Project Cars 2 - Dimanche Anti-Covid (Dimanche 26 Avril 2020, 17:00 - 19:00)

Date

Project Cars 2 - Dimanche Anti-Covid

Dimanche 26 Avril 2020, 17:00 – 19:00

Participants

12 participants, 4 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 26 avril 2020 à 17:00
  • il faut savoir être honnête, la version de Bathurst sur pcars 2 est la moins bien réussie (avec la Nordschleife) par rapport à celle de Raceroom ou ACC. Je veux dire par là que la piste est trop étroite et trop imprécise pour aller chercher les extérieurs au maximum au ras des murs.

    Le summum c'est quand même Bathurst de nuit sur acc, absolument fantastique à rouler.

    Mais je serais là dimanche évidemment :sleurp:

    587.png

  • Je l'aurais bien testé sur ACC, mais il fait partie du DLC. Pas prévu de le prendre pour le moment. Celui de Pcars m'éclate déjà pas mal.

    522.png

  • sur Pcars 2, toute les pistes ne sont pas laserscan, et bathurst est effectivement pas laserscan, alors que sur ACC c'est le cas.

    Par contre le Nord, l'est lui, il est donc conforme a la réalité au moment du scan.

  • bon j'ai essayé un peu toutes les caisses. Mon coeur balance : out pour Porsche, Ferrari et Merco.

    J'aime pas mal la Renault, elle est facile mais ses freins sont difficiles à doser et la boîte 7 n'est pas facile à exploiter, la NSX super efficace, on va vite avec relativement facilement, mais je crois bien que je vais prendre la Nissan GTR, difficile à dompter, je fais le même chrono qu'avec la NSX, mais le bruit de son V6 râcleur au lâcher de l'accélérateur me fait trop kiffer :inlove: suis en 2.08.9 avec et sous la pluie, comme elle est lourde, elle est facile.

    faut que re-teste la RS01..

    587.png

  • Ce qui est super sur combo finalement : c'est une classe de voitures libres en setup fixe.

    Faire du setup me gonfle de plus en plus parce qu'au final que fait-on ? On règle toutes les voitures de façon à ce qu'elles se comportent à peu près comme on le souhaiterait ; on lisse les sensations qui reviennent à toutes à se ressembler en fait.

    Pour une fois, on n'adapte pas la voiture à nous-mêmes mais nous-mêmes devons nous adapter à la voiture et je trouve ça vachement,tellement mieux (ou "vachement beaucoup" pour les z'inconnus) !! Jamais je n'ai autant eu de plaisir à tester chaque voiture pour essayer de sentir celle qui me conviendrait le mieux, avec quels défauts et quelles qualités natives de la voiture je dois composer par rapport à ce circuit là, ces conditions là (la nuit, la pluie, le sec) plutôt que de réfléchir à mes barres anti-roulis !

    Là on joue vraiment sur une large palette des possibilités qu'offre cet extraordinaire pcars2 (des caisses, un circuit, des conditions de roulage et un bonhomme), encore que je trouve que la pluie est trop légère, la conduite n'est pas assez piégeuse à mon goût et ne creuse pas assez l'écart avec la conduite sur le sec.

    Enfin bref, tout ça pour dire que je me régale au point de totalement délaisser l'entraînement pour ce soir au profit du testing pour dimanche...m'en vais refaire un tour en Mégane..elle est bien la Mégane !

    587.png

  • Ce qui est super sur combo finalement : c'est une classe de voitures libres en setup fixe.

    Faire du setup me gonfle de plus en plus parce qu'au final que fait-on ? On règle toutes les voitures de façon à ce qu'elles se comportent à peu près comme on le souhaiterait ; on lisse les sensations qui reviennent à toutes à se ressembler en fait.

    Pour une fois, on n'adapte pas la voiture à nous-mêmes mais nous-mêmes devons nous adapter à la voiture et je trouve ça vachement,tellement mieux (ou "vachement beaucoup" pour les z'inconnus) !! Jamais je n'ai autant eu de plaisir à tester chaque voiture pour essayer de sentir celle qui me conviendrait le mieux, avec quels défauts et quelles qualités natives de la voiture je dois composer par rapport à ce circuit là, ces conditions là (la nuit, la pluie, le sec) plutôt que de réfléchir à mes barres anti-roulis !

    Là on joue vraiment sur une large palette des possibilités qu'offre cet extraordinaire pcars2 (des caisses, un circuit, des conditions de roulage et un bonhomme), encore que je trouve que la pluie est trop légère, la conduite n'est pas assez piégeuse à mon goût et ne creuse pas assez l'écart avec la conduite sur le sec.

    Enfin bref, tout ça pour dire que je me régale au point de totalement délaisser l'entraînement pour ce soir au profit du testing pour dimanche...m'en vais refaire un tour en Mégane..elle est bien la Mégane !

    :+1:

    Puis quel plaisir d'avoir une grille avec plusieurs modèle.:+++:

    Les quelques tours que j'ai fait sous la pluie m'on laissé le même sentiment que toi. La voitures tient bien sous cette pluie. Les 2 seules zones ou la pluie ajoute un léger danger, le gros freinage après la ligne droite de retour et le premier virage ou on bloque plus facilement les roues. Mais plus de pluie pourrais être risqué dans la descente.

