rF2 - 24 heures du Mans virtuelles

  • Je leur ai écrit via Messenger, pour faire la demande. On verra bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • r factor 2 choisi pour les changement de pilote et transition jour/nuit principalement

    aux autre jeux de travailler ces manque notamment un jeux pourtant appelé aussi le mans sp...

    Tu as la même chose sur iRacing. La transition jour/nuit est excellente. Niveau serveur ils ont l'habitude et ça tient le choc.

    Franchement j'ai peur de cette évènement, j'espère que ça se passera bien, sinon on aura une énième course pourrie avec pilotes pros idiots. On a vu quelques courses correctes pendant le confinement mais on a aussi beaucoup vu des comportements minables.

    Là c'est 24h donc logiquement ils seront plus patients. Après j'ai vu un extrait des essais ou qualif (je ne sais plus) et un simracer laissait passer en étant à la limite de l'arrêt sur le côté de la piste, ça ne sera pas crédible aux yeux du public si on voit ce genre de chose demain. Va falloir que les pros calment le jeu et que les simracer gardent des trajectoires et des vitesses normales, sinon ce sera un sketch.

  • J'avoue avoir les même craintes et j'espère vraiment que tout se passera bien pour donner une bonne image du SimRacing au grand public. Cet événement, c'est un coup de projecteur sur le SimRacing qui ne se représentera peut-être jamais....

  • Il faut lire AutoHebdo de cette semaine,tout y est expliqué en long et en large ,le pourquoi du choix de rFactor2 etc ....

    Je le lis en numérique depuis dix ans et c'est impossible de copier/coller un article. Ou alors ,je sais pas faire !

    je peux le faire si besoin

    Tu peux faire aussi une image d'une page ou d'une partie, directement depuis Firefox ;)

    sous w10 suffit de faire un shift+ window +S

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • bon je le mets en caché pour pas que ce soit trop visible, et si ca ne va pas je laisse le soin a un admin de supprimer.

    Afficher le Spoiler

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'espère aussi que cela se passera bien, au moins du côté des serveurs, après si ils font n'importe quoi en piste(les pros), ils se ridiculiseront. Et peut importe ce qui ce passera, ça ne m'empêchera de continuer à organiser et rouler sur rF2, notamment sur les endus d'ESL ;)

  • L'argument du choix des voitures est recevable, la LMP2 de iR date un peu et le choix de GTE est limité. La pluie, pourquoi pas, mais est-ce indispensable? Quand au reste c'est quand même un peu capillo-tracté.
    iRacing a de son coté l'expérience de ces événements et le professionnalisme, choses qui manquent cruellement à rF2, et espérons que des bugs à répétition ne viennent pas détruire durablement l'image du sim-racing. Studio 397 prends un gros risque, et c'est tout à leur honneur. Souhaitons qu'ils auront su se donner les moyens de se mettre à la hauteur de l’événement.

    Dans tous les cas, cela ne changera pas notre vie de sim-racer en tout cas ;)

  • Je trouve aussi intéressant la comparaison du tour réel/virtuel de Norman Nato, si tu as 5 minutes pour le publier, ça pourrait sûrement intéresser du monde ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je trouve aussi intéressant la comparaison du tour réel/virtuel de Norman Nato, si tu as 5 minutes pour le publier, ça pourrait sûrement intéresser du monde ;)

    possible oui

    Afficher le Spoiler

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • L'argument du choix des voitures est recevable, la LMP2 de iR date un peu et le choix de GTE est limité. La pluie, pourquoi pas, mais est-ce indispensable? Quand au reste c'est quand même un peu capillo-tracté.
    iRacing a de son coté l'expérience de ces événements et le professionnalisme, choses qui manquent cruellement à rF2, et espérons que des bugs à répétition ne viennent pas détruire durablement l'image du sim-racing. Studio 397 prends un gros risque, et c'est tout à leur honneur. Souhaitons qu'ils auront su se donner les moyens de se mettre à la hauteur de l’événement.

    Dans tous les cas, cela ne changera pas notre vie de sim-racer en tout cas ;)

    Iracing a eu des crash, lag, déco serv sur presque toutes les endu que j'ai fait aussi (2016-2017-2018) mais sur 5 ou 6 serveurs non stream pour la plupart c'est moins voyant, mais bref, voir une lmp2 de 2013 ça fait tache et une endu sans la pluie encore pire surtout au Mans!!

    quand a l'image du simracing ça jouera pas dessus par contre ça va clairement nuire a rF2 auprès du publique si ça se passe mal mais vu comment le publique perçoit rf2 il a rien a perdre je pense :)

  • bon je le mets en caché pour pas que ce soit trop visible, et si ca ne va pas je laisse le soin a un admin de supprimer.

