DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

  • Est-ce que quelqu'un connaît un logiciel simple pour bâtir un châssis en profilés sur mac ?

    En manque de place je voudrais me bâtir un truc dans ce genre là :

    New 80/20 rig design
    Been using a GT Omega rig for the last few years which I've had to modify in order to cope with the stresses of OSW and load-cell pedals. Despite (or possibly…
    www.racedepartment.com
  • Bonjour / bonsoir, j'vous présente mon petit setup full motion ! :punk

    À part le montage, il n'y a pas vraiment de DIY :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • R3dF0x

    Superbe set up

    C'est quoi le châssis ? :euh2:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • R3dF0x

    Superbe set up

    C'est quoi le châssis ? :euh2:

    Regarde ma signature au bas, tout y est. ;)


    Un beau setup mais tout ça pour ne pas pouvoir rouler avec nous à cause du décalage horaire.

    Quel gachis :hihihi:

    J'pourrais essayer une course Open un de ces quatres ...


    tout ca pour un simulateur de moto neige... :eclipse:

    Tiens, j'me demande ce que ça donnerais !!!? :euh2: Y a bien des jeux de moto !


    Merci les boys :coucou2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • il me plaisait bien ce cockpit, je l'avait repéré, mais il n'est plus vendu

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Flat-twin Un peu plus de 2 heures de route depuis Montréal. D'ailleurs quand tu as fais ton tour d'avion en Mauricie, tu n'étais pas loin de chez moi il me semble...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Moi être à 2 heures de route aller et retour c'est certain que j'irais l'essayer :oui: j'aimerais bien voir la différence comparé au siège dynamique. Je suis à 6 heures aller simple, 1 heure pour moi c'est court. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • les mecs ont vous a pas encore dit !!!

    on va organiser un voyage membre rfro pour passer 1 mois en vacances chez vous...dans vos maisons hein !!!

    et avec la crème RFRO...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est surtout un bon manteau et de bonnes chaussures qu'il va te falloir si tu viens et qu'on est en période de neige :B

    Flat-twin Un peu plus de 2 heures de route depuis Montréal. D'ailleurs quand tu as fais ton tour d'avion en Mauricie, tu n'étais pas loin de chez moi il me semble...

    Si j'étais célibataire et sans enfant ce serait déjà fait :B Mais oui en effet quand on est allé en Mauricie on est sûrement passé pas loin. On prévoit d'y retourner un jour (sûrement à l'automne) quand le petit marchera.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (25 octobre 2023 à 18:35).