iRacing - Le coin des débutants

  • je suis mitigé quand meme , j'accroche pas des masses avec ce type d'auto.. je pense pas qu'elle soit l'opposée de celle d'ac ..alors mettre encore 15 euros plus des circuits que j'ai pas pour le début de saison...je suis pas hyper chaud..

    Et justement le modele de pneus ir me laisse toujours perplexe

    La radical ira bien pour commencer 2021!

    le V8 supercars c'est ma series principale, pour moi le TM des V8 Supercars c'est le meilleur de tout iRacing... et comme par hasard, ils ont fait aucun fix dessus pour 2021 S1 ;)

    Le seul soucis du V8 par rapport a la realité c'est que l'aspi marche un peu trop bien.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (12 décembre 2020 à 01:24).

  • Salut, je débute tout juste et je post ici pour trouver des gens d'à peu près mon niveau histoire de se sentir moins seul et être plus motivé à progresser.

    Je pars de loin (je connais aucun circuit, encore novice dans les simus), je commence avec la mazda mais j'suis partant pour tout (dirt / oval)

    Avis aux débutants. :coucou2:

  • Hello,


    je voulais mettre une petite livrée sur la Mazda. J'ai découvert le système de Trading Paint. En regardant des tutos rapidement ça n'a pas l'air compliqué mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

    Il y a surement quelque chose que je ne fait pas correctement. Pourtant, j'ai un compte TP, j'ai sélectionné une livrée "Race this paint" et j'ai le petit logiciel de lancé en fond. Mais quand je lance iRacing et que je vais dans Paint Car, je ne vois rien :euh2:

    Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :)

  • Tu ne peux pas voir ta livrée dans Paint Car, uniquement en piste.

    Encore qu'avec le nouveau viewer, c'est moins vrai. Mais il faut avoir roulé avec, sauf à sauvegarder directement ton skin dans le répertoire de la voiture, avec le bon nom, en format TGA

  • Hello,


    je voulais mettre une petite livrée sur la Mazda. J'ai découvert le système de Trading Paint. En regardant des tutos rapidement ça n'a pas l'air compliqué mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

    Il y a surement quelque chose que je ne fait pas correctement. Pourtant, j'ai un compte TP, j'ai sélectionné une livrée "Race this paint" et j'ai le petit logiciel de lancé en fond. Mais quand je lance iRacing et que je vais dans Paint Car, je ne vois rien :euh2:

    Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :)

    Si ça peut t'aider ;) : https://djustou.wordpress.com/2019/12/08/pei…es-sur-iracing/

  • La radical ira bien pour commencer 202

    C'est l'une des meilleures voitures du jeu :yes: J'ai encore essayé les GT3/GT4/GTE pendant la maintenance, qu'est-ce qu'elles sont fades à côté.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (14 décembre 2020 à 17:26).

  • Tu ne peux pas voir ta livrée dans Paint Car, uniquement en piste.

    Encore qu'avec le nouveau viewer, c'est moins vrai. Mais il faut avoir roulé avec, sauf à sauvegarder directement ton skin dans le répertoire de la voiture, avec le bon nom, en format TGA

    Ah d'accord, j'ai en effet pas regardé dans le jeu ! Merci, j'irais voir ça !

    Merci je vais regarder :)

  • ced64k oui elle envoie du paté la radical!

    Je vais te croiser sur quelques courses ?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Tiens ils ont fait rentrer le nouveau circuit de Long Beach dans la saison Skip Barber au dernier moment. Ça devenir compliqué de suivre l'accélération du rythme de sortie des nouveaux circuits. iRacing c'est cher au début tout le temps.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (15 décembre 2020 à 12:52).

  • Salut a tous,

    Ça y est après mes débuts il y a un mois dans IRacing, et donc un mois de Mazda, je vais passer à la caisse :-p

    Je vais m’orienter vers la BMW M4 GT4 avec 5 circuits. (Pour la série 12.0 Challenge & IMSA pourquoi pas)

    Ensuite pour avoir la réduction des 6 achats, je pensais prendre la USF 2000. (Pure driving school)

    Ça permet d'avoir une monoplace et me changera un peu des GT...


    Avec votre expérience dans le jeu, pensez vous que c'est un bon choix ?

    BMW ou Porsche Caymant j'hésite encore un peu, mais plus de courses dispo avec la BMW.

    La USF 2000 fait elle une bonne monoplace pour débuter ?

    Si j'ai bien compris les séries "fixed" ne nécessite pas de réglages de voiture c'est bien ça ?

    Merci pour vos retour

    Un pilote débutant ;)

  • La radical ira bien pour commencer 2021!

    Après 2 saisons de Nascar j'ai envie d'un retour en Road :) et je vais me lancer en Radical moi aussi. Je l'avais déjà roulé en pratique mais jamais en course, j'adore cette voiture.

    Je vais peut-être vous croiser à un moment donné toi et ced64k car je vais courir aux heures européennes.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (16 décembre 2020 à 01:38).

  • hier soir j'ai fait du practice a silverstone , et bien les mecs sont en forme en ce début de saison :hihihi: je suis a 4sec y'a du boulot :euh:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • 13ème hier soir en course, ils sont chaud en effet :hihihi:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (16 décembre 2020 à 08:55).

  • Bonjour a tous :) . Je suis actuellement en catégorie D en oval , et j'aimerais le " plus vite possible " passer en C pour faire du truck " avec les drapeaux ect .. " quelle choix vous me conseiller pour monter en C assez vite ?

    Cordialement