ACC - Manche 1 Super Trofeo @ Misano (Lundi 22 Juin 2020, 21:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 1 Super Trofeo @ Misano

Lundi 22 Juin 2020, 21:00 – 23:00

Participants

46 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 22 juin 2020 à 21:00
  • Il y a eu une déconnexion à 21 h, le serveur a été relancé avec un changement de mot passe. :euh2: (j'imagine que c'était pas voulu, on a peut-être perdu d'autres joueurs sur le coup)

    je sais mais c'est en voulant revenir, ACC ne se connectait pas aux serveurs : "déconnecté", ca m'était arrivé (très souvent :B) que ca rame pour voir les servs, mais là rien.. j'ai requitté le jeu et suis revenu, et ca s'est bien connecté :jecpa: (après un petit coup de gueule en passant par ici :hihihi:)

    sinon course pas facile pour moi, j'aime pas cette voiture qui danse trop du popotin :pp, mais c'était sympa quand même car réglo et belles bagarres par moment, la pression...

    une erreur sans gravité, et c'est tout, donc pour ca je suis content ! beaucoup de drapeaux bleus, et j'ai perdu 2 ou 3 places en me poussant "trop" et certains en ont profité :B

    arret aux stands nickel (j'ai failli loupé mon emplacement car beaucoup de monde), je suis parti avec mes 1er train (utilisé en qualifs que 5-6 tours) et changement lors de l'arret, j'ai bien aimé repartir en pneus neufs ca redonne confiance !

    Merci pour l'orga, c'est top de pouvoir pârticiper à des évènements comme ca :+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (22 juin 2020 à 23:29).

  • Bravo à l'organisation :+++: , ça fait plaisir de rouler à 40 pilotes !

    Merci au gars qui m'a sorti et qui m'a attendu :++:, ca fait plaisir !

    J'aimais pas la voiture , j'ai quasiment pas roulé avant mais je commence à changer d'avis , on va essayer de bosser un peu plus pour la manche suivante !

    Et encore une fois , bravo au fair-play des pilotes que j'ai pu croiser :oui:

    692.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ben35 (22 juin 2020 à 23:30).

  • Quelqu'un a le pseudo de mister Gandalf ? 😅

    Lui dire que je lui en veux pas pour la prononciation de mon nom

    Après Florent Manoukian il m'a tué de rire 😂 je suis pas Arménien mais why not

  • Bonsoir, excellent ! sacrée ambiance !!! Merciii ! j'ai pas mal serré les fesses au début de la course, surtout quand un concurrent me colle et essaye de me dépasser :euh:, il a quand même fini par me taper ds un virage et ai perdu le contrôle à cause d'un pilote un peu trop impatient ... mais bon j'ai son nom en revisionnant le replay :hihihi: ... attention ! bon t'es pardonné, et c'est un peu aussi comme en vrai ... !), et suis trop habitué au lobby avec certains qui te tamponnent ou s'appuient sur toi, enfin bref, au bout de 40 minutes ça a été un peu mieux :shy: car il y a quand même un sacré fairplay ... J'ai oublié de changer mes pneus au pit, ce qui a rendu le fessier de la voiture de plus en plus ondulant dans certains virages ... Et il faut aussi que je travaille les Setup ... Passionnant mais tendu !

  • Pareil pour moi, c'était quasiment injouable, et forcement comme je suis sorti à la fin des qualifs impossible de corriger le tir, j'avais testé en mode qualifs et topé 1:38.0 sans trop de problème en essais et là je n'ai pu faire que limiter la casse en 1:38.6 je crois, enfin très loin de mon potentiel.

    J'ai tout mis au minimum pour la course, espérant que ça soit plus fluide, mais outre le fait que le jeu est devenu une bouillie de pixels immondes, je suis resté avec des FPS ultra bas, vraiment très compliqué pour apprécier les distances avec les autres voitures.

    Cette course était un enfer et je comprends tout à fait ta frustration.

    Pareil que vous, des gros problèmes de FPS toute la course :(

  • Bon pour moi soirée très difficile...

    D'une part à cause de mon pc, j'ai tourné entre 25 et 32fps toute la course, c'était limite à gerber et d'autre part à cause de mon pédalier, je pense, qui doit commencer à lâcher l'âme. Pratiquement à chaque tour des trous à l'accélération réguliers et très longs, impossible de maintenir un rythme où d'être à l'attaque...

    J'étais régulièrement 1 à 3s de mes temps normaux, impossible dans ces conditions de me mêler à la bataille. En plus de ça je me fais envoyer 2 fois en tête à queue, et comme Ter Arvern impossible pendant le 1er relais de retrouver des sensations, un peu mieux après l'arrêt.

    Merci à bbking pour les petites arsouilles très propres et à François également, et désolé à ceux que j'aurai pu gêner à cause de mes soucis de pédalier.

    Merci aussi à l'orga :+++:, c'est top des courses à plus de 40, mais malheureusement si je résoud pas mes soucis matériels il va m'être impossible de continuer, à mon grand regret...:(

    PS: Grand merci à Mister Gandalf pour la diffusion, toujours top malgré le soucis du co-commentateur muet :hihihi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Bon bah course très très décevante.. Je pars 19ème suite à une erreur dans le dernier tour des qualifs, je pouvais espérais beaucoup mieux.

    La course commence je gagne deux places jusqu'a ce que je me fasse emboutir.. Mais je ne sais pas si c'est ma faute ou celle de mon concurrent je n'ai pas vu les replays( Ch4rL1E il me semble que c'est avec toi que j'ai un accrochage non ?) Ensuite la voiture est inconduisible, je ne fais que des TAQ sans raison.. Puis finalement j'arrive de mieux en mieux à la conduire et je remonte dans le petit paquet. J'étais 42ème et je suis remonté jusqu'a la 21ème place et là c'est le drame.. Perte de casque VR alors que je venais de dépasser Rick Block et je vais droit dans le mur.. :bad4:

    En remontant, je suis assez enervé et dans ma bagarre je percute malencontreusement Franck et bbking est une victime colatérale .. Désolé les gars.:shy3:

    Ensuite viens les drapeaux bleus et j'essaye d'en profiter mes c'est assez compliqué..

    Désolé à ceux que j'ai gêné mais dans la lambo y a pas de retro intérieur du coup en VR on ne voit rien..

    Mais sinon la voiture est devenu beaucoup plus sympa à piloter après l'arrêt au stand et j'ai réussi de très beau dépassement, un peu osé mais c'est passé.

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Arrivé sur cette manche en totale découverte ; 15 mns de roulage pour appréhender la bête (pas facile d’ailleurs) et décider la stratégie .....

    Elle est vraiment joueuse du cul celle-ci !

    Qualif à la ramasse, j'arrive en début de course à prendre des places à la faveur des erreurs ; parti en P34 je vois des ST en 360 dans tout les sens dans les premiers tours :dingue:

    Arrivé à mis course et presque à cour de carburant je fait mon pit et rajoute de l'essence (un peu trop - 7 laps dispo en fin de course) et change les pneu.

    Difficile de limiter la glisse avec mon setup, le seul truc que je trouve, c'est de laisser un filet de gaz en entrée de virage pour limiter ça.

    Désolé pour Ben35, j'ai mal évaluer la situation lors de mon dépassement .....

    Une petite bagarre avec Oberom en fin de course et je fini en P19.

    J'aurais aimé faire mieux mais vu le degré de préparation, c'est pas si mal.

    Merci aux organisateurs de ce champ Open et à tout ces participants et à la prochaine mais ....... mieux préparé cette fois ci.

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • Merci à Rach pour toute l’orga ;)


    La ST, je ne l’avais pilotée qu’en début de carrière, sur Monza, et elle ne paraissait pas aussi instable :P


    Pas de grosse préparation hormis pour sortir un set histoire de poser un peu l’arrière, mais je me rends vite compte que pour soulager le train arrière, il n’y a pas 36 solutions : pied très léger sur l’accélérateur, et très souple sur le volant dans les virages :)


    Qualifications dans la moyenne, mais je ne sais que ce n’est pas mon fort. J’attends les 10 dernières minutes pour sortir des stands, afin de préserver les pneus et d’espérer avoir un peu moins de trafic.


