COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

  • Moi depuis plusieurs mois, j’ai pris l’habitude de couper le multiprise et aucun pb pour le moment après 15j.

    Super l’astuce de mettre le casque avant l’allumage ;)

    Frank

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

  • Oui c’est effectivement comme ça qu’il se calibre au début, sinon j’ai desfois un petit bug dans le traking, quand je ne le laisse pas faire le calibrage desfois la voiture « vient avec moi » quand je bouge d’avant en arrière ou de haut en bas, seul le tourné de tête fonctionne... Quand je laisse le calibrage se faire aucun problème !

    Par contre j’ai desfois un écran noir quand je manipule le casque en le plaçant bien sur la tête, il est assez sensible aux manipulations ! Pour retrouver l’image je retire la partie faciale (qui est aimantée) et je la remet, l’image revient 🤔🤯😅

    Bon 99% du temps ça fonctionne sans problèmes maintenant que c’est en place et bien réglé alors je touche plus à rien 😅

  • C'est au petit bonheur la chance avec ce casque pour le moment en fait...

    HP vient de me recontacter, pas de stock SAV avant Mars donc remboursement parce que je vais pas attendre autant. :siffle:

    Sisco0067 Et tu es satisfait de ce "fonctionnement" ? Perso ce serait retour sav.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Matt_Stealth (5 janvier 2021 à 13:46).

  • Juste un retour d'utilisation me concernant :

    C'est ce que je fais : Je débranche uniquement cette alimentation.

    Jamais eu un soucis matériel jusqu'à présent. Je précise que j'ai une carte mère X570, et je suis branché sur l'USB-C de la carte mère.

    +1

    Pareil pour moi

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • C'est au petit bonheur la chance avec ce casque pour le moment en fait...

    HP vient de me recontacter, pas de stock SAV avant Mars donc remboursement parce que je vais pas attendre autant. :siffle:

    Sisco0067 Et tu es satisfait de ce "fonctionnement" ? Perso ce serait retour sav.

    Le délire avec l’image qui s’en va c’est quand même pas tout le temps, ça arrive de temps en temps quand je fais un peu la brute avec le casque en le mettant sur la tête, ça se règle en 3 secondes... Bon c’est pas si grave quoi ! Bien sûr si ça empire c’est SAV mais j’espère que non 😅

    L’expérience est vraiment excellente quand ça fonctionne et comme je le disais ça fonctionne sans soucis 99% du temps (j’aime être optimiste lol)

    De temps en temps j’oublie le truc du calibrage au démarrage alors je relance WMR et c’est ok, sinon c’est top pour ma part 😉

  • est-ce que tu suis la procédure recommandée par HP pour mettre le casque ? Sisco0067 :

    tu appliques d'abord le casque sur les yeux PUIS tu bascules la fixation derrière la tête

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Oui c’est ce que je fais de toute façon je n’arrive pas à faire autrement sinon t’es obligé de le bouger 50 fois ! Faut le mettre bien an place avant de descendre la sangle de tête 👍

  • Je fait peut être partie des chanceux, mais je suis pleinement satisfait.

    Passé les premières heures ou j'ai quand même pas mal galéré pour comprendre le monde de la VR (Et je ne suis pas sûr d'avoir encore tout compris les différents réglages et paramètres :B)

    Et le fait aussi que j'ai un peu de mal à m'habituer à la VR, quand ça bouge pas trop ça se passe assez bien, mais quand ça bouge un peu trop dans tous les sens ...:gerbe:

    Donc mis à part ça, c'est super :+:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Citation du message précédent supprimée.

    Chanceux aussi ;)

    Pour le coup, un cockpit dynamique annihile le motion sickness ; je vous dis pas ce que cela donnait quand j’utilisais le psvr :etoiles:

    Frank

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

  • avec un casque comme le G2 qui fait son tracking de position avec des caméras, le simu dynamique tu oublies tout de suite.... car si ton simu bouge, ta vue bouge avec ton simu... et non seulement, en plus de ne plus voir ou tu veux aller, c'est la gerbouille assurée.

    Sinon petit rtour rapide du mon ressenti avec le reverb G2 après 1 semaine d'utilisation en remplacement de Mon samsung odyssey plus.

    -la qualité et la clarté d'image est OUFISSIME!! c'est ultra net, tout est plus beau même a des niveaus de superSampling bien mois élevés. l'inconvénient, c'est que du coup, ca met n'importe quelle config a genoux...

    - Le FOV semble un peu plus petit, ou alors les écrans sont un peu plus loin des yeux, mais j'ai ressenti un petit effet "tunnel" que je n'avais pas avec l'odyssey

    - le sweetspot des lentilles semble plus faible. je dis bien SEMBLE car impossible de savoir s'il est réellement plus faible ou c'est lié au fait que de base l'image est beaucoup plus nette donc plus facile de réaliser quand elle devient moins nette....

