AMS2 - Les mises à jour

  • Pour moi ça va ! :yep::+++: j'attends ... tantôt :P


    Bon réveillon du jour de l'an !!! :champagne:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (31 décembre 2020 à 19:14).

  • Pour moi ça va ! :yep::+++: j'attends ... tantôt :P


    Bon réveillon du jour de l'an !!! :champagne:

    J'attends aussi mais j'ai déjà bien testé avec la beta.

    J'ai vraiment du mal avec la McLaren F1 supercar : elle ne freine pas, ne tourne pas, gigote de l'arrière.

    C'est pas pour moi cette bête là.. J'espère que la version définitive sera un peu calmée.

    edit : j'ai une maj de 760Mo pour la beta en ce moment mais rien pour la version standart. Etonnant.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (31 décembre 2020 à 19:54).

  • J'attends aussi mais j'ai déjà bien testé avec la beta.

    J'ai vraiment du mal avec la McLaren F1 supercar : elle ne freine pas, ne tourne pas, gigote de l'arrière.

    C'est pas pour moi cette bête là.. J'espère que la version définitive sera un peu calmée.

    edit : j'ai une maj de 760Mo pour la beta en ce moment mais rien pour la version standart. Etonnant.

    2.0 GB la mise à jour ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • V1.0.6.2 -> V1.1.0.0 CHANGELOG

    CONTENT

    Cars:


    • Added GT1 Series (featuring Mercedes CLK LM, Porsche 911 GT1, Mclaren F1 GTR LT)
    • Added Mclaren F1 LM to Street Cars series

    Tracks:


    • Added Spa Francorchamps 2020 *Part of Spa-Francorchamps DLC Pack
    • Added Ibarra Reverse layout


    GENERAL


    • Introduced track specific weather probability system for more realistic random weather
    • Random weather condition is now preserved if session is reset
    • Disabled "Real Weather" option (until system implementation is complete)
    • Added option to customize FFB gain per car
    • Adjusted netcode parameters for more reliable close racing and more accurate timing predictions
    • Adjusted default cockpit camera settings
    • Increased cockpit seat position storing from 20 to 100 vehicles.
    • Added live edit messages for vertical and longitudinal cockpit seat position
    • Added F-Ultimate & F-Reiza championship seasons


    UI & HUD


    • Added new main menu panel arts & backgrounds
    • Updated track loading screens & increased resolution to 4k
    • Added loading bar gradient & fixed position on ultrawide resolutions
    • Fixed monitor controls and back button positions on ultrawide resolutions
    • Update Control Assignments screens to include per vehicle FFB gain increase / decrease
    • VSync is now always enabled in Main Menu
    • Added tag (AI)/* to AI players in multiplayer
    • Added additional states to DRS HUD informing detection zone & availability
    • Vehicle default sorting reverted to alphabetical order
    • Corrected various vehicle naming inconsistencies
    • Fixed Velopark incorrect track grades


    PHYSICS


    • Revised tyre physics for street cars, F-Vintage (both gens), F-Retro, F-Classic (all gens), F-V12, F-V10 (both gens), F-Reiza, F-Ultimate, Copa Classic, Hot Cars, Lancer Cup, Puma P052, M1 Procar, Group A, Opala 1986
    • Revised rain tyres for GT3, GT4, P1, P2, P3, P4, F-Retro, Procar, Group A, Opala 1986 Copa Classic, Hot Cars, Lancer cup, Puma P052
    • Revised Ultima GTR, F-Retro, F-Classic (all gens), F-V12, F-Ultimate & F-Reiza aerodynamics
    • Adjusted logic for pre-race tire & brake pre-warming & tire pressure conditions (slightly under peak conditions for more realism & avoid unnatural tire inflation)
    • Reduced default number of clutches for several cars & further reduced rate of differential locking per clutch
    • Further revised F-Retros, F-Ultimate & Ginetta G58 suspension rates
    • Further adjusted exhaust parameters for all cars (results in more accurate visual & audible backfiring / spluttering)
    • Reduced max height to account before front wing / splitter stall in several cars
    • GT3 Series: Added 15kg to Mclaren 720S, subtracted 10kg from Mercedes AMG GT3, added 10 HP to Porsche GT3-R for improved BoP
    • Further revisions of FFB max force to iron out potential peak force inconsistencies
    • Small adjustments to center of gravity height in Opalas, F-Retros, F-Ultimate
    • Reduced Ginetta G55 engine inertia
    • Futher reduced differential preload baseline settings
    • Disabled viscous differential in street cars
    • Adjusted default roll bars, ride height & differential settings for F-Classic (all gens), F-V12, F-V10 Gen1 & 2
    • Adjusted default Differential settings for F-Retro, Stock Car 2020
    • Adjusted F-Ultimate ERS to not kick in until 75% of throttle is applied


