DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 5 @ Finlande - Jämsä (Dimanche 10 Mai 2020, 12:45 - Dimanche 17 Mai 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 5 @ Finlande - Jämsä

Dimanche 10 Mai 2020, 12:45 – Dimanche 17 Mai 2020, 12:30

  • Belle bagarre 7Zorn  Fab FBE ça c’est pas jouer à grand chose !
    En tous cas vous avez mis la barre haute avec une grosse régularité bien jouer ! Ça vas pas être facile 😰😰

    Ah oui effectivement je viens de voir ça - Je pensais pas rester devant avec mes erreurs dans la 9 et la 11 :bucheron:

    Peut être que 7Zorn en a lui aussi fait 1 ou 2

    En tout cas c'est vraiment très sympa ces bagarres :++:

    Bonne course à tous

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fab FBE (12 mai 2020 à 17:48).

  • Compte rendu de notre périple finlandais.

    Quelle belle région cette vallée des milles lac, c'est pour le moins champêtre.

    Mais pour le rallye les organisateurs nous ont réservé les pistes les plus rapides, bosselées et piegeuses du coin.

    Heu du coup c'est beaucoup moins sympathique...

    Nous avons trouvé des réglages satisfaisant et sans trop de difficulté, contre toute attente.

    De fait on a pas mal roulé pour essayer de ce sortir du toboggan finlandais.

    Petit shackdown de rigueur

    1,2,3, go

    Es1 une faute on en sortie de 5 pas trop rapide, on ce sort du fossé, pas de bobo. -10s

    Es2 et 3 pas de soucis.

    Es4 sortie de virage rapide sur bosse, résultats crevaison av g. On s'arrête, on repart -1.30s

    Quelques km plus loin un TAQ du au nerfs. -20s

    Es5 RAS

    Retour à l'assistance pas de gros dégâts, on repart avec des gommes neuve et une roue de secours.

    1,2,3, go

    Deuxième boucle

    Es6 RAS

    Es7 sortie de virage droite rapide, qui nous gratifie d'au moins 5 tonneaux, miraculeuse on repart mais la Steph notre fameux copilote m'annonce crevaison AV D on s'arrête on change la roue et c'est reparti. -2.20s dans l'opération.

    Es8 RAS

    Es9 sortie d'un droit lent petite touchette d'une petite pierre ridicule et Stéphane m'annonce crevaison AR D, je m'arrête et la le mec me demande si j'abandonne, heu non on va changer la roue ?

    Bein non puisque on l'a laissée sûr lEs7.

    Roule banane !!! Qui ce met à gueuler. Et je roule, sur trois pattes. Les TAQ s'enchaînent mais putain elle est où l'arrivée... Stéphane est pommé dans ses notes moi j'ai du mal à rester sur la piste et lumière au bout du tunnel la ligne d'arrivée est enfin là. -2'20 dans la vue.

    On est touché mais pas coulé, c'est l'assistance.

    Curieusement la voiture est réparée on même le luxe de changer l'équilibrage...

    Troisième et dernière boucle.

    1,2,3 go

    Es10, 11 RAS on a assuré ce serait con que ça ce termine dans un sapin maintenant.

    Es12 à l'attaque pour essayer de faire bonne figure, ça passe notre meilleure temps sur cette spécial 6'52'178 loin des meilleurs mais quand même.

    L'heure des comptes

    Bha oui c'est sur je prends chère et c'est justifié de grosses fautes donc beaucoup de temps de perdu. En reco on pouvait espérer faire 60mn a l'arrivée on fait 63,34,930...

    Le positif ? Bein on est vivant à l'arrivée ✌️

    Bon rallye à tous et RDV en Allemagne 🥂

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JES (12 mai 2020 à 19:04).

  • Ayé rallye de Finlande terminé avec la 3e et dernière boucle! I'm a survivor (les Destiny's Child, tout ça, . . .) :B

    Dans l'ES10, je décide de rejouer à "chiche de passer à un poil de fion d'un arbre si tu sors de la piste pour aller aux champignons", mon jeu favori sur cette épreuve.