    - le confort: le Samsung n'est pas réputé pour ca, mais comme c'était mon premier casque, je m'y étais habitué. Dès que j'ai posé le G2 sur le front, j'ai tout de suite senti la différence, cependant, il est tr`s difficile a bien régler pour que le poids soit bien réparti entre front, crâne et pomettes Gauche/droite. sur l'odyssey c'était plus simple.. tu le posais devant les yeux, et tu serrais le bandeau et basta.... Sur le G2 dur de trouver un bon équilibre entre les 3 sangles scratch.

    - le système découteurs décollés des oreiles du G2 est sympa aussi, le son est bon et permet aussi de rester encore en lien avec ce/ceux qui nous entoure(ent)

    727.png

  • il me semblait que certains l'utilisaient en dynamique ? des retours ?

    sinon je m'étais dit qu'un gSeat bien accessorisé (+ buttkicker, tensionneur de harnais) serait peut-être la bonne solution pour la VR en dynamique.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Citation du message précédent supprimée.

    Je confirme, deux possesseurs de Reverb G1 sont sur du SFX-100 et n'ont aucun problème et n'ont pas mis de compensation de mouvement

    Cela parait étrange en effet mais comme le positionnement du casque se fait par rapport à la pièce, je pense que la référence ne bouge pas (comme les capteurs externes des Oculus Rift/Valve & co). Du coup cela fonctionne car c'est surement les murs et pas le chassis qui est la référence (mais bon je suis pas un spécialiste).

  • hello Bullit

    je me tate pour le G2 venant de l'O+

    Quelle carte graphique as tu stp?

    y a t'il un gain visuel sur ACC? combien de fps? je vise le 60hz en 60 fps...

    merci

  • Aucun pb avec le G2 et mon Pt actuators 3dof, et sans compensation de mvt.

    En revanche, et c’est normal selon moi, il faut regler le simu avec chaque voiture pour bien caler les mouvements. Sur le rift s j’avais un décalage sur quelques longs virages. Rien avec le G2

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

  • hello Bullit

    je me tate pour le G2 venant de l'O+

    Quelle carte graphique as tu stp?

    y a t'il un gain visuel sur ACC? combien de fps? je vise le 60hz en 60 fps...

    merci

    J’ai du mal avec le 60hz...trop de scintillements chez moi :(

    Et Acc...y a rien de pire en VR :( sur toutes les simu c’est la seule que je n’ai même pas lancé depuis l’arrivée du G2

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

  • avec un casque comme le G2 qui fait son tracking de position avec des caméras, le simu dynamique tu oublies tout de suite.... car si ton simu bouge, ta vue bouge avec ton simu... et non seulement, en plus de ne plus voir ou tu veux aller, c'est la gerbouille assurée.

    Oui, mais en fait... NON! :B

    La plupart des cockpits dynamiques sont vendus avec une solution logicielle de compensation de mouvement. C'est notamment le cas sur mon setup (NLR V3 + NLR Traction Plus). Je peux même affiner et régler la compensation selon chaque axes. Ca marche nickel.

    Bon, cela étant dit, sans compensation, je trouvais que ça marchait déjà très bien, et que les "décalages" théoriques liés aux mouvements de la plateforme étaient dans les faits presque imperceptibles.

  • hello Bullit

    je me tate pour le G2 venant de l'O+

    Quelle carte graphique as tu stp?

    y a t'il un gain visuel sur ACC? combien de fps? je vise le 60hz en 60 fps...

    merci

    j'ai une 1080ti.

    oui il y a un gain visuel sur ACC mais il faut bien prendre le temps de tester différents réglages de super sampling entre steam VR et les options dans le jeu (je crois que j'en suis a 56%SS steam VR - 95% Resolution scale in game - 100% VR pixels density et je tourne a 45fps constants en reprojection)

    727.png

  • Je trouve aussi les 60hz inexploitable et je lui préfère les 45hz en rétro (seulement quand les 90hz sont impossible)...

    Beaucoup trouvent Iracing et ACC comparable en terme de simu (je parles uniquement du comportement et en particulier de la gestion des pneumatiques), mais de mon point de vue ACC est un bon cran au dessus. C'est personnel, mais malgré tout le bien que j'en pense, je suis obligé de l'abandonner au profit d'Iracing (un chouia plus cher:bad:) car je n'ai trouvé aucunes solutions satisfaisantes avec le G2.

    Sinon mon casque est aussi parti en SAV:bye:

    J'ai oublié, une seule fois, d'enlever l'alim et ça a suffit à le faire griller.

    Assez pénible à joindre, le sav d'HP m'a donné le choix entre un remboursement et un remplacement (que j'ai choisi et prévu pour début mars) avec une prolongation de la garantie.

    J'en profites pour vous dire que la vr c'est un peu comme la hifi, quand on se retrouve avec du meilleur matos on en profite et en est heureux d'avoir franchie une petite marche. Mais le retour en arrière c'est plutôt comme tomber d'un escabeau, rejouer en CV1 c'est presque aussi pénible que d'écouter du mp3 sur les enceintes d'un écran pc...:crazy:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (20 janvier 2021 à 17:29).