    Et idem pour le training du champ, j'ai roulé sous la pluie et j'ai vu que y'avait une partie sur le sec. Pas fait 1 mètres sur le sec avec la vielle allemande. Mais le plaisir du combo de ce dimanche est plus fort.

    522.png

  • oui avant de demander pire, oublier pas que cette descente on va devoir la prendre 35~40 fois environ, alors meme si les conditions sont pas trop mouilles, vous inquietez pas, on ira tous se bouffer le mur au moins une fois

    403.png

  • Je vois que sur la présentation, il n'y aura pas d'usure de pneus. C'est confirmé ?

    Ce soir, on a pas mal buggé sur le serveur avec des fantômes qui n’apparaissent pas à l'écran, même après reconnexion, c'est curieux!?

    Vous arrivez à garder les durs en température la nuit? si oui avec quelle voiture?

  • La mise en forme qui prête à confusion.

    Usure pneus = Oui x1

    Pour la température, en essayant sur le serveur j'arrivais à garder les pneus en température même les pneus pluie.

    522.png

  • Le jeu calcule pour la durée de la course quand on bloque le setup. Le connais pas la capacité du réservoir des GT3, mais pour 90 minutes y'à de grande chance qu'il remplisse le réservoir à 100%.

    A toi de voir si le plein suffit pour la course ou si il faut rajouter du carburant en passant au stand. La course devrait faire 40 tours environ.

    522.png

  • Bon je sais, c'est moi qui ait demandé de la GT3.

    mais finalement je me suis mis en indécis sur cet open. Trop de courses dernièrement, trop de contraintes, et je me rend compte que je fais beaucoup de courses, mais dans beaucoup d'entre elles je pourrai mieux faire si je les avais mieux préparées, ou si j'étais moins en surcharge, comme hier soir par exemple.

    je verrai dimanche si je suis motivé et qu'il reste de la place, mais si je viens ce sera avec l'audi 24h qui est plutôt stable, et sans grande préparation, sachant que j'ai découvert le circuit cette semaine ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • :boude:

    Le circuit parait plus compliqué qu'il ne parai. En une vingtaine de tour tu connais les trajectoires, subtilité du circuit. La seule chose qui peut décourager s'est de taper le mur à chaque tour et d'avoir la voiture abîmé. Mais vaut mieux perdre 1/2s au tour sans taper que de devoir passer 40s à réparer au stand.

    522.png

  • mais finalement je me suis mis en indécis sur cet open. Trop de courses dernièrement, trop de contraintes, et je me rend compte que je fais beaucoup de courses, mais dans beaucoup d'entre elles je pourrai mieux faire si je les avais mieux préparées, ou si j'étais moins en surcharge, comme hier soir par exemple.

    Je compatis... Entre les différentes simus, les opens les champ et les endus sur d'autres forums, obligé de faire un choix, et donc de renoncer....

    Le pire c'est que si on se met à tout faire, on finit par s'obliger à rouler pour préparer, et ça c'est pas cool :/

    Puis faut dire ce qui est : sur Pcars, les courses sont toutes hyper sympas !^^

  • :+1:

    Pour ça que j'évite de rouler sur trop de simu différente. Je voulais faire plus de RF2 cette année, mais chez RFRO les courses de championnat tombe la même semaine que Pcars2.

    Donc pour RF2 je me contente des courses que Pcars2 ne peut proposer. Les endu de chez ESL.

    522.png

  • A trop vouloir faire des courses on peut vite arriver à saturation et perdre le plaisir de rouler

    Aprés "les dimanches Anti-Covid" c'est pour le fun, histoire de passer un bon moment entre nous: perso j'y viens sans training particulier

    D'ailleur j'ai tj pas choisi ma caisse :euh2:

    pour les indécis j'pense que graphiquement parlant vu les conditions choisies c'est surement la plus belle course jusqu'alors proposée

  • perso je fais pas plus d'une simu a la fois, deja que je me retrouve a avoir souvent des periodes de plusieurs semaines/mois sans toucher pcars, si je devais jongler avec d'autre je serai jamais pret nul part

    en tout cas Jack_7 moi j'ai toujours pas trouve toutes les bonnes trajectoires, ou alors je suis juste pas assez rapide

    403.png

  • Pareil, il doit me manquer beaucoup de pratique car au mieux pour le moment c'est un petit 2.09 et en tendre en plus avec 40 litres.

    En dur avec la lambo, bah ...... :euh:.

    C'est une endu donc tout reste possible

  • Pareil, il doit me manquer beaucoup de pratique car au mieux pour le moment c'est un petit 2.09 et en tendre en plus avec 40 litres.

    En dur avec la lambo, bah ...... :euh:.

    C'est une endu donc tout reste possible

    Je comprend pas cette idée de mettre les tendres ? Ils sont moins rapide que les durs !

    La température de piste est très élevé (+40 °) même la nuit et les pneus arrière en tendre il frôle le + 100 °.

    De plus, j'ai l'impresion que les pneus dur sont plus performant que les tendres comme sur la renault RS01.

    412.png