    Et puis dans l'ES11, je tente une variante, je décide cette fois de tenter le coup avec 2 poteaux consécutifs.

    ES12, RAS, j'assure.

    Au final, sur un rallye que je pratique très peu, je vois l'arrivée et c'est le principal.

    Direction l'Allemagne, et en chemin, je m'arrête faire un loto. :hihihi:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Merci d'avoir pris le temps de faire des photos, c'est jolie malgré tout la Finlande 😁

    Je vais ressortir ma stang t'en que je suis en Allemagne je vais rouler sur le nurber et peut être à Stuttgart 😁

    Bref je vais prendre l'air après l'épreuve finnoise 🤪

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JES (12 mai 2020 à 19:12).

  • C'est joli mais en VR je trouve que c'est un des rallyes les plus décevants... Ce jeu gère très mal les passages en forêt, la visibilité est franchement bof par moments chez moi, et y a aussi des passages avec une sorte de brouillard au rendu peu naturel :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est joli mais en VR je trouve que c'est un des rallyes les plus décevants... Ce jeu gère très mal les passages en forêt, la visibilité est franchement bof par moments chez moi, et y a aussi des passages avec une sorte de brouillard au rendu peu naturel :(

    je te rassure.... Sans VR c'est le même topo. Cette petite brume matinale rend la visibilité quasi nulle par endroit:effare:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • j'ai crevé à l'ES -2 avant assistance mais je n'ai pas eu le signal pour réparer, je m'arrête carrément pensant que ça allait apparaître et bien non, j'ai du repartir avec ma roue pourrie et une bonne poignée de secondes foutues en l'air... et j'ai fait la suivante également sur 3 roues... encore les finesses du règlement qui m'échappent...

    Salut, oui c'est une petite manipulation et tu perd vite du temps...

    Il faut actionner le bouton "réparation en bord de route" puis avec une flèche directionnelle sélectionner la roue que tu veux changer et valider.

    Je te conseille de t’entraîner dans les récos, perso (en jouant en vr ce qui n'aide pas a trouver mes boutons), je m'y perd encore...

  • je te rassure.... Sans VR c'est le même topo. Cette petite brume matinale rend la visibilité quasi nulle par endroit:effare:

    Carrément, même sur écran normal, la luminosité est nul par endroits et cette brume est affreuse, elle n'existait pas sur le 1 est c'était carrément mieux.

    Attend d'être en nouvelles Zélande, y a des passages dans la jungle c'est plus sombre que la nuit, vraiment affreux 😱

  • ouais d'habitude l'option apparaît automatiquement mais pas sur ce rallye, je ne sais pas pourquoi !

    du coup j'ai roulé tout le long avec 2 roues de secours pour rien !

    hier par exemple je me suis tapé l'hebdo en Australie et c'est apparu comme d'hab...

    tu me diras je suis quand même satisfait car lors les 2 derniers rallyes du championnat j'ai eu une couille avec matos, freeze du jeu, obligé d'éteindre à l'arrache et du coup tu loupes une étape et tu écopes d'une pénalité immonde, genre congé de maternité, mais heureusement pas cette fois ci !

    je précise je ne critique pas l'organisation, c'est juste une observation... d'ailleurs chapeau pour la page des résultats !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • SALUUUT les pilotes:coucou2: :B ça y'est rallye fini pour moi :yep: après que mon designer mes fait une petite surprise sur ma C3 adoré en mettant ma C3 à l'effigie de RedBull :yep:trooop belle ma petite C3 :sleurp:url?sa=i&url=http%3A%2F%2Fwww.mesasartworks.hu%2Fdownloads%2Fdirt-rally2%2F261-citroen-c3-wrc-dirt-rally-2-0&psig=AOvVaw1em7aG6MJA6MRgkq75uvxO&ust=1589384676037000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCKDm1L7VrukCFQAAAAAdAAAAABADurl?sa=i&url=http%3A%2F%2Fwww.mesasartworks.hu%2Fdownloads%2Fdirt-rally2%2F261-citroen-c3-wrc-dirt-rally-2-0&psig=AOvVaw1em7aG6MJA6MRgkq75uvxO&ust=1589384676037000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCKDm1L7VrukCFQAAAAAdAAAAABAD:love3:

