ACC - Open Forza Italia (Lundi 11 Mai 2020, 21:00 - 22:00)

Date

ACC - Open Forza Italia

Lundi 11 Mai 2020, 21:00 – 22:00

Participants

32 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 11 mai 2020 à 21:00
  • Pendant que tu t'amusais à attaquer les épingles totalement hors trajo, le mec de devant lui s'échappe car il roule peinard, sur la trajectoire optimale, sans taper dans ses gommes.... Vous aviez passé un accord avant la course ? :B

    Que ça se passe en fin de course à quelques tours de la fin pour conserver une place, voire sur un championnat, c'est totalement légitime ; quand c'est au départ d'un open d'une heure, la place d'arrivée importe peu vu l'enjeu inexistant.... :roll:

    Juste que l'on se plaint du comportement de certains, mais quand t'es bloqué plusieurs tours derrière un pilote plus lent que toi, tu finis par passer aux forceps, et advienne que pourra ^^

    Je comprends ce que tu veux dire mais on est aussi là pour faire la course. Certes avec du respect mais faire la course quand même. Si dès qu'il n'y a pas d'enjeu on arrête de se batte je vois pas trop l'intérêt.

    Je comprends que ça peu énerver d'être bloqué pendant 1 ou 2 tour derrière quelqu'un de plus "lent", mais s'il est vraiment plus lent, tu trouves toujours des solutions pour passer. Et j'ai pas l'impression que mon "comportement" était illégitime. Certes c'était peut être musclé mais respectueux.

    Bref, on doit pas avoir la même vision de la chose et pas besoin de se prendre la tête pour une course open.


    C'était quand même fun ;)

  • avec plaisir Ch4rL1E !!!

    j'adore d'avance

    ce qui m'a étonné hier, c'est que j'ai été à fond tout le temps pendant une 1h (sauf 1 tour après mon DT, mes clignotants étaient allumés et j'ai galéré pour les éteindre) :)

    vraiment j'adore ce jeu, à la fois exigeant et qui rend les efforts donnés au centuple, on ressent l'usure progressive des pneus, la fatigue des freins, les yeux qui piquent avec la fatigue, toutes ces lumières dans la nuit, le soleil qui se lève rouge et intense, tout ça mêlé aux moteurs, aux flammes des échappements de celui qui veut vous échapper...

    quelle immersion

    J'ai adoré cet open, même si je préfère les moteurs avant. Par contre, gros boulet : à peine parti, je vois que j'ai oublié de mettre le plein => je sais que je vais devoir passer par les stands.

    Belle bagarre avec François, Hunt, Jempy, BBKing, TL6, Thomas Crabos, je rentre aux stands au 21e tour, je perd un tour sur tout ce petit monde, mais je repars en pneus neufs (du coup, je remonte comme un dingue, 1 seconde 1/2 plus rapide que mon meilleur tour du run 1 et au bout de 3 tours, stupeur et tremblement : panne d'essence. Lors de l'arrêt au stand (que je n'avais jamais fait auparavant), j'ai changé les pneus, mais pas remis d'essence... Quel gros con.

    Agacé, plutôt que de faire n'importe quoi et gêner tout le monde, j'abandonne.

    Mais ça m'a donné très envie de reprendre une licence RFRO et de faire un prochain championnat (et les Open).

    ACC a remplacé R3E pour moi (je jouais principalement aux GT3, donc pas de gros manque là dessus).

    Merci aux orgas, très bonne soirée malgré tout.

    501.png

  • On prône le fair play, et l’on souhaite des dépassements absolument sans contacts, c’est ce genre de comportement qui mène à des dépassements musclés ;)


    Oui, c’était fun, je n’ai pas dit le contraire, c’était juste pour remettre l’église au centre du village :coucou:

    264.png

  • Bah après si je sens le type s'énervé derrière, et que je sens qu'il va m'envoyer dans le décor, je vais préférer laisser passer plutôt que de devoir abandonner à cause d'une voiture pliée. Mais si le mec me double déguelasse, ce sera de sa faute, il devra rendre la place, et ne pourra pas invoquer de :"ouai mais j'en avais marre..."

  • Y' a pas eu de zigzag intempestif ;)

    il devra rendre la place, et ne pourra pas invoquer de :"ouai mais j'en avais marre..."

    ça, c'est pour la théorie.... Tu ne le fais pas en championnat, tu te fais assassiner :)

    Beaucoup ont rendu les places hier ?

    264.png

  • Bloqué dans le sens : J'avais une pression un peu basse + 100L, j'avais du mal à emmener de la vitesse dans les courbes et j'étais obligé de vraiment freiner pour pouvoir faire pivoter la voiture.

    Donc bloqué parce qu'à la corde j'étais "posé" :roll:

  • Tu ne le fais pas en championnat, tu te fais assassiner :)

    Beaucoup ont rendu les places hier ?

