DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 5 @ Finlande - Jämsä (Dimanche 10 Mai 2020, 12:45 - Dimanche 17 Mai 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 5 @ Finlande - Jämsä

Dimanche 10 Mai 2020, 12:45 – Dimanche 17 Mai 2020, 12:30

  • Belles trajectoires:++:

  • Un abandon de Franconen , surtout aussi tôt, c'est clair que c'est rarissime :euh: On voit bien la difficulté de ce rallye quand on découvre que je suis encore 52e aujourd'hui alors que je suis vraiment pas dans les rapides et que j'ai été pénalisé deux fois pour avoir tué une dizaine de commissaires :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :coucou2:

    Voilà j'ai fini le rallye que je redoutais le plus, j'ai déjà pas pris mieux que 37 points sur les rallyes précédents, donc je visai que les 36 points sur cette manche pour mon objectif zéro abandon.

    Je n'ai pas grand-chose à dire j'ai fait deux trois sorties pour chercher des champignons, dont une fois coincé sur un talus 8 secs de pénalité le temps de regarder un lièvre passer, bref rien de bien méchant.

    Je finis à 10 min 30 de Fab bravo à lui et à tous les fous furieux devant:+++:, je ne sais pas comment vous faites les gars, pour ma part je n'ai pas vraiment usé la 5e sur le Polo.

    Bref je suis plutôt content et constant de mon parcours jusqu'à maintenant et je ne peux aller plus vite pour l'instant, j'ai acheté le jeu pour participer à ce championnat et je ne connais aucune spéciale, mais je prends mon pied tout en stressant :euh2:

    Bravo a tous et :merci: Serlavis pour le boulot.

    Aller go l’Allemagne!!

    686.png

  • Cc :coucou2:Je viens de finir les 6 dernieres ES de la Finlande ES7 nikel , ES8 tete a queue sortie :bad::bad4: pas de crevaison environ 30s de perdu, ES9 on finit tranquillement :euh2: et prudement. ES10 nikel, ES11 en fin de speciale pb frein a main :?:?:? le voyant qui s'eclaire comme activé, impression de frein sur l'AR je finis la speciale puis me deconnecte pour regler le pb.

    Suivant les test je n'arrive pas a prendre des tours je plafonne a 150km/h a fond de 5, donc demontage du frein a main, nettoyage et test nikel on peut faire la derniere Es.Je termine le rallye sans prendre de risques, mon classement a l'heure ou je post et 18 eme.Content d'en avoir fini c domage 2 erreurs et environ 1 minute de perdu mais on est au bout.A bientot pour le beton Allemand et les dents de dragons.

    Bon rallye a tous ceux qui ne sont pas encore partis :+:

    Mouais....j'aime pas trop qu'on vienne me renifler le fion.....:ptdr:

  • Groslapin , Jeremgazzz héhéhé :D

    Tkt Franco pas de soucis pour le spectacle tu nous en donnera sur les autres :yes:tu as fait un début du début super quand-même;)

    C'était pour te booster un peu:hihihi: et ça a marché! T'as assuré en tout cas chapeau. Tu dois beaucoup rouler j'imagine, t'as raison d'en profiter!

    Sinon, avant son crash, franconen roulait bien c'est vraiment dommage.

    Dazook (in game)

  • Je voudrai dire merci à BlauGregg pour son setup (j'ai fais une infidélité à 7Zorn j'espère qu'il ne m'en voudra pas :console:) ton setup m'a convenu et tes videos aussi j'ai beaucoup appris donc merci beaucoup ! :pardon:

    Pour une fois que j'avais un setup po trop mal...:((

    J'adore !!! oui on y va à l'intox avec 7Zorn :mdr::rofl:

    :bad2::ptdr::bad2:

    Gg à toi ;) "en Citroën" dit-il :hihihi: mais elle est géniale !! Arrêtez de de la sous estimer !! :hihihi:merci quand-même:pp ;)

    Elle est cheatée c'te C3, boostée à l’éthanol. Si vous l'aviez prise pour vous cacher derrière, c'est raté. Tous le monde vous regarde:LOL:

    Comme vous l'avez deviné ça s'est très mal passé pour moi. Mon rallye a duré 3 minutes 50 :roll:

    Malheureusement tu ne réitéreras pas ton exploit du championnat R2 :bye:

    J'étais persuadé, que tu allais performer et claquer un top 10 voir un podium...

    Tu avais combien en Reco?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Suite et fin du rallye tard hier soir une fois tout le monde couché.


    Je commence d’abord par faire un passage de reco sur la troisième boucle avant de me lancer, au cas où j’ai le courage d’enchaîner les 2 boucles.


    Ensuite je m’élance, dans l’après-midi nous avions réussi à tenir l’objectif, poursuivons comme ça.


    ES6: plutôt belle spéciale, le rythme est bon et c’est propre. Top!


