COM - Besoin Avis Volant Pedalier Fanatec

  • Mais vu tes performances avec ton matériel actuel . Je t en prie , ne change pas , ça va être la misère pour beaucoup de monde.....

    je n'osais pas le dire

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Salut, j'ai un CSW 2.5 avec un CSP 3.0. Ca doit faire 1 an et demi / 2 ans que je les ai il me semble.

    Aucun soucis à déplorer sur aucun des deux.

    Petit coups de reserrage de vis sur le pedalier / volant (quick release recemment) et compresseur pour la poussiere mais rien de plus niveau entretien.

    A la réception de mon pédalier, j'avais endommagé une vis en installant le BPK, et j'avais même écrasé le fil du moteur de vibration.

    SAV fanatec, tout m'a été renvoyé rapidement.

    Donc : je ne représente qu'un cas de gars satisfait, mais tu peux me compiler dans la colonne des gars contents de ton étude ;)

    En ce qui concerne le feeling, je venais d'un T300RS avec T3PA pro (je vois toujours pas en quoi il est pro) avant. Je n'ai pas d'autres points de comparaison, mais disons seulement que ça n'est pas la même catégorie de produit (ni la même gamme de prix), donc je ne veux pas trop dénigrer mon ancien T300 qui aura été un bon point de départ. Je peux juste dire que ça donne vraiment l'impression de passer d'un jouet à un vrai outils à la conception serieuse.

    558.png

  • J ai eu aussi affaire au SAV de Fanatec et n en déplaise à certains, ça s est toujours bien passé et le service à été rapide.

    454.png

  • Je sais pas quelle est la véritable différence entre le CSL et le V3 ?

    Après quelques recherches et observations je dirais (n'hésitez pas à me corriger) :

    Le CSL a l'air plus cheap au niveau des matériaux et de la finition. (le V3 est tout en métal)

    Le V3 a des capteurs plus performants à effet Hall sur l'accélérateur et l'embrayage et apparemment cela leur apporte une plus haute durée de vie.

    Les 2 ont un loadcell de 90kg

    Le système pour la course du frein est différent, je saurais pas dire lequel est le mieux/plus efficace.

    Le V3 a les vibrations du frein, bien réglé ça peut etre très utile pour les autos sans ABS !

    La position des pédales (je parle des reposes pieds) sont réglables en hauteur et largeur sur le V3.

    Enfin, le V3 dispose des kits comme le damper kit (est-ce vraiment utile ?) et le brake performance kit (ça par contre je valide). J'oublie aussi qu'il a des pédales supplémentaires compris dans l'achat.

    Je ferais d'autres recherches :coucou:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Et pour la partie maintenance coco-9-9 :

    165.225.77.157-5ea9451dc1a3e.PNG">165.225.77.157-5ea9451dc226e.PNG">

    Allez, prend de la technical vaseline maintenant :hihihi:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • coco-9-9 J'ai moi aussi un G29, et lorgne vers le matos Fanatec pour le changement. Mais je ne m'y connais pas assez pour te conseiller

    Par contre, fais juste attention à ton timing pour le changement de matériel. Beaucoup commencent par perdre des secondes au tour en changeant de matériel, car il faut que la mémoire musculaire des pieds et des mains se fasse au nouveau matériel, aussi bon et précis soit-il. Et comme tu participes à des compétitions officielles ... mais à toi de gérer.

    Ouais je sais c est ca qui me fait un peu peur, le temps d adaptation

    Mais je me suis habitué. Lors de mon passage de la manette au G29 j ai tout de suite trouvé la notice ^^

    Idem lors des compétitions officielles en Allemagne ou je devais gérer du Fanatec (je me souviens pas ce que c etait comme matos) un mois après être passé au volant. Et puis ma seule compétition remportée c etait a la manette ^^

    Si c est Juin ca m arrange, le WTCR sera fini, la Porsche aussi et le DTM c est uniquement de la chance pour y participer

    Super ton matos Speedy25 ! Ca donne envie

    Merci en tout cas pour vos avis donc selon vous faut que je commande?:B

    553.png

  • yes commande le v2.5 avec la roue de ton choix :+++:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • coco-9-9 comme dit par axxis278 le temps d'adaptation, surtout pour un pilote de ton niveau, ne doit pas être si long.

    Quand je t'ai alerté sur le sujet, c'est surtout pour dire de ne pas changer le matos la veille ou l'avant-veille d'une course importante par exemple ... ;)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pour moi Fanatec c'est du bon matos.

    J'ai eu affaire une fois au SAV et ça s'est très bien passé. Il faut juste être courtois et ne pas arriver en terrain conquis car je pense que cela les rebutent. J'ai même eu un changement de volant pour une clause non couverte par la garantie.

    Corentin pour ta demande il faudrait savoir sur quoi tu veux monter tout ça.

    Si ton banquier te le permet base 2.5 et pédalier v3. Sinon la base csl elite est dejà très bien mais coque plastique avec les bruits qui vont avec et un petit manque de rigidité. Le pédalier csl elite avec LC fait le taf aussi (tout métal) mais si tu peux il faut privilégier le pédalier à la base, clairement.

    Après on en revient toujours au même ça dépend des finances...

    330.png

  • Si ton banquier te le permet base 2.5 et pédalier v3. Sinon la base csl elite est dejà très bien mais coque plastique avec les bruits qui vont avec et un petit manque de rigidité. Le pédalier csl elite avec LC fait le taf aussi (tout métal) mais si tu peux il faut privilégier le pédalier à la base, clairement.

    Après on en revient toujours au même ça dépend des finances...

    +1 avec pascal45

    692.png

  • Bon bah ça y est j ai commandé

    Base V2.5

    Volant Porsche 911 Gt3

    Pedalier CSL Elite 3 pedales (on m a dit pas grande différence entre CSL et V3)

    On verra ça en Juin...:(

    553.png

  • non non moi j'ai le clubsport porsche 918 rsr en 100% rond

    moi aussi , je viens de recevoir le miens.

    sympa solide agréable palettes un peu loin mais ça se rapproche je crois par contre elle sont plus moles que celles du trustmaster 488 donc j’hésitais a prendre les palettes Simarkerz , j'ai testé > j'ai commandé.

    tu penses que c'est une question de poid ton meilleur ressenti dans le volant Mc Laren ? j'ai jsutement pris le Porsche car je voulais un leger par rapport au bm

    ou peux etre les palettes , qui sont pas terrible du tout sur le Porsche

  • les palettes sont très réactives sur le Mc laren . Il est légèrement plus léger que le Porsche mais je ne saurais t expliquer pourquoi j ai un meilleur ressenti avec le MCLAREN, la forme aussi peut-être.

    454.png

  • Ben le mclaren est plus léger, et le diamètre plus petit donc le ressenti du retour de force est forcément différent, et sur le papier il sera forcément plus vif/réactif. En pratique, c'est différent mais difficile à expliquer et quantifier.

    Bon bah ça y est j ai commandé

    Base V2.5

    Volant Porsche 911 Gt3

    Pedalier CSL Elite 3 pedales (on m a dit pas grande différence entre CSL et V3)

    On verra ça en Juin...:(

    Tu as bien fait attention à la version du volant, pour être compatible avec la base j'espère? D'ailleurs ils abusent un peu fanatec d'attendre pour la compatibilité complète de toutes les fonctions du "Podium Button Module Endurance" sur les bases à courroie.

  • Ouais j ai prix la version ClubSport a 550€ tout de meme....

    L autre est a 650€ je sais pas ce qu il y a de plus a part que c est poir le podium

    553.png

  • Par contre je peux utiliser le module Podium Button Module Endurance? J ai un gros doute maintenant...

    Je l avais pris justement car y a pas mal de boutons dessus

    Version Alcantara

    553.png