• non, c'est nouveau, mais il y a bien un réglage à choisir

    • Before V1.3.3.0, VR and trackIR users were forced to use the SMS legacy camera head movement mode. Now, VR and TrackIR users can enable our camera head movement mode in the camera settings screen if desired. It allows for example for the driving to align with the horizon in banked corners like Daytona's without having to resort to camera orientation. Note however that for existing profiles your previous VR settings are preserved, so nothing will change for you unless you decide to change it in camera settings screen.

    Il semble que ce soit l'effet de mouvement de camera vertical des G, mais c'est pas tres logique de devoir mettre un chiffre en VR! ca doit etre comme la réalité et puis c'est tout, je n'avais jamais regardé ce réglage justement car en VR.

    Faut voir si c'est interressant de faire vibrer ou artificiellement incliné en peu, meme en VR.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (2 février 2022 à 11:50).

  • Pour la vue en vr, on a maintenant des les jeux des options "reglable" entre fixe et stabiliser l'horizon (sauf Assetto et dirt2). Je troue qu'un minimum de stabilisation en plus d'etre plus confortable en vr est meme un peu plus réaliste (avis personnel). Dans les jeux je mets environ 10%/15% (RF2 low). Faudra que je teste sur banking, sur raceroom je n'avais pas constaté de soucis.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J’ai entendu sur discord ce soir des pilotes qui se plaignaient du nouveau système de caméra en VR. Comme moi je le trouve vraiment très immersif, après avoir un peu galéré a réglé, je mets mes réglages ici au cas où.

    Vibration à haute vitesse : OFF

    Mouvement de la tête : 100 ( là je pense qu’il y a une inversion dans le jeu)

    Ancien mode de mouvement : 1

    GForce, au choix de chacun, moi j’aime les longitudinales (58) et verticales (30) je mets zéro pour latérales.

    Casque non

    Non

    0

    0

    0

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Depuis la MAJ, je n'ai rien touché et n'ai noté aucune différence.

    oui, car comme expliqué dans le changelog de la maj je crois bien, si tu changes rien dans ton profil, ca change rien :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (3 février 2022 à 12:14).

  • Road Ameria en F USA gen 3.

    Un pur régal.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut, oui en effet. Vérifie bien que le COM8 est toujours celui qui est selectionné. J'avais eu le cas il y a qq temps, et il m'avait basculé sur le COM4 § A+

    Membre depuis 2004...

  • Oups erreur de topic :shy2:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Hier soir 2 tests

    - un lobby à 25 en Formule retro gen 2 : 30 mins plus 1 tours. Personnellement, je ne vise plus que les serveurs avec le ranking bloqué, non pas pour sauver le mien, mais plutôt parce que ceux qui y roulent sont là justement pour le plaisir de rouler bien (ils se moquent de faire monter ou descendre leur ranking) et ça c'est vérifié encore une fois. Nom de dzeus que c'est fun ce circuit qui paraît pourtant tellement banal à priori. Tout le sel justement, c'est de le faire en monoplace surpuissante : c'est sauvage, c'est délicat et c'est absolument crevant ! plus de bras dans les 10 dernières minutes.

    - essai de Road America : un peu sur ma faim, le circuit est strictement identique à sa version qu'on lui connaît sur pcars 2, pas de grosse améliorations visuelles (sur l'environnement par exemple) autres que celles que l'on connaît maintenant en fonction des saisons. Par contre, de toutes les versions que je connaisse (R3E, Pcars 2, RF2), c'est bien la première et la seule à présent qui me montre clairement sur écran, que le long parabolique droit du secteur 2 est, en réalité, tout en descente. C'est pas grand chose mais ça donne un plaisir tout autre de le prendre et négocier la réaccélération sur la limite. Bien joué Reiza !

    587.png

  • pour info après la maj j'ai du passer le protocole système de pcar2 à pcars1 pour que mon seat mover refonctionne !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R