AMS2 - La Beta

  • c'est flatteur pour lui :hihihi:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • schouba88 , pas mal ton rendu, effectivement.

    J'ai quand même modifié mon FOV du coup avec une valeur entre l'ancien et celui calculé, ça rend bien.

    Edit : tiens, faut que je réessaie cette chevette, y'a tellement de trucs à faire dans AMS2, même pas eu le temps d'essayer les karts encore :B

    oui et un FOV élevé a tendance à donner une piste étroite alors qu'en réalité on peu passer à 3 autos portières contre portières comme ces superV8 à Adélaide :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :sleurp2:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Oui un FOV élevé donne une piste plus étroite, mais aussi, ça gomme les dénivelés, les virages sont moins serrés, alors c'est plus sécurisant, mais les circuits deviennent plus plats, plus droits, et pour moi plus chiants et moins vivants.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Il n'y a personne qui a relevé la petite attention des dev pur la VR?

    Les retros!!! sont comme sur iracing, ce n'est pas simplement une image de la vue arr collée bêtement.

    J'adore!!! je me penche pur voir plus a gauche/a droite si le mec qui me colle au cul va passer. :sleurp:

    J'ai rarement vu une si bonne bêta, bravo à toute l'équipe!!! sauf Patrick .... de toute manière il a rien fait lui nan? :bad2:

  • Il n'y a personne qui a relevé la petite attention des dev pur la VR?

    Les retros!!! sont comme sur iracing, ce n'est pas simplement une image de la vue arr collée bêtement.

    J'adore!!! je me penche pur voir plus a gauche/a droite si le mec qui me colle au cul va passer. :sleurp:

    J'ai rarement vu une si bonne bêta, bravo à toute l'équipe!!! sauf Patrick .... de toute manière il a rien fait lui nan? :bad2:

    Tu n'as pas regardé ma vidéo alors!!!!!!!

  • Il n'y a personne qui a relevé la petite attention des dev pur la VR?

    Les retros!!! sont comme sur iracing, ce n'est pas simplement une image de la vue arr collée bêtement.

    J'adore!!! je me penche pur voir plus a gauche/a droite si le mec qui me colle au cul va passer. :sleurp:

    J'ai rarement vu une si bonne bêta, bravo à toute l'équipe!!! sauf Patrick .... de toute manière il a rien fait lui nan? :bad2:

    Avantage du moteur de PCARS2. :B

    522.png

  • je suis en triple 32" à 75cm de mes écrans -> 30° de FOV vertical/ 51° de FOV Horizontal

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    je suis aussi en triple 32 et comme toi (assis à 90cms chez moi) selon les jeux mon fov se situe entre aussi 52 et 56/58.

    Ton impression de vitesse n'est pas "lente" , elle est cohérente avec la vitesse en km/h de la voiture avec laquelle tu roules sur la vidéo.

    Il m'est impossible d'utiliser un fov de 80 ou plus, on a une sensation de vitesse de TGV avec une voiture qui roule à 150 km/h et surtout avec un fov élevé, on a une mauvaise perception de la piste, des courbes et de points de corde qui sont étirés et aplatis.

    587.png

  • Il y a aussi le fait que sur les écrans c’est en 2 D , mais globalement on en prend vite l’habitude et les proportions réelles compensent largement :B

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • je ne vois vraiment pas où est la galère.

    Il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton pour avancer le siege

    Tu ne peux pas garder le doigt enfoncé sur le bouton

    Il faut faire plusieurs pressions successives sur le bouton

    Donc si tu veux beaucoup avancer le siège il faut appuyer plus d'une dizaine de fois sur le bouton

    Et c'est pareil pour

    Monter ou descendre le sieg3

    Up/down angle de vue

    Sur pcars2, c'était comme ca

    Sur raceroom, tu fais une seule pression et tant que tu maintiens ton doigt appuyé, le siège avance

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Un petit Onboard pour terminer la semaine!!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Jolie :sleurp: elles ont l'air bien amusantes :+:

  • Vite comme ça (en regardant que l'image) on dirait la Silhouette Canhard de RaceRoom

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit