• Je pense que tu dis juste bbking , je suis un peu comme toi je ne trouve pas d'énormes changements à chaque fois. Je n'ai pas encore essayé la 1.5 mais les bases sont celles du jeu initial, on ne fait pas d'une Porsche une Ferrari quand bien même les deux roulent aussi vite. Vouloir penser/ souhaiter qu'Ams2 deviendrait un Rf2 bis est une erreur, un voeu pieu. On aime un jeu ou pas, il peut s'améliorer mais pas se transfigurer (au sens premier du terme d'ailleurs).

    La seule différence, c'est que moi j'adore l'esprit d'Ams2 de base et je le surkiffe un peu plus à chaque fois.

    587.png

  • Comme quoi les ressentis sur une même simu et sur une même MAJ, peuvent différer d'un joueur à un autre.

    Pour moi, cette 1.5 restera le point de départ d'AMS2. Avant, j'étais aussi dubitatif sur le ressenti global de cette simu.

    Il y a encore du travail pour passer vraiment devant ses concurrentes, mais aujourd’hui, lorsque je passe d'AMS2 à RF2 et inversement, j'ai du mal à aller en 1er sur RF2 en début de session, même si tout n'est pas à jeter sur cette simu, loin de là.

    Mon point de référence (aujourd'hui !...demain ??) est Iracing. Lorsque je commence une session, aujourd'hui, j'hésite entre Iracing et AMS2. C'est pour dire combien cette MAJ à changer mon regard sur cette simu.

    Mais en 3ème position, il y a R3E. :jecpa:

    Sur AMS2, j'ai testé une F3, un vrai plaisir de tourner avec, jusqu'à commencer à toucher ses réglages pour me confronter aux meilleurs temps en contre-la-montre. Je me suis surpris moi-même de le faire. Oo

    Par contre, à ce jour, le choix des voitures qui me plaisent sur le papier, reste très limité, et pourtant, j'en ai testé des caisses.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (28 juillet 2023 à 09:55).

  • Parce que tu sais qu'il a un string rose à paillettes ??

    Vous êtes en couple ??!! :hihihi: :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • C'est exactement pareil de mon côté.

    A chaque mise à jour je vois les avis positif sur les forums, sur youtube... je me dis enfin cette fois c'est la bonne

    Et quand je teste, j'ai toujours la même impression, il y a bien une différence mais le fond reste le même.

    En faisant plusieurs tours avec des combos différents c'est vraiment plaisant, puis je repasse sur RF2 et là je me dis "ouai non il n'y pas photo, c'est beaucoup mieux"

    Je crois que tu résumes bien la chose ce jeu n'est tout simplement pas fait pour certaine personne, et c'est frustrant étant donné ses qualités indéniables, dommage ...

    Je suis tout à fait d'accord avec vous deux. Les circuits vintage, le choix... Et puis je repasse sur RFactor 2 (ou même ACC) et il n'y a toujours pas photo malgré toutes les imperfections. Jusqu'à penser que certaines voitures étaient mieux sur PC1 ! C'est dommage. Oo

    Vince kraft

  • Pareil, je ne suis pas plus convaincu que çà même si je note des progrès. Mais j'ai toujours du mal avec ces voitures sautillantes

    Par contre je ne veux pas que cela devienne un rF2 bis. Au moins je m'amuse sur AMS2, c'est beau, et j'ai du choix de véhicules. Je ne vais toujours pas acheter de nouveaux DLC mais je ne vais pas le désinstaller non plus

    Plus je joue à AMS2, ou à RRE que je redécouvre totalement avec un plaisir immense moins je prends du plaisir sur rF2 tellement çà pique les yeux et les oreilles. Et moins je trouve son ffb si fameux.

  • Plus je joue à AMS2, ou à RRE que je redécouvre totalement avec un plaisir immense moins je prends du plaisir sur rF2 tellement çà pique les yeux et les oreilles. Et moins je trouve son ffb si fameux.

    Je trouve que RF2 a fait de gros progrès sur ces 2 aspects.

    Graphiquement, avec toutes les options au max, c'est très agréable à l’œil. Il y a beaucoup de détails, les réflexions de l'environnement et la colorimétrie me semble assez réaliste.

    Côté son ACC reste le plus immersif à mon sens, mais étant aller à l'ELMS au circuit du Castellet dernièrement les sons extérieurs des GTE et LMP sont très ressemblant. Après dans le cockpit je ne peux pas comparer j'ai pas fais un tour :)

  • Personnellement je trouve que tous les contenus officiels de Rf2 (et seulement ceux-là), quand on pousse tous les curseurs graphiques au maximum , sont au-dessus de ceux d'Ams2 : les reflets de carrosserie, des flaques d'eau, l'eau vaporisée à l'arrière des voitures me paraissent bien plus réalistes (sur triple écrans, en 144hz je précise, en Vr je ne sais pas).

    Et j'adore absolument les 2 de toute façon, mais ils ont "une patte visuelle" bien différente.

    587.png

  • Non mais graphiquement c est incomparable, il y a plusieurs générations de différence... et ca se voit! Si vous ne le voyez pas non vr, c est juste que votre ecran est trop petit ou trop loin ou que vous je regardez pas :B ! Evidemment en VR on voit tout tres tres bien quelque soit la distance donc la question se pose encore moins.

