COM - [REVIEW] Cockpit MONSIMU de Hunt76

  • Wanegain, peux-tu nous donner les dimensions de ton installation (avec débattements) stp ? histoire d'estimer la place qui serait nécessaire pour ce systeme.

    As-tu une vidéo en fonctionnement de cette installation ?

    Edit:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'imagine comme ce doit être jouissif de ressentir le dérapage avec le simu qui se déplace sur l'axe de lacet.

    Et pour l'avion pareil.

    Mais comment trouves -tu le temps de concilier tout ça?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ha, je n'avais pas vu le (GROS) détail !

    Sur cette vidéo, c'est le Seat Mover 2DOF couplé au SK3 3DOF (ou plus, je ne sais plus :etoiles:), les deux ensembles ! :+++: (je comprends bien, hein ?), C'est énorme ! :bravo:

    Et encore, la fonction Lacet n'est pas mise en oeuvre.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ha, je n'avais pas vu le (GROS) détail !

    Sur cette vidéo, c'est le Seat Mover 2DOF couplé au SK3 3DOF (ou plus, je ne sais plus :etoiles:), les deux ensembles ! :+++: (je comprends bien, hein ?), C'est énorme ! :bravo:

    Et encore, la fonction Lacet n'est pas mise en oeuvre.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et au fait c'est le châssis futur châssis de S-AMG sur les vidéos ;)

  • Pour la fonction Lacet, sur les photos de la page précédente, le SK3 Full Mobile est en position inversée par rapport à celle de la vidéo ci-dessus.

    En tout cas, on peut commencer par un 2DOF simukit qui pourra être "upgradé" d'un Full Mobile simukit une fois ce dernier finalisé dans sa conception.

    Les solutions ne sont pas exclusives ! :+:

    HS: La fonction Lacet peut être un réel plus pour la simu aérienne également (effet palonnier, voire turbulences, effet de vent latéral, ect ...)

  • Ha, je n'avais pas vu le (GROS) détail !

    Sur cette vidéo, c'est le Seat Mover 2DOF couplé au SK3 3DOF (ou plus, je ne sais plus :etoiles:), les deux ensembles ! :+++: (je comprends bien, hein ?), C'est énorme ! :bravo:

    Et encore, la fonction Lacet n'est pas mise en oeuvre.

    En effet c'est un simulateur 5 dof et il ne manque que le lacet pour avoir les 6 dof... Le ressenti était vraiment exceptionnel mais un simulateur comme ça demande beaucoup de temps et de précision pour la configuration.

    Pour la fonction Lacet, sur les photos de la page précédente, le SK3 Full Mobile est en position inversée par rapport à celle de la vidéo ci-dessus.

    En tout cas, on peut commencer par un 2DOF simukit qui pourra être "upgradé" d'un Full Mobile simukit une fois ce dernier finalisé dans sa conception.

    Les solutions ne sont pas exclusives ! :+:

    HS: La fonction Lacet peut être un réel plus pour la simu aérienne également (effet palonnier, voire turbulences, effet de vent latéral, ect ...)

    Exactement, pour utiliser la fonction lacet actuelle, le sk3 doit être en position précise et c'était beaucoup plus simple de l'inverser pour le monsimu mais du coup pas de lacet...

    Depuis j'ai démonté la partie 2 DOF du monsimu parce que je l'avais fait avec des vieux moteurs et du matos de récup et ça m'apportait trop de soucis. Alors j'ai réfléchi à compenser le manque de ces 2 DOF par l'ajout du lacet mais pour ça je devais tourner le monsimu dans l'autre sens !

    peux-tu nous donner les dimensions de ton installation (avec débattements) stp ? histoire d'estimer la place qui serait nécessaire pour ce systeme.

    Tu veux quoi exactement ? Les dimensions au sol du SK3 ? Comme je l'avais peut être dit (ici ou sur le sujet de simukit) je suis en train de refaire complètement le SK3 pour un design plus fin et une meilleure optimisation du simulateur. J'ai déjà commandé la fabrication d'un SK3v2 et j'attends d'aller le chercher (super impatient :B) pour le monter et vérifier que j'ai bien étudié tout ça !

    Et pour le lacet j'y travaille tous les jours dessus pour pondre un truc de malade :yes:

  • Très bien tout cela

    Pour le 3DOF attendons que le nouveau projet murisse sur la base SK3v2, avec le lacet.

    Concernant le Simukit 2DOF, celui ci reste dans la version actuelle ? ou un upgrade est prévu également ?

    Je pose la question car je vois sur ton site: "derniers articles en stock",

    PS: pour bien comprendre, SK3 signifie SimuKit version 3 (je pense avoir bon) mais le 2DOF est sur une base SK3 ou juste le 3DOF (là, je m'y perds)

    Au passage, sur ton site, toutes les photos sont "cassées" , c'est vrai que quelques compléments photos des Simukits montés et Vidéos seraient un plus. :oui:

  • Pour le moment je n'ai pas de kits structure pour les 2 dof, juste les kits "moteurs". Et ils ne vont pas changer car je ne vois pas ce que je pourrai modifier dans ces kits... Pour les derniers articles en stock c'est parce que je suis (ou presque) en rupture de stock des moteurs et le nombre de kits est calculé en fonction de mon stock de pièces...

    Alors pour le nom "SK", en effet ça vient de SimuKit mais ça ne veut pas dire version 3, mais 3 DOF. Et pour le SK1 c'était le tout premier kit structure que l'on a mis en vente, qui nous a servi de base pour savoir si les structures allaient avoir de l'avenir ^^

    Pour les photos je le sais... J'ai dû refaire le site en vitesse pour pouvoir relancer l'activité lorsque mon associé est décédé l'an passé et depuis j'avoue que je n'ai pas mis de photos sur les kits ce qui est complètement con et me fait perdre pas mal de clients ! Il faut que je m'en occupe...

  • Hello tous

    Hunt

    Meme si c'est completement subjectif, tu préfères la position GT Basse ou GT Haute, pour avoir tester les deux ?

    PapiJoh

    As-tu reçu ton baquet de chez Lusomotors ? et quel est le prix de ton achat ?

    Comment as-tu trouvé ce fabricant/revendeur ?

    C'est confortable au bout de 2h de session ? ( pour les endurances), les mousses ont l'air peu épaisse.

    Je te pose la question car ils sont effectivement assez beau et surtout je fais comme toi: 1m80 et 73 Kg:P

    Merci

  • J’allais poser exactement la même question. J’ai reçu mon châssis monsimu jeudi (mais je n’ai pas encore le baquet qui met plus de temps à arriver de Pologne...donc châssis pas encore déballé). Et j’hésite entre les différentes positions sauf Rallye.

    Je n’ai pas le matos pour jouer aux soumis de rallye (roue proto et pas de frein à main ça limite).

    Pour l’instant je joue exclusivement avec des GT et des monoplaces.


    je serais donc très preneur également de ton avis sur les positions!

    Merci!

  • Neil Bedran , je cherchais depuis un moment des sièges carbone minimaliste style Lotus, Catheram, etc... et je suis tombé sur Lusomotors à force...

    Quelques avis et le contact avec Ernesto m’ont convaincu.😎

    Pour le prix, c’est variable selon tes options donc je vais te donner une fourchette: entre 250 juste siège et frais de port(55€ de frais de port) et 450 selon les options choisis par rapport aux divers devis que j’ai eu.

    Cela dépend de ce que tu veux.😁

    Pour le moment, je ne l’ai pas encore, livraison prévue fin du mois donc 3 semaines de délai pour mon cas.

    Le mieux, c’est de le contacter et sur le site, tu as tous prix disponibles.😉

    • Official Post

    Ça vaut combien ces sièges? Je ne vois aucun prix. Pas évident leur site.

    Sinon ce modèle MK5 avec cette configuration d'habillage (protections latérales), je le trouve très réussi :sleurp:

    MK5-1024x725.jpg

    Mais les fixations ne sont pas sur les côtés, dommage et question finition, je préfère ce revêtement plus sport :

    MK6-1024x725.jpg

  • Alors pour la position bah au final c’est en fonction des goûts de chacun je dois vous avouer :roll:

    Je trouve que la position GT basse est plutôt passé partout. On peut faire du rallye de la f1 et du GT.
    ce n’est ni plus ni moins que la même position que les châssis motedis etc..

    La position GT Haute est vraiment cool.

    Déjà pour rentrer de dans c’est beaucoup plus simple :LOL:

    Et surtout c’est une sensation que je ne pourrai pas vous expliquer.

    Je pense qu’il vaut mieux commencer avec la GT Basse puis voir avec le temps pour essayer la GT Haute.

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Pour être déjà monté dans une MP4-12C GT3, je peux te dire que la position est quand même vachement allongée ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ça vaut combien ces sièges? Je ne vois aucun prix. Pas évident leur site.

    Sur le lien que tu as posté, il y a le prix en général sous le produit.😉

    Et j’ai pris les pads que tu aimes bien sur le 2ème siege avec pads Porsche Couture rouge au niveau de l’appui-tête en baquet noir brillant.

    Tu choisis vraiment tout.😎

    Mon fils aimait pas le bleu.😢

    Possible plus tard que je commande le bleu en siège type 911gt3 pour faire une déco Gulf, c’était mon idée de départ.😉

    Niveau tarif, Les sièges, c’est de 180 à 280 environ selon modèle.

    Les fixations de 35 à 55 environ

    Les pads de 70 à 150 ...

    Et je pense que tu peux faire grimper la note si tu veux car il sait tout faire.

    Après celui qui veut, il commande d’abord son siège et tu prends les tapis de sol fitness à 3 € chez décathlon, Ça permet de lisser les frais et je suis sûr que c’est pas si raide que ça en optant pour cette solution.

    Promis, je ferai un C.R quand je l’aurais testé.😉