DIY - Cockpit polyvalent Auto/avion de Thufir

  • tu aurais pas aussi vite fait de monter un helico ?? :euh2:

    :jesors: :eclipse:

    Il faudrait que je monte plusieurs hélicos, des avions, des voitures ... pas sûr qu'une vie suffise.

    Et la mienne est déjà pas mal entamée :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • excellent bravo :+++:

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Merci Thierry

    J'aimerai bien avoir le génie du professeur Tournesol :sleurp: ... Mais ce n'est pas le cas :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Le verouillage éléctro-magnétique :o

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Voilà, mon Châssis est enfin prêt.

    Alors au départ, j'avais présenté les panels de cette manière.

    Mais pour les 2 qui sont sur l'extérieur, ce n'était pas des plus pratique : Les boutons ne tombant pas naturellement sous la main, il fallait bien trop tendre le bras (Et vous commencez à me connaitre : Je suis partisan du moindre effort et je fais toujours en sorte de me simplifier la vie au maximum :siffle:  :hihihi: ).

    De plus les textes n'étaient pas tous très lisibles :

    20221018_145018.jpg


    J'ai donc décidé de les incliner un peu avec des entretoises faites en impression 3D. Quelle belle invention, ces machines :love2: :

    unknown.png


    Et voilà une fois tout en place. Je reconnais que c'est un peu moins esthétique que les panels "à plat", mais c'est tellement plus ergonomique !! :

    unknown.png

    unknown.png


    Et pour finir, une petite vidéo pour vous montrer la facilité d'utilisation :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    De plus le père Noel est passé en avance et j'ai reçu aujourd'hui mon écran Oled 4K 48". Je n'ai pas pu résister à procéder sur le champ à l'installation :hihihi: .

    Voilà, écran en place ... Putain, c'est grand !!!

    Premières impressions :

    Imaginez vous soyez aux cotés de David DOUILLET (ou Uini Atonio pour les rugbymen), et que vous l'insultiez de tous les noms. Résultat : Il vous met une grande baffe dans la gueule.

    Ben, là c'est pareil ... la même, et une sacrée baffe ... Ouaille, ces couleurs, cette finesse . :sleurp: :sleurp:

    Je suis allé sur YT regarder des vidéos en 4K de paysages, animaux etc... Pfiouuu ... Rhô là là là là :dingue: . C'est tout simplement incroyable cette qualité d'image. :sleurp2: :inlove:

    L'image de mon 32", que je trouvais déjà pourtant super, fait toute pourrie à coté.

    20221121_164906.jpg

    20221121_165010.jpg

    Bon forcément, on voit rien de spécial sur les photos prises avec mon ancêtre de téléphone. Mais on voit bien la taille à coté du 32"


    Cette fois, c'est promis juré, je ne rajoute ou ne modifie plus rien sur ce chassis :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • c'est très très beau et pratique

    Bravo

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bon moi j'ai une grosse critique... !!!

    une bouteille d'eau Vittel !!! non mais sérieusement, un petit blanc Rully, Montagny meme un Mâcon

    j'enlève 8 points pour cette faute, du coup je mets 2 sur 10 pour le génie et la classe du reste :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pareil et un point en moins pour les sparco :hihihi:

    Même si je m'y attendais :dingue: :dingue: :o Oo

    Mais il m'a copié, je fonce faire une photo de mon setup :eclipse:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est ma stratégie :

    Pour les photos, je ressort la bouteille de vittel.

    Une fois la séance terminée, je remet le St véran.

    Il faudrait que j'y adapte un petit porte-bouteille réfrigéré à 12 degrés :sleurp:.

    Ca y est, je tiens une nouvelle modif à faire : Un mini bar incorporé escamotable :yes: . Demain, je commence l'étude :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Moi j'ai même pas honte

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Dans 3 jours il aura un nouveau truc à modifier :ptdr:

    C'est génial faudrait que je fasse pareil... Quand je serais à la retraite :LOL:

  • le SEUL truc que je regrette d'etre a Singapour, c'est beaucoup trop cher pour moi de louer on acheter une maison avec un garage, du coup, je peux quasiment plus faire de bricolage du genre :(

    En tout cas super boulot, si je pouvais l'utiliser, je prendrais des cours de soudage aussi, ca ouvre plein de perspectives.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr Moi j'ai la place mais pas les compétences.

    Le blocage éléctro-magnétique qui m'a vraiment marqué pour moi c'est trou dans le tube et un clou. Industria Argentina.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.