    Du coup petit récap de mon rallye ;)

    Première Boucle :

    ES 1 : Départ difficile et manque de concentration, troop de pression :eek: et là Nathan (mon copilote) me lâche "oh aller plus vite" je le regarde (en mode il est sérieux lui) pendant un droite 3 et lui dit "toi occupe toi de bien me lâcher les notes au bon moment idiot" donc déjà petite tension dans la C3 :fache:

    ES 2 : Je me remet dans le bain, la pression redescend et mon copilote est bon :B 00"00"051s de Fab FBE :LOL:

    ES 3 : On se regarde avec Nathan et puis on regarde la route et on se re-regarde et on réalise à quel point on va galérer :hihihi: finalement on arrive sur 4 roue juste 6s :B

    ES 4 : Bon là Nathan il me dit "bon mec là tu sais c'est ta ES tu fait pas de la merde" je lui rep "tkt frérot ça va passer crème:coquin:" et oui j'avais raison 00"00"062 devance sur Zab3:++:

    ES 5 : "Vas y molo sur celle là tu sais que tu n'es pas à l'aise", je lui rep "Yep je sais tkt je vais faire gaffe" tout vas bien avec le 1er secteur vert et là dans le deuxième secteur avant le droite 4 en saut entre un rocher et un bouleau, je sais pas se qui c'est passé mais la C3 à commencé à glissé comme je sais pas quoi, et HOP !!! TAQ oups.....:sorry: grosse frayeur avec Nathan pendant le 360 :hihihi: , la C3 se cale sur un poteau et on repart :siffle: petit rire nerveux qui nous lance :lol2: on fini avec juste 14s de retard , "ça passe" il me dit :LOL:

    Aller première boucle terminé petit repos de 20 min pour reprendre en plein forme :+++: mon mécano me dit "tu as géré, elle a rien la petite, juste la carrosserie et la géométrie à réparer mais c'est tout" cool çaaa :yep:

    Deuxième Boucle :

    ES 6 : On chauffe le moteur et GOGO !!! :D Toujours cette ES que j'adore RAS j'assure et fini avec 0"119s devance sur Fab FBE héhé :B ;)

    ES 7 : On prend le départ serein par l'ES 6 et RAS super belle course trooop content, 1"167s d'avance sur 7Zorn :yep:Super combat entre nous trois :+++:

    ES 8 : Encore ma ES préféré super début RAS aller bam tout les secteurs vert !! Dans la C3 c'est le feu :yep: 6"00s d'avance là je prend la confiance et je frôle les rebord et arbres à toute balles :oui: je vois que Nathan commence à se chier dessus :euh: :haha: et il me lâche "doucement mec, doucemeeent" :lol2: je ralenti un peut parce qu'il avait pas tort :hihihi: aller plus que la deuxième partie de l'ES "je vais doucement là tkt" je lui dit. Et là, à la fin de la première partie sur un gauche 4 que je prend trop large, je vois arriver un rocher à l'extérieur :euh: que je frooole mais qui touche l'arrière droit de ma C3.... le cul part en saut..... Nathan qui était à fond dans c'est note, lève la tête et voit le sol troop proche, la route été juste devant nous, la C3 ce met sur le toit et + 1 tonneau.... Nathan pendant ce temps lâché des "PUTAING PUTAING" (avec son accent du Sud là :lol2:) à tire larigot :mdr:. Heureusement là C3 se remet sur les 4 roues...... ou presque..... Nathan qui me dit "bordel mec t'a fait quoi là !!!! putaing", "Je sais pas j'ai sous-viré pour aucune raison !!!!", "Mais t'a vu à la vitesse que tu été !!!!" sur ces mots Nathan remarqua un bruit bizarre.... et enfaîte sans se rendre compte le choque de la roue arrière droite était bien plus violent qu'on ne le pensé..... La roue crevé..... "Als arrête toi, viite!!!" je m'arrête, il sort vite ouvre le coffre et me dit "bouge ton c** vient". Ok je viens de capté on as crevé en plein milieux de l'ES..... je l'aide vite à remplacer la roue et on voit les autres concurrents passer à toute balle en frôlent ce rocher et la C3..... 1 min pour la remplacer, avec toute cette adrénaline tu m'étonne :dingue: On repart engourdit avec maintenant en tête de finir ce rallye sur 4 roue.....