    Afficher le Spoiler

    Donc RF2 n'est pas parfait sur les pneus (température de piste n'agit pas sur la température des pneus, des soucis avec les pression aussi a priori), mais Iracing s'en sort encore moins bien d’après les pilotes pro. (j'ai tourné longtemps sur IR aussi, et je préfère RF2, car bien meilleur feeling)

    L'argument du choix des voitures est recevable, la LMP2 de iR date un peu et le choix de GTE est limité. La pluie, pourquoi pas, mais est-ce indispensable? Quand au reste c'est quand même un peu capillo-tracté.
    iRacing a de son coté l'expérience de ces événements et le professionnalisme, choses qui manquent cruellement à rF2, et espérons que des bugs à répétition ne viennent pas détruire durablement l'image du sim-racing. Studio 397 prends un gros risque, et c'est tout à leur honneur. Souhaitons qu'ils auront su se donner les moyens de se mettre à la hauteur de l’événement.

    Dans tous les cas, cela ne changera pas notre vie de sim-racer en tout cas ;)

    Iracing ont de l’expérience oui, mais ils ont pas eu des soucis sur l' édition des 24H de Daytona en 2018? (pas mal de déconnection je crois)

    Ce que j’espère, c'est d'une part que ça se passe bien, et d'autre part que ça boost S397 pour avancer sur la physique.

  • Iracing a eu des crash, lag, déco serv sur presque toutes les endu que j'ai fait aussi (2016-2017-2018) mais sur 5 ou 6 serveurs non stream pour la plupart c'est moins voyant, mais bref, voir une lmp2 de 2013 ça fait tache et une endu sans la pluie encore pire surtout au Mans!!

    quand a l'image du simracing ça jouera pas dessus par contre ça va clairement nuire a rF2 auprès du publique si ça se passe mal mais vu comment le publique perçoit rf2 il a rien a perdre je pense :)

    D'ailleurs je ne comprends l'image de RF2 aupres du public! que les joueur console crache dessus, ça ne m'etonne pas, car il ne connaissent finalement pas RF2, mais quand je vois des joueur PC, la je bug! je ne dis pas que c'est le meilleur de tous, mais il est globalement complet, permet pas mal de chose (la preuve pour les 24H du mans), et ces derniers temps ils se sont bougé le cul : circuits des 24H, Sebring, Nur, pack endurance, tatuus, porsche Cup, M2... je connais toutes les sim actuelle, et je reviens toujours sur RF2.

  • Certains ont été déçus des débuts chaotiques et des bugs à répétitions et avec la pléthore d’offres qu’on a actuellement, il est plus facile de « zapper » et passer à une autre simu (il fut un temps où l’on avait que les vieillissants Race07 / rF1 / LFS & Netkar Pro - et ces 2 derniers étaient vraiment des niches).

    Après, ils y a ceux qui ne se font un avis qu’avec ce qu’ils lisent sur les forums, et comme on ne parle toujours que des trains qui ont des problèmes, ça n’aide pas à remonter la pente :roll:

    rFactor 2 était très novateur et ambitieux à sa sortie, mais comme tous les jeux, il est sorti alors qu’il était encore en développement, et avec un abonnement annuel, ce qui a pu en refroidir quelques uns. Le studio s’est un peu empêtré dedans, mais S397 est arrivé avec la réelle volonté de lui redorer son blason, à grand coup de voitures de qualité et de circuits laserscanné, d’update graphiques... Mais pour certains, ça reste le jeu buggé de ses débuts, alors qu’il a quand même de sérieux atouts ;)


    S’ils parvenaient à y intégrer les systèmes hybrides et décrocher la licence Hypercar pour l’année prochaine (et corriger ces crashs réguliers :) ), ce pourrait être enfin la résurrection tant attendue ^^

    264.png

  • Le souci de RF2 que j'ai souvent entendu c'est le multi.

    Quand tu bosses dans la semaine et que t'as envie de faire une partie en ligne à 21h précises, sur Iracing tu trouves sans souci. Y a toujours du monde, tu peux planifier des sessions en ligne dans n'importe quelle catégorie à l'heure que tu souhaites.

  • Que ce soit pour rF2 ou autre, tu en auras toujours qui voudrons faire valoir que la plus grosse, ce sont eux qui l'ont. C'est comme ça dans les cours de maternelle, c'est comme ça dans les jeux vidéos. Il n'y a qu'à voir les interventions que tu peux lire ici. Heureusement que beaucoup, aussi, viennent ici pour s'amuser, ça compense :hihihi:. Fatalement, quand tu te crois pilote de haut vol sur le meilleur jeu du monde et que d'autres te démontrent que non, tu n'es qu'un cave derrière un PC, la pilule ne passe pas :ptdr:.

    Bon aller, je retourne filer la "rouste" à Senna :greeze::hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964