    AI


    • Added preliminary new logic to improve AI overtaking lapped cars
    • Added new tolerance parameter for AI to not concede position to player until a given amount of the car length is alongside (prevents issue with AI cars appearing to be "scared" out of the way when approached from behind by player)
    • Slightly raised AI CoG height multiplier & adjusted AI damper rates to avoid cars bouncing at hard compression
    • AI callibration pass for all cars that received tyre physics and / or aero updates
    • Reduced range of lateral movement away from ideal line & rate of movement when taking urgent action
    • Created new AI paths for Nurburgring Nordschleife & 24h layouts (improved & more consistent performance)


    AUDIO


    • Updated Sprint Race sounds
    • Adjusted tranny volume for GT3 cars to more balanced levels & more torque dependent; adjusted volume balancing; optimized number of samples used to minimise potential performance issues


    TRACKS


    • Removed wave length in artificial road noise (slightly reduces car / camera vertical movement oscillations)
    • Temporarily removed animated Helicopters & planes until remaining functionality issues are addressed
    • Revised road mesh & reduced noise (high frequency bumps) for Curitiba, Kansai & Taruma
    • Updated Bathurst trackside camera
    • Velopark: Minor performance & art pass; updated AI with improved performanceUpdated Nurburgring 24h layout trackside cameras to reduce shimmering / trembling & added VR cams


    VEHICLES


    • Added BMW M6 GT3 dirt / damage effects + dangling damaged parts + new colliders + detached diffuser
    • Gol Copa Classic: Fixed LOD errors at longer distance
    • Mini Cooper UK: Fixed LODding issues with windows
    • Lancer Cup (R/RS): Added Dirt/Damage + detached bumpers (LODA/B/C) + dirt texture for wings (RS) + modeled inner panels (LODA/B/C) + new collision + dangling damaged partsdriver animations + Detached Gear Shifter
    • Fixed Mini cooper 1965 damage on lower LODs + Detached gear shifter (cpit) + detached bumpers on LOD C
    • Lotus 23: Fixed LOD D missing, added damage models on lod B/C, detached dangling parts on LodC, closed panel gaps on LOD A and Cockpit, removed unecessary damage models for tyres
    • MCR S2000: Added dirt/scratch textures
    • Added missing tail light for Sprint Race, Stock Car Cruze 2019 & Ultima GTR
    • Fixed LOD errors in cars with DRS wings which could make rear wings appear to flick open at certain distances

    Spa :++:

  • V1.0.6.2 -> V1.1.0.0 CHANGELOG

    CONTENU

    Les voitures :

    Ajout de la série GT1 (avec Mercedes CLK LM, Porsche 911 GT1, Mclaren F1 GTR LT)

    Ajout de Mclaren F1 LM à la série Street Cars

    Les pistes :

    Ajouté Spa Francorchamps 2020 *Partie du pack DLC Spa-Francorchamps

    Ajout de Ibarra Reverse

    GENERALITES

    Introduction d'un système de probabilité météorologique spécifique à la voie pour un temps aléatoire plus réaliste

    Les conditions météorologiques aléatoires sont désormais préservées si la session est réinitialisée

    Désactiver l'option "Real Weather" (jusqu'à ce que la mise en œuvre du système soit terminée)

    Ajout d'une option permettant de personnaliser le gain en FFB par voiture

    Ajustement des paramètres du netcode pour des courses rapprochées plus fiables et des prévisions de temps plus précises

    Réglages par défaut des caméras du cockpit

    Augmentation de la position des sièges dans le cockpit, permettant de stocker de 20 à 100 véhicules.

