• Question sur AMS2, est-ce qu'il y a une roadmap sur le contenu a venir en 2021-22? Je suis a 2 clicks de prendre le season pass avant la fin des soldes, une idee de ce qui doit venir finirait peut etre de me convaincre

    403.png

  • il y'a déjà la suite du dlc USA qui va sortir et qui, à mon avis, va donner les mêmes contenus US qu'il y'a dans pcars : Nascar, COTA, Sonoma, Oval....

    Pour 2022 en revanche je ne sais pas, il faut dire qu'en mixant des contenus classiques (Imola, Nurb and co) et des contenus exotiques (Amérique du Sud ) il y'a déjà de quoi faire un long moment.

    587.png

  • Pareil , j'ai découvert qu'il y avait des maisons juste à coté de la piste , masquées par les arbres en été... :+:

    Ouais, c’est en hiver qu’on se rends compte du niveau de détail et du boulot fait sur les abords de la piste , alors que sur beaucoup de simu, tout est caché par les arbres pour cacher la misère.

    On ne se rends pas compte du travail sur les pistes, mais par exemple, R3E se retrouve avec le même problème qu’avait PC1, des pistes toutes plates parce que jusqu’à il y a peu, c’était simplement un effet (Road feel) utilisé pour le rendu de la piste (ce qu’il n’y avait même pas sur PC1 d’ailleurs). Maintenant que tout est basé sur la physique, R3E doit revoir toutes ses pistes ou reprendre le Road feel en attendant que les pistes soient corrigées.

    Pendant ce temps AMS2 a revu toutes ses pistes en modifiant le maillage pour que ça ne secoue pas trop, au gré des changements du FFB. Ici pas d’effet Road feel, le ressenti dans le volant est dû à la physique de piste, le maillage 3D. Et franchement du très bon boulot, il y a quelques pistes scannées dans AMS2, mais l’ensemble est cohérent, je serai incapable de dire quelle piste Est scannée ou pas. J’ai même un doute sur les pistes historiques :hihihi:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • tout est dit

    je pense que R3E bosse sur les pistes

    quand tu parles de "road feel".....tu voulais dire qu'il y du coding généré en aléatoire pour faire ressentir des bosses ?

    je roule assez peu sur AMS2 mais j'aime bien les dernières évos concernant le ffb....Mais j'accroche moyen concernant les physiques

    Mais bon, je crois toujours en ce jeu et l'équipe de Brésiliens....faut juste patienter encore quelques années

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Juste patienter encore quelques années... ou en profiter dès maintenant en évitant de perdre trop de temps sur R3E :B Je te rejoins quand même en partie sur les physiques, d'une caisse à l'autre c'est pas toujours homogène, mais je trouve le jeu déjà très plaisant en l'état, avec du contenu qu'on trouve parfois pas ailleurs ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui c'est beau et pas si mal que ca le rendu FFB, après la physique effectivement parfois un peu surprenante (je ne joue qu'avec le contenu de base)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui très plaisant.....mais bon r3e, je suis tombé dedans quand j'étais petit....enfin en 2017 :B

    Et puis avec la révolution qui est en route sur r3e, c'est pas prêt de changer

    Y en a qui vont dire que je suis réfractaire au changement :LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • le principal est de prendre son pied. apres on essaye toujours de comparer mais on a aussi ses affinités...

    bref pourvu qu'on s'amuse

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • quand tu parles de "road feel".....tu voulais dire qu'il y du coding généré en aléatoire pour faire ressentir des bosses ?

    Oui, je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que sur Rfactor 1, le fichier Road Feel était un mod (c'est là que j'ai un doute), pour simuler le rendu de la piste.

    Quand toute la piste à un maillage 3D, tu n'as pas besoin de cet effet Road Feel.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sambat29 (6 juillet 2021 à 16:12).

  • sambat29 tu veux parler des fichiers RealFeelPlugin.ini ?

    Y en a ou avait sur AMS1.

    Pour Rf1, je ne sais pas.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • :coucou:  Kartu14 AMG : sur le forum Reiza

    IMPORTANT NOTE FOR G29 / G920 / G923: There is currently a conflict with the latest Logitech G Hub software causing the game to crash at startup - we are working on a temporary workaround to the issue to be deployed early on next week, for the time being in order to run AMS2 users of these wheels need to either uninstall G HUB or roll back to the previous 2021.3, disabling auto-update right after installation to prevent it from updating to any of the more recent versions.

    NOTE IMPORTANTE POUR G29 / G920 / G923 : Il y a actuellement un conflit avec le dernier logiciel Logitech G Hub provoquant le plantage du jeu au démarrage - nous travaillons sur une solution de contournement temporaire au problème à déployer au début de la semaine prochaine, pour le moment Afin d'exécuter AMS2, les utilisateurs de ces roues doivent soit désinstaller G HUB, soit revenir à la version 201.3 précédente , en désactivant la mise à jour automatique juste après l'installation pour l'empêcher de se mettre à jour vers l'une des versions les plus récentes.

    https://forum.reizastudios.com/threads/automo…2.18174/page-56

    692.png

  • Herve45 , A la base le realfeel plugin était un mod pour Rfactor1, et il a été ensuite intégré par défaut par Reiza pour AMS1, je suppose qu'il était utilisé aussi dans Game Stock Car mais peut-être pas directement intégré au jeu.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ben35 Merci pour le rappel ! Parce qu'on sait bien que beaucoup de gens ne lisent pas ces infos et que ces mêmes personnes vont se plaindre que ça fonctionne mal, pis que c'est de la merde le FFB sur AMS2 :siffle: :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Découverte des différentes saisons.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • hier après "la course du jeudi soir", je me suis mis la fièvre (!) dans Ams2.

    A la base je voulais tester l'hiver à Donington...course avec 25 ia

    (95 et 35 d'agressivité), 15 tours départ dans le brouillard d'un mois de janvier à 8h pour finir en dégagé avec évolution météo synchronisée à la course.

    Je prends la petite formule trs....hé bé...j'ai arrêté de rouler à 1h30 du matin. Moi qui déteste rouler contre des ia, je me suis surpris à me prendre au jeu. Elle a bien évolué par rapport à celle de PC2, elle resiste, te redouble et a un comportement globalement fluide qui donne l'impression d'être en rivalité avec de vrais gamers.

    Visuellement j'ai pris un pied de dingue, les sensations dans le volant sont extra avec ces petites monoplaces que l'on s'amuse à placer au mm sur les vibreurs.

    Bref en ce moment, vous l'aurez compris, ams2 et moi, c'est "in love".

    Seule petite chose toute personnelle, Patrick si tu me lis, j'aimerais plus de pétarades moteur (ou les entendre plus fortement).... :pp

    587.png

  • J’ai voulu tester aussi hier soir tard les saisons sur les circuits anglais et je n’ai pas pu.

    Je vérifierai ce soir mais à chaque fois que je lançais le jeu, mon volant (TSPC racer) s’éteignait. J’ai redémarré l’ordi, pareil. Pas encore vérifier sur d’autres jeux.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux