AMS2 - La Beta

Votez pour l'image du mois
  • je ne fais pas parti des génies créatifs derrière le ffb ou autre tu sais. J’ai surtout converti les circuits (bon c’était pas évident j’avoue ^^ et j’aide à leur enjolivement.)

    Mais c’est qd même fou d’avoir pu faire tout ça sur si peu de temps. Le pire c’est que je suis en général plus stressé que Renato :hihihi:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Renato voulait les garder pour la bêta 3. Pas qu’ils soient mauvais en l’état mais... il voulait les polir un peu plus quoi. Bizarre qu’ils soient apparus qd même

    Ils ont lancé une maj avant la maj officielle (pour les utilisateurs de simucube), je me suis glissé dedans ;)

    560.png

  • Disons que le go de départ à vraiment été en avril pour nous. Avant il y a eu exploration du jeu en profondeur par le chef circuit notamment (Ilka) : compréhension de l’architecture, des shaders, etc. Il a converti d’abord dans son coin un circuit pour voir si tout était ok.
    donc le gros coup de collier c’est depuis un an, avant c’était préparatoire (mais je l’ai pas vécu donc ça fausse ma perception).

    Bon en tout cas ce fut une sacrée aventure. Qui n’est pas finie du reste.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • quel volant ?

    Hello

    Un DD small mige

    Il n'y a pas de butées physiques

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • un peu HS (mais pas tant que ca) a part RF2 pour les simucube, qui offre une mise a l'angle de rotation automatique avec butée ?

    Pc2 perso je reglais sur 900° dans simucube puis dans le jeu et l'angle etait ensuite automatique mais pas les butées...

    R3E il y a rien du tout d'automatique (la derniere fois que j'ai essayé)

    ACC je ne crois pas non plus (je dis bien je ne crois pas)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • iRacing

    Live For Speed

    Tout deux tu regles ton volant 1 seul fois, et ensuite ca adapte automatiquement a chaque voiture avec des butées crées par le jeu

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • axxis278 oui j'avais lu...mais moi je crois que ce que je teste lol lol .... sooooooon

    magicfr , oui Iracing ca fait très longtemps qu'il a pris en compte les Simucube...mais j'ai arreté d'y jouer ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ACC, non, mais comme il n’y a que de la GT3, il y a peu de variation d’une caisse à l’autre et on va rarement en butée aussi ;)

    Assetto Corsa, avec Content Manager, permettait d’adapter l’angle de rotation à chaque caisse

    264.png

  • oups

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (6 mars 2020 à 10:16).

  • Après un peu plus d'essais sur cette beta 2 :

    C'est beaucoup mieux au niveau du grip général qui me semble réaliste.

    On voit bien que certaines voitures méritent encore de la mise au point : F vintage notamment vraiment trop faciles à ratrapper (je prends pour référence AC ou RF2).

    C'est assez inégal car d'autres caisses (les 2 V8 notamment) offrent des sensations très abouties.

    Je ne me fais donc pas de soucis, tout ça va se niveler au fur et à mesure.

    Au niveau FFB, on toujours ce ressenti très similaire à ACC qui des infos très nuancées et surement un des plus agréables à rouler pour moi (car les 2 FFB se rapprochent de ce qu'on peut ressentir au volant IRL)

    Manque juste un peu de "roadfeel" (comme dans ACC d'ailleurs), les effets de route (fx) apportant des sensations pas très naturelles.

    Le contenu toujours aussi intéressant et rafraichissant (perso, j'ai ma dose des GT/protos ds ACC et RF2). Ce contenu est vraiment la grande force de ce jeu (un peu comme AC).

    Bref, tout ça es déja très bon et ce qui ne l'est pas est en bonne voie :+:

    560.png

  • Fredo le problème pour le roadfeel, c'est que les piste ne sont pas laserscan,cela sera donc scrypté avec des polygones posés de facon aléatoire. C'est pas injouable, mais la différence avec une piste laserscan est importante.

    Tu peux le constater sur RF2, AC ou même PC2, la différence étant vraiment très flagrante sur un simu dynamique avec un effet heave.

    Sinon, j'ai roulé avec cette beta2 en V8, c'est effectivement plus cohérent (vis à vis des petits copains).

    Vivement la Beta3 par ce que j'ai un super souvenir des trucks:haha:

  • A mon tour

    J'ai roulé sur Adélaide avec l'ultimate race et la superv8

    concernant mes problèmes d'absence de sensations de vitesse avec le fov de base à 108, j'ai résolu le problème en le mettant à 131 et en avançant énormément le siège et ca donne ça.

    je ne sais pas si c'est très réaliste mais la sensation de vitesse est TRES nettement supérieure. Je vais affiner tout ça

    concernant le ffb, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit au-dessus.

    Peut-être que ca dépend du volant mais avec le DD, le ffb est clairement déjà très très bon.

    Le ffb renvoie plus d'infos que acc.

    On ressent très nettement le train arrière, le train avant, le blocage des freins.

    Je ne connais pas de jeu qui envoie autant d'infos dans le volant lors de la phase de freinage ; ca envoie plus d'infos que rfactor 2 par exemple.

    franchement pour une bêta 2, le ffb est beaucoup plus riche et plus immersif que certains jeux en v1.0.

    quand je repense au ffb que nous avions dans pcars2 ; ça n'a plus rien à voir. C'est très très supérieur au niveau des sensations

    finalement, l'absence de butées physiques ne m'a pas gêné. A voir en roulant en kart et ses 180°

    j'ai enchainé plusieurs tours en superv8 sur adélaide et je trouve ce jeu très addictif. Franchement, du très bon reiza comme on en a l'habitude.

    je n'avais pas roulé avant cette beta 2 et avec cette version, le jeu est déjà très prenant

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • en synthèse

    PUTAIN C'EST DE LA BOMBE CE JEU:yep:

    je suis dans la merde, je vais jamais avoir assez de temps pour jouer à tous ces jeux

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • j'ouliais

    avec l'option de lancement steam -ui:pcars

    dommage qu'elle ne fonctionne plus maintenant pour ceux qui voudraient l'utiliser

    simhub fonctionne parfaitement

    gametrix sous simhub fonctionne également très bien

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • en synthèse

    PUTAIN C'EST DE LA BOMBE CE JEU:yep:

    je suis dans la merde, je vais jamais avoir assez de temps pour jouer à tous ces jeux

    Merci de penser à ceux qui vont devoir attendre encore 3 semaines avant de toucher au jeu !!!!! :((:((:((:((:((:((:((:((

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • concernant le ffb, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit au-dessus.

    Peut-être que ca dépend du volant mais avec le DD, le ffb est clairement déjà très très bon.

    Le ffb renvoie plus d'infos que acc.

    On ressent très nettement le train arrière, le train avant, le blocage des freins.

    Je ne connais pas de jeu qui envoie autant d'infos dans le volant lors de la phase de freinage ; ca envoie plus d'infos que rfactor 2 par exemple.

    Oui, je suis d'accord avec ça. Je comparais avec ACC en termes de sensation, de feeling. On sent mieux l'arrière dans AMS2.

    Au niveau, sensations aux freins, il est clairement au dessus des autres (au niveau d'iracing qui est la référence).

    560.png