    ES7: quelques petites erreurs parasites mais vraiment rien de méchant, on continue d’assurer l’essentiel.


    ES8: toujours des petites fautes, le principal est là, pas de bobo


    ES9: belle spéciale dans l’ensemble, juste une grosse frayeur sur la réception du dernier jump, je me suis fait dessus!!!!!


    Voici la vidéo de l’ES9 (j’ai oublié de sauvegarder le clip à la fin de boucle) je n’ai que la 9.....boulet....


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il est tard et je suis claqué mais j’enchaîne avec la dernière boucle, pas sûr d’être tranquille ce Week-end avec les enfants donc pour être sûr d’être dans les temps je m’élance.


    ES10: tout va bien, ça glisse mais ça passe encore.


    ES11: toujours bien mais c’est dur!!! Plus qu’une pour faire une prestation honorable.


    ES12: n’allons pas faire les fous, le bout du « manège » n’est pas loin! Ben ça a été très dur moi, la fatigue, j’étais très épuisé psychologiquement, ce rallye est très éprouvant, il demande beaucoup de concentration, un gros cœur. Je pars à la faute dans l’équerre droite, je perds pas mal de secondes. À partir de là je pense que je sous conduit, je subit, je suis au bout du rouleau. Plusieurs fautes sur cette Power Stage, je perds 2 places mais je suis au bout sans gros bobos et l’objectif est tout de même rempli. 29 ème temps provisoire, je suis plutôt satisfait.


    Certes je peux aller un peu plus vite sur ce terrain, mais je ne vois l’arrivée qu’une fois sur trois. Je pense que je su gérer le rythme global sur l’intégralité de cette épreuve. Donc c’est une belle épreuve pour ma part.


    La vidéo de ma dernière boucle.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Merci à vous tous qui faites vivre ce championnat avant, pendant et après chaque épreuve. Félicitations à tous ceux qui ont pris le départ de ce rallye parce qu’il en faut dans le caleçon. Et bonne route aux derniers à s’élancer.


    À très vite sur ce forum et à bientôt en Allemagne.

  • Salut à tous, rallye terminé à l'instant en un seul morceau, j'y aurai jamais cru !

    Quelle baston ce fut devant, quel plaisir d'y aller à fond pour gratter les secondes :love:

    Ce rallye est et restera un enfer pour moi, je l'ai dompté... pour cette fois... :LOL:
    Félicitations à tous , et courage à ceux qui doivent encore se lancer !

    RDV sur l'asphalte Allemand qui sera plus clément !

  • Bravo @bambobafett pour ça performance et ça régularité un vrai métronome.

    Félicitations Gas, quelle belle performance.

    Bravo les gars 👍

  • Rallye des 1000 Lacs enfin terminé (je suis old school et nostalgique, j'arrive pas à dire rallye de Finlande :B).

    Le pire rallye que j'ai vécu sur Dirt, une épreuve qui aura mis à mal ma patience et mon abnégation... Pourtant j'étais parti dans de bonnes dispositions, ne pas trop en faire, finir avant tout. Je précise que je n'aime pas du tout la Finlande dans Dirt et il me le rends bien ...

    Première étape , dés l'Es1, je crève sur une réception de saut, pas de bobo je déjante gentiment mais je ne vais pas visité les bas côté c'est au moins ça de gagné , bon va falloir faire gaffe pour la suite je n'ai embarqué qu'une seule roue de secours... Es2 on démarre tranquillement, j'ai un bon rythme mais ... réception de saut, re-crevaison ( tu le sens cet enfoiré de chat noir planqué dans la bagnole ?). Je reste philosophe et je me dis que ça ne pourra qu'aller mieux après l'assistance. Je prends mon mal en patience et j'effectue les 3 spéciales suivantes sur la jante... J'ai la vitesse de pointe d'une 205 Junior et la maniabilité d'un 747 sur le parking de Saint Macloud mais je reste sur la route malgré tout .

    A l'assistance je me dis ça va aller mis à part ma crevaison , j'ai peu de dégâts vu que j'ai roulé mollo pour rentrer. Mais c'est sans compter sur le mode dégâts Hardcore des ingénieurs de Codemasters (tu la sens l'ironie là ? :B). Hormis les trains roulant et les suspensions ("J'ai pas tapé !!!! J'ai pas tapé !!!!! J'ai perdu une roue !!!" © F.Delecour), normalement l'auto ne devrait pas avoir trop souffert ... Et pourtant mes mécanos m'annoncent que tout est entrain de lâcher ... Bah ouais tu crève à l'arrière et logiquement ça impacte le radiateur et le moteur très gravement... comme dirait André Pousse : "La connerie à ce point là, moi j'dis que ça devient gênant".

    Bref je répare tout en prenant une copieuse pénalité, mais je m'en moque je suis quasiment déjà à 7 minutes au général et j'ai pas envie de repartir avec une épave. :pp

    C'est avec une 208 et un moral tout neuf que je démarre l'étape 2 ... Et comme je ne tiens absolument pas compte des erreurs de la première étape, je n'embarque qu'une seule roue de secours :siffle:. Et cette deuxième boucle sera un exact copier coller de la première... Saut = crevaison x2 , là en restant poli ça commence à me les briser menu :dingue:.

    Assistance, auto en épave (sans sortir de la route :euh2:) et re pénalité pour dépassement de temps de réparation, mais rien à foutre à ce point je peux pas faire pire au moins je suis tranquille pour la dernière étape. Juste après avoir copieusement engueulé l'ingénieur de chez Michelin pour l'extrême qualité de ses gommes, je m'élance dans la dernière boucle ...

    Et la galère continue, un jump et une crevaison ... A ce niveau c'est plus un chat noir, j'ai été marabouté , il y a une poupée vaudou dans la bagnole c'est pas possible ... bon je ne subirais qu'une seule crevaison cette fois au moins je terminerais sur mes 4 roues. Mais j'avoue qu'entre le fait que la Finlande est déjà pour moi une véritable purge quand tout se passe bien, là j'ai vraiment failli craquer et cliquer sur Abandon tellement ce rallye m'en a fait voir cette fois.

    Bilan final 7 ou 8 spéciales sur la jante (j'ai pas envie de compter exactement ça me déprime :B) c'est long, très long :B.

    Consolation 17ème rallye consécutif en championnat sans abandonner, je doit être maso :B

    Vivement l'Allemagne, là par contre j'adore, et encore plus si il pleut ! :yes:

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par David Ouatelse (16 mai 2020 à 13:04).

  • Houa !!!

    Mais quel calvaire tu as vécu !

    Je salut ton mental en acier trempé.

    Je te souhaite plus de chance en Allemagne 🙏

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JES (16 mai 2020 à 13:49).

  • Quelle poisse David Ouatelse :bad2:. Comment peux-tu exploser tous tes pneus à chaque réception :?. À mon avis, tes ingénieurs ont dû se planter sur le réglage des amortos.

    Un conseil.... Vire les :B

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • J'ai fini le rallye à l'instant et... ca ne s'est pas passé comme la première partie . Sans les recos, c'est vraiment compliqué.

    Dans la 10, j'ai mal appréhendé le virage et j'ai pris un poteau en sortie. Crevaison à l'avant gauche, radiateur, moteur etc.... j'ai perdu pas mal mais je suis au bout pour finir :)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    192.png

  • Saut = crevaison x2 , là en restant poli ça commence à me les briser menu :dingue:.

    Ça m'est jamais arrivé et je pensais que le jeu ne le gérait pas.

    Tu peux me donner des infos sur ton setup (suspensions/Hauteur de caisse et gomme) stp?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Ça m'est jamais arrivé et je pensais que le jeu ne le gérait pas.

    Tu peux me donner des infos sur ton setup (suspensions/Hauteur de caisse et gomme) stp?

    C'était pour faire court dans le résumé de l'étape 2, je crève deux fois dans deux spéciales d'affilés et à chaque fois sur une réception de saut et pas deux fois dans la même spéciale ;)

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par David Ouatelse (16 mai 2020 à 15:31).

  • Salut à tous bon et bien rallye terminer pour moi pseudo Luckyrallye , je finis 9 au classement provisoire mais que c'était chaud bouillant avec ces bosses et ces virages en aveugle:dingue: mais en vr quel pied :bounce2:reste plus qu'a attendre demain pour le résultat officiel.

    Dans l'ensemble sur les 12 ES pas trop mal rouler avec un TAQ dans l'ES 8 sans conséquence , une fois de plus je me suis régaler.

    Mille merci aux organisateurs :+++::+++::+++::++:

  • Yo :coucou:

    Salut à Tous :)

    L'auto est de retour sur le continent Européen et nous faisons une grosse révision, elle en avait bien besoin :etoiles:apres l'argentine.

    Avec le staff, nous devons préparé la prochaine étape du championnat et c'est les 1000 Lacs !!!!!!:sleurp::euh2:

    Le Rallye ou ont passe autant de temps en l'air que sur terre et clairement les amortisseur doivent êtres au petit oignon :oui: , donc ni une ni deux avec les primes d'arrivé de l'argentine nous décidons de contacté la société " BOS Suspension " pour nous préparé les amorto en vu de ce rallye très difficile.

