Project Cars 2 - Dimanche Anti-Covid (Dimanche 26 Avril 2020, 17:00 - 19:00)

Date

Project Cars 2 - Dimanche Anti-Covid

Dimanche 26 Avril 2020, 17:00 – 19:00

Participants

12 participants, 4 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 26 avril 2020 à 17:00
  • Bon ben trop de NSX à mon gout, je change de voiture ce sera soit la BMW soit la porsche, j'arrive à faire les mêmes temps avec celle là les plus rapide (- 1 secondes) étant la AMG mercedes (mais pas simple) et la ferrari (trop simple)

    412.png
  • Moi cela sera la rs.01 je pense. :) Niveau temps j'ai réussi un 2:08 mais compliquer ..

    Vous tournez en combien en général ?

    Moi niveau ABS et TCS , il seront sur le régale " bas " pour les deux ( pédalier du t300rs ) donc niveau freinage c'est compliquer a géré ^^

  • Sur le sec une fois les pneus à température et sur le serveur je tourne régulièrement en 2.08. Mais sur le serveur on à pas le plein d'essence. Et le plein change un peu le comportement de la voiture dans les virages rapide et dans la descente.

    522.png

  • Yop,

    Bon, essayé à l'instant, comme prévu le combo est très sympa, en même temps Bathurst est une valeur sûre, et le combo façon 12h de Bathurst ne pouvait que matcher :) , on s'amuse rien qu'à enchaîner les tours en essais et la BOP sur ces GT3 a l'air pas trop dégueu ... Par contre je trouve la session d'essais sur le hotlap bien trop courte pour essayer des choses :shy: ...

    Demain je ne pense pas faire la course finalement, un peu pour la raison habituelle de "saturation" qu'à évoqué Stribond (bien que dans ce cas il suffit de se mettre au volant 5 minutes pour ne plus avoir envie de s'arrêter, j'ai pu le voir tout à l'heure où je me suis "forcé" à rouler et où j'ai dû me "forcer" à arrêter :B ), mais surtout à cause de la stratégie d'arrêt dont je sais qu'elle va me faire chier, il faut la changer "à la volée" pour s'adapter à la météo et ça je ne sais pas faire, j'apprendrais quand j'aurais fait ma boîte à boutons, c'est en cours, mais pas là :) ...

  • Bonjour,

    Je confirme, je ne serai pas là demain. Je ne me sens pas de faire une endurance sur un circuit que je ne connais pas, avec en plus une stratégie à gérer à la volée comme le dis Tortue G .

    Et pas au prochain open non plus.

    Je suis vraiment désolé de ne pas vous accompagner, surtout pour gerval car j'ai été le premier à évoquer l'envie d'une course avec une voiture simple de type GT3 et qu'il a satisfait cette demande, mais là je suis en saturation, il faut que ça redescende.

    Je vais me concentrer sur la prochaine manche du championnat.

    Bonne course à tous.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tortue G

    sauf erreur de ma part y a la possibilité de choisir la stratégie par défaut au départ et le jeux se charge de tout? adapter les pneus rajouter l essence ou et reparer

    Un avant gout de la météo pour préparer vos stratégies plus de détail au briefing

    La pluie arrivera la nuit au alentour de la mi course pour durer 20 à 25 min

  • ORGANISATION

    J'ouvrirais le serveur 20 minutes avant pour que tout le monde puisse se connecter tranquillement et rouler un peu avant

    les qualif débuteront à 17HOO

    La course part à 17H 30

  • Hello tous, planning familial du dimanche trop chargé. Je ne vais pas pouvoir être présent.

    Dommage pour moi parce ce que ce combo + annonce météo était très intéressante :+:

    Bonne course ! :coucou:

  • Erf, c’est vraiment la course don je rêvais, mais j’ai pas eu le temps de préparer, et je viens seulement de finir ma peinture....

    Amusez vous bien!!!!!!


  • Fin d'après midi Echap. Si j'avais su, je serais pas venu.

    Le hotlap m'avais bien branché pour cette open, le combo était sympa et les prévision et horaire de course annoncé une belle course.

    Q : Les qualif, une vraie galère. Impossible de chauffer les pneus, difficile de faire un tour corret, et quand le chrono et bon je tombe sur du trafic dans la descente.

    D'ailleurs les voitures fantôme en qualif y'à pas moyen de dégager ça ? Car j'étais dans un tour correct et dans le dernier virage je me suis fait transpercer par une voiture fantôme qui à du rater son freinage pour aller dans l'herbe et du coup j'ai louper mon virage et par conséquent mon tour. Du coup P9 à quasiment 3s de mon meilleur temps.

    C : Par la suite une soirée sans pour le serveur, avec plusieurs déco et donc plusieurs redémarrage. Après plusieurs tentative laborieuse on démarre enfin la course en départ lancé.

    On fait 2 virages et je me fait pousser dans le mur. 25% de dégât à l'avant, un volant à 90° pour aller droit, il reste 1.29.30 de course. Merci. Du coup soit je passe au stand pour réparer, prendre un tour de retard et rouler tout seul pendant 1.26.00

    Du coup je prend la touche échap du clavier, la première pour moi. Gonflant.

    A jeudi, ou plus surement à dans 10 jours en DTM.

    522.png

  • Je l'attendais bien celle-ci aussi et commençais à prendre mes aises surtout dans la descente, la qualif p6 avec une seconde pleine qui s'est baladé dans ma gourmandise du dernier secteur.

    Puis c'est déco et relances qui m'on démotivé, sincèrement j'y étais plus et j'ai tapé, 35 de dégâts devant, 20 derrière.... adieuuuu.