    Ajout de messages d'édition en direct pour la position verticale et longitudinale du siège du cockpit

    Ajout des saisons de championnat F-Ultimate et F-Reiza

    UI & HUD

    Ajout d'un nouveau panneau de menu principal "Arts & backgrounds

    Mise à jour des écrans de chargement des pistes et augmentation de la résolution à 4k

    Ajout d'un gradient de barre de chargement et d'une position fixe sur les résolutions ultra-larges

    Commandes fixes des moniteurs et positions des boutons arrière sur les résolutions ultra larges

    Mise à jour des écrans d'affectation des contrôles pour inclure par véhicule l'augmentation / la diminution du gain de BFF

    VSync est maintenant toujours activé dans le menu principal

    Ajout du tag (AI)/* aux joueurs AI en mode multijoueur

    Ajout d'États supplémentaires au DRS HUD pour informer de la zone de détection et de la disponibilité

    Le tri par défaut des véhicules est revenu à l'ordre alphabétique

    Correction de diverses incohérences dans la dénomination des véhicules

    Correction des erreurs de pente des voies du Velopark

    PHYSIQUE

    Révision de la physique des pneus pour les voitures de route, F-Vintage (les deux groupes), F-Retro, F-Classic (tous les groupes), F-V12, F-V10 (les deux groupes), F-Reiza, F-Ultimate, Copa Classic, Hot Cars, Lancer Cup, Puma P052, M1 Procar, Groupe A, Opala 1986

    Pneus pluie révisés pour GT3, GT4, P1, P2, P3, P4, F-Retro, Procar, Groupe A, Opala 1986 Copa Classic, Hot Cars, Lancer cup, Puma P052

    Révision de l'Ultima GTR, F-Retro, F-Classic (tous les groupes), F-V12, F-Ultimate et F-Reiza aérodynamique

    Logique ajustée pour les conditions de préchauffage des pneus et des freins et de pression des pneus avant la course (légèrement en conditions de pointe pour plus de réalisme et pour éviter un gonflage non naturel des pneus)

    Réduction du nombre d'embrayages par défaut pour plusieurs voitures et réduction supplémentaire du taux de blocage des différentiels par embrayage

    Nouvelle révision des taux de suspension des F-Retros, F-Ultimate et Ginetta G58

    Ajustement des paramètres d'échappement pour toutes les voitures (ce qui se traduit par des retours de flamme/éclaboussures visuels et sonores plus précis)

    Réduction de la hauteur maximale à prendre en compte avant le décrochage de l'aile avant / du séparateur dans plusieurs voitures

    Série GT3 : Ajout de 15 kg à la Mclaren 720S, soustraction de 10 kg à la Mercedes AMG GT3, ajout de 10 CV à la Porsche GT3-R pour un meilleur BoP

    Nouvelles révisions de la force maximale des FFB pour éliminer les éventuelles incohérences de la force de pointe

    Petits ajustements de la hauteur du centre de gravité dans les Opalas, F-Retros, F-Ultimate

    Réduction de l'inertie du moteur du Ginetta G55

    Réduction supplémentaire des paramètres de base de la précharge différentielle

    Différentiel visqueux handicapé dans les tramways

    Ajustement des arceaux de sécurité, de la hauteur de conduite et des réglages différentiels par défaut pour les modèles F-Classic (tous les groupes électrogènes), F-V12, F-V10 Gen1 et 2

    Paramètres différentiels par défaut ajustés pour F-Retro, Stock Car 2020

    ERS ajustée F-Ultimate pour ne pas démarrer avant que 75% de l'accélérateur soit appliqué

    AI

    Ajout d'une nouvelle logique préliminaire pour améliorer le dépassement des voitures à l'aide de l'IA

    Ajout d'un nouveau paramètre de tolérance pour que l'IA ne cède pas sa position au joueur tant qu'une certaine longueur de voiture n'est pas à côté (évite le problème des voitures de l'IA qui semblent "effrayées" lorsqu'elles sont approchées par derrière par le joueur)

    Multiplicateur de hauteur AI CoG légèrement relevé et taux d'amortissement AI ajusté pour éviter que les voitures ne rebondissent en cas de forte compression

