• j'ai la 32

    beaucoup plus confortable pour organiser les touches, les ranger, et éviter de trop paginer

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pensez-vous que le Mk2 à 15 touches soit suffisant pour le Sim Racing (monté sur une châssis) ou que le XL à 32 touches soit un vrai plus ?

    J'ai envie de dire que ça depend du nombre de bouton/molette sur le volant. mon BB/TC/Map/ABS/DRS.... sont configurés sur le volant, sur mon MK2 15 touches j'ai des boutons qui ne servent pas souvent Fov/changement camera.... :B

  • Sur RD

    Stream Deck Icons
    Icon set for the Elgato Stream deck. From scratch. Inspired by Chris Haye's set. icons Get you single color icon sets here Should cover the following: -…
    www.racedepartment.com

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai commencé à installer des raccourcis sur mon SD mais je ne sais pas comment faire en sorte que CrewChief démarre en plus de s'ouvrir (puisquesans SD il faut d'abord ouvrir CrewChief et ensuite aller cliquer sur start).

    A terme j'aimerais que dans chaque dossier de simulation, il y ait une touche CrewChief qui ouvre et démarre l'application sur le jeux du dossier concerné.

  • un exemple avec rf2

    "Herve" est mon profil par défaut

    J'ai un bouton par jeu et un profil par jeu

    Sur mon profil par dégaut, quand je clique sur le bouton "rf2", ca bascule automatiquement sur le profil "rfactor2" tout en exécutant le jeu

    pour ton cas, tu dois pouvoir faire ça avec un bouton "multi-action"

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai commencé à installer des raccourcis sur mon SD mais je ne sais pas comment faire en sorte que CrewChief démarre en plus de s'ouvrir (puisquesans SD il faut d'abord ouvrir CrewChief et ensuite aller cliquer sur start).

    A terme j'aimerais que dans chaque dossier de simulation, il y ait une touche CrewChief qui ouvre et démarre l'application sur le jeux du dossier concerné.

    Ca fait un sacré bout de temps que je ne m'en suis pas servi, mais j'avais fait ça pour pour que CrewChief lance le jeu :
    Créer un raccourci différent de CrewChief avec les propriétés suivantes :

    C'est la première ligne qui est à modifier, en rajoutant un argument à la fin

    image.png?ex=657869f4&is=6565f4f4&hm=c863fd993aa99cd659221d9ded78c9a9b0b3f00203c227ebbe33e88fdf259a9e&

    Dans ce screen, c'est pour AMS2. Mais on peu le faire avec tous les jeux
    Pour FR2, il faut copier dans la ligne "Cible" : "C:\Program Files (x86)\Britton IT Ltd\CrewChiefV4\CrewChiefV4.exe" RF2_64BIT


    J'avais plusieurs raccourcis pour les différents jeux :

    image.png?ex=65786ab5&is=6565f5b5&hm=983f44be9ab83838f7f5eaec4664517f9cfc73adaa50e4a226b1f730d5ff68a1&


    Sur le Stream Deck, il suffit ensuite de lancer le raccourci

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • il faut coder un script pour ça, mais c'est faisable, certains existent mais pas gratuits, comme Axis And OHS par exemple que j'utilise pour Flight Simulator perso

  • J'arrive pas à lancer simhub par contre depuis le steamdeck sans avoir besoin de cliquer sur oui pour la confirmation administrateur sous windows, c'est pénible ! Si quelqu'un a une solution ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Oui tu vires la validation windows :hihihi:

    je sais plus ou c'est dans les paramètres windows par contre, google devrait te dire ça facilement ^^

  • salut, est ce que je peut avec une streamdeck plus ,utiliser les encodeur rotatif pour gérer le gain de mes différents axe dans fly PT ..se serait cool!!

    les encodeurs rotatifs je pense sont gérés comme des "input" d'un perifph type joystick. Donc si FlyPT peut assigner des touches/boutons a des actions "augmenter axe1" , "diminuer axe1" etc... c'est faisable.
    Apres, je n'ai ni FlyPt ni le StreamDeck +
    Perso j'utilise SRS et on peu pas assigner de touche sur les tunings des profiles

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui tu vires la validation windows :hihihi:

    je sais plus ou c'est dans les paramètres windows par contre, google devrait te dire ça facilement ^^

    Déjà fait mais ça marche pas. J'ai le souci uniquement sur simhub

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Normalement en la mettant sur l'option minimale t'auras pas ce genre de notifs, moi j'en ai pas par exemple.

