• En plus Reiza pratique la localisation des prix.

    Exemple : En argentine le DLC Spa coûte environ 1€.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bien penser à mettre loe traction control à 0;...........

    Membre depuis 2004...

  • Jusqu'à présent, je n'avais jamais aimé les Street Cars que je trouvais inconduisibles. Visiblement, un gros travail a été effectué dessus. Je viens de faire une course de 16 tours sur Brasilia Full avec la McLaren F1 LM et je me suis bien amusé. Certes, ça reste un challenge, faut pas la conduire comme une brute, mais elle est très plaisante. J'ai rapidement essayé également la Camaro SS, c'est pareil, plus lourde, mais tout à fait maitrisable désormais. Faut que je teste l'Ultima. Bref c'est devenue une catégorie intéressante.

    Et l'IA a encore progressé je trouve.

    Je n'ai pas encore essayé les GT1, mais je note qu'elles ne sont associées à aucune série. Elles trouveront surement leur place dans la catégorie GT et tourisme.

  • Les GT1 sont comme son nom l'indique; dans la catégorie GT1 ... tout comme les GT3 ou GT4 ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Les GT1 sont comme son nom l'indique; dans la catégorie GT1 ... tout comme les GT3 ou GT4 ^^

    Mais elles ne sont pas encore intégrées dans la section GT. C'est juste un détail, mais j'aime bien quand tout est bien classifié:rolleyes: Surement dans une prochaine mise à jour.

  • Ma relation avec cette simu est vraiment surprenante...

    J'ai très vite accroché au début notamment grâce à la qualité graphique très bien optimisée (imaginez une GTX 980 Ti en triple 1920x1080). Cela m'a conduit à prendre le Season Pass alors que l'économie n'était que de seulement 10 % si je me souviens bien. J'étais dans la hype !

    Et puis ensuite, le néant. De mise à jour en mise à jour, à chaque fois, je lançais le jeu en me disant que ça allait le faire. Mais rien. Aucun feeling.

    Et puis, c'est arrivé. La dernière mise à jour a un peu tout changé (avais-je oublié d'effacer le dossier perso les fois précédentes ?).

    Désormais, j'ai un FFB qui me convient et ça fait toute la différence.

    Quel plaisir ! Les GT1 sont super agréables à conduire. Les circuits sont beaux. La météo dynamique magnifique.

    Je crois que j'ai mis un an pour aimer le jeu.

    Tout ça pour dire que cela vaut le coup d'insister de temps en temps même s'il est possible que ça ne le fera jamais.

    Allez hop ! On y retourne !

    :kaloo2:

  • ça régale les GT1, juste un manque de ressenti frein mais c'est pas exclusif au GT1!

    La porsche est top limite un poil trop docile peut-etre mais bien immersive!

    La mercedes du coup est tres joueuse il faut etre délicat et elle sous-vire plus que les autres!

    et la Mclaren un avion elle donne envie d'envoyé encore et encore!

    sur SPA et Suzuka mes favoris c'est jouissif mais il va falloir faire un peut se setup pour etre plus a l'aise!

    Goby: pareil pour moi question ressenti, du néant je suis passé a "ha! du plaisir enfin !"

    Message modifié 2 fois, dernière modification par seb (2 janvier 2021 à 23:28).

  • Il y a eu des modifs sur la physique des GT3 et GT4, ou bien c'est moi qui vieilli ? :hihihi::B Je suis pas loin de les trouver agréable à conduire :euh2:

    En GT1, j'ai plus de mal avec la Mercos, même si c'est la plus performante. J'accroche moyennement sur le son du moteur et le comportement. J'adore la Mc Laren pour sa sonorité et son caractère rageur mais la Porsche est la plus homogène, mais pas la plus sexy niveau comportement. Je lui ai installé les skins de RD et c'est encore plus sympa.

    Mais les 3 valent le coup quand même.
    Spa est très bien fait aussi, un vrai bonheur avec ces caisses.

    Pareil que vous, je retrouve mon enthousiasme pour ce jeu.

  • Sympathique ça :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Normal c'est la réalité, c'est mal réglé :hihihi:

    Édit: n'empêche c'est bluffant quand même, chapeau au gars....:pardon:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • perso je trouve ce genre de video carrement naze, ca ressemble plus a de la branlette j ai le meilleur matos.
    En tant que visionneur, bas tu vois rien , la camera regarde trop bas, ca bouge dans tous le sens, alors que le tittre cest censé montré la beauté de la piste.

    A chier :hihihi::hihihi::hihihi:

    ( message a prendre avec humour meme si j'ai vraiment pas aimé du tout :pp )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • moi je ne regarde pas les images, je m'en fous j'ai les mêmes à la maison. Je regarde davantage le hardware :pp

    Par exemple la cohérence des mouvements de son dynamique avec l'image affichée...ça doit être top quand même.

    587.png

  • Ca bouge un peu de trop pour moi , j'ai du stopper la vidéo :euh::euh::gerbe2:

    I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-XW , SHH Shifter 7R , roue Merco GT3 SMR \ Ferrari 599xxxalcantara \ TM open weel , pédalierThrustmaster T-LCM , chassis profilé Motedis , écran MSI Optix MAG34CQ sur bras articulé fixé au chassis motedis.

  • Mouais ben moi j'aime bien, quand je compare ça à des GoPro réelles , ça semble cohérent, après j'avoue qu'au bout d'un moment ça fou la gerbe.

    Tant mieux pour le gars s'il a du bon matos, au moins il se fait plaisir, libre à chacun de faire de même s'il peut...;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'ai refait aujourd'hui une session de test GT3 sur Imola et c'est bien mieux qu'à ma 1ère tentative. :+:

    Même avec la Mercedes AMG qui m'avait soulé parce que beaucoup trop inconstante dans son comportement.

    Par contre, pour le GT4, c'est toujours un cauchemar. Si j'ai enchaîné 10 tours avec la 720S avec le sourire, j'ai arrêté au milieu du 2e avec la 570S avec une sensation d'écœurement. Toujours aussi prompt à décrocher du train arrière sans arrêt. :-:

    Testé aussi la Porsche 911 GT1. Bonne surprise ma foi.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Sait on pour quand est prévu le système de ranking et les serveurs compétitions ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake