• Il faut attendre quelques update le dernier dlc est sortie trop tôt, beaucoup ont le même ressent sur les freins et la dérive/transfère de masses parfois spéciales des voitures.

  • getmlh c'est toi qui a dit qu'avec un simucube 2 pro il fallair choisir direct drive generic ?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • lilian7688 oui j’ai changé de simucube 2 pro vers direct drive generic , dans les pressets et j’ai trouvé un mieux dans le comportement des lmdh et gt3 dans les virages, je n’ai toujours pas de train avant mais je ressens beaucoup moins “l’effet arcade ” que je ressentais. Au préalable j’avais supprimé le dossier 3 sav conseiller.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • seb j’espère vraiment que tu es raison … :/

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (8 janvier 2024 à 00:57).

  • Merci pour ta réponse, j'achète les DLC manquants

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Lors de cette dernière MAJ, bonne surprise, les sons des GT3 ont été retravaillés avec succès, un vrai plaisir. Cela augmente l'immersion, sans doute possible.

    A bord de la LMDh Cadillac, je ressens très bien les transferts de charge lors de la phase de freinage comme à l'approche du virage d'Indianapolis......un vrai bonheur de les contrôler. :lunettes:

    Un reproche : malgré mes efforts pour trouver un réglage frein, disons acceptable, les distances de freinage sont trop longues par rapport à la réalité, ce qui gâche le plaisir.

    La simu qui est exemplaire sur ce point, c'est RF2 mais en contre-partie, il y a ce blocage de direction lors de ces phases de freinage bien trop exagéré.

    Un peu oui, pour l'immersion, mais trop au point de perdre un point de corde, non, c'est irréaliste !

    Ce phénomène n'existe pas sur AMS2. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (8 janvier 2024 à 10:11).

  • M3RS2

    Venant de toi je suis étonné et me dis que de toute façon il y’a vraiment un souci avec les réglages et la gestion des pressets sur AMS2 , j’ai lu sur le forum officiel, qu’il y’a des utilisateurs de SC 2 qui ressentent parfaitement le train avant et absolument pas l’arrière, moi c’est complètement l’inverse, c’est quand même dingue :etoiles:

    Pourrai tu stp partager tes réglages de ton logiciel, même si bla-bla-bla les goûts et les couleurs, :hihihi: ont s’en fout je veux trouver pourquoi je n’arrive pas à configurer ce p** de jeu :B

    R1jerome si tu veux participer je suis preneur :merci:

    lilian7688 test les réglages de sparco , sauf que si je ne dis pas de bêtises, le DD2 c’est 20NM et dit moi si tu arrives à faire un tour de circuit sans peine ^^ moi je ne peux pas c’est carrément trop dur :non:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Mais j'ai bien précisé que je ressentais bien des transferts de charge sur la Cadillac. Pas eu le temps de faire le même exercice avec une GT3 gen2 au même endroit sur Le Mans.

    Pas eu du tout le même ressenti avec Porsche LMDh et c'est bien ce qui est reproché à AMS2, c'est que le ressenti n'est pas uniforme quel que soit l'auto et le circuit. C'est très aléatoire, ce qui rebute pas mal de joueurs.

    Mes réglages : dans Mmos, FFB 100% butée 15% et tout le reste à 0.

    En jeu : default + FFB 22% - Boost bas effect ainsi que le suivant = 30%.

    Ces réglages sont pour le moment, toujours possible d'évoluer. J'ai commencé avec 20% 10% 10% et en tournant, j'ai changé ces réglages ce qui m'a permis d'avoir un meilleur ressenti de mon train avant.

    Aucun flou/mou au centre.

    Pas sûr que comparer mes réglages avec ton volant Sc2 te soient vraiment utile. Trop différents l'un de l'autre. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (8 janvier 2024 à 11:21).

  • getmlh , bonne nouvelle, :B je connais quelqu'un qui a un Simucube 2 et qui est très satisfait du rendu.

    Il s'agit de Danielkart, c'est lui qui fait les fichiers personnalisés les plus convaincants (avis personnel). :B :hihihi:

    Blague à part, je sais que tu ne veux pas entendre parler de fichiers personnalisés, mais bon, au cas où... Ces fichiers sont spécialement optimisés pour son Simucube, ils sont différents de ceux qu'il publie habituellement.

    Son Fichier V500 du 13 décembre : https://forum.reizastudios.com/threads/automo…373#post-266037

    Son fichier V600 du 31 décembre : https://forum.reizastudios.com/threads/automo…377#post-270236

    Il faut ouvrir son fichier pour y trouver les infos de paramétrage du volant et du jeu.

    De rien :yes:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sambat29 (8 janvier 2024 à 15:47).

  • Oui faut en profiter parce qu'il ne fera plus de fichier custom pour la communauté :

    "Hi guys!

