• D'ailleurs il y a moyen de faire des skins fictif ,,inventer des marques qui n'existent pas. Ça résoudrait le problème de licence

    Le fake, je suis pas fan.

    J'espère des mods pour des skins officiels plutôt.

    C'est vrai que c'est souvent pas folichon ce qu'on a actuellement dans le jeu. Y a des skins parfois simplistes, parfois plutôt moches, et de rares skins sympas.

    C'est pas très inspiré globalement mise à part quelques exceptions pas mal (-20 %).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (7 avril 2020 à 11:58).

  • D'ailleurs il y a moyen de faire des skins fictif ,,inventer des marques qui n'existent pas. Ça résoudrait le problème de licence

    C'est ce qu'ils ont fait pour les F1 classics. Le rendu est pas trop mal, faudrait qu'ils le généralisent

    Mais je trouve quand même que rFactor2 et ACC sont davantage "simulation" dans le comportement de la voiture.

    Ca dépend des voitures, les monoplaces, V8 et sprintrace sont tout à fait au niveau de RF2 par exemple.

    D'autres sont moins bien. Les catheram, par exemple, avec leur train avant scotché au bitume.

    560.png

  • pour ma part, qui suit en triple écran, je mets aucun head movement / world movement / effets G etc. dans les jeux, je joue en vue cockpit et je trouve complètement "artificiel" le fait que le tableau de bord virtuel (et à fortiori toute l'auto) sautille/oscille par rapport à mon volant réel. ça me coupe l'immersion.

    Je trouve plus logique quese soit la piste qui bouge par rapport à l'ensemble volant réel/tableau de bord virtuel , un peu comme si la go pro était fixée sur l'arceau de la voiture

    Ceci reste évidement un réglage propre à chacun

    Completement irrealiste, mais si tu preferes :) Chacun fait comme il veut :)

    Les yeux justement, ca marche pas du tout comme une GoPro, et heureusement.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Fredo Oui c'est fort possible qu'il y est des exceptions, toutes les voitures ne sont pas sur le même pieds d'égalité dans AMS2, pour l'instant.

    Et je vois bien que plus le temps passe, plus il y a des catégories qui se hissent vers le haut. Dans mon cas, j'avais fait la comparaison entre la Coccinelle de AMS2 et la beetle race de rFactor2, et le feeling à bord de celle de rFactor2 a remporté les faveurs de mon coeur ;)

    et puis je repensais aux sensations de conduite sur ACC, qui m'ont éblouies

    AMS2 me semble moins hipe que ces 2 autres simulations citées, concernant seulement le comportement de la voiture j'entends. c'est le sentiment que j'ai, et qui rejoint celui de Goby. AMS2 a quelque chose d'un rien de "arcade ou de "plus permissif", un peu comme Raceroom, (que j'adore aussi).

    Je comprends que l'on puisse ne pas avoir le même sentiment, parfaitement même.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Huguess (7 avril 2020 à 12:15).

  • c'est aussi le taf d'un cockpit dynamique quand on y repense

    attention si tu as un simu dynamic, alors ta tete bouge !!! du coup la OUI faut regler la camera in game comme une GoPro.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Completement irrealiste, mais si tu preferes :) Chacun fait comme il veut :)

    Les yeux justement, ca marche pas du tout comme une GoPro, et heureusement.

    je dirais que les yeux sont fixés dans le crane du pilote qui lui est fixé aux siège qui lui est fixé à l'auto et l'ensemble bouge par rapport à la piste....

    après si ton volant bouge par rapport à ton tableau de bord, va faire vérifier ça par ton garagiste , ça pourrai être dangereux :hihihi:

    je pense pour ma part que les yeux fonctionnent comme une go pro, pas en terme d'angle, mais en terme de retranscription d'une image, fixé dans un ensemble qui est en mouvement par rapport à l’environnement:oui:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • pour ma part, qui suit en triple écran, je mets aucun head movement / world movement / effets G etc. dans les jeux, je joue en vue cockpit et je trouve complètement "artificiel" le fait que le tableau de bord virtuel (et à fortiori toute l'auto) sautille/oscille par rapport à mon volant réel. ça me coupe l'immersion.

    Je trouve plus logique quese soit la piste qui bouge par rapport à l'ensemble volant réel/tableau de bord virtuel , un peu comme si la go pro était fixée sur l'arceau de la voiture

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Ceci reste évidement un réglage propre à chacun

    Dans cette vidéo, ce n'est pas la vision du pilote, c'est celle de la caméra, certes stabilisée mais son champ reste immobile dans l'axe de la voiture.

    Ca me fait penser à un Track IR mal réglé qui part trop sur les côtés.

    Le pilote lui, voit son capot, son tableau de bord et ses arceaux de sécurité vibraient (pas trop quand même).

    Et son regard est plus dans l'axe de la ..... piste.

    Enfin, c'est ce que je crois ....


  • ...

    Si tu veux un truc realiste, tu met World Movement a 0.. crois moi, c'est pas moi qui le dit, mais mon pote Simracer et Docteur ORL ( Lyonnais ;) ).
    ...

    Faut arrêter de faire du péremptoire avec ton avis personnel, que tu tu trouves ça plus adapté à ta pratique personnelle OK, et que ça soit le cas de quelques autres OK, mais affirmer ainsi que c'est plus "réaliste", c'est complètement subjectif et on est aussi quelques uns à penser exactement le contraire...

    Je comprends qu'en VR ça te permette d'éviter les nausées, mais pour d'autres dont je fais partie (et pour tous ceux avec qui je roule régulièrement d'ailleurs) c'est bien d'avoir la voiture dans laquelle on se trouve comme référentiel (et donc avec le World Movement à 100% pour être fixe par rapport à elle) qui est le plus réaliste, et je ne vois pas d'ailleurs comment on peut qualifier de "réaliste" une vision où la voiture penche autour de soi et où le volant réel n'est jamais aligné avec le volant virtuel, en gros c'est comme si le jeu penchait notre tête dans les virages ou les montées/descentes à notre place, le pire c'est dans les bankings.

    Encore une fois que ça soit plus confortable pour toi au d'autre, je le conçois sans problème, mais s'il te plaît arrête de faire de ta vision personnelle (et du docteur ORL Duschmoll à Lyon que personne ne connaît) une généralité, c'est juste gonflant !...

    Bisous, toussa toussa...

  • Huguess , je viens d'essayer la catheram superlight dans AMS1 et AMS2. Je ne l'aime pas dans AMS2, pourtant, elles ont exactement les mêmes réactions. La faute à ce FFB, qui donne encore trop de force au "pneumatic trail" (au retour au centre du FFB si tu préfères) et qui empêche de discerner le niveau de grip aussi bien que dans le 1.

    ACC, au départ, avait un FFB pas terrible aussi. Ca s'est amélioré ensuite.

    Ce sera aussi le cas pour AMS2, comme tu dis, y'a déja eu pas mal de boulot depuis le début.

    560.png

  • Non tes yeux sont pas fixe dans ton crane. mais je dis pas ton choix est moins bien, au contraire , si tu prefere c'est qu'il est mieux pour toi :) C'est o

    Tortue G , c'est pas parcque c'est plus réaliste que c'est mieux, pleins de gens preferent conduire en vue capot que cockpit, c'est pas realiste non plus. Je ne dit pas que l'un c'est mieux que l'autre. Juste que l'un est plus réaliste, car c'est ce qui se passe quand tu es dans une vrai voiture qui bouge et pas dans un cockpit inerte devant ta télé. Donc non ce n'est pas subjectif, et en aucun cas je n'ai émis de jugement en disant que l'un est mieux que l'autre. Chacun fait comme il préfere en fonction de ses gout et experiences IRL.

    Citation

    Encore une fois que ça soit plus confortable pour toi au d'autre, je le conçois sans problème, mais s'il te plaît arrête de faire de ta vision personnelle (et du docteur ORL Duschmoll à Lyon que personne ne connaît) une généralité, c'est juste chiant !...

    C'est pas ma vision personnel , c'est une vision par rapport a etre dans une vrai voiture qui bouge... apres j'ai l'impression que c'est toi qui fais une fixette la dessus, en quoi c'est un probleme que TON choix de camera n'est pas réaliste, ON S EN BAT LES COUILLES, je m'en BAT les couilles, fait ce qui te plais... donc toi aussi t'es chiant en fait..

    pas de bisous

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Fredo : Pour le retour au centre forcé, un gars en avait parlé a propos des volants thrustmaster, (de souvenir) il fallait aller dans le logiciel thrustmaster et réduire la force du ressort et la Force d'amortisseur à 0, et mettre sur 0 le LowForce. Ce qui permettait de piloter sans les coup de raquettes trop fort de AMS2

    Maintenant peut-être que ton volant n'est pas de la marque Thrustmasters...

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Huguess (7 avril 2020 à 12:53).

  • et du docteur ORL Duschmoll à Lyon ....

    En parlant de docteur, je suis allé voir le mien ce matin

    Oh rassurez vous, ce n'était pas pour le Covid-19

    Non, mais en fait j'avais des douleurs un peu partout, j'étais très inquiet.

    Je lui ai expliqué ce qui se passait ....

    Voilà Docteur, quand j'appuie sur le genou, j'ai mal.

    Quand j'appuie sur le haut du crâne, j'ai mal.

    Quand j'appuie sur le sternum, j'ai toujours mal !

    Et quand j'appuie sur le menton j'ai mal aussi !

    Et sur l'estomac aussi !!

    Le docteur m'a dit que c'était normal .....

    Parce que j'avais le doigt cassé. :oOo

    Fredo : Pour le retour au centre forcé, un gars en avait parlé a propos des volants thrustmaster, (de souvenir) il fallait aller dans le logiciel thrustmaster et réduire la force du ressort

    Ca doit être un très vieux volant, non ?!

    J'ai connu les volants à courroie, puis les direct drive mais ceux à ressort ?!

    C'est au moins du XVIIIème siècle ? Peut-être sous Napoléon 1er ? ;)


    C'était juste pour détendre l'atmosphère . :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (7 avril 2020 à 14:12).

  • Comme j'ai expliqué l'autre jour, le online est un systeme de p2p et le reseau mondial est a la ramasse ces temps-ci. Ca peut provoquer ce souci (meme si on regarde le reste)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Fredo : Pour le retour au centre forcé, un gars en avait parlé a propos des volants thrustmaster, (de souvenir) il fallait aller dans le logiciel thrustmaster et réduire la force du ressort et la Force d'amortisseur à 0, et mettre sur 0 le LowForce. Ce qui permettait de piloter sans les coup de raquettes trop fort de AMS2

    Maintenant peut-être que ton volant n'est pas de la marque Thrustmasters...

    J'ai déja essayé, à vrai dire, j'ai essayé à peu près toutes les combinaisons possibles. Mais, rien n'y fait, il me manque quelques infos sur le grip du train avant sur certaines voitures (la catheram superlight est la pire).

    Ces infos, je les ai sur AMS1, et ça rend tout de suite la physique plus lisible ;)

    560.png

  • C'est vrai que nous sommes encore loin du ffb de ams1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Comme j'ai expliqué l'autre jour, le online est un systeme de p2p et le reseau mondial est a la ramasse ces temps-ci. Ca peut provoquer ce souci (meme si on regarde le reste)

    Ca veut dire quoi p2p ? Le seul terme que je connais c'est push to pass mais ça n'a aucun rapport avec le réseau :hihihi: