• Oui je vois pas trop comment on peut s'emmerder avec la M3 en fait :?

    oui sans doute, je suis de bonne foi, j'ai envie d'aimer mais la rien, un coup c'est super un coup, je me prends un vent comme là avec ce combo pourtant prometteur

    le jeu globalement s'améliore tout le temps, c'est moi qui n'accroche pas, vaut mieux que je lâche l'affaire au moins j’aurais persévéré

  • Sur rf2 meme si ce n'est pas le sujet ici, j'avais en vr quelques ralentissements sur des circuits , surtout au passage devant les stands , j'ai juste viré les reflets (comme sur quasiment toutes les simu) et maintenant ca tourne tres bien avec le reverb sur ma config

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Si t'enlèves les ombres, t'as pu rien de naturel ! Alors NON :clol:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Vous lire m'a donné envie de refaire un tour sur cette simu que je n'avais pas repris depuis la dernière grosse màj avec les GTE.

    Je vous rejoint sur le fait que graphiquement c'est vraiment beau et fluide en VR. Bluffant.

    Mais je rejoint aussi bbking sur la M3. Déjà le fait que l'embrayage de la boite en h ne soit pas géré est rédhibitoire. Aucun blocage de pont, rien. Même pas besoin de débrayer là où d'autres simus imposent un double débrayage et une attention soutenue au régime moteur.

    J'aime bien le rendu des bosses de la piste, c'est vivant mais quelque chose me perturbe dans le ffb. On ne ressent pas le grip, c'est mou, caoutchouteux et à basse vitesse on a l'impression d'avoir une couche de gravier entre le bitume et les pneus.

    La Roco continue à m'amuser mais elle est bien isolée.J'ai du mal à me faire embarquer par la majorité des voitures, question de sensibilité personnelle bien sûr.

    Du coup je vais aussi mettre ce jeu de coté en attendant les updates qui ne manqueront pas d'arriver, j'en suis sûr pour avoir une belle surprise dans quelques temps.

  • Salut,

    Tu es sûr que tu n'as pas oublié un paramètre de difficulté pour l'embrayage ?

    Je n'ai pas vraiment eu le temps de rouler cette année mais je vous lis souvent !

    Dans AMS2, je trouvais justement cool d'avoir des boites en H qui fonctionnent bien avec nos embrayages de simu.

    Pour moi c'est dans le même genre que AC et tu ne peux pas passer les vitesses n'importe comment !

    Justement je le préfère sur ce point à rF2. Ce dernier a des super voitures avec boites en H, mais là aussi je n'arrive pas à imposer une utilisation de l'embrayge. Je peux toujours passer les vitesses n'importe comment sans l'utiliser.

  • C'est possible, je regarderai de plus près. Une idée d'ou aller voir ?

    Là je passe les vitesses avec la boite en h comme avec un shifter, sans même toucher l'embrayage. Pire que sur rF2 qui est nettement moins bien que RRE sur ce point.

  • je crois, Rick Block ,qu'il faut regarder dans le paramètres jouabilité. Tu as 2 paramètres à régler il me semble : "embrayage manuel " et embrayage "automatique". Je pense que tu dois être en manuel et automatique à la fois d'où le passage forcé des rapports même sans débrayer.

    Je fais de tête, mais ça doit être quelque chose comme ça.

    587.png

  • Oui c'est bien ça ce que je te décris : il faut distinguer "passage des rapports " (auto ou manuel) et "embrayage" (auto ou manuel). Les 2 fonctions sont distinctes dans les paramètres de jouabilité tu verras. Par exemple si tu ne mets pas le paramètre "embrayage" en automatique, que tu fais un taq et oublie de debrayer, ton moteur calera.

    587.png

  • Par contre, même sans aide, on peut monter les rapports en relâchant juste l'accélérateur, sans débrayer.

    Globalement, je trouve le jeu plus tolérant sur la boite manuelle que d'autres simus comme Assetto ou même Dirt.