    Au tour de chauffe, ça fait déjà un peu l’accordéon à la 20eme place (j’imagine même pas à la 40eme), j’en arrive à me demander si le système KS avec les indicateurs ne serait pas préférable (même s’il aurait l’inconvénient de faire partir les voitures sur 2 rangées, complexifiant l’entrée des premiers virages)


    Au départ de la course, au regard de la meute, je prends le maximum de précautions avec les pilotes devant, sachant qu’il est toujours plus facile de perdre beaucoup de places au départ que d’en gagner un peu :B

    Oui Hunt , j’ai vu dans mes rétros que tu étais chaud bouillant en début de course. A l’approche de l’épingle, je pensais avoir laissé suffisamment de place à l’intérieur, mais nos caisses se sont touchées, et au pire endroit pour toi (juste derrière la roue arrière, je ne sais même pas si j’ai ressenti le moindre contact dans la direction)

    Ensuite, je remonterai petit à petit, jusqu’à buter aux portes du top 10 avant les arrêts. Vues les pénalités déjà tombées, je rentre au ralenti au stand, à tel point que je dois perdre une poignée de secondes car au limiteur bien avant la ligne d’entrée. Par contre, je chope l’emplacement pile poil, à tel point que la voiture est tout de suite levée.

    J’arrive à grappiller quelques places et terminerai la course à batailler dans les roues de pepelow  D.Laurent et Mickael Forestier ; et avec GT3 RomRs juste derrière.

    Dans l’ensemble, bravo aux drapeaux bleus qui ont été également bien respectés (hormis le gros cafouillage suite à un accrochage dans le premier enchaînement lent, où un retardataire viendra au contact en ligne droite, et ça me coutera une position :roll:


    Merci encore à tous pour la soirée, et vivement la prochaine :coucou:

    264.png

  • Tu nous rejoins sur le Super Troféo de lundi ? :B

    Et dire que tu voulais que je vienne !! Quand je lis toutes les difficultés rencontrées par beaucoup de pilotes (Et des pilotes expérimentés en plus) :euh2:

    Je savais que j'étais loin d'être capable d'y arriver, et j'ai la confirmation d'avoir pris une sage décision :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'arrive pile au début du brief. Déjà en temps normal je rale de ne pas pouvoir m'échauffer plus que ça car je ne peux rouler que 10 min pendant les essais, alors là autant dire que je pars direct en qualif sans un tour de chauffe... Et bah... un joli chrono dès le début, me foutant à la première place. Je décide d'arrêter direct mes chronos, et j'attends. Je sais que je vais reperdre des places mais je préfère garder des pneus en bon état, résultat, P4 aux qualif en seulement 4 tours.

    La course démarre, dans le cul de Manu76 ou je manque de toucher son cul à plusieurs reprise, et très rapidement articho en profite pour m'attaquer. OK ça commence bien, la course va être longue. Je fini par rester devant lui (faut dire qu'il sera prudent sur ses attaques) mais finalement je fini par faire 2 fautes à la suite, lui permettant de me redoubler.

    Puis tout le reste de la course, ça sera surtout du "je profite des accidents des autres" pour remonter.

    Arrivé dans la fenêtre des stands, je suis toujours au cul de Manu76, je perds du temps car on a une conduite différente, ce qui me fait foirer mes trajectoire. J'ai D.Laurent à mon cul en même temps qui s'ets planté avant mais qui est plus rapide. Trop de stress je décide de m'arrêter tout de suite pour les laisser filer....
    Mauvaise stratégie, je repars pile en même temps que bbking (ma voiture est littéralement fusionné avec la sienne quand on repart) je ralenti donc pour éviter tout bug, mais c'est sans compter sur le fait qu'on ressort au moment où 3 autres pilotes sur la pistes arrivent sur nous. Résultat bbking s'écarte hors piste pour les éviter, je m'écarte ENCORE plus hors piste pour TOUS les éviter, mais j'accélère quand même pour pas perdre de temps.
    C'est risqué, c'est le bordel !!!
    Au final D.Laurent ressortira devant moi après son arrêt, Manu76 aussi.
    Mais comme d'hab, les erreurs des autres me permettrons de remonter jusqu'au podium, jusqu'à l'ultime bourde de Flex (même pas sûr car vous n'avez pas les même pseudos) qui va partir en TAQ dans l'avant dernier virage du tout dernier tour !!! Pas de bol, mais j'en profite pour me hisser à la seconde place !

  • Hello gazkawa

    Malheureusement on s'est pas retrouvé pour le meilleur hier sur Misano, t'a perdu la Lambo dans le droite resserré à 20mn de la fin environ et comme tu pourras voir sur le stream je ne peux pas t'éviter étant à l'intérieur, derrière j'ai pas compris la marche arrière dans l'herbe j'espère tu t'en es sorti sans trop de dégâts 😅

    On fini 12 & 13 malgré ce fait de course tout du moins, dsl en tout cas pour l'effet de chaîne qu'à provoqué le TAQ

    A demain au Sachsenring pour en finir avec la 964 😅

  • Une soirée "de rêve" de mon coté ! :o

    Qualification : Après 2 tentatives à plus d'une seconde de mon temps du hotlap, je repars pour une dernière qui n'était pas vraiment prévu dans le plan d'origine. Au final, ça sera le même temps que Flex et un départ en 3ème position. derrière Flex et D.Laurent

    Course : Départ sage où le but est de ne pas faire de faute dans les premiers tours. D.Laurent et Flex sont trop rapide pour moi et je préfère les laisser faire leurs course et prendre mon rythme. articho revient sur moi et fait une petite erreur dans le le T4 qui me permets de prendre un peu d'air. La fenêtre de ravitaillement s'ouvre et Rach qui était revenu dans mon aileron plonge dans les stands. Un peu plus tard, dans le T10, je suis à deux doigts de partir à la faute et D.Laurent qui avait fait une petite erreur plus tôt me repasse.

    Passage par la case stand et je repars juste devant Rach et derrière Flex et D.Laurent qui ne sera pas chanceux dans le T10 et ira percuté un pilote en perdition sur la piste.

    Je reviens progressivement sur Flex et j'emmène Rach avec moi... Une bataille à 3 s'engage et je vois a plusieurs reprise l'Huracan de Rach très proche de mon pare-choc arrière ! A 3:30 de la fin de la course, j'arrive à tenir une trajectoire à l'intérieur de Flex dans les T4 et T5 ce qui me permet de prendre la tête. Rach essaie alors d'en profiter mais Flex ne l'entend pas de cette oreille et une jolie passe d'arme du T6 au T10 entre les deux me permet de prendre un peu d'air.

    Il me reste alors 2 tours et demi à tenir... 2 tours et demi qui m'ont paru trèèèèèèèès longs !

    Je tiens à saluer tous les pilotes qui ont été très propres lors des drapeaux bleus. :+:.

    Merci pour l'organisation encore une fois impeccable et merci à Mister Gandalf pour la diffusion. :merci:(Même s'il est seul aux commentaires et qu'il entend des voix dans sa tête pendant 2 heures... :hihihi::LOL:)

    Vivement la prochaine manche !!

  • Et dire que tu voulais que je vienne !! Quand je lis toutes les difficultés rencontrées par beaucoup de pilotes (Et des pilotes expérimentés en plus) :euh2:

    Je savais que j'étais loin d'être capable d'y arriver, et j'ai la confirmation d'avoir pris une sage décision :hihihi:

    Bah, de toutes façons, tu as prévu de faire la prochaine course, le lundi 6 juillet au Nurburgring ! :B

  • :LOL: :LOL:

    :ptdr::rofl:

    Tu m'as bien faire rire sur ce coup là

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster