COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

Votez pour l'image du mois
  • Mon câble V1 est aussi long que le V2.

    Pour le branchement en usbC, si tu as un cpu AMD oublié même avec le câble V2. J'ai le casque branché en usbA en utilisant l'adaptateur sur une carte PCI interne et pas de soucis.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Plusieurs utilisateurs ont eu des problèmes avec le V1 donc beaucoup de demande de remplacement sous garantie.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Notamment du côté de chez Les possesseurs de CPU AMD ou par exemple sur mon PC, aucun port USB de la carte mère ne fonctionne avec le câble V1. De plus pas mal de soucis au niveau image et son qui ont poussé HP a sortir un nouveau câble.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Juste car on a l'impression que c'est AMD le fautif , mais AMD suit parfaitement les protocoles USB, et c'est HP qui a merdé en se basant sur l'utilisation des protocoles USB de INTEL qui a été plus laxisiste.

    Heureusement HP a fixé le problem avec le cable V2.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ben je pense que c'est un peu la faute d'AMD car les soucis de connexion USB a surtout été vu sur le choper X570 et un le B550. Donc même si AMD n'est pas le fautif car au final il y avait des soucis avec toutes les plateformes, ces 2 la on été peut être un peu moins bien foutu de la part d'AMD.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Je crois que tu as mal lu.

    Les seul produit , a ma connaissance, qui a eut des soucis avec le USB de AMD c'est le HP Reverb G2.

    Aucun soucis avec mon Vive Pro 2, Pimax, au tout autre périphérique ( clavier, souris, pedalier, volant )

    C'est bien HP qui a mal implémenté le protocol USB sur son boitier splitter, ils ont testé que sur Intel et ca a merdé sur beaucoup d'AMD.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (28 juin 2022 à 02:03).

  • Dites, vous avez déjà commandé sur le site d'HP en direct ?

    Y'a des chances qu'ils aient la v2 ? J'arrive pas a avoir qqun sur via chat et pas trouvé de mail ...

    Et ldlc c'est visiblement la v1 d'après une remontée "récente" qu'ils disent, mais ce qui est bizarre c'est que c'est dispo fournisseur.

    Ce qui tendrait à dire que le fournisseur donne de la v1 :euh2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (28 juin 2022 à 20:29).

  • Je l'ai commandé il y a un mois sur le site d'HP et ils livrent toujours la V1 alors que officiellement ils sont censés distribuer la V2 depuis février... l'ai renvoyée car ils ne veulent pas l'échanger avec la v2. Tant qu'ils ont encore des v1 ils les distribuent... Vraiment pas terrible commercialement...

  • C'est une des raisons pour lesquelles j'en ai pas pris un, niveau communication et SAV, ils ont pas toujours l'air au point :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai demandé l'info v1/v2 via leur fomulaire il y a une semaine sur le site HP, j'attends toujours une réponse de leur part ...

    Pas moyen de les avoir par chat direct aussi.

    J'vais acheter une imprimante 3d à la place je crois :hihihi: :B

  • Ouais ca craint, au strict minimum ,ils devraient demander au client si il a une carte mere avec chipset INTEL ou AMD, et filer le V1 que pour l'INTEL qui a 99% de chance de marcher parfaitement.

    Et meme dans ce cas, ca craint, si le mec veut changer de CM, c'est un peu débile.
    Surtout tu perds encore plus d'argent a devoir renvoyer un V2 apres si ca marche pas + tu te fais des clients mécontent...

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (5 juillet 2022 à 02:14).

  • Pour moi de base il devrait envoyer envoyer la v2 de base sachant que leur v1 n est pas super fiable

    Personnellement c est la dernière fois que j acheté un de leur produit

    Pour avoir qlq un au bout du fil il m a fallu pas Moins de 30 min Bon après la dame était sympa

    Mais C est quand même dingue qu en 2022 il y a pas moyen de faire ça par Mail

    Je n aime pas faire ça au téléphone il y a aucun écrit aucune preuve de ce qu il a été dit par téléphone...

    Enfin bon C est hp quoi

    Déjà rien que le son de leur marque me fait des frissons... Et pas dans le bon sens...

  • Pour avoir eu affaire au SAV HP pour une imprimante (6 jours avant la fin de garantie) et remplacée en 1 semaine !!!

    et également pour avoir demandé le cable V2 sans aucun soucis juste en téléphonant...

    Je suis tres satisfait de leur SAV

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • idem, pas de soucis. Il me l’on envoyé sans sourciller, et le V2 est toujours dans sa boiboite au cas où le V1 lâche :shy2:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que la cable v2 est envoyé par défaut maintenant.

    Mais toujours avec un casque "v1" (une sorte de v1.1 si on veut)

    Il na faut pas confondre le cable v2, avec le casque v2 (nouveau face mask, meilleur tracking des controleurs, et autres choses que j'ai oublié) qui a ma connaissance n'est toujours pas dispo en europe (us seulement je crois).

    727.png

  • Ils m'ont echangé sous garantie mon reverb G1 que j'avais acheté moitié prix d'occasion par un reverb G2 avec nouveau cable ...je ne vais pas raler apres leur sav :yep:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j'ai demandé l'info v1/v2 via leur fomulaire il y a une semaine sur le site HP, j'attends toujours une réponse de leur part ...

    Pas moyen de les avoir par chat direct aussi.

    J'vais acheter une imprimante 3d à la place je crois :hihihi: :B

    Le SAV HP n'a jamais rechigné à remplacer un câble ou un headset à ma connaissance. Dès lors que tu fais part d'un souci, que les tentatives de solutions ne fonctionnent pas, ils ne vont pas tortiller du c.... J'ai ici un 2eme G2 parfaitement fonctionnel juste parce que HP me l'a changé à la suite d'un souci qui s'est finalement réglé tout seul. Ils m'avaient envoyé un second G2, sans même me demander de retourner le premier. Ils m'ont ensuite envoyé un câble V2 pour remplacer le V1 (et là ils ont fait en sorte que je sois obligé de renvoyer le câble V1), mais jamais ils n'ont fait de difficulté pour envoyer le matos. Ils ne sont peut être pas réactifs pour répondre aux mails, mais au téléphone je n'ai pas eu de difficulté à avoir quelqu'un (en même temps ça fait un moment que je n'ai pas eu à les solliciter).