    Deux jours d'essai avant le dé-confinement, pour voir que nous avons fait le bon choix, l'auto ne raquette plus apres l'impact sur la réception d'un saut, on est content:), mais les reco nous on montré qu'il faut resté lucide sinon on deviens vite auto entrepreneur dans l'entretien des forets finlandaise:dingue:

    11 mai, comme beaucoup dé-confinement et retour au taf :roll::boude::B juste le temps de m’apercevoir que trois pilote on envoyer du lourd et ce sont tiré une bourre à la seconde :+++::merci: plus gaz qui viens d'arrivé ce matin

    J'ai nommé Fab FBE et 7Zorn qu'on ne présente plus:merci:, plus un petit nouveau qui pointe son nez depuis quelques rallye j'ai nommé Alstromeur :+:

    1er étape, je suis dans un état mitigé:etoiles: j'aime la Finlande et suis plutôt performant dessus , l"an passé en R2 j'avais fini 2em à 0.5s du 1er sur ma 205 R2, mais je la crain encore plus :euh::shy3:

    Bon je verrais bien, comme d'ab levé bonne heure, un café ( cafetière italienne:sleurp: ) quelques galette, car j'aime bien ça... moi ... les galettes :oui: deux passage au check down et c'est parti !!! :gamer4:

    Pour faire simple, tout va bien, j'assure un peu trop et après 5 spéciales je suis 3em à 10s de Fab FBE et à 0.5s de 7Zorn sans compté gaz derriere à 7s et Alstromeur à 11s.

    Bon va falloir ce sortir les doigt du cul :shy2::cray: le rythme est trop lent d’ailleurs l'auto est intacte...:moque::jecpa: me dise les gars du team

    2em etape, l’écart ce stabilise dans la 6 et la 7 puis dans la longue je commence à me lâché je passe 7Zorn et reviens à 6.113s de Fab FBE :sleurp:je suis content maintenant je suis chaud... dans la suivante ( longue elle aussi ) je prend la tète avec 4.7s sur mon adversaire direct Fab FBE . gaz lui viens de passé 7Zorn et je rentre à l’assistance en leaders provisoire :yep:

    Les meccano et l’ingénieur, me font reconnaître qu'ils avait raison de me chambré tout à l'heure on fait même la chenille dans le parc :chenille:, pour arrêter aussitôt car le commissaire et le délégué de directeur de course nous font une remontrance car, ce n'est pas un comportement approprié et que la distance sociale n'est pas respecté....:jesors:

    3em étape, je décide de conforté mon avance dans la 10em ES, j'allume les 3 premiers secteur en Vert quand sur une bosse avant le dernier croisement l'auto mechappe sur le freinage par en tête à queue dans l’échappatoire en marche arrière pour finir ça course sur le Porsche Cayenne du commissaire placé là.... :etoiles:je repart :rage:et lâche une bonne dizaine de seconde dans l'affaire.
    Je suis repassé 2em derrière Fab FBE à 0.4s et gaz colle à mon cul à 2.5s 7Zorn est lui pas loin à 8s

    ES11, j'attaque et essaye de resté lucide tout en gérant la pression du mieux que je peux :rame::nerf: bon ça passe, je reprend la tete avec 3.8s sur Fab FBE et 4.2 sur gaz

    ES12, il faut envoyer et pas faire d'erreur, je manque la correctionnelle deux fois :euh:avec l'auto qui ce dérobe va dans le bas coté que je réussi à extraire avec un peu de chatte il est vrais:rame::o pour finir l"epreuve en 1ere place provisoire :sleurp:mais putain que ce fût chaud :+++:  gaz est à 1.3s Fab FBE à 3.9s 7Zorn à 9.45s

    Il y a aussi Zab3 qui à fait de tres gros chrono et qui sans ces soucie aurait été avec nous voir devant ;)

    Mon poto @Galia qui est sortie alors qu'il était en tète ce matin :((, il m'avait dit qu'il le sentait pas ce rallye... il avait raison, malheureusement

    Et aussi Franconen qui sort dans la 1er, et manque clairement d'un peu de réussite cette année, t’inquiète la chance va tourné ! :oui:

    Merci aussi au organisateur pour ce top championnat :+++::merci:

    Bonne fin de course à ceux qui n'ont pas encore terminé et à dans 15 jours pour le sprint en Allemagne ou cela va ce jouer au dixième prés....:sleurp:

    cdt

    OTR Boba Fett:coucou2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par OTR Boba Fett (16 mai 2020 à 18:44).

  • Bon ben rallye finit pour moi , bug : j'avais choisit 2 roue de secours pour les 6 premieres speciales car je ne suis pas un bon pilote et je creve souvent , manque de bol j'en avais zero du coup abandon , super le jeux mdr . deja que je suis pas bon mais si en plus le jeux me fait ca , ca va pas le faire .

  • Comme on l'a déjà dit il faut faire attention en ce qui concerne les roues de secours, il faut d'abord charger le setup et ensuite sélectionner le nombre de roues. Sinon il est possible que le nombre de roues change.

    Surtout si le setup a été mis au point lors d'une session de contre la montre.