    Sinon essais de lancer en Admin SD et Simhub :jecpa:

    les encodeurs rotatifs je pense sont gérés comme des "input" d'un perifph type joystick. Donc si FlyPT peut assigner des touches/boutons a des actions "augmenter axe1" , "diminuer axe1" etc... c'est faisable.

    Ah oui c'est vrai que le SD+ a 2 rotatifs, donc oui c'est faisable logiquement puisque tu dois avoir plusieurs "options" d'utilisation de ces rotary comme pour les boutons des autres SD.

  • :coucou2:

    Je débute avec la Stream Deck et j’aurais trois p'tites questions.

    1 - J'ai installé le plugin Advanced Launcher afin de pouvoir bloquer la lancement de plusieurs instances d'une même application et la porter au 1er plan si déjà lancée.
    Je ne trouve rien pour faire l’équivalant sur l'ouverture de dossiers, il n'existe rien ?

    2 - J'ai également installé Streamdeck-vJoy .
    Cette page précise d'installer vJoy 2.2.1.1 sur Windows 11, erreur à l'installation.
    Après recherches , je suis tombé sur cette issue je me suis rabattu sur VJoy 2.2.2.0 .
    Suis-je le seul ?

    3 - Pour les commandes en jeu, vous utilisez VJoy pour faire reconnaitre comme un bouton ou vous associez plutôt au raccourci clavier existant/créé dans le jeu ?

    Merci

  • Pour les dossier je connais pas d'équivalent non.

    vjoy j'utilises pas donc je pourrais pas t'aider.

    Pour les commandes en jeu j’associe direct des touches clavier, tu peux utiliser des modifier pour tripler ton clavier (CTRL/ALT/MAJ), faire des macros (multi-action), ou des toggle (on/off) aussi :+: Pour FS par contre j'utilise AXIS and OHS mais il est payant. Couplé avec Flight Tracker (gratuit).

    Sinon pour Simhub j'utilise lui : https://github.com/Baptiewright/streamdeck-simhub/releases

    Pour ETS2 lui : https://mods.studio/stream-deck

    Pour ED lui : https://github.com/mhwlng/streamdeck-elite

  • Noté pour les dossiers. ;)

    Je n'utilise pas les jeux que tu as cité, donc pas besoin de tout ça ;)

    Pour les Toggles, j'avais essayé "vJoy Button Toggle" mais ça merdait pour le Limiter (sur je ne sais plus quel jeu), ça le prenais pas à chaque fois et du coup l'affichage du bouton en mode ON ou OFF, finit désynchronisé avec le jeu.
    Par contre, je n'ai pas essayé de Toggle avec les fonctions natives de Stream Deck, ça se fait avec le "Commutateur de multi-actions" ?


    Edit: pour les icones j'ai pris ça : https://www.racedepartment.com/downloads/stream-deck-icons.51387/

  • Non c'est "Plusieurs Raccourcis" en français (ouais les trads c'est pas moi :LOL: ) dans le groupe "Système". Les Multi-actions c'est les macros donc tu peux lier par exemple une séries d'actions et de touche. Par exemple : "Ouvrir" un truc (appli ou autre), attendre 3secondes, appuyer sur "A", attendre 2secondes, Appuyer sur "A" etc... Et ainsi de suite et toute cette série d'action seront déclenchés par 1 seul bouton sur ton Stream Deck ;) Ils ont ajoutés les "Long press" aussi nativement dans la dernière mise à jour si je dis pas de conneries.