    Hm...est-ce qu'un GO pourrait statuer là-dessus ? A-t-on le droit de défendre sa place honorablement autant de temps qu'on le souhaite ?

    Nan hier c'était la foire. Bon y'en a plusieurs qui me l'ont rendu, sauf que juste derrière ils repartaient pour des opérations kamikazes... Après c'est une open, donc bon ça m'ait assez égal. En champ effectivement j'aurais porté réclamation.

  • oui c'est subtil, c'est pour ca que c'est bien :)

    hier à la lutte avec François par exemple, j'aurais pu profiter du dépassement d'un drapeau bleu pour le passer mais j'ai préféré attendre, ( Ch4rL1E m'avait fait la même chose en nissan j'ai trouvé ca classe)

    ensuite j'ai doublé Francois un peu fort, dans le doute j'ai ralenti hors trajectoire, et lui s'est mis derrière moi me faisant comprendre que c'était bon

    c'est des moments sympas, je préfère perdre une place et gagner un nouveau pote

    mais sur la défense, du moment qu'il n'y a pas de zig zag oui, avant je laissais passer quand je voyais des aliens derrière moi, mais maintenant je trouve plus sympa pour eux aussi d'essayer de leur résister proprement.

    et puis on commence à se connaitre, on sait quand ca va être propre, en général ca déconne involontairement c'est qu'on est au dessus de ses pompes, ca arrive, hier à chaque fois que j'étais en lutte je savais que j'étais respecté, c'était vraiment bien.

  • Bloqué dans le sens : J'avais une pression un peu basse + 100L, j'avais du mal à emmener de la vitesse dans les courbes et j'étais obligé de vraiment freiner pour pouvoir faire pivoter la voiture.

    Tout le monde avait 100L dans la caisse au départ :)

    Bloqué parce que là où c'était stratégique et que tu sentais que le pilote derrière était proche et plus rapide, ou bien là où tu étais mal ressorti, tu te décalais volontairement de la trajectoire pour empêcher toute attaque à l'intérieur à l'approche des épingles ;)

    ça n'a duré que quelques tours pour ce que j'en ai vu au début course, d'abord avec Cyril , puis avec moi

    On a échangé nos points de vues, on ne va pas épiloguer.... :coucou:

    264.png

  • Plutôt satisfait de ma soirée, je ne suis pas souvent sur un podium.

    J'avais en tête d’être un peu moins prudent qu'à mon habitude dans les premiers tours afin de rester au contact du top 5.

    La première partie de course à vraiment été intense, très proche les uns des autres sans incidents à déplorer.

    Me voilà en P3 après 9 tours, j'arrive à peu près à suivre Cyril pendant 5 ou 6 tours mais inexorablement, l'écart se creuse au fils des tours suivants ....

    L'objectif devient alors de conserver cette place et de creuser l'écart sur mon poursuivant ShaKe pour la sécuriser.

    J'enchaine au mieux les tours seul, le levé de soleil sur Misano, un bonheur coté immersion :++:, retour sur un groupe d'attardés qui me réveille un peu, un contact avec François qui reste sur la trajectoire (Désolé :pardon:), puis fin de course mais à 21 s d'Alexandre (P1) et 14 s de Cyril .....

    Merci Rach et aux organisateurs RFRO pour cet Open et à tous les participants ; une belle grille bien pleine, c'est plutôt agréable.

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • salut à tous.

    Merci Rach pour ce premier open avec vous.

    Cela a été un peu épique pour moi, mais bon, c’était sympa, avec cette magnifique aurore à la fin 👀.

    Ce matin, je lis les différents commentaires et j’ai envie de dire que même si c’est une course open, la notion d’avoir réalisé une belle course, propre, correcte, mais une course quand mêmes est importante’

    Je suis absent de chez moi six mois par ans, donc je ne peux pas prévoir de faire un championnat, ces courses open sensée être propre et sympa sont importante, car la majorité des serveur ne sont que boucherie 🤬

    Donc chacun ses propres objectifs et ses intérêts.
    je dis cela pour calmer les esprits d’après course, l’important c’est de l’avoir fait proprement et de la finir.
    J’ai regarder le replay et je trouve que malgré quelques comportement un peu " musclés " c’était cool, sympa et correct.

    Encore merci à vous, c’est sympa d’accueillir les petit nouveau. 👍👍👍

  • A part bbking qui a le même nom en piste que sur le forum ... je ne pourrai pas citer grand monde dans mon résumé bref de ma course hier. :B

    Je pourrais résumer très fort en disant .... "Parti 21ème ... je terminerai 15ème tranquillement sans faire la moindre grosse erreur" .... ( ce qui est finalement vrai :P ) mais ce serait un peu bref tout de même.

