Project Cars 2 - Open Caterham Seven 620R @ Snetterton 200 (Jeudi 5 Mars 2020, 20:15 - 22:45)

Date

Participants

8 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 5 mars 2020 à 20:15
  • Bon

    Ben, c'est bon pour ce soir.

    Je suis 6 et je me fais défoncer par un retardataire.:non:

    Je vais me coucher:coucou2:

    Toutes mes excuses.

    Je la perds, on se touche du coup tu pars en taq et tortue te rentre dedans.

    Ma faute, je te présente mes excuses

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pas évident quand même.


    1er course - arrivé 9ieme (et pas DNF à cause du souci serveur),

    2ieme - le coup de la grille inversée est sympa pour mettre un peu de fun, mais sortie de route au 3ieme tour, j'ai mordu le bas coté dans le premier virage rapide et c'est parti en cacahuetes.

    Trop de casse avec 1 tour de retard dès le départ.

    Merci pour la soirée, je n'ai pas pu assurer ma présence sur le bitume jusqu'au bout :boude:

  • Une p'tite soirée bien sympathique à 13 ça frise la part.......:hihihi:

    C1

    J'ai Jack_7 aux fesses toute la course jusqu'à qu'il parte à la faute et me laisse respirer les 3 derniers tours . Le résultat....pas la peine .......pas de data:bad:

    C2

    En départ inversé , le début est chaud patate , j'exploite chaque trou de souris pour passer:yep:. Stribond en vue j'me décale bien à l'interieur dans la ligne droite pour la P1 mais Mr jerome joue les troubles fêtes en tentant de nous passer par .........le milieu : trés audacieux.........trop? ça aurait pût !, mais ça finit dans l'herbe pour nous deux . Faut retourner au charbon ce qui pimente encore plus une soirée.......comme je les aime

    A la prochaine:inlove:

  • Ce serait possible d'avoir le replay de la première ?

    Non malheureusement à cause du plantage du serveur. Les résultats ne sont pas enregistré. C'est dommage j'aurais bien aimé voir notre bataille, qui a été très musclé, j'espère ne pas avoir trop forcé, car je me suis pris au jeu.

  • Yop, pas de Tommy Wars pour mon résumé de ce soir :B ...

    Malgré le quota de remplissage de grille pas vraiment atteint je suis venu quand-même, je suis rentré du boulot, j'ai mangé, j'ai fait la vaisselle, j'ai fait caca, et je me suis dit "allez, on y va!" (oui vous vous en foutez, mais c'est pourtant bien ce dernier point qui m'a décidé, c'est bien connu c'est au cagouinces que les hommes prennent leurs plus grandes décisions, comme c'est dans la cuisine que les femmes prennent les leurs :B )

    Je ne me souvenais plus du tout du tracé de Snetterton, d'ailleurs à part le buisson en forme de bonhomme je ne l'aurais même pas reconnu si je ne le savais pas, pourtant j'y avais un peu tourné dessus à la sortie du jeu, bref, heureusement la voiture était plutôt stable avec des dérives peu piégeuses, ce qui ne m'empêchera pas de faire des 180° par-ci par-là.

    Le résultat n'est pas fameux mais pas bien grave, on est surtout venu s'amuser avec un gros jouet, sans même l'avoir essayé avant, surprise !, j'avoue que j'ai parfois trouvé le temps long, surtout sur la première course après m'être pris un concurrent en travers de la piste et où j'ai fini avec la suspension pétée (j'avais enlevé toutes les réparations au stand, donc pas la peine d'y passer :) ), en plus j'ai fait tous les derniers tours comme ça pour ne pas abandonner, et j'ai dû abandonner après l'arrivée parce que le jeu ne voulait plus s'arrêter..., mais je me suis un peu plus amusé sur la fin de la seconde course, et au début aussi avant de me mettre à l'envers...