    ES fini avec 1"07"875 de retard :( au moins on est arrivé :jecpa:

    ES 9 : "Bon Als tu fait pas de la merde là tu y vas molo, maintenant ça sert à rien de vouloir être premier, juste fini ce rallye...." du coup RAS juste 5 s de retard c'est tout. OUF :oui:

    Encore petit temps de repos avant la dernière boucle.

    Les mécanos me disent WTF c'est passé quoi ? mdr, on a tout expliqué :hihihi: ils réparent pas tout mais ça passe car on à limité la casse grâce à l'esprit de Loeb toujours avec nous :)):B

    Troisième Boucle :

    ES 10 : ES super chaude mais j'ais géré sur ce coup là ^^ 1 s d'avance sur Fab FBE YES :yep:

    ES 11 : On y vas doucement.... aller 6 s de retard pas grave au moins on est à la PowerStage :yep:en plus je suis devant mes objectif 7Zorn et Fab FBE :yes:  Zab3 GG :+:

    ES 12 : Sans même que Nath dise 1 mot je lui dit "tkt je fait suuper gaffe ;)" il me répond "Dac je te fait confiance mec:roll:".

    Enfaîte j'y suis aller quand même vite :siffle: mais il était tellement à fond dans ses notes qu'il a même pas capté :lol2: ouf :shy3: petite frayeur sur le passage rapide mais RAS :++:

    à 100 m de l'arrivé un fou rire nerveux nous prend :rofl: trop de stress à évacuer :B

    Bref tous ça pour dire que ce rallye a été pas une partie facile de ce championnat, on était même plus à l'aise en Argentine :jecpa:, avec cette foutu crevaison qui ma fait perdre mon top 10 :/ mais bon le principale c'est qu'on est vivant et arrivais sur 4 roue :B;), serte avec 1"07 de retard je suis quand même fière car je ne pensé à aucun cas pouvoir en arrivé à cette performance :B je suis quand même partie de rien au Monte Carlo avec mes 37 point et je suis arrivé au TOP 10 en Argentine, et là à être au coude à coude avec les dieux du RFRO, incroyable :?

    Je tien à remercier Serlavis , @bobquad01 (pour ton amour de la C3 :hihihi:;)), tout l'équipe et tout le forum entier pour ce respect, le bonheur et les rages :hihihi: qu'a put m'apporter ce championnat et vous jusqu'à maintenant :+:

    Sur c'est grand mots on as des recos Allemand à faire avec mon acolyte Nathan :B

    Bon courage à ceux qui ne sont pas passé:B;)

    Aller on se rejoint en Allemagne pour un combat acharné ;)

    :coucou:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alstromeur (12 mai 2020 à 19:50).

  • Rallye Terminé!

    Après un petit échauffement j'ai enchaîné la 2ème et la 3ème boucle

    ES6 et ES7 fébrile, je rentre dans le rythme petit à petit...

    ES8 Je commence à être en confiance, je roule bien et je suis dans le vert. Mais dans les 2 derniers secteurs je commence à réfléchir et me dire que Fab FBE est largement à ma porté. Du coup je me monte le bourrichon, je perd le fil et je fini par dévissé avec un "petit" taq (5s de perdues).

