ACC - Open GT3 @ Kyalami (Lundi 8 Juin 2020, 21:00 - 22:00)

Date

ACC - Open GT3 @ Kyalami

Lundi 8 Juin 2020, 21:00 – 22:00

Participants

20 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 juin 2020 à 21:00
  • J'ai donc fait la course avec ma BM kinavancepa :BJe l'ai gardée, après tout c'était mon premier choix.

    Rien de spécial à signaler, pas d'erreurs majeurs de ma part même si j'ai été un peu énervé que l'on me zigzag devant à la ré-accélération et que l'on me bloque en fin de ligne droite, tout çà pour garder sa belle 15eme place.
    Sinon, je suis resté tout seul quasiment toute la course. Mais je ne me suis pas ennuyé. Et j'ai enfin réussi à finir un open ACC :yes:


    Pour mon info, c'est correct comme défense çà ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 8GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: T300 GTE - f1 roue - T3PA PRO

    Message modifié 1 fois, dernière modification par superkimi2: ses moi, désoler si ta crue que je te bloque mais pas du tout je verifies mais pneu, apres une petit sorti peu avant car elle clisse. on voie bien sur la video, que je cherche pas a te bloquer,meme en bout de line droit ou je ralenti plus que les autre fois et reste a gauche. des le depart j'ai laisse passe sens forcer, me suis battu toute la course avec deux porsche ou il a eux plusieur contact entre elle et je suis reste en retrier j'ai toujour leve le pied (8 juin 2020 à 23:53).

  • Même si je ne comprend pas pkoi il zigzag au début, il n'y a aucune gène car tu es encore loin. Ensuite il garde sa ligne jusqu'au bout puisqu'il garde l'intérieur et te laisse donc l'extérieur (yen a plus d'un qui se seraient rabattu devant toi à l'extérieur pour prendre l'épingle.
    Il n'y a donc qu'un seul changement de direction de sa part dès le début de la ligne droite, et ensuite il reste à gauche (même après l'épingle, il reste clairement de son côté, sans te tasser)
    Donc non aucun problème, c'est très propre.
    Si tout le monde pouvait en faire autant :) (Sauf le ZigZag inutile)
    J'ai eu quelques échanges plus musclés avec Ch4rL1E même si pour le coup c'est plus moi qui prenait quelque risque. J'avais beau essayer de garder ma ligne, j'ai eu quelques pertes de contrôles à plusieurs reprises qui m'ont fait dévier.
    J'ai également eu à cette fameuse épingle un bon freinage raté ou du coup je coupe carément la trajectoire de articho (Ou heureusement sans casse et sortie de piste)

  • -15 points pour avoir fait une bonne course sans fautes, merci :LOL: :nerf:

    Ca c'est le souci du niveau élevé sur ACC :/ T'as plus vite fait de perdre des points qu'autre chose.
    Mais pour info il n'a aucun rapport avec la propreté. les points ne jugent que la "performance" ( sauf erreur de ma part, mais j'en suis quasiment sûr)

  • un grand nombre de tour en bagarre avec Jempy , sympa car du coup j'ai jamais roulé seul, bagarres dans la 1ere parte avec je ne sais plus qui.. j'étais un poil plus rapide à certains endroits (freinages), j'ai profité d'une petite erreur de jempy à la ré-accélération (il y a eu un petit contact quand on était cote à cote, j'espère que c'était ok). Je t'ai suivi pendant x tours, j'ai hésité 20 fois à attaquer à un freinage mais j'ai toujours peur de faire un boulette... c'est un problème d'ailleurs car même plus rapide je reste souvent derrière :B

    en tout cas c'était bien sympa, très propre et :+++: . Content car pas de sortie et peu d'erreurs, c'est déjà ca :B

    Eh bien mon coco :?:euh2: ... ah non c'est Lolo ! :B :coucou2: .. je n'ai vu quasiment que toi .... de derrière d'abord, puis dans mes rétros puisque, surpris par une sortie devant toi tu as perdu de l'élan vers la remontée avant l'épingle me permettant de me faufiler à la corde.... avant que tu ne te fasses oublier pendant ton pitstop et le mien .... que tu ne reviennes te planquer dans mon sillage par la suite...

    J'en ai vu de l'orange toute la soirée !! ... au point de manquer d'alpaguer le pauvre pepelow ( en orange lui-aussi ) quand il nous prenait un tour.

    Mais il n'a finalement pas volé dehors ... ni l'orange du marchand !?? :euh::? .... ( elle vient faire quoi là-dedans cette chanson ?? ... rien ? :shy: alors on l'oublie ! :P )

    Et tu n'en as pas profité .... ni pendant les autres dépassements des autres qui nous prenaient un tour ....

    Non .... tu attendras gentiment le dernier tour que je t'ouvre le feu vert ( marre de l'orange ! :LOL:) en ratant ma relance à l'épingle et il n'y aura pas de feu :bad2: car si on se frotte ça n'a fait aucun bobo ( et pas de sang en tout cas ! ;) )

    Merci pour la soirée ... puisque même derrière, où je suis souvent, on peut s'amuser autant que devant. :+:

    Merci aussi à Rach pour l'Orga et à tous les pilotes sur la piste. :++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C’est basé sur le système ELO (joueurs d’échec) où tu affrontes en « individuel » chaque autre pilote qui prend le départ.

    En fonction de ta position d’arrivée par rapport aux autres pilotes, et de vos niveaux respectifs, tu peux gagner ou perdre des points...

    Comme sur ACC, il y a quelques « nouveaux » qui roulent fort, tu en arrives à perdre des points pendant qu’eux engrangent ^^

    264.png

  • Rach Non je parle du ranking de RFRO, j'ai perdu soudainement 15 points.

    Une telle raclée sans avoir merdé c'est dure a avaler :euh2:

    Bon après c'est pas nouveau ... Quand je vois que certains ont 999 DNF et un score plus élevé que moi :euh2:

    C'est a se demander pourquoi je me fais chier a faire des bonnes courses.

  • Rach Non je parle du ranking de RFRO, j'ai perdu soudainement 15 points.

    Une telle raclée sans avoir merdé c'est dure a avaler :euh2:

    Bon après c'est pas nouveau ... Quand je vois que certains ont 999 DNF et un score plus élevé que moi :euh2:

    C'est a se demander pourquoi je me fais chier a faire des bonnes courses.

    Oui je parlais bien de ça. Et Ch4rL1E a donné plus de précisions.
    Le ranking RFRO ne juge pas la propreté mais le niveau.
    Pareil avec une 5e position, j'engrange quasiment aucun point :(

    EDIT : les DNF te font perdre bien plus de points

  • J'ai donc fait la course avec ma BM kinavancepa :BJe l'ai gardée, après tout c'était mon premier choix.

    Rien de spécial à signaler, pas d'erreurs majeurs de ma part même si j'ai été un peu énervé que l'on me zigzag devant à la ré-accélération et que l'on me bloque en fin de ligne droite, tout çà pour garder sa belle 15eme place.
    Sinon, je suis resté tout seul quasiment toute la course. Mais je ne me suis pas ennuyé. Et j'ai enfin réussi à finir un open ACC :yes:


    Pour mon info, c'est correct comme défense çà ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ses moi, désoler si ta crue que je te bloque mais pas du tout

    je verifies mais pneu, apres une petit sorti peu avant car elle clisse.

    on voie bien sur la video, que je cherche pas a te bloquer,meme en bout de line droit ou je ralenti plus que les autre fois et reste a gauche.

    des le depart j'ai laisse passe sens forcer, me suis battu toute la course avec deux porsche ou il a eux plusieur contact entre elle et je suis reste en retrier j'ai toujour leve le pied

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 8GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: T300 GTE - f1 roue - T3PA PRO

  • Excellente soirée avec une baston tout le long avec Rach et d'un peu plus loin avec pepelow .

    Content que ma bonne qualif (en 3 tours) + stratégie à changement de pneu ai bien fonctionnée.

    Première course pour moi que ACC et avec RFRO ! Je vais enfin pouvoir demander mon inscription à la ligue !

    Pour info rach j'ai fait cette course en 4g avec un routeur Huawei b315 + sim free, et ma fois ça a été super stable ! Enfin je n'ai pas eu l'impression de gêner avec des lags intempestifs ?

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Voici ma course

    je décide de faire mes qualifications avec un train de pneu que je récupérerai pour le pit et la seconde partie de la course.

    je finis par me qualifier 3e à 168 millièmes du premier, le départ de la course se passe super bien pour moi je reste dans les échappement de la Bentley ( Flex ) ou notre petit trio ira se séparer au moment des pits.

    Flex décide de rentrer au stand le premier pour tenter l' undercut sur Cyril , je continue à chasser Cyril et sa Ferrari pour des grapiller quelques dixièmes dans les deux tours qui vont nous mener au stand.

    comme ma stratégie le prévoyez je chausse les trains de pneus de la qualification et vois naturellement Cyril partir 5 secondes en avance qui lui n'a pas changé ses gomme.

    je ressors avec une piste plutôt libre, mais à 10 seconde de Cyril.

    à l'arrière également un petit matelas de quelques secondes pour assurer la seconde partie de la course qui sera plus à regarder dans mon rétroviseur ,car la stratégie de Kévin ( articho ) est bien meilleur que la mienne et remonte très vite sur moi.

    j'arrive tout de même à le contenir et nous remontons tous les deux sur Cyril et sa deuxième place .

    la course se finira en troisième position pour moi où j'aurais réussit à remonter de 4 secondes Cyril avec les pneus neufs et Kévin n'aura pas eu le temps de faire la jonction avec moi.

    course très plaisante et sans aucun doute à reproduire

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pepelow (9 juin 2020 à 11:41).

  • Salut,

    Juste pour dire que c'était super hier soir, j'ai bien aimé ma première course online sur ACC :coucou:

    Objectif pour moi : Terminer la course, ne pas me planter dans les pits et de ne pas créer d'incident pour la première

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Pour ma part, début de course prudente derrière Rick Block. J'avais la trouille de le toucher ( il me semble que c'est lui que j'ai sorti vendredi soir et je m'en excuse). Donc j'ai attendu un écart de sa part pour passer. Puis j'ai tenté de rattraper Baliko..Au pit j'ai perdu les fameuses 5 secondes pour les pneus mais c'était ma stratégie.. En 2ème partie j'ai bataillé longuement avec Ohmagad qui c'est loupé dans une courbe. Pour enfin finir dans les échappements de Tarmack qui me semble gérait sa consommation ess. de fin de course.

    Globalement je pense être à ma place. Je fais partie de la moyenne moins de la grille. Je comptais sur les erreurs des collègues pour une meilleure place mais ce ne fût pas le cas....

    Bravos à tous pour cette bonne soirée. 👏👏👏

    Vivement le prochain open.😎😎

    Du coup j'ai hâte de voir le gt4. Et donc possible pour faire un championnat.