iRacing - Le coin des débutants

  • Et mince :euh: j'ai oublié de téléchargé certain véhicule pourtant il me semblait bien que j'avais téléchargé tout les véhicules y a quelque semaine.

    Du pas pu testé les Dallara IR18 et en McLaren MP4-30 mais c'est bizarre j'ai testé la dernière fois les F2 F3 et aujourd'huit ils était pas dans la sélection du choix véhicule teste :roll:

    Bon j'y tenterais dans 2-3 semaines.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tarawa (24 novembre 2020 à 15:26).

  • Et pour les setups, comment çà va se passer. Vous croyez que les VRS et autres Pure, ils vont faire des setups pour la pluie sans savoir par avance s'il pleuvra.

    Bah parfois il font bien un setup stable et un setup moins stable, donc je pense que oui ils en feront 2 au cas ou.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J’ai pu faire qq tests ciblés :

    GT3 : Ferrari, Ford

    Porsche cup et RUF

    BMW GT4

    Skip Barber

    J’ai vraiment adoré les GT3, notamment la Ferrari ainsi que la GTE.

    Mon coup de coeur va à la Porsche Cup ainsi que la RUF. Si je devais poursuivre je prendrai la Porsche Cup je l’ai trouvé extra.

    La skip est sympa aussi, enfin de compte une excellente simu sur tout ce que j’ai pu tester depuis le début.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Pour la pluie je pense que dans un premier temps ce sera prévu dans le calendrier. Ce ne sera pas aléatoire les premières fois. Comme ils prévoient parfois des courses de nuit, le practice sera en conséquence. La météo aléatoire je ne vois pas ça pour tout de suite. Mais je crois que c'est ce qu'à dit Rick Block

    En tout cas je suis pour la pluie à 100%, ça va rajouter du piment, on va devoir adapter le pilotage, ça me plait bien. Ce qui me fait peur avec la pluie ce n'est pas le SR, ce sont plutôt les ressources demandées pour faire tourner le jeu. iRacing est ultra stable et super bien optimisé (certes vieillissant sur les arbres etc.) j'espère que ça va le rester !

  • En ce moment, je vous conseille vivement la course en SR8 sur Oulton park. Le circuit va super bien pour exploiter la nervosité de la voiture.

    J'ai essayé mais j'ai vraiment eu du mal à la maîtriser... Je ne comprends pas trop cette voiture, j'arrive pas à l'exploiter.

    Mon meilleur temps était en 1'20"5...

  • Sans blague ? On devrait faire un host avec ce combo :hihihi::hihihi:

    A en croire ton air moqueur, j'ai sûrement raté un épisode.


    J'ai essayé mais j'ai vraiment eu du mal à la maîtriser... Je ne comprends pas trop cette voiture, j'arrive pas à l'exploiter.

    Mon meilleur temps était en 1'20"5...

    C'est déjà pas si mal. Je suis en 1.19.9 et ça suffit largement pour un podium vu que ceux qui touchent à peine une autre voiture perdent un temps fou lors de l'arrêt au stand.

  • Je reviens sur la pluie.

    En me basant sur des vidéos de bons simers, j.ai toujours l‘impression qu‘il n.y a pas vraiment de ligne pluie sauf à la limite à ne pas toucher les vibreurs.

    Du coup, je ne l.active jamais.

    Je peux bien sûr me tromper.

  • bien moi j'arrive bientôt à la fin de ma période, enfin pas tout à fait mais je renouvellerai pas l'expérience, d'ailleurs j'arrête dès ce soir. C'est une boucherie. Aujourd'hui j'ai réalisé 3 courses et je me suis fait percuté 3 fois par derrière et chose que je savais mais que je trouve incroyable c'est que tu es pénalisé même quand tu es pour rien. Comme je vais pas me prendre la tête à faire des réclamations je préfère abandonné. Déjà ça me gonflait sur ACC ces systèmes de notations qui ne peuvent faire la part des choses mais si j'avais aucun doute sur la qualité d'IRacing en terme de plaisir de conduite j'avais vraiment en tête de tester le système de notation. Ce n'est pas fait pour moi, je n'ai pas pu m'empêcher de l'emplafonnait et je me suis barré (oui je sais ce n'est pas l'esprit d'IR :nonon:) mais à la troisième course c'était vraiment trop :carbo: :bad4:.

    Pour moi c'est là que rouler en ligue prend tout son sens.

    C'est dommage je le regrette vraiment, les bagnoles, les pistes, la physique que du bon.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI