• AMS2 n'a pas 10 ans, quand on constate le chemin parcouru on ne peut être qu'optimiste.... et admiratifs.

    J'avoue qu'au départ je faisais partie des "simseptiques" vu l'ampleur du chantier par rapport à la taille de la société. Mais en espérant qu'ils s'en sortent.

    Abondance de sims biens ne nuit pas comme dirait mon opulente voisine. ;)

    C'est le jeu qui a le plus rapidement évolué , le résultat en à peine 2 ans de vie est impressionnant et force le respect !

    A coté de ça :

    - iracing, 14 ans, toujours sans gestion de la pluie, des circuits aux graphismes de 2010.

    - rfactor 2, 10 ans, toujours buggé et avec un multi disons ....."bancale"

    Donc oui, on peut tirer notre chapeau à Reiza pour le travail effectué, je te rejoins complètement ! :)

  • Oui mais ils ne s'attendaient pas à autant de problème.

    Pour la physique, de ce que j'ai lu, ils ont trouvé sous le capot pas mal d'aberrations qui faisait qu'il leur était quasi impossible de retranscrire, dans AMS2, une physique se rapprochant d'AMS1. je n'ai plus le détail exact, mais de mémoire, des choses qui pouvaient fonctionner dans PC2, le faisait grâce à des rustines internes, tenant plus du rafistolage que de la logique physique.

    Ca fonctionnait dans PC2, mais pour Reiza qui voulait faire évoluer les choses, ça a été un gros problème pour retrouver quelque chose de cohérent et exploitable.

    J'avais lu ça il me semble dans un message de Renato.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • tout ca pour dire que, meme un peu ici, on comprend pourquoi reiza doit toujours se justifier, ca chouine, et c est naze je trouve :/

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (20 juillet 2022 à 10:19).

  • BVV : donc quand il n'est pas possible de jouer avec un volant du commerce,on ne peut pas le dire?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 tu doit raté quelque chose, car je n'ai jamais eu de probléme à configurer mon SC2 sur ce jeu , j'ai encore aujourd'hui supprimer le dossier AMS2 de mes documents,parce que j'avais un souffle du son que je n'arrivais pas à supprimer ou atténuer , ainsi qu'une vibrations modéré constante dans le volant, et bien j'ai reconfigurer le SC2 sans problémes, le son du souffle a quasiment disparu , sauf la vibration qui est encors présente , même avec le filtre de reconstruction sur 5 , sinon pour le FFB c'est plutôt sympathique .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • mixer49 Ma procédure qui fonctionne pour moi est la suivante :

    BAU activé

    Choisir le volant Legacy

    Pédales séparées

    Renseigner un nom pour le profil

    Attribution des boutons, pédales accélérateur, frein , embrayage

    Rotation du volant gauche droite

    Vitesses supérieure (palette)

    Vitesses inférieure (palette)

    En suite configuration du volant, je suis la procédure tourner le volant et rotation 900°

    Pour finir j'attribue tout les boutons sur le volant et retour de force chez moi c'est défaut et 30 de gain le reste 0

    Sans oublier tout les règlages des aides et autres .....

    Et roule ma poule :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'avais ce souffle depuis bien longtemps ,j'avais essayé tout les paramètres de son un à un , même sur ma carte son , aujourd'hui j'ai supprimé AMS2 comme dit plus haut et c'est largement atténuer , j'avais quand même au préalable copier les 2 pressets de règlages graphique et triple écrans ....

    La c'est nettement plus supportable, j'avais en autre arrêté d'y jouer à cause de ce souffle qui m'était insupportable.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ok, je vais encore essayer.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • BVV : donc quand il n'est pas possible de jouer avec un volant du commerce,on ne peut pas le dire?

    sisi, sauf que ca ne vient pas du volant ni du jeu comme j'essayais de le dire poliment, mais vu qu'il faut etre encore plus clair: ca vient de toi :B

    la config n'est pas très intuitif j'avais trouvé, j'avais un peu galéré pour faire reconnaitre mes différents périphériques aussi

    Tiens moi aussi j'ai ce truc du souffle du son, c'est un bug ? Je pensais que c'était le son environnant qui était trop prégnant.

    j'avais ca au début, et c'était un de volumes du son, je ne sais plus lequel que j'avais baissé, c'était hyper pénible en effet, mais je l'ai plus heureusement.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (20 juillet 2022 à 20:15).

  • Y'avait aucun mépris :o j'ai meme pris des pincettes au max...

    Tu remets le jeu en cause, j'ai essayé de dire que le jeu fonctionnait bien, sans succès, donc je dis les choses plus clairement, c'est toi qui configure mal, pour que tu comprennes que le jeu fonctionne très bien avec ton volant et que tu peux donc y jouer si tu configures correctement.

    C'est un fait. rien de personnel.

    peu importe, en tous cas, si tu suis la méthode de getmlh ca va fonctionner, et c'est bien le but :+:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (20 juillet 2022 à 20:24).

  • J'ai l'habitude de rFactor2, qui n'est pas toujours le plus simple non plus. Et j'ai toujours répondu avec précision et répéter dix fois si il le fallait. Je clos ici le sujet.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dites en passant vu que ça parle volant, je voulais remonter un petit souci voir si vous avez une solution.

    J ai une base CSW2.5 que je règle en "sensitivity" auto.

    Y a des voitures ou ça marche bien et d autres où ça ne marche pas....

    Je prends l exemple de la Stock Car 1999, j avais l impression que je devais être à 900° voir plus, hyper dur à tourner dans le sens plusieurs tours de volant à réaliser. En tout cas en vue intérieur le volant de la voiture et le volant de mon simu n était pas du tout sur le bon angle. En réglant à 540 sur ma base c était mieux mais pourquoi ça ne le prend pas directement en angle de rotation auto?

    Sur PC2, ça m arrivait aussi alors que les autres jeux non car tu peux régler directement l angle de volant dans les réglages. Merci avance

    553.png

  • J ai une base CSW2.5 que je règle en "sensitivity" auto... Y a des voitures ou ça marche bien et d autres où ça ne marche pas...

    Je prends l exemple de la Stock Car 1999, j avais l impression que je devais être à 900° voir plus, hyper dur à tourner dans le sens plusieurs tours de volant à réaliser...

    Dans ta base, tu mets 900° et dans le jeu, calibre ton volant à 900°

    Aussi simple que ça.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (20 juillet 2022 à 22:18).

  • Si je mets 900 ça veut dire que j aurais 900 partout non?

    Quand tu conduis une monoplace c est pas top :hihihi:

    Je voulais savoir comment AMS2 gère la sensibilité auto sur une base 2.5? Normalement chaque voiture a son angle de rotation à elle entre une monoplace et une Nascar ça doit être différent je suppose

    553.png

  • NOP! C'est comme ça qu'il faut faire.

    L'angle de braquage du panneau de contrôle de ton volant et les paramètres du jeu doivent être IDENTIQUES !

    Tous les jeux que je joue sont paramétrés comme ça ; AC, ACC, AMS2, BeamNG, DiRT Rally, R3E, rF2, WRC, Wreckfest

    Les jeux ajustent automatiquement l'angle selon le véhicule. JAMAIS je ne touche aux angles de braquage !

    Parfois il y a des exceptions et/ou sinon il faut activer une option dans le menu du jeu.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (21 juillet 2022 à 01:57).

  • Ben oui heureusement, t’imagine si fallait à chaque fois que tu change de voiture, changer également l’angle de rotation du volant, v’la la galère :etoiles:   :hihihi: D’autant plus que dans AMS tu ne connais pas l’angle des voitures

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine