iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • bien moi j'arrive bientôt à la fin de ma période, enfin pas tout à fait mais je renouvellerai pas l'expérience, d'ailleurs j'arrête dès ce soir. C'est une boucherie. Aujourd'hui j'ai réalisé 3 courses et je me suis fait percuté 3 fois par derrière et chose que je savais mais que je trouve incroyable c'est que tu es pénalisé même quand tu es pour rien. Comme je vais pas me prendre la tête à faire des réclamations je préfère abandonné. Déjà ça me gonflait sur ACC ces systèmes de notations qui ne peuvent faire la part des choses mais si j'avais aucun doute sur la qualité d'IRacing en terme de plaisir de conduite j'avais vraiment en tête de tester le système de notation. Ce n'est pas fait pour moi, je n'ai pas pu m'empêcher de l'emplafonnait et je me suis barré (oui je sais ce n'est pas l'esprit d'IR :nonon:) mais à la troisième course c'était vraiment trop :carbo: :bad4:.

    Pour moi c'est là que rouler en ligue prend tout son sens.

    C'est dommage je le regrette vraiment, les bagnoles, les pistes, la physique que du bon.

    C'est le problème sur les courses avec des SOF faibles... quand tu fais des courses avec des Iratings élevés, les mecs sont propres et savent rouler en peloton. Après avec l'expérience, tu reconnais les nerveux du volant et tu les laisses passer, et souvent ils ne finissent pas la course :)

    59376.png

  • Oui, parce que j'ai un iR faible mais j'ai trouvé des courses très propres, même si c'est vrai que tu peux tomber sur des abrutis. Ensuite, il y a les maladresses c'est vrai, et j'en fais aussi beaucoup mais c'est le jeu.

    Ensuite, c'est vrai qu'avec l'expérience tu arrives mieux à gérer le traffic iracing. Je me rends compte que même si mon iR n'est pas élevé, je suis bien moins souvent impliqué dans des incidents qu'à mes débuts.
    Et moi c'est l'inverse, plus je fais des opens en ligue, plus j'apprécie les courses iracing, non pas pour la propreté, mais pour l'ambiance.

  • oui mais présentement j'ai trop les boules...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Et en ligue et ça peu importe le jeu iRacing inclus, sur la grille tu n'auras jamais la "pression" que tu peux avoir sur le multi d'iRacing.

    Après je dis la "pression" ... certains appellent ça 'le pipi de la peur', d'autres c'est 'la jambe qui tremble' quand certains seront surtout "excités" au final c'est quand-même une différence asez sympa :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (26 novembre 2020 à 19:33).

  • Je comprends , en trois courses en Rallycross j'ai perdu 150 d'Ir a cause de gars qui n'aiment pas se faire doubler :non:

    Pas grave on va faire mieux mais il est vrai que l'autre jour j'ai éteint le pc car sinon il passer par la fenêtre :hihihi:

  • Et en ligue et ça peu importe le jeu iRacing inclus, sur la grille tu n'auras jamais la "pression" que tu peux avoir sur le multi d'iRacing.

    Après je dis la "pression" ... certains appellent ça 'le pipi de la peur', d'autres c'est 'la jambe qui tremble' quand certains seront surtout "excités" au final c'est quand-même une différence asez sympa :)

    C'est exactement ce que j'entends par l'"ambiance" ;)

    Je pense que l'on est tous passé par cette étape de frustration et ce sentiment d'injustice. C'est dommage d'y céder si tu apprécie le reste de la simu. En plus avec ton niveau de pilotage tu vas vite grimper à plus de 2000 d'iR et tu commenceras à avoir des splits sympas, loin des boulets comme moi :hihihi:

  • Même avec un petit niveau comme le mien j'ai de supers courses depuis 5 ou 6 ans et j'ai rempilé pour une année de plus. Mais je suis aussi passé par cette étape où tu te fais défoncer 3 fois de suite par des mecs qui ne sont plus vraiment rookies parce qu'en D ou C et pensent maitriser après 3 semaines. C'est un passage obligé.