    A part bbking ( en jaune et bleu ... ça lui fait une belle jante ! :siffle: ) encore lui ? ben oui c'est encore le seul que je peux citer :euh2::LOL:.... avec qui on va rouler de concert ( sans auto-tune et sans fausse note ♪♪♫♫♪ :siffle: ) pendant de nombreux tours avant qu'il ne trouve l'ouverture au bon endroit et au bon moment .... je verrai presque toujours tous les mêmes pilotes autour de ma voiture .... derrière et/ou devant en fonction de leurs petits écarts hors piste ....

    pour ne pas les citer @??? .... ils seront ... R.TL6, François et B.Lesage.... qui me suivront, me dépasseront, finiront par se retrouver derrière ou plus du tout .... et en tout cas qui m'auront accompagné en piste à un moment plus long pendant cette course.

    Ah tout de même il y avait aussi LoloRRR mais à 1 tour ... qui m'accompagnera également en fin de course.... ( Ayééééééé j'ai pu en citer 2 ! ;))

    Tout cela très proprement en piste. :++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Enfin, je réussi à finir une course sous ACC:B .Faut dire que les arrêts aux stands n'était pas obligatoire ( c'est ma bête noire dans ce jeu :nerf:)

    En même temps je ne roule pas trop sur ce jeu, mais hier soir c'était bien sympa:++:.

    J'ai particulièrement apprécié le départ de nuit avec l'arrivé au petit jour .

    Qualif moyenne, je part en milieu de peloton mais bien accompagné, Thomas Crabos à mes côtés, bbking juste derrière:+++:

    Concernant ma course de belles arsouilles avec entre autre de mémoire Baliko, Faure et surtout avec LeboisVR :+:pendant quasi toute la course.

    Je termine P7 , en ayant réalisé une course sans erreur mais aussi grâce aux petites erreurs de mes camarades;)

    Merci Rach pour l'orga :+: je penses en être pour la prochaine:coucou:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Denis Wit : Si tu te sens à l'aise avec l'anglais, j'ai survolé mais ça l'air bien expliqué dans ces 2 manuels (surtout le second)

    LIEN :

    - User's Guide (49 pages, le plus complet)

    - SRO eSports Drivers' Guide (25 pages, le plus basique)

    ATTENTION : le User's Guide n'a jamais été publié officiellement par Kunos Simulazioni, c'est qu'il y a une raison. J'ai pas tout lu mais je pense que c'est parce que tout n'est pas à jour, donc méfiez-vous si ce que vous avez à l'écran ne correspond pas parfaitement à ce qui est décrit dans ce document ;)

    264.png

  • Alors pour moi, qualif pourri, impossible de trouver un bon rythme et je me retrouve 22ème sur la grille, ça se présente mal :(.

    Dans les premiers tours j'évite les embûches et au Fil des tours je bénéficie des malheurs des autres :B. Peu de dépassements pour moi mais je maintiens un rythme élevé pour tenir à petite distance Mickaël Faure, pas le droit à l'erreur :euh:. Je termine 9ème avec aucunes touchettes :+++:. Merci aux organisateurs,

    au faite pourquoi n'y a t'il pa plus de courses sur ACC ?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • LeboisVR
    Ça aurait été une course de champ, je pense que j'aurai pris le temps de visionner et fouiller les accidents bien au delà du premier tour et j'aurai fait un carnage en sanctions !!!

    Maintenant, il s'agit d'un Open, et surtout, faut chercher l'origine des problèmes rencontrés en course, et pour le coup, en tant qu'orga, j'estime que j'ai ma part de responsabilité.

    Les Opens ACC sont peu nombreux, et pourtant très demandés, du coup à chaque course on a une grosse quantité non négligeable de "nouveaux" qui n'ont pas encore intégré l'esprit RFRO. Mais en tant qu'orga, je me dois de rappeler les règles, et je ne l'ai pas fait. Ni sur Discord, Ni sur le topic de la course avec un petit rappel à l'ordre des 11 commandement (SURTOUT celui consistant à attendre le gars que l'on sors)
    La procédure de départ était également mauvaise (il faut définitivement abandonné le systême de limiteur automatique, qui fou un bordel monstre) afin de rendre les départs plus propres.
    Les conditions de nuits n'ont sûrement pas aidé, bref...

    Ya quand même des trucs qui ne m'ont pas plu du tout, j'en ai moi-même fait les frais. Mais le fautif (dans mon cas) était tout nouveau, et je peux pas lui reprocher de ne pas suivre les règles si à aucun moment il n'a eu l'occasion d'en prendre connaissance.

    Pour le fait de défendre coûte que coûte. Bah j'ai envie de dire que tant que les règles sont respectées, c'est rageant pour celui qui est derrière, mais on a le droit. (A titre perso je ne le ferai pas, car au bout d'un moment on risque l'accident juste pour préserver une pauvre place, mais si les règles sont respectés, je ne vois pas comment on pourrait sanctionner)