• Mouarf, va dire ça à Vatanen :B !!!

    Si c'est les mêmes que PCars2, je les trouve au contraire plutôt réalistes ces effets de rayons de soleil (je parle pas de lens flares), ça simule très bien l'éblouissement qu'on peut avoir aux levers et couchers de soleil...

  • Pareil, en VR je trouve ça réaliste... Même si ça peut être gênant, comme en vrai mais j'ai tenté de mettre la main comme Vatanen et ça a rien changé :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bon, je la retente, vous vous dispersez les enfants!!

    On a l'explication précise des réglages d'effets??

    rayons du soleil exterieurs

    rayons du soleil interieurs

    Compensation d'expôsition

    :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (26 janvier 2022 à 20:44).

  • Tortue G - Je suis d'accord, les rayons de soleil sont très représentatif de la réalité ! :love2: Mais moi je parle des "effets multicolors" en forme de losange(?) :rolleyes: Dans la réalité, au volant de notre voiture par une belle journée ensoleillée et dégagée, on ne voit pas ces trucs de couleurs (lens flare) à travers le pare-brise ... sauf si c'est une caméra ou une lentille quelconque qui renvoie l'image.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Mise à jour de la Beta avec Road America , y font chier, je bosse moi demain .... :hihihi:

    Comme d'habitude , c'est du bon boulot, avec les tracés de chez Reiza , même quand tu regardes au loin ,tu sens qu'ils se sont fait chier ! :++:

    692.png

  • Bon bin vu qu'il ne faut rien attendre de vous visiblement bande de nazes :P j'ai fait mes tests :oui:

    Alors, les rayons du soleil, j'ai essayé toutes les options, et je vois aucune difference!! Donc ou c'est pas implémenté ou c'est la VR, ou je suis aveugle, mais dans tous les cas, j'ai rien vu...

    Pour la compensation d'exposition, ca porte finalement assez bien son nom, c'est comme l'exposition d'une photo, plus le chiffre est petit plus ca correspond à un diaph fermé, (petit chiffre aussi)

    Donc 0.1 c'est comme d'avoir des lunettes de soleils hyper sombre.

    Sachant qu'entre 1.0 et 2.0 ca ne change pas grand chose. ca sur-expose tres légèrement, avec le petit soucis de gamma de mon VP2 ca permet de déboucher un peu les noirs, mais ca délave légèrement le ciel bleu par exemple, forcement.

    1643375616-ams2expo.jpg

    j'ai profité du tableau plus haut pour affiner le réglage et avoir un 90fps stable on dirait, au lieu de 60 (120/2) avant)

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (28 janvier 2022 à 14:33).

  • J'ai testé vite fait la béta ce matin, Road America est déjà magnifique, même si comme d'hab il est pour l'instant assez vide.

    Il y a aussi un nouveau système de gestion des force G pour la caméra, le peu que j'ai testé m'a fait tout de suite penser à RF2, les mouvements de la caisse qui suivent bien les bosses sont assez similaires je trouve. Personnellement je trouve ça bien plus vivant :++:

    Et autre chose que je n'ai pas eu le temps de tester, il semble d'après les notes de mise à jour qu'en ce moment ils bossent pas mal sur les embrayages...

    Vivement ce soir que je m'y remette. :P

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • n

    La compensation c'est le gamma il me semble. En replay TV je met sur 0 et en vue cockpit je mets +1 car le parebrise est généralement sombre.

    d'apres mes tests, c'est pas un réglage de Gamma, ce qui m'aurait bien arrangé...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Merci BVV pour ton dévouement et tes explications ! Tu vois, tu as gagné 2 pouces blanc et 1 trophée :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • sambat29 dans tout ça c'est surtout le travail sur l'embrayage qui m'intéresse, va tester ça :bad3: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D