    Bref, pas la soirée du siècle mais un bon moment quand-même, et puis je m'étais quand-même mis un peu de handicap, comme si je n'étais pas déjà assez lent :B :

    IMG_20200305_224532.jpg

    En plus du levier séquentiel à gauche, j'ai mis mon tout petit volant 270mm pour coller au mieux à la caisse :B , et je dois bien avouer que j'en ai pris plein les bras, surtout le droit, j'ai même failli perdre un bras de fer contre lui dans le dernier virage :hihihi:.

    Bref, merci pour la soirée encore une fois, merci aux présents, bouhouh aux absents (dont j'ai failli faire partie :B ), et à la prochaine pour le championnat. Le prochain open si je ne me trompe pas c'est celui des LMP sur le Bugatti, super combo encore, j'adore le Mans et l'endurance, mais lui j'annonce que je ne le ferais pas, il demande vraiment trop de préparation pour moi entre deux manches de championnat :) ...

  • Soirée sur le coude, arrivé avec quelques tour de reconnaissance. Et une affluence très correct avec en prime la présence de Tortue G. :lunettes:

    Q : Je fait un chrono sous les 1.11 pour prendre la P2

    C1 : Bon départ et je me colle au basque de gerval. 1 tour, puis 2, puis 3.... puis 25 tours à le collé sans avoir la possibilité de faire la moindre attaque. Une ou 2 petite erreur l'auront mis à l'abris pendant 1 tour ou 2 mais course collé. :2e:. Mais pas de data de course. :bad4:

    C2 : On décide d'une grille inversé, je part avant dernier et me retrouve derrière le peloton. Serlavis et Clotaire vont brouter le gazon ensemble :turlut2::turlut:, 2 places de gagné. Puis au tour de gerval et R1jerome de faire de même. :turlut2::turlut: De nouveau 2 places de gagné, me voila P2 sans rien faire. :B

    Je suis à 8s de LeboisVR qui à pris le large.

    L'écart avec lui ne bouge que très peu et je sais que sans erreur de sa part je peu pas le rattraper. Du coup je tourne seul sans réel motivation, puis je part tondre la pelouse dans le dernier virage. Suffisant pour que gerval passe P2. Je part de suite à sa poursuite comme en C1. Motivation revenu je fait mes 3 meilleurs tours dans les 3 derniers tours. :3e:

    Merci pour la soirée. Sympa des petit open comme ça ou on peu arriver les mains dans les poches.

    522.png

  • super combo, une des plus funs que j'ai pu rouler. Je me sens bien avec le feeling de la voiture et du circuit

    C1 : qualifié 4. Je pars pas super et perds deux places mais devant, il y'a un petit accrochage qui ralentit notamment Serlavis et je reprends ma 5ème position que je ne quitterai plus jusqu'à la fin avec Clotaire en point de mire avec Bullit mais 5 secondes devant c'est trop pour que je puisse revenir.

    C2 : départ inversé, je pars en p7 dans un très bon tempo. Je me retrouve vite à la bagarre avec gerval, Stribond et BeR1 . Je suis surexcité, survolté d'arriver à suivre la cadence, pour une fois, des 2 lascars. Au profit d'une bonne aspi, je tente un pari fou (de chien fou ou de pilote foufou?) : passer au milieu au bout de la ligne droite avant le virage "Watson"..je ne sais pas ce qui m'a pris, je me suis dit "et si jamais ?"..ouais "si ça passait c'était beau" qu'on dit..ben c'est pas passé..je sors bien devant eux deux en bout de ligne droite mais la prise de frein est un dixième trop tardive et je ne tiens pas la voiture et embarque avec moi gerval. Je l'attends évidemment, repars derrière un peu dépité de la bévue et deg aussi..suis sûr que j'avais un coup à jouer sur cette course, j'avais un chrono potentiel de 1.10.8 c'était pas mal. Vitesse et précipitation ne font pas bon ménage, c'est connu pourtant. Déconcentré, pneus sales, je me sors plusieurs fois de suite, plie un amorto et finis avant-dernier mais bordel qu'est-ce que je me suis amusé sur celle-là :inlove: Cette Caterham est parfaite pour Snetterton..bravo les GO pour le choix du combo de ce soir.

