DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England (Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 19 Avril 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England

Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 19 Avril 2020, 12:30

  • Au risque de te décevoir oui, les équipages visionnent les vidéos embarqués des reconnaissances pendant des heures et connaissent les spéciales absolument par coeur. Mais ça c'est sûr on ne le voit jamais mais c'est pourtant bien ce qu'ils font tous.

    Ouai, pour faire les notes et en voiture de série à allure réduite. Ils devraient rajouter ca dans le jeu tient :hihihi:

  • Ouai, pour faire les notes et en voiture de série à allure réduite. Ils devraient rajouter ca dans le jeu tient :hihihi:

    Ils visionnent aussi les vidéos des spéciales de l'année précédente 😉

    Bon de mon côté je fais plus dans le style Jean Luc Therier, avec la vitesse en moins

  • Au risque de te décevoir oui, les équipages visionnent les vidéos embarqués des reconnaissances pendant des heures et connaissent les spéciales absolument par coeur. Mais ça c'est sûr on ne le voit jamais mais c'est pourtant bien ce qu'ils font tous.

    Je suis d'accord mais à la fois non car par exemple moi j'ai commencé dirt y'a maintenant 3 mois je ne connaissais absolument pas les ES, bien que plus petit je joué à WRC (à la manette:B) je n'ais aucun savoir sur les ES de Dirt il faut donc que avant de prendre le départ je sache un minimum les ES sinn je te dit pas la catastrophe:hihihi:

    Voilà et quand je trouve une ES super cool j'essaie de faire des super temps dessus:+++: comme ce qui c'est passé sur Fuller Mountain Ascent :sleurp:

  • FRC super référence jean Luc terrier. Un pilote qui roulait à l'instinct qui était hyper rapide et qui a fait triompher alpine à une époque où n'importe qui ou presque pouvait faire du championnat du monde sans être milliardaire. Le mec pilotait en jeans basket en Suède au monte carlo et autre !! La semaine il gérait un garage Renault !

    Bref le WRC actuel est passionnant mais ce n'est plus de l'endurance mais du sprint. Et oui les pilotes connaissent par cœur les spéciales il étudie les vidéos des conçurents les points de freinage les cordes etc...

    Quand tu entends la précision le details et le rytmes des notes en français c'est impressionnant.

    Alors oui le rally a beaucoup évoluer dire ce qui était mieux je ne sais pas je n'ai connu que la période moderne. 😊

  • Salut à tous:coucou:

    Je lis vos post avec attention et je m'étonne des réactions de certains concernant la façon d'appréhender ce JEU car oui ce n'est qu'un jeu:?

    Pour ma part, je suis totalement novice dans la simu que je découvre petit à petit faute de temps. J'ai dirt2.0 et mon T300rs depuis février et il est évident que sans entraînement et reco des ES dans les différents pays, il est juste impossible de pouvoir terminer une ES sans pulvériser la caisse dans un ravin ou contre un arbre:(

    Ceux qui possèdent le jeu depuis longtemps ont eu la chance de pouvoir pratiquer et donc de connaître les pièges à éviter donc c'est un avantage indéniable mais attention je n'en veux à personne ;) c'est juste une constatation.

    Maintenant j'ai une solution très simple pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.:B

    Ne pas divulguer les ES du futur championnat....en annonçant juste

    " prochain rallye : 12 ES en Argentine " :B

    Comme ça tout le monde aura la surprise des ES:).

    L'essentiel c'est le plaisir de jouer ensemble et comme dans tous les domaines, il y en aura toujours qui seront loin devant vous, tout simplement parce qu'ils sont meilleurs. Et alors?

    C'est ce qui rend le challenge intéressant... En essayant de se rapprocher le + possible de leur temps même si c'est totalement illusoire :(.

    Ne vous prenez pas la tête :bad4: ce n'est qu'un JEU et surtout restez:++:.

    À très vite pour l'argentine avec ou sans ponçage :yes:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Ils visionnent aussi les vidéos des spéciales de l'année précédente 😉

    Bon de mon côté je fais plus dans le style Jean Luc Therier, avec la vitesse en moins

    Entre visionner les spéciales et se taper 10 fois le rallye complet avant de se lancer dans le vrai rallye, il y a une marge.

  • FRC super référence jean Luc terrier. Un pilote qui roulait à l'instinct qui était hyper rapide et qui a fait triompher alpine à une époque où n'importe qui ou presque pouvait faire du championnat du monde sans être milliardaire. Le mec pilotait en jeans basket en Suède au monte carlo et autre !! La semaine il gérait un garage Renault !

    Bref le WRC actuel est passionnant mais ce n'est plus de l'endurance mais du sprint. Et oui les pilotes connaissent par cœur les spéciales il étudie les vidéos des conçurents les points de freinage les cordes etc...

    Quand tu entends la précision le details et le rytmes des notes en français c'est impressionnant.

    Alors oui le rally a beaucoup évoluer dire ce qui était mieux je ne sais pas je n'ai connu que la période moderne. 😊

    Ils connaissent par coeur pourtant ils se mettent au tas à la moindre erreur de note... Si c'était du par coeur à 100% il n'y aurait même plus besoin de co pilote.

  • Une fois j'ai entendu, une interview de Jari-Matti Latvala qui expliquai comment il se remémorait la spéciale avant de prendre le départ.

    Il était capable de faire la spéciale dans sa tête et d'énumérer chaque virage.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Aujourd'hui, les pilotes passent énormément de temps à regarder les vidéos pour améliorer leur temps en analysant les trajectoires des concurrents et leur trajectoire actuelle.

    Mais ça n'empêche qu'on voit de sacré cabriole, Neuville au Chili ou Suninen en Suède. A ce niveau là, le pilotage et la voiture aide beaucoup à être rapide. La régularité aussi d'ailleurs (coucou Kris Meeke :B)

    Sinon pour en revenir au rallye des USA, je viens de terminer la dernière boucle sans erreur.

    Je reste en P13 provisoirement ! Et je suis dans le top 20 de la dernière ES, de quoi prendre encore plus de points !!

    Je suis content de mon rallye, il était relativement compliqué, dans les moments difficiles, le setup fait clairement la différence.

    Alors je tenais à remercier l'ensemble des conseilleurs avec un gros big up à juju2b qui m'a fait rectifier des "détails" qui m'ont permis d'être encore plus assuré dans la Skoda !!

    Félicitation à tous les participants (et encore plus ceux qui ne prennent pas de rochers, car il y en a dans tous les coins !)

  • bonjour a tous

    pour ma part pas trop eu le temps de trouver un bon réglage pour la voiture cette semaine a été très complique pour moi niveau temps de jeu.
    Du coup ce matin un peu de reco pour préparé le réglage. pour la première boucle on va tenter les tendre ça devrais le faire avec 2 roue de secours.

    ensuite départ pour l'ES 1

    ça se passe très bien jusqu’au moment ou un pneu éclate et m'envoie vers un arbres du coup probleme de radiateur ça j'ai l’habitude :LOL:

    Es 2 ras malgré une voiture un peu au ralenti

    ES 3 le moteur faiblit

    ES 4 la le moteur ne tourne pas rond du coup vitesse de pointe 100km/h donc voila :rame:

    ES 5 100m le moteur cale plus possible de continuer abandon précoce dans ce rallye

    je pense malheureusement que j'aurais du prendre plus de temps a préparé tout ça.

    on se retrouve en argentine je vais le préparé sérieusement on va voir si ça paye.

    bravo en tout cas au pilote du top 10 qui font des temps de monstre:)

  • Ça va être caliente l'Argentine.

    Il y a 2 jours, j'ai voulu faire une quotidienne en H2 là-bas.

    A l'abord d'un pont tout au début de la spéciale, j'arrive trop vite et ma 205 plonge en contrebas. Dégâts irréparables !

    Bon ben, ça promet ! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Bien entendu que ce n'est un jeu.

    J'étais juste surpris que l'on puisse le faire et j'ai dû heurter les susceptibilités de certains pilotes (et ce n'était pas le but) en écrivant que je ne comprenais pas l'intérêt.
    Mais ce qui me chagrine le plus, c'est que le jeu le permette justement et ça, c'est bien dommage !

    ;)

    Lis un peu mieux, je n'ai jamais parlé de quitter le jeu en spéciale, j'ai parlé de quitter EN COURS DE BOUCLE, c'est à dire avant la fin d'une boucle.

    Ok bah ça pour le coup ça me choque pas, comme dit ailleurs ça reste un jeu et tant qu'on peut pas recommencer six fois la même spéciale ça me va. Après oui certains peuvent en profiter du coup pour faire à chaque fois trois fois la spéciale à l'entraînement avant de la faire sur le club. Eh bien tant mieux pour eux, moi j'ai ni le temps, ni l'envie ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Suite et fin de mon rallye.

    RAS, sauf un taq dans la 8, au bout mais pas vite, pour l'instant 19eme.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PS : sinon les serveurs sont encore en rade :roll:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (18 avril 2020 à 18:50).

  • Quoi certains font 10 fois la speciale en entrainement pour la faire ensuite en club, et enchaine comme ca tout le rally :dingue::dingue:
    Et dire que je me suis fais flageller sur la place public parce que je demandais plus d'assistance alors que moi j'enchaine les ES sans training :LOL:

    :coucou2:

  • Quoi certains font 10 fois la speciale en entrainement pour la faire ensuite en club, et enchaine comme ca tout le rally :dingue::dingue:
    Et dire que je me suis fais flageller sur la place public parce que je demandais plus d'assistance alors que moi j'enchaine les ES sans training :LOL:

    :coucou2:

    :euh2:C'est pour tout le monde pareil en ce qui concerne les assistances y'a personne de lésée, du coup je pige pas trop ta remarque :?.

    J'ai pas l'envie ( le temps en ce moment je l'ai ) de faire des recos , j'aime la compétition et même si je roule pour finir le mieux classé possible c'est pas un drame si je me fais rentrer par un mec qui a reconnu pendant 3 heures la même spéciale avant de se lancer, j'ai d'autres priorités dans la vie que de finir premier sur Dirt Rally 2.0, du moment que je m'amuse, que j'ai du fun et que je me bastonne avec des mecs à mon niveau ça me va.

    Je te dis ça sans animosité hein, mais t'es loin d'être le seul à ne pas faire de reco par contre t'es le seul à te plaindre c'est un poil relou à la longue :siffle:

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • C'est salaud ça, laissez moi au moins un top 100 :bad::B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Encore un rallye fini, ma fiesta ce porte bien j'ai foiré dans la 3em ce qui me coûte encore beaucoup de place, puis je fais la 4, 5 et 6 avec le moteur pré à exploser. Bah mon premier objectif c'est de marquer à chaque rallye donc ça c'est bon. Après je regrette rien en me disant que un jour ça finira par payer.

    Rdv en Argentine.