    ES9 Redevenu très fébrile, je stresse mais je tiens. Mais bêtement je me relâche trop vite au dernier virage (après la cellule verte) re taq + crevaison (sans conséquences mais une dizaines de secondes perdues)

    ES10 et ES11 j'arrive à gérer

    Enfin ES12 et PS, j'attaque un peu mais je me fait démonter par Zab3 et je ne reprend même pas 1s sur Fab FBE alors qu'il m'en fallait 6 ou 8 (de mémoire).

    Pour conclure, je suis vraiment heureux et aussi chanceux d'avoir validé la Finlande. Mais je suis déçu de ma gestion de la lutte avec Fab qui me rappelle à quel point je dois progresser sur le mental (peut être pas au niveau d'un OTR Boba Fett mais un peu quand même...)

    Au plaisir de vous lire et de suivre la fin du rallye et rdv à la base militaire allemande.

    PS: Très belle prestation Alstromeur :+:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (12 mai 2020 à 20:05).

  • C'est bien ce qu'il me semblait qu'il fallait 1 ou 2 TàQ de 7zorn pr avoir une chance de rester devant

    Bravo à 7Zorn mais aussi à Alstromeur qui a fait des supers temps (com je regrette de pas avoir pris cette belle C3 :(() et bien sur à Zab3 qui a fait des temps en course canons !!!

    Et bravo à ttes et tous pr oser défier les bosses finlandaises avec + ou - de réussites :bucheron::tronco:

    Question Technique : Quelle est ou était votre Vmax sur la finlande ?

    Perso je plafonnais à 193km/h - je me demande si c'était pas trop court

    Merci

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Fab FBE (12 mai 2020 à 21:09).

  • bien qu'allant bcp moins vite que toi, ma vmax en finlande etait de 119mph avec un très court rupter.

  • Suite et fin du rallye de Finlande. Un peu plus compliquée cette 3ème boucle. Je devance les potes OMlolo15 et JavierPastore07 :P

    Ce sera surement plus compliqué en Allemagne !

    Un rallye sans grosse erreur, ça va permettre de me relancer au championnat !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Vous allez très vite devant ! Bien joué 7Zorn  Fab FBE  Alstromeur et Zab3 !

  • Suite et fin du rallye de Finlande. Un peu plus compliquée cette 3ème boucle. Je devance les potes OMlolo15 et JavierPastore07 :P

    Ce sera surement plus compliqué en Allemagne !

    Un rallye sans grosse erreur, ça va permettre de me relancer au championnat !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Vous allez très vite devant ! Bien joué 7Zorn  Fab FBE  Alstromeur et Zab3 !

    Bonsoir !

    C'est super de te voir faire une chaine Youtube et donc de partager ton rallye tu roules vraiment pas mal je trouve c'est interessant et je dois admettre que ton Setup est vraiment très efficace aussi en Finlande il est difficile d'en sortir un compétitif ! Je l'ai essayé aujourd'hui et j'améliore vraiment mes temps (pas suffisamment pour être à ton niveau ! N'importe qui peut mettre ton Setup mais ton talent fera toujours la différence et de loin) Bref tout ça pour dire que c'est sympa de partager ça j'espère que d'autres t'encouragerons à le faire car on apprend beaucoup en te regardant rouler merci :merci::merci:

  • salut :) ! Du coup au final il y a un lien pour voir la bonne configuration du rally ? :)

  • Bravo à 7Zorn mais aussi à Alstromeur qui a fait des supers temps (com je regrette de pas avoir pris cette belle C3 :(() et bien sur à Zab3 qui a fait des temps en course canons !!!

    Question Technique : Quelle est ou était votre Vmax sur la finlande ?

    Perso je plafonnais à 193km/h - je me demande si c'était pas trop court

    Merci

    Merci Fab :+: mais je te dépasse pas encore ;) et oui je sais ^^ elle est vraiiiment bien la C3 je suis tellement content de l'avoir :love2: rapide et tellement maniable un plaisir de conduire. :love3:

    Pour répondre à ta question sur la Vmax moi avec ma C3 et mon réglage je tourne au rupteur à 216 km/h et sans être dans les airs je tourne à 206 km/h ;):B