    Encore une soiré qui ne donne pas spécialement envie de tourner la page Pcars 2 au profit d'Ams2 :nonon:

    587.png

  • Le jeu propose des setup "LM" en plus des stable et lâche qui font très bien l'affaire ;)

    Heu oui peut-être mais faut rouler aussi, sinon ça fait comme j'ai fait hier soir, une course moyenne.

    Il y en a qui ont des facilités au pilotage, moi j'ai besoin de rouler un minimum pour que ça le fasse... un minimum...

    Bref, je n'en serais pas ;) !

  • Soirée un peu ratée pour ma part, et pour d'autres par ma faute.

    Je débarque à 8h10 sans connaitre ni la voiture, ni le circuit. Je fais quelques tours en set-up lâche puis stable ... je choisi le stable car elle est un peu trop joueuse pour moi. Et bien m'en a pris car même avec ça, ça n'a pas suffi pour réussir à la tenir toute la soirée. Je profite au maximum de la séance d'essais pour apprendre le circuit et la voiture. D'abord à 10s du leader, puis je plafonne à 4s de retard. Un peu d'observation des aliens pour voir comment ils prennent les virages ( :shy3: ben quoi, il faut bien apprendre :shy3:) et je gagne encore deux secondes.

    Q1 : qualifié P13. Je ne réussi pas à reproduire mes meilleurs temps des essais. Je fais 1'15'983.

    C1 : Bon départ. en tout cas pas mauvais. Je suis P8 à la fin du premier tour au gré des sorties de piste de certains, et d'un ou deux dépassements. Mais vers la fin du second tour je fais une erreur et m'envoie dans le mur. Suspension abimée, elle ne roule plus droit, et part en vrille à chaque virage. Arrêt au stand (je prévoie toujours une stratégie "dégâts" au cas où ...)

    Je repars avec un tour de retard, mais fais une nouvelle erreur. GRAVE erreur. Je perds la voiture et dans mon dérapage j'attrape ar3452 . Encore toutes mes excuses, car je te mets en travers et du coup je vois Tortue G te rentrer dedans de plein fouet. Deux victimes collatérales de mon erreur, je suis défait. J'attends bien sûr ar3452 et vais, comme lui, aux stands pour réparer. Il s'arrête avant moi dans la pitlane mais pendant que les mécanos font le boulot je le vois repartir. Je me dis que les dégâts ne devaient pas être si grave s'il repars vite, mais au même moment il disparait. Je comprends alors qu'il s'est déconnecté à cause de moi, et je m'en veux encore plus. Je le vois ensuite disparaitre de l'overlay discord et comprends qu'il abandonne toute la soirée. Je m'en veux ENCORE plus :mur::boulet:

    Déconcentré par cette situation la fin de course est un calvaire. Encore un passage aux stands et je fini dernier avec près de 5 tours de retard !!! C'est peut-être cette différence de nombre de tours avec le leader qui a pu gêner le serveur gerval et Serlavis ? Si c'est le cas j'aurai vraiment emmerdé tout le monde sur cette première course.

    La seule satisfaction est mon meilleur tour en 1'12'946, meilleur temps de la soirée pour moi jusque là.

    C2 : Je me pose vraiment la question de la faire ou pas. Mais le départ inversé me met l'eau à la bouche et je veux vraiment bien faire, me mesurer aux plus rapides.

    La procédure va très vite, et je suis premier "grâce" à mon piètre résultat de la course précédente. J'accélère tôt, en voulant, je l'avoue, la jouer un peu fourbe et prendre de l'avance puisque la procédure a été rapide et que c'est le leader qui doit donner le rythme. Mais là gerval donne une nouvelle consigne de se mettre l'un à côté de l'autre. Je ralenti à l’extrême du possible au dernier virage pour attendre que tout le monde se mette en côte à côte ... et je relance à fond.

    Je tiens un peu plus d'un tour, mais je fini par me faire passer par deux pilotes, dont Tortue G . Puis viennent LeboisVR de mémoire, Jack_7 . Je suis super content, car je ne me fais pas lâcher. Tour 16 je suis toujours P4 ou P5 dans les roues de mes adversaires directs. Mais je pars en spin et tout le monde me passe sauf R1jerome . Je me dis qu'il est plus rapide et qu'il ne va pas tarder à fondre sur moi mais non, il ne revient pas.

    Tout seul je suis moins concentré, et la fatigue arrive. De nouvelles erreurs me font reculer, et permettent à R1jerome de revenir sur moi. Mais je tiens bon jusqu'à la parabolique de l'avant dernier tour. Je vois LeboisVR revenir sur les tableaux, et je me dis qu'il ne faut surtout pas qu'il me prenne un tour. Je veux finir dans le tour du leader !

    Déconcentration, je spin, R1jerome et LeboisVR me passent ... je fini dernier à un tour juste derrière le leader. :bouletj:

    Donc encore de l'apprentissage. Une très mauvaise course 1 et une plutôt bonne course 2 jusqu'à mon erreur au tour 16.

    Merci gerval et Serlavis pour ce combo intéressant et formateur pour moi. Elle est joueuse, part souvent en glisse, et plutôt sympa à conduire quand on commence à la comprendre. Mais encore un peu compliquée pour mon niveau.

    Toutes mes excuses encore à ceux que j'ai pu gêner, et particulièrement ar3452 à qui je ruine la soirée et Tortue G à qui je ruine la course 1, et les autres s'il y en a.

    A jeudi pour la manche 5 de la TC CUP.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Stribond : Je comprends facilement ton désarroi d'avoir gâcher la course d'autres pilotes. C'est difficile de se le pardonner soi-même.

    C'est en grande partie pour cette raison que je m'abstiens de participer à pas mal d'open, sur les pistes desquels je ne me sens pas un minimum à l'aise, ou tout au moins pour lesquels je ne peux pas assurer un entrainement très intensif comme le dernier open auquel j'ai participé : Mc Laren F1 GTR @ Monza GP sur lequel j'ai roulé, roulé et encore roulé un nombre d'heures impressionnant pour arriver à concilier un temps correct avec, surtout, la capacité à faire un minimum de grosses fautes.

    J'ai essayé ce combo, mais je me suis vite rendu compte qu'il ne serait pas raisonnable de le faire. Beaucoup de mal ... et avec des temps lamentables en plus (bien loin des tiens d'ailleurs). :nerf:

    Pas assez de temps pour m’y préparer. :non:

    Je n'ai pas tenu compte des avis qui disaient qu'on pouvait y venir les mains dans les poches. Je ne met pas du tout en doute leurs avis : Ils ont à coup sûr raison.

    C'est probablement vrai pour un bon pilote, mais en aucun cas pour moi. Le fait d'avoir un setup bloqué n'y change rien.

    J'ai donc préféré m'abstenir plutôt que de commettre l'irréparable et de le regretter amèrement par la suite.

    Il y a un monde d'écart entre un pilote à qui il suffit quelques tours d'un circuit pour y prendre du plaisir et faire des temps déjà proches de ses meilleurs chronos et un mec comme moi. J'en suis le premier désolé, mais il faut bien savoir regarder les choses en face et reconnaître la réalité.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci Thufir pour ton message.

    Moi j'essaie quand même de participer à un max de courses dans ma logique d'apprentissage. Plus on voit de configurations différentes, plus on appréhende la conduite dans son ensemble, et quand on revient à nos combos préférés on a progressé sans s'en rendre compte ...

    Les différentes voitures sur les différents circuits permettent de tester et apprendre les nombreuses variations qu'il y a dans l'attaque des points de freinage, et le positionnement dans les virages.

    Sur ce circuit par exemple, j'ai gagné 2s sur un seul virage en deux tours !!!

    Donc je vais continuer à essayer de participer à un maximum de courses, déjà pour remplir les grilles, ensuite pour que les leaders aient une chicane mobile de temps en temps et qu'ils ne s'ennuient pas, et enfin pour progresser, mais en essayant de ne pas gêner les autres.

    je crois que c'est la première fois que je gène quelqu'un comme ça, et j'espère que ce sera la dernière.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • ...

    Toutes mes excuses encore à ceux que j'ai pu gêner, et particulièrement ar3452 à qui je ruine la soirée et Tortue G à qui je ruine la course 1, et les autres s'il y en a.

    ...

    Arf, "ruiné" est un bien grand mot :B , à ce stade de la course j'étais plus en train de m'endormir, un peu esseulé quand je suis "tombé" sur vous deux :B . Sur le coup j'ai pas vu le début de votre accrochage, mais ça m'a aussi donné l'impression que la voiture jaune n'avait pas vraiment gardé les freins non plus après s'être fait sortir pour se retrouver à traverser la piste ainsi à la perpendiculaire, moi je ne l'ai pas vu arriver, il y a avait toi au ralenti sur la gauche de la piste, et au moment où je me décale pour t'éviter lui qui était "masqué" derrière que je vois surgir au dernier moment.

    Encore une fois je n'ai pas vu comment s'est passé votre accrochage, il n'y pouvait surement rien ;) , mais la règle n°1 quand on se sort ou qu'on se fait sortir, c'est de garder les freins jusqu'à ce que ça soit fini :) , même si on se retrouve à l'envers au milieu de la piste, en comptant sur l'anticipation de ceux qui arrivent (et on balance une petite prière en serrant les fesses au passage :B ), si on commence à ré-accélérer alors que quelqu'un arrive et qu'il a choisi d'éviter dans la même direction ça fait crack boum huuue :B ... Après c'est toujours plus facile à dire qu'à faire dans le feu de l'action ;) (et surtout c'est plus facile en VR quand on peut bien regarder tout autour de soi si la meute est passée...).

    Dans tous les cas ça n'est qu'un Open, on est là en mode "plus léger" qu'en championnat, on ne va pas s'énerver parce qu'il y a eu des erreurs, au contraire ça permet de s'améliorer pour les courses "officielles".

    Tiens au passage gerval , tu m'as fait aussi un joli retour en piste sans regarder les rétros dans la deuxième :B , si je ne fais pas d'effort pour te laisser revenir en piste, tu retournais tondre la pelouse avant d'avoir retouché le bitume :P !

  • ... Plus on voit de configurations différentes, plus on appréhende la conduite dans son ensemble, et quand on revient à nos combos préférés on a progressé sans s'en rendre compte ...

    Les différentes voitures sur les différents circuits permettent de tester et apprendre les nombreuses variations qu'il y a dans l'attaque des points de freinage, et le positionnement dans les virages.

    Il doit me manquer quelque chose alors. :nerf:

    Je n'ai pas du tout fait le même constat que toi : A chaque fois que je roule sur un nouveau circuit ou avec une nouvelle voiture, j'ai plus l'impression de repartir complètement depuis zéro que de sentir une progression quelconque.

    Et puisque tu en parles, j'ai déjà justement fait le test de revenir sur un combo sur lequel j'ai beaucoup roulé et que j'aime bien ... Eh bien à mon grand étonnement (et même désespoir) je n'arrive même plus à approcher mes meilleurs temps. :euh2:

    Et pas en faisant uniquement 2 ou 3 tours comme ça, non, en roulant quand même pas mal ... Je dois être un cas désespéré :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • La progression c'est jamais linéaire, il y a toujours des moments où on évolue, et des moments où on a beau faire, on stagne, voire on régresse un peu...

    Moi je suis un peu dans ce stade là en ce moment, je pense que j'ai pas mal progressé l'an dernier, mais là j'ai du mal à m'améliorer depuis quelques mois, je reste sur des "acquis" dont pas mal de mauvaises petites habitudes, hier j'avais plus envie de balancer la caisse dans tous les sens que de rouler "sérieux" avec des trajectoires propres :B , du coup dur de résister aux rapides.

    J'aurais p'tête dû tester le setup stable aussi, je qui parti comme toujours direct avec le lâche parce que j'aime bien quand ça bouge, mais c'est pas toujours -voire très rarement- le plus efficace...