    After all the many physics updates from Reiza, there was always a lot to do, including improvements to the FFB on my part. Well, there will continue to be updates from Reiza, but I now see a very good basis in physics. I won't be posting any new customs files anymore, I'll just continue to do this for myself personally. My focus will be based more on realism, not only in FFB but also with all the hardware that exists today. I hope I could give some people a different experience or inspire them to do new things. Maybe I could also answer some of your questions. I hope you continue to have fun with Ams2 but also with other simulations and this great hobby

    Take care

    Daniel ":)

    Traduction :

    "Salut!

    Après toutes les nombreuses mises à jour physiques de Reiza, il y avait toujours beaucoup à faire, y compris des améliorations de la FFB de ma part. Eh bien, il y aura toujours des mises à jour de Reiza, mais je vois maintenant une très bonne base en physique. Je ne posterai plus de nouveaux fichiers customs, je continuerai à le faire pour moi personnellement. Je me concentrerai davantage sur le réalisme, non seulement dans FFB, mais aussi avec tout le matériel qui existe aujourd’hui.

    J’espère pouvoir donner à certaines personnes une expérience différente ou les inspirer à faire de nouvelles choses. Je pourrais peut-être aussi répondre à certaines de vos questions. J’espère que vous continuerez à vous amuser avec Ams2 mais aussi avec d’autres simulations et ce grand hobby

    Prenez soin de vous

    Daniel"

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bon..............pas terrible ces GT3 génération 2 :boude:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je confirme. J'ai testé sur Le Mans la Mercedes AMG Evo, avec un setup avec des réglages de base à la M3RS2, et résultat, ça glisse bien trop.

    Un coup le train AV, virage suivant, le train AR et en attaquant gentiment, pas comme lors d'un hotlap.

    Les devs ne sont jamais montés à bord d'une GT3 au vu du comportement de leurs GT3 dans la simu.

    Une GT3 ça tient le pavé sévère. Ca ne glisse vraiment pas aussi facilement que dans la simu.

    Pas de plaisir, on se bat avec l'auto en permanence. Pas top. :non:

    Sinon, point positif : lors des phases de freinage en courbe, le train arrière bouge comme il faut, obligeant à un contre-braquage pour tenir sa monture. Excellent.

    Sinon, dommage, j'y croyais au départ de cette MAJ. Mais je garde espoir pour les suivantes. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Si c'est le ressenti que j'imagine, c'est ce que j'expliquais sur mes messages , train avant 0 train arrière excellant.

    Aujourd'hui je relance le jeu, je m'aperçois lorsque je roule dans l'herbe :hihihi: il n'y a pas de son , quand je reprends la pistes j'ai le son des gravillons qui claque dans le cockpit :etoiles:

    désinstallation du jeu , téléchargement et c'est pareil ....

    fichier personnalisé partagé par sambat29 merci au passage , malheureusement c'est pas du tout à mon gout , exemple quand j'accélère le volant ce durci quand je lâche l'accélérateur le volant s'allège tout le contraire de ce que j'aime ...

    bref j'y ai passé toute l'après-midi, en testant porsche de 73 bmw M1 et 2002 corvette même époque , pour moi c'est même plus une déception c'est une grosse blague, ce n'est pas agréable à conduire .

    17 h j'abandonne je relance AC quel pied , il est déjà 18h passé et il faut que je m' arête .

    ce jeu ne m'aime pas ou bien je ne le comprends pas, bref je suis pas prêt d'y rejouer.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • getmlh j'aimerais tellement te faire essayer mon cockpit sur ce jeu :bounce: Tu viens au Québec parfois !? :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Pour moi, j'ai du train avant mais pas de la même précision et intensité d'une auto à une autre.

    Cette simu est inégale dans le ressenti. Dans les GT3 Gen2, la McLaren, avec son setup de base, est assez précise, pas piégeuse, cohérente quoi.

    A l'inverse, la Merco est bien trop baladeuse pour être crédible pour une GT3.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • R3dF0x :hihihi: :hihihi:

    Ça aurait été avec plaisir,mais je ne monte pas dans un avion :B

    Et tu me feras pas acheter un fanatec :B

    Je ne comprends pas, j’ai retourné les réglages SC 2 et AMS dans tout les sens, y’a rien qui me vas, pour vous avouez :P la semaine dernière j’ai même relancé PC2 pour voir, j’ai pris l’audi 90 en Touring car j’ai été étonné du plaisir que j’ai ressentis, la physique était excellente, en suite il a les mêmes problèmes que AMS je prends une autre voiture et ça n’a plus rien à voir avec l’audi , bref pour moi ses deux jeux ont une maladie bien trop profonde et inexplicable :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 2 fois, dernière modification par getmlh (8 janvier 2024 à 19:34).

  • Madness .... c'est, je pense, là le problème, malheureusement.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C'est le nom d'une maladie en plus, à croire que c'est fait exprès :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D