    A la prochaine en dtm, bonne soirée et merci pour tous ces dimanches

  • Désolé les gars... pas venu...

    J'ai du poncer un meuble et ensuite j'ai aménagé mon garage (j'ai profité du beau temps)...

    De toute façon j'étais à la rue côté chrono

    602.png

  • Des dimanches comme ça , moi je signe..........mais avec le résultat :hihihi:


    Dés les qualifs j'me rend compte que j'suis pas compétitif par rapport KBFD et JOB (stratosphèrique)

    Le début de course me le confirme je perds régulièrement du tps sur KBFD :ça cogite dans ma p'tite tête ma seule chance de m'en sortir : ne pas avoir de dégats au 1er relais car KBFD en a c'est sûr je l'ai vu "toucher" . On pitte en même tps j'ai 20s de retard et j'en reprends 15 du fait que j'ai pas de réparations . Sous la pluie l'écart se stabilise entre 5 et 10s selon le trafic . Et le miracle KBFD :merci:part en taq dans la flaque du gauche des stands : je passe . J'ai 5s d'avance et 0 dégats à la fin de la pluie . Comme il a des dégats il passera 15s de plus au stand! mon idée calquer ma course sur la sienne . La piste séche : il rentre pas , je reste ; AH il pitte !!! je finis mon tour et je rentrerais

    La course "parfaite" : pas une touchette en 1H15 et ben non :non:je fais la connerie:S : en vrac entre les murs je détruis la caisse pour m'en sortir ( veut pas prendre un drive through pour utilisation de la touche qui remet en piste)

    Le tps de rentrer et de faire ces put.... de réparations je perds tout même la P3:((

    merci et bravo KBFD me reste dans la tête une super course , pleine d'intensité, de stratégie:+:

  • quel combo!

    hier soir je retourne un peu avec la mclaren, je me rends compte que même si j'adore la mclaren, pas moyen de faire 5 tours sans sortir, du coup je me rabat en dernière minute sur la ferrari. Un peu moins fun, mais sur des rails, donc vu le combo de 1h30, de la stabilité je prends.

    Ce matin je tatonne le hotlap voir si j'arrive a etre rapide avec la ferrari, verdict : 2'06'9Oo, bref je me suis surpris moi même. Et je sais pas pourquoi, mes tours ce matin sur le hotlap ne sont pas enregistrés du coup je me retrouve à cacher mon jeux sans le faire expres^^

    essais libre meilleur temps en pneu dur (bon jooh à pas encore tourné...)

    Qualif, un tour penard, je pite mettre les tendres, il m'aura fallu plusieurs tours avant de réussi à faire un truc bien, mais quand je reussi 2'06'x bref mission accompli. J'essaie de pousser plus fort, je tape, rentre reparer, je ressaie, je refais le même chrono à 1 dixieme pres, bref j'arrete la qualif à 3~4mn de la fin, je pense pas pouvoir sortir mieux et ai envie se souffler, c'etait des tours intenses. JOB de son coté applique à la lettre les mesures de distanciation social meme en jeu et me colle 1s:pardon:, mais p2, je suis le meilleur des autres, c'est tout ce que je peux viser

    course, vraiment le bordel pour y arriver, du coup une fois qu'on prend le depart, je suis pas trop concentré entre le deco mon volant etc... j'ai du mal les premiers tours, ensuite je me calme et reviens à la course, creuse sur gerval progressivement mais pas de beaucoup non plus je me dis que ça va etre une longue bagarre avec lui. Une erreur de pilotage ou de stratégie, je suis à porté de tir.

    la pluie arrive, j'ai 2 points de dégât, je mets trop de fuel, une voiture qui rentre piter me bloque le temps quelle passe dans l'allée, bref après avoir gagné très durement des secondes sur gerval, un paquet s’envole et je ressorts seulement 5s devant lui... je réussi à augmenter un ptit peu mon avance, et là le drame, la flaque du dernier virage. A chaque tour je teste une trajectoire différente pour essayer de perdre moins de temps, mais le je pars tout droit, pas très vite, je dois taper à même pas 20km/h... mais bon le mal est fait,. Marche arriere à passer volant pas tout à fait droit, gerval est passé 3s devant. Progressivement je perds un peu de temps, mais très peu, donc pret à bondir sur la moindre erreur de gerval, les roles sont inversés

    Ayant beaucoup d'avance sur la p4, je finis par decider de pitter tot meme si il y a encore des flaques, en espérant regagner quelques seconde le temps qu'il s’arrête, ou avoir assez de tours pour le reprendre si il va au bout sans pit et tout simplement lui mettre la pression en prenant l'initiative. Et là à son tour de faire une erreur, mais qui lui coute beaucoup plus cher que la mienne, du coup je recupere la deuxieme place avec un tres gros matelas sur la 3eme place. Du coup je ramene la voiture à l'arrivé p2

    Bref un grand bravo JOB même si j'ai change plusieurs fois de voiture, j'ai fait un paquet de tour cumulé pour me préparer sur cette course tellement je prenais du plaisir seul à tourner, et même avec une bonne 100aine de tours d'entrainement, je prends encore 1s en qualif et 40s en course donc 1s au tour...

    Et merci gerval GO pour le choix du combo, 1h30, variation de météo, des belles voitures et un circuit incroyable, perso on peut mettre des GT3 toutes les semaines dans ces conditions. Et merci gerval pilote pour les 1h15 de bagarre à distance de quelques secondes tout le long, mais ça à rendu la course tres intense

    403.png