• Comme je l'ai écrit je n'ai presque rien sur les vibreurs dans le volant

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je viens de tester :

    Même volant, même réglages, même combo que toi, on peut pas faire mieux :B

    Je suis passé sur tous les vibreurs, extérieurs, intérieurs, et je les ressens tous. Et pas moins fort que dans mes autres simus, une vibration bien rugueuse.

    Ton firmware est-il à jour ? Je vois que ça sinon je comprends pas ...

    560.png

  • Je viens de tester :

    Même volant, même réglages, même combo que toi, on peut pas faire mieux :B

    Je suis passé sur tous les vibreurs, extérieurs, intérieurs, et je les ressens tous. Et pas moins fort que dans mes autres simus, une vibration bien rugueuse.

    Ton firmware est-il à jour ? Je vois que ça sinon je comprends pas ...

    :o mon chanceux ! Je vais vérifier mon Firmware ...

    Edit :

    Bon, j'avais une mise à jour du Firmware (2019 --> 2020) ... mais ça n'a pas vraiment changé mon feeling.

    Et j'ai vraiment tout réessayé. Ensuite, je me suis dit que j'allais tester chacune des forces dans le Thrustmaster Control Panel.

    L'effet [ 7 ] Gong me semble un peu faiblard ; il donne un p'tit coup vers la gauche et ensuite j'entends le moteur, mais y a comme plus(-) rien.

    Ça te fait un peu la même chose toi Fredo ou liojac ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (8 avril 2020 à 06:08).

  • J'ai bien le même souci que Redfox, les vibreurs "lisses", pas de souci qd je monte dessus. Les vibreurs qui devraient davantage m'envoyer de l'info, ben rien ou presque... c'est effectivement subtil.

    Je suis sur Fanatec CSW 2.5 et pas Thrustmaster, du coup, ce n'est peut etre pas lié qu'au modèle de la base volant... ?

    521.png

  • Je suis comme vous pour les vibreurs. J'ai déjà mentionné ce détail y'à quelques jours. J'ai un DD2 et les vibreurs de Suzuka par exemple sont très plat. On ressent une légère vibration mais on s'attend à plus.

    522.png

  • Oui, je viens de tester, même chose que toi.

    Dernier petit truc, as-tu supprimé AMS dans mes docs et refait ta calibration ?

    Sinon, c'est tout simplement une différence de ressenti entre toi et moi, tout ça est subjectif.

    560.png

  • pour moi c'est bon avec un T300 on sent bien les vibreurs (mmm oui encore c'est bon, oooh pardon je m'égare...)

    sinon pour le spotter qu'on n'entend pas, c'est normal apparemment vu sur le forum Reiza ce n'est pas opérationnel pour le moment

    donc ce n'est pas un bug

  • je viens de tester les vibreurs avec mon ts pc racer, w10 pro 64bits

    le logiciel thrustmaster est à jour

    -ensemble des forces 90

    -forces constantes 90

    -forces periodiques 90

    -forces de ressort 0

    -forces amortisseur 0

    dans le jeu : gain 50 et tout le reste à 0

    j'ai testé avec la "Sprint Race"" sur "Outlon park" et "Curibita" je ressent bien les vibreurs même les bourrelets

    idem pour "l'Ultima gtr race" sur "Domington park" là ça vibre peut être un peu moins, mais je les sens tout de même

    ensuite est-ce que c'est une question de ressenti d'exigence de chacun ou est-ce qu'il y à vraiment de telles différences...

    pour ça il faudrait tout essayer , je ne sais pas...?

    toujours est-il que je joue sur un châssis bricolé maison mon volant est fixé sur une planche de de 5 cm d'épaisseur :hihihi:

    sur laquelle j'ai monté le clavier déporté a gauche avec un contreplaqué de 5mm fixé avec une vis

    et bien le clavier vibre quand je passe sur les vibreurs ....

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par clomayFR (8 avril 2020 à 09:57).

  • Bon je suis faible, j'ai acheter..... ;)

    Alors mon avis de petit joueur, et bien c'est pas mal du tout, j'avais pirater PJC2 (oui je l'avoue)

    J'aime bien tester a fond avant d'acheter, et sur PJC2 j'avait un drôle de truc quand je passait les vitesse (une sorte de temps d’arrêt entre 2 vitesse)

    Ici rien de tous ça, c'est fun, bon ok il manque encore pas mal de chose mais je ne regrette pas les 27€

    J'aime bien la Rocco :B sur Japa machinchose

    :+++:

  • Pour en revenir a la conversation pour stabiliser la vue, voici une vidéo intéressante:


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Afficher le Spoiler

    Pour en revenir a la conversation pour stabiliser la vue, voici une vidéo intéressante

    ok donc pour le "world mouvement" ça bouge plus à 0

    et c'est pareil pour les autres fonctions plus la valeur est basse plus il y à d'effets ?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Afficher le Spoiler

    Pour en revenir a la conversation pour stabiliser la vue, voici une vidéo intéressante

    ok donc pour le "world mouvement" ça bouge plus à 0

    et c'est pareil pour les autres fonctions plus la valeur est basse plus il y à d'effets ?

    Pas tout à fait.

    A 0: la voiture bouge mais l'horizon reste fixe.

    A 100: le cockpit reste fixe et l'horizon, paysage bouge.

    Le 50% c'est un peu des deux.

    Ca serait pas mal que les deux soient indépendants d'ailleurs.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Salut, bon après avoir fait quelques tests sous la pluie, j'ai l'impression que l'IA s'en tape! Leur perf ne semble que très peu affecté et limite il ne s'arrête pas au pit pour changer de pneus.

    Avez vous le même soucis?

    Oui je confirme, c'est déjà signalé sur le forum officiel.

    Apparemment faut rien attendre de miraculeux niveau ia avant la sortie officielle.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pas tout à fait.

    A 0: la voiture bouge mais l'horizon reste fixe.

    A 100: le cockpit reste fixe et l'horizon, paysage bouge.

    Le 50% c'est un peu des deux.

    Ca serait pas mal que les deux soient indépendants d'ailleurs.

    C'est exactement ça. Pour s'en apercevoir mettre le jeu sur pause et quand on fait varier la valeur world movement , on voit l'horizon bouger

    587.png

  • Salut, bon après avoir fait quelques tests sous la pluie, j'ai l'impression que l'IA s'en tape! Leur perf ne semble que très peu affecté et limite il ne s'arrête pas au pit pour changer de pneus.

    Avez vous le même soucis?

    Au contraire, je trouve qu'ils ralentissent trop (testé récemment en F3 et truck).

    De toutes façons, les IA, c'est pas au point, comme sur PCars, à ce niveau.

    560.png