    Carte d'étalonnage AI pour toutes les voitures ayant reçu des mises à jour de la physique des pneus et/ou de l'aérodynamique

    Réduction de l'amplitude des mouvements latéraux par rapport à la ligne idéale et de la vitesse de déplacement lors d'une action urgente

    Création de nouvelles voies d'IA pour la Nurburgring Nordschleife et de plans de travail 24h/24 (performances améliorées et plus cohérentes)

    AUDIO

    Mise à jour des sons de la course de vitesse

    Ajustement du volume de la transmission pour les voitures GT3 afin d'obtenir des niveaux plus équilibrés et plus dépendants du couple ; ajustement de l'équilibrage du volume ; optimisation du nombre d'échantillons utilisés afin de minimiser les problèmes potentiels de performance

    Pistes

    Suppression de la longueur d'onde du bruit artificiel de la route (réduit légèrement les oscillations du mouvement vertical des voitures et des caméras)

    Hélicoptères et avions animés temporairement retirés jusqu'à ce que les problèmes de fonctionnalité restants soient résolus

    Révision du réseau routier et réduction du bruit (bosses à haute fréquence) pour Curitiba, Kansai et Taruma

    Mise à jour de la caméra de Bathurst

    Véloparc : Performances mineures et laissez-passer artistique ; mise à jour de l'IA avec des performances amélioréesMise à jour des caméras au bord de la voie du Nurburgring pour réduire le chatoiement / tremblement et ajout de caméras VR

    VÉHICULES

    Ajout de la BMW M6 GT3 : saleté / effets des dommages + pièces endommagées pendantes + nouveaux collisions + diffuseur détaché

    Gol Copa Classic : Correction des erreurs de LOD à longue distance

    Mini Cooper UK : Correction des problèmes d'hébergement avec les fenêtres

    Coupe Lancer (R/RS) : Ajout de Dirt/Damage + pare-chocs détachés (LODA/B/C) + texture de la saleté pour les ailes (RS) + panneaux intérieurs modélisés (LODA/B/C) + nouvelle collision + animations du pilote de pièces détachées endommagées qui pendent + levier de vitesse détaché

    Fixe Mini cooper 1965 dommages sur les LOD inférieurs + Changement de vitesse détaché (cpit) + pare-chocs détachés sur LOD C

    Lotus 23 : correction de l'absence du LOD D, ajout de modèles de dommages sur le logement B/C, détachement de pièces suspendues sur le LodC, fermeture des espaces entre les panneaux du LOD A et du cockpit, suppression des modèles de dommages inutiles pour les pneus

    MCR S2000 : Ajout de textures de saleté et de rayures

    Ajout d'un feu arrière manquant pour la Sprint Race, la Stock Car Cruze 2019 et l'Ultima GTR

    Correction des erreurs de LOD dans les voitures équipées d'ailes DRS, qui pouvaient donner l'impression que les ailes arrière s'ouvraient à certaines distances

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ai donc pu tester avant la fin de 2020.
    Bon c'est juste quelques tours de roues avec les GT1 mais cela me donne une première idée plutôt positive. Les voitures sont bien faites et les sons pas désagréables à défaut d'être crédibles. La conduite est dans la lignée du bon AMS2, rien qui m'a choqué comme à la sortie des GT3 et 4. Par contre je les trouve assez faciles pour des caisses de 600bourrins sans aucune assistance :euh2:Et je crois qu'il y a un problème de freins qui chauffent et que perturbent totalement la balance après quelques tours. Mais je répète ce n'était que quelques tours par pure curiosité alors à prendre avec des pincettes


    Les streets cars sont bien mieux même si elles demandent un apprentissage du fait de la longueur des freinages notamment mais avec l'habitude je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser avec la Camaro.


    Je confirmerai cela l'année prochaine mais si cela se confirme j'achéterai peut être Spa plus à titre d'encouragement que par réelle envie ;)


    Par contre il faut que je rerègle le ffb, je ne sais pas si c'est parce que je n'avais pas joué depuis longtemps mais je le trouve lourd et brouillon. Des conseils ?
    Ah et ausi j'ai eu un bug, je suis resté bloqué dans les stands avec plusieurs voitures sans rien pouvoir faire d'autre que le Esc du clavier. J'espère que cela passera pour la prochaine année que je vous souhaite bonne et heureuse.

  • Je ne l’ai pas vu noté dans la MAJ, mais il y a maintenant la possibilité de mapper des boutons pour régler le gain du FFB PAR VOITURE en étant en piste.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'est indiqué dans les généralités (gain FFB par voiture).

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Attention, il y a de gros bugs sur cette fonction !!! J'ai voulu tester et à chaque fois reset complet de toute ma config (mappage des touches, ffb....) Tout à refaire à cahque fois, évitez d'y toucher en attendant le correctif ;)

  • Vous savez quel fichier il faut sauvegarder pour récupérer ses paramètres parce que là cela vient de me le refaire et je commence à en avoir marre de tout remapper :bad3:

  • Je rajoute le petit texte qui était en ouverture de la mise à jour :

    001.jpg

    C'est l'heure des feux d'artifice! Une nouvelle année est bientôt (déjà?) À nos portes, et chez Reiza, nous avons travaillé d'arrache-pied tout au long de cette saison des fêtes pour la célébrer en beauté - la piste de course la plus célèbre du monde, des voitures de sport historiques incroyables, de nouvelles fonctionnalités et bien d'autres. les améliorations marquent la v1.1.0.0 comme la plus grande mise à jour d'Automobilista 2 à ce jour!


    IMPORTANT: Compte tenu du nombre de modifications substantielles dans cette mise à jour, nous recommandons vivement à tous les utilisateurs de créer un nouveau profil en supprimant leur dossier Documents / Automobilista 2 pour éviter les problèmes (cela sera demandé avec beaucoup moins de régularité à partir de cette mise à jour).


    Le remplacement du système de livrée est maintenant entièrement implémenté - pour mettre la main sur les modèles pour toutes les voitures actuellement dans le jeu et en savoir plus sur la façon dont vous pouvez remplacer les livrées de voiture d'origine par les vôtres, veuillez vérifier ce sujet (sera mis à jour avec de nouveaux modèles au fur et à mesure que nous ajouterons leur).


    Veuillez noter que nous avons un autre lot de championnats solo et une mise à jour artistique complémentaire pour Spa demain après avoir subi des tests internes dans la matinée.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je viens de réaliser quelques tours avec les GT1, set par défaut, sur Spa, très beau.

    Je me suis bien amusé avec la Porsche et la Merco, moins avec la McLaren.

    Je pense qu'il y a encore du travail sur les physics pour qu'on ait des perf équivalentes entre les 3. La Porsche est beaucoup plus facile à prendre en main et passe plus vite partout.

    Alors est ce que c'est réaliste, lol, pas facile de répondre à cette question. Je dirai que la Merco parait la plus cohérente, la Porsche va trop vite et tient le pavé comme une F1 et la McLaren c'est l'inverse, elle sous vire bcp et le cul veut se barrer dès que possible sans parler des freinages (çà doit se corriger avec le setup). Elles sont toutes les trois très vives sur les défauts de la piste, bosses, vibreurs et transfert de masse.

    C'est un test rapide j'y ai pas passé 2h par voiture donc à prendre avec des pincettes.

    Graphiquement c'est très beau rien à dire.

    Les sons bof bof, ceux de la Porsche sont les moins bien réussit à mon gout.

    J'ai testé aussi la McLaren "civilisée", et là aussi y a du boulot, elle se retourne à 70 kmh en effleurant l'accélérateur volant légèrement tourné.

    356.png

  • Pour moi, c'est l'inverse ;)

    Les GT1 se sont pas mal améliorées depuis le début de la beta, plus de réactions bizarres mais encore bien trop faciles à rattraper. On a l'impression qu'il y a du TC, dommage pour ces monstres qui devraient être plus délicates.

    La mclaren de route, j'ai bien aimé, c'est sûr, ça se conduit pas comme une race car mais ça se rapproche d'AC et du ressenti qu'on a sur les voitures de route.

    Là encore, un gros boulot a été fait par rapport aux street cars d'il y a quelques temps (surtout la camaro), qui étaient inconduisibles.

    Bref, ça évolue gentiment mais surement.

    560.png