    Au final sur la longueur, c'est aussi propre qu'une ligue, voire plus parce qu'en ligue il y a l'affect qui joue parfois entre les membres, et on retrouve très souvent le même mec qui touche toujours les autres en course, mais on l'aime bien on lui pardonne (chose qui m'avait gavé en ligue quand j'ai débuté le sim racing).

    Bref c'est pas grave, il y a des tonnes de simu sur le marché.:)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (26 novembre 2020 à 20:11).

  • L'instant critique, c'est le départ ! Et si t'es pas devant, c'est mauvais signe :). Un exemple ci-dessous à Monza !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    59376.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pews (26 novembre 2020 à 20:25).

  • Tiens, par exemple, ce soir j'ai fait une course en GT3 sur Zolder et au 1er virage un mec a vu une ouverture à la corde, a voulu passer et a tout emporté. Un mec plus maladroit que méchant. Je le sais, c'était moi...... :shy2::shy3::sorry:

    En punition j'ai eu 5 minutes de repair et une peu glorieuse 20eme place......et 3 ou 4 mecs qui me détestent.

  • Ce matin, j'ai fait ma première course sur tsukuba avec une vingtaine de personnes. J'étais 12eme et 4eme kia bien moins rapide que les cadillac. La je commence à voir revenir le premier, pas de soucis je lui laisse de la place en freinant un peu plus tôt vu que je ne pouvais me mettre à l'intérieur de la courbe et lui laisser la trajectoire idéale. Il me double sans soucis. Plusieurs tour après rebelote au même endroit avec le même pilote, avec le même résultat.

    Je me dis c'est cool pour une première ça s'est bien passé. En fait le gars m'a incendié une fois la course finie en me disant que j'aurai pas du freiner si tôt ! :bad:

    Le mec a non seulement gagné la course mais en plus fini avec 0 incidents...

    Les mecs roulent en course class D mais n'acceptent pas d'être avec des débutants qui roulent pas aussi vite qu'eux...

    Ça m'a beaucoup refroidi, du coup j'ai fait du rf2 après :yes:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Je suis retourné faire de la Specc racer Ford, elle est peut être pas belle comme caisse mais par contre beaucoup de plaisir à piloter.

    Par contre j'ai par deux fois pété le moteur. C'est une caisse qui se pilote normalement en Boite H avec embrayage et compte tenu de ma soirée pourrie je me suis dit je vais assurer je vais me mettre en séquentiel et auto blip. J'ai fait trois tours dans la course et :desmo: :rage:

    :?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • J'ai fait la saison sur cette caisse, il ne faut pas pousser les rapports au delà des 5500trs ( courbe de puissance du moteur oblige ) sinon le moteur surchauffe et en plus tu perds du temps.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Et en ligue et ça peu importe le jeu iRacing inclus, sur la grille tu n'auras jamais la "pression" que tu peux avoir sur le multi d'iRacing.

    Après je dis la "pression" ... certains appellent ça 'le pipi de la peur', d'autres c'est 'la jambe qui tremble' quand certains seront surtout "excités" au final c'est quand-même une différence asez sympa

    Les 2 minutes pour la mise en grille ne sont là que pour faire pipi !!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (27 novembre 2020 à 07:23).

  • C’est quand même dommage que ce système de notation aussi performant qu’il soit ne soit pas en mesure de distinguer le pilote en tord. Il me semble que cela ne serait pas compliquer de déclarer fautif que le mec qui te percute par l’arrière soit la seul à pénaliser.

    Mais j’ai peut être encore mal évalué le jeu, je vais peut être éviter certaines séries trop populaires dans les SOF bas, genre mazda cup...

    Je vais m’orienter plutôt vers la specc Ford pour le moment ou ça me parait plus respectueux des joueurs.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI