iRacing - Le coin des débutants

  • ... oui mais nous on roule sur le circuit non ? Donc est-ce qu'on s'en fouterait pas un peu de voir la caravane de Serge sur le côté ?? ...

    C'est qui Serge !? :voispas:


    :jesors:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Regarde au loin sur ACC et dis moi si c'est net;)
    Puis c'est bien beau de faire un jeu riche visuellement, mais s'il est optimisé avec le cul bah j'appelle pas ça un simu mais un benchmark :hihihi:

  • ACC est flou chez moi aussi, flou et pas beau comme jen'ai pas une grosse config, et il a toujours ce filtre bizarre qui donne une luminosité absolument pas naturelle, chose qui est l'inverse sur iRacing, c'est super naturel, c'est là qu'il bluffe beaucoup de monde.

  • pas de bol , moi il est beau et pas flou, comme quoi les mystères de l'informatique...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Du coup je suis allé tester sur Spa. C'est vrai que c'est pixélisé dans le lointain, et donc ca donne un aspect flou, effectivement. Par contre, je le trouve assez naturel en colorimétrie. Mais je suis d'accord qu'iR reste plus agréable à mes yeux.

  • J’apporte ma petite touche perso au sujet, j’ai une config plutôt musclée (3080 ti pour 1 écran en 1440p)

    Je trouve ACC sympa mais effectivement je rejoins Lloyd Remy sur le côté flou dans le fond, c’est peur être un effet que les dev ont voulu donné pour marqué le côté vitesse ? En tout cas ça me dérange un peu même si je le trouve tout de même très jolie à regarder surtout sous la pluie, avec les reflets de l’eau etc..

    Côté IR, j’ai longtemps pensé que c’était graphiquement dépassé avec un effet jaunie et un manque de détail sur la route. C’était sans compter sur les filtres nvidia ! (Ça marche aussi sur Radeon) je me suis basé sur ce tuto : https://simracingsetup.com/iracing/how-to…cing-look-real/ et j’ai affiné les filtres à mon goût pour d’une part rendre la colorimetrie plus naturel (moins jaune) et d’autre part pour améliorer les details. Et bien je dois dire qu’après seulement 15 min de réglages de filtre, c’est le jour et la nuit ! Pour ceux qui trouvent IR moche, je ne peux que vous conseiller de tester ça.

  • Une image qui tire sur le bleu, ce n'est pas naturelle.

    La lumière naturelle c'est 6000/6500K, pas 8000 comme les phares des kékés tuning :hihihi:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Effectivement après 8000K ça fait très bleu quand même :)

    7000 me va bien mais iracing j'ai l'impression qu'on est est plus aux alentours de 5000K

    Après tout dépends aussi des réglages de l'écran le mien est calibré au colormonly à 7000°K ;)

  • Bonjour, j'aurais deux questions pour les arrêts aux pits en Nascar. Peut-on enlever les optionals repairs quand on n'en veut pas ? Il m'est arrivé de perdre un temps fou à cause de ça. Pourquoi est-on obligé, quand on rentre aux stands en roulant, de cliquer sur Towing, puis Race ? Enfin, pouvez-vous me confirmer que dans les courses en setup fixes, on ne peut pas s'alléger en carburant avant la course et aussi pour les qualifs ? Merci. Oo

    Vince kraft

  • Salut Vince,

    Il y a un certain temps que je n'ai pas fait de Nascar mais il me semble que tu peux décocher le Optionals Repairs avant de rentrer dans l'allée des stands, une fois passé la ligne tu ne peux plus. Sinon peut-être que c'est impossible aussi je ne m'en souvient plus. Une fois que les réparations rapides ont commencés tu peux les arrêter en appuyant sur l'accélérateur et quitter ton stand.

    Je ne comprend pas ta deuxième question, tu es endommagé tu passes la ligne des stands et tu dois cliquer sur Towing pour continuer ?

    Pour le carburant je n'ai jamais vérifié je me disais qu'en fixe on ne pouvait le faire car tout le monde doit être à égalité.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (16 novembre 2022 à 13:39).

  • Marc_63 J'essaierai pour optionals repairs mais il me semble que ce n'est pas possible. Et, oui, le towing, etc. c'est qui m'arrive quand je reviens au stand et plus précisément quand je m'arrête à ma place. Pour l'essence, en effet ça me parait normal...

    Vince kraft

  • J'ai jamais vu d'option pour désactiver les optional repairs uniquement pour les fast repairs. Par contre il suffit d"appuyer sur l'accélérateur pour les stopper comme dit par Marc_63 .

    Pour l'essence on ne peut pas y toucher en setup fixed. Généralement uniquement la répartition de freinage peut être ajustée

  • Merci Marc_63 & Lamaug :+++: Reste le problème de ce towing. Ce n'est pas si gênant mais on perd du temps alors qu'on a pu rentrer tout seul jusqu'à sa place de stand... :(

    La question etant : pourquoi tu tow alors que t'es deja dans les stands ? Si tu t'arrete a ton box c'est bon, ça se repare et t'y retourne :?

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Vraiment étrange ton problème de towing, ce n’est pas normal. :non:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Plutôt en arrivant au panneau à ma place. :etoiles: Peut-être pendant une neutralisation mais je ne suis pas sûr. En tout cas, les pits sont ouverts à ce moment-là.

    Vince kraft

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vince Kraft (16 novembre 2022 à 17:59).