    On peut préférer un autre jeux pour toutes les autres faisons, ffb, mods, interface, etc, mais on ne peut pas dire que graphiquement rf2 est plus realiste :viking ou plutot photo realisme, c est ca que j appelle le réalisme graphisme. C est plus une histoire d effets que de veracité des reflets ou autres halos je trouve.

    Rf2 est vieux et moche, un point c tout :yes:

    meme AC hyper moddé, qui est le seul qui arrive presque à ne de pas etre ridicule en 2023, ressemble qd meme à un jeu vidéo là ou ams2 se rapproche doucement d un "photo realisme", alors les r3e ou rf2, c est carrement impossible, en parlant uniquement GRAPHIQUEMENT bien sur, j insiste.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 12 fois, dernière modification par BVV (28 juillet 2023 à 12:57).

  • Photoréaliste Ams2 tu trouves BVV ?

    Moi je le trouve bien trop saturé de couleurs pour que ce soit vrai. Le côté sobre de Rf2 me paraît plus fidèle à ce que je vois IRL.

    Je trouve que Ams2 fait beaucoup plus jeu vidéo en raison de ça.

    Je ferais le parallèle avec Ets2 qui, d'origine, est trop coloré pour paraître "réaliste", d'ailleurs le mod que j'utilise sur ce jeu (PNG) fait un peu la même différence que celle entre Ams2 et Rf2, c'est un mod qui désature complètement contrastes et couleurs , le jeu paraîtrait plus fade, mais bien plus fidèle je trouve.

    587.png

  • Parce que tu sais qu'il a un string rose à paillettes ??

    Vous êtes en couple ??!! :hihihi: :hihihi:

    Ici tout le monde a un string rose avec la caravane rose :hihihi: pour les paillettes ca vient de sortir :LOL:

    J'ai réinstallé Automobilista 2 . Graphiquement c'est beau :sleurp: excellent le rallycross . un point très fort du jeux

    pour moi . Ca reste gratuit combien de temps :?

    1048230_1600x450.webp

  • Même si, de mise à jour en mise à jour, cela s'améliore ... malheureusement la base reste la même.

    AMS2 a graphiquement de magnifiques choses à apporter, c'est je pense sa plus grande qualité ... avec les sons en replay....

    Mais si on n'est pas en VR et qu'on n'est pas spécialement friand des monoplaces ou de dirt ... le reste est finalement assez fait de tout venant, rien de complet, livrées de base peu attirantes..., il lui manque vraiment une unité pour un jeu au départ non-moddable, fait de bric et de broc comme AC au départ, mais qui lui avait une vocation de modding et donc a permis de nombreux ajouts comme on a pu le voir avec le temps.

    Probable que l'ajout de mods ( qui s'annonce plus large pour la suite ?? ) pourrait changer la donne à ce niveau.

    Le large choix de simus actuel ( mêmes plus anciennes ) peut ainsi contenter tout le monde.

    Cela reste AC, ACC et R3E pour ma part ( RF2 s'il n'avait pas trop traîné à s'améliorer et Iracing trop cher auraient pu aussi faire partie du lot je pense )

    AMS2 a ses amateurs et je le comprend .... mais c'est une question de choix surtout.

    Je le réessaie à chaque grosse MAJ en espérant y trouver beaucoup mieux, mais comme bbking et d'autres plus haut ... je n'y trouve toujours pas actuellement du plaisir.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C est pour ca que j ai insisté fortement sur le fait que je parle seulement graphiquement ou il n y a pas débat ,meme si c est un peu saturé :siffle: , ca se règle ca.

    Le reste c est tjrs des débats stériles et subjectifs.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (28 juillet 2023 à 12:42).

  • Le ressenti global d'une simu à une autre, dépend tellement de facteurs différents comme les repères du joueur, de ses préférences mais aussi de son installation. Comme je l'ai déjà dit, au départ, on n'est pas tous sur un même pied d'égalité, qu'au final tout le monde a raison et tout le monde a tort.

    sambat29 > j'ai téléchargé les setups de ton lien. Il y en a 26....laisse-moi le temps de tous les essayer. Et je me connais, ça va prendre du temps !! :roulette: :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 9 fois, dernière modification par M3RS2 (28 juillet 2023 à 12:49).

  • C est pour ca que j ai insisté fortement sur le fait que je parle seulement graphiquement ou il n y a pas débat ,meme si c est un peu saturé :siffle: , ca se règle ca.

    Le reste c est tjrs des débats stériles et subjectifs.

    ben je ne faisais qu'exposer banalement mon point de vue sur le jeu, pas a but de polémique :jecpa:

    587.png

  • J ai bien compris, tu n etais pas visé (et personne en particulier d ailleurs..,), j ai mis une couleur bien contrastée/flashy comme ams2 :))

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (28 juillet 2023 à 13:14).

  • Ben moi je vois aucun changement finalement après des essais plus poussés, toujours les mêmes défauts sur circuit, par contre je kiffe le RX niveau plaisir et c'est bien là l'essentiel.

    Pour moi c'est le gros plus de cette update.

    Je me suis fais de belles courses en lobby hier, on sait où on met les pieds niveau contact, mais quel fun!!! ;) :sleurp:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27