• Découverte des GTE sur le circuit de Laguna seca.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    merci de défendre un peu Reiza, ça fait toujours plaisir. On savait qu’on allait se faire fracasser sur le choix du moteur. Tout comme on a passé des années à se faire fracasser parce qu’on utilisait le moteur de rF pour GSC puis AMS et donc que forcément AMS c’était du rF. Sauf que faire un moteur et savoir l’utiliser et le maîtriser ça fait 3. Et même après 10 ans, Niels avait aussi trouvé un bug dans le moteur de rF. Donc vu le peu de temps qu’on a eu, on est pas mal. Renato m’avait dit dès le début que ce moteur était meilleur au niveau physique, sonore et évidemment graphique. Je suis content des vidéos qui circulent en ce moment, ça fait une petite récompense :+++:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Patrick On nous dit d'effacer nos setup pour eviter les bugs mais du coups il est prévu une remise a zero des hotlaps, et des setups qui vont avec. ? car si les physiques evolue, ca serait logique non ? et ainsi eviter qu'on telecharge des setups qui ne vont pas avec les nouvelles voitures et eviter que les gens ralent sur le comportement/ressenti non ?

    merci

  • Patrick , cela faisait un moment que je n'avais pas reposer mes mains sur la simu en générale. Je suivais quand même l'évolution du jeu et ce soir, je me suis fait quelques combos, Dpi sur laguna seca, sprint sur jerez et super v8 sur bathurst, et je me suis régaler :sleurp: , je ne doutais aucunement du travail que votre petit studio était capable d'accomplir (c'est bien pour ça que j'avais pris le gros pack à 100€ ;) ) et force et de constater que l'attente en valait la peine, graphiquement, oui ça fait moins jouet qu'à l'origine et le FFB :yep: bref une excellente surprise, j'y retourne, j'ai encore du contenu à découvrir :love:

  • Vous pouvez être fiers du travail accompli jusqu'à présent :+++:

    Je viens de rouler sur le nurb' avec la Porsche GTE quelques minutes juste pour tester vite fait, direct le smile collé au visage :B

    Et le son est juste top :sleurp:

    Content d'avoir fait partie des"very" early backers :coucou:

    Keep working hard guys

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Patrick On nous dit d'effacer nos setup pour eviter les bugs mais du coups il est prévu une remise a zero des hotlaps, et des setups qui vont avec. ? car si les physiques evolue, ca serait logique non ? et ainsi eviter qu'on telecharge des setups qui ne vont pas avec les nouvelles voitures et eviter que les gens ralent sur le comportement/ressenti non ?

    merci

    Il semble que oui

    "Time Trial - While a more thorough evaluation will be made following release to verify its necessity, it´s almost certain that a new and hopefully definitive reset to existing Time Trial leaderboards will be required as the physics and LiveTrack updates will render times set with some cars as of v1.1.4.5 unnatainable, and older setups obsolete."

    "Contre-la-montre - Bien qu'une évaluation plus approfondie soit effectuée après la sortie pour vérifier sa nécessité, il est presque certain qu'une nouvelle réinitialisation, espérons-le, définitive des classements existants Contre la Montre sera nécessaire car les mises à jour de la physiques et LiveTrack rendront les temps définis avec certaines voitures en version v1.1.4.5 impossibles à obtenir et les anciennes configurations obsolètes."

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (7 juin 2021 à 21:38).

  • Je me posais justement la même question hier, oui ça semblerait logique de réinitialiser le mode contre-la-montre et surtout les setups qu'on peut y charger :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai installé et testé la mise à jour, en effet c'est encore du beau boulot. :++:

    Pour moi qui y joue régulièrement, ce n'est pas une révolution, et mais une belle évolution. La physique a été affinée et c'est vraiment bon sur pas mal de voitures. Par contre ça reste encore inégal, certaines voitures ont encore parfois des réactions bizarres, ou au contraire sont trop collées à la route (exemple les F1 classic gen 3, en plein hiver sur Spa avec les pneus froids, ça ne glissait pas beaucoup).

    Graphiquement, j'adore le rendu en VR. Les saisons c'était déjà un bon point de Pcars, et y retrouver sur AMS 2 c'est top. Ca change complètement l'ambiance des circuits. Juste une critique, même quand on choisit la tempête ou un brouillard épais comme météo, le soleil perce toujours à des endroits. :?

    Par contre je n'ai pas testé encore le DLC, je possède le track pack premium, et de ce que j'ai compris, il va y avoir une offre supplémentaire pour permettre de passer sur le season pass complet.

  • Ce n'est pas une dépense, c'est un investissement ! ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Le grand Robillard3381 s'y met !!!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ams2 s'améliore et c'est une bonne chose , surtout que c'était déjà bien avant ;)

    Mais maintenant qu'on a quand même pas mal de simus a disposition ce qu'il manque c'est une "motivation a rouler".

    X modèles de voitures et circuits différents c'est bien, mais finalement en ligue on en utilise assez peu de modèles différents par an.

    Il manque un hotlap a la raceroom, et pourquoi pas un systeme de serveurs "ranked" a la raceroom et ACC. Quand je lance le jeu, je teste , et n'ayant pas de championnat en cours je passe assez vite a autre chose. sur raceroom je lance je teste, puis je tente un hotlap, puis je regarde les serveurs en cours etc .... je pense que ca manque pas mal a ams2, peut etre pas forcément a ceux qui roulent en ligue, mais au reste des acheteurs potentiels. (nb c'est ce qui m'arrive aussi avec assetto corsa par exemple, mais qui avec sont coté caisses retro et voitures "de serie" a un petit plus)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est prévu il me semble. Rome ne s'est pas faite en un jour. Regarde R3E, il leur a fallu presque 10 ans avant d'avoir un système de ce genre et il est encore en bêta.

  • pour ce qui me concerne j'ai compris un truc...

    il faut que je me fie à mon ressenti peu importe si ca ressemble ou pas à un autre jeu (même si la tentation naturelle c'est de comparer vu l'offre à notre disposition)

    Sauf bien sur si c'est à la rue (de mon point de vue), le truc c'est de s'écouter rouler

    Par exemple hier soir, sans à priori aucun en mode dalai lama donc, je vais sur un serveur GT3 à Spa et je prends la porsche, pour la 1ere fois sur AMS 2 j'ai enchainé les tours, d'abord tout seul déjà c'etait bien et ensuite j'ai attendu une Bmw pour voir...

    j'ai vu

    ca ne se conduit pas du tout comme sur AC, rFactor, ACC ou Raceroom, c'est un autre trip

    l'ambiance grâce aux sons et aux petits effets météo (même en clear) est au niveau

    ensuite faut rentrer dans la voiture, j'ai fait un temps canon dès que j'ai bourriné, la voiture est à la fois stable et très vive, au freinage on sent la limite, mais on sent aussi que ca va passer, alors que j'avais l'habitude dêtre plus coulé.

    si je compare quand même pour avoir une référence et par rapport à Raceroom qui fait des porsches extraordinaires, la voiture est moins lourde, moins connectée à la piste, on sent moins les pneus mais ce n'est pas un défaut, c'est autre chose, sur AMS elle est vive, sur Raceroom elle est réactive, elle pousse à être prudent, alors que sur AMS elle pousse à envoyer.

    ca demande pourtant de la finesse pour ne pas dépasser la limite aussi mais globalement on va plus vite, la voiture est plus contrôlable pour un gars comme moi.

    comme dit StefB à la fin on a le combo sur toutes les plates formes possibles et pourtant pourquoi s'emmerder à choisir ?

    sur rFactor on a sans doute le plus beau des Spa

    sur ACC on la référence en GT, sexy à l'exterieur, mais coincé une fois au lit tellement c'est élitiste, un peu la diva des simus

    sur AC un superbe spa, des voitures qui plaisent tout de suite pas de surprise

    et sur Raceroom, globalement un comportement et une ambiance toujours excellente et surtout un environnement qui pousse à jouer, facile de se connecter, toujours des serveurs et c'est clair

    c'est plein soleil en Bretagne, la ducat est devant la porte, et AM2 fait des bonnes GT3

    en fait tout est bien

  • Chaque simu a ses avantages et inconvénients, et encore sur chaque simu on pourrait détailler selon les combos voiture / circuit / réglages et gouts personnels etc ...

    Coté graphique AMS2 a quand une bonne longueur d'avance sur la qualité visuelle, et si en mode écran on peut comparer avec d'autres jeux (notamment acc) , en vr il n'y a pas photo.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le grand Robillard3381 s'y met !!!

    [video]Automobilista 2 wip Mod Aston Martin Vantage GTE[video]

    SUPERBE! Mais le râteau qu'elle a dans le cul, il paraîtrait mieux s'il restait discret. :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Hello tous,

    Je suis votre Thread depuis pas mal de temps et je ne possede pas encore AMS2, mais ca me titille fortement.

    Une question achat sous STEAM, en plus de la version de base.

    Quelles sont les redondances exactes sur les contenus additionnels?

    • Season Pass semble tout comprendre sauf le dernier Addon Racing Full Expansion Pack, c'est bien cela ?
    • Premier Track Pack comprenait les circuits Hockenheim, Siverstone mais pas les autres au moment de sa sortie, est ce le cas désormais ?

    pasted-from-clipboard.png

    Merci