AMS2 - Les mises à jour

  • Je fais souvent des courses de 15 minutes avec ia et j'ai jamais ce problème. Ni en multi ici. Une voiture en particulier ?

    Elle survire un peu plus au bout de quelques tours mais avec l'habitude je ne doit plus y faire gaffe. Je m'adapte je pense que c'est l'usure naturel des pneus

    Donc, en 15 minutes, les pneus sont presque finis ? Le problème serait là !!!?!

    Y a un problème c'est certain, parce que, IRL, les pilotes ne passent pas leur temps dans les puits à changer les pneus :roll:

    ET si on met le paramètre d'usure des pneus à Off ?

    Je pense que cela vient plutôt d'un souci de température des pneus. Il y avait eu une correction après la sortie du jeu mais elle ne semble pas s'appliquer aux voitures sorties après. Après je dis çà sans aucune certitude, hein.

    ou bien le problème est là !!!?!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (31 janvier 2021 à 19:10).

  • J'ai jamais dit qu'ils étaient presque finis. Ils s'usent progressivement sur une durée de 15 minutes comme dans tous les jeux.

    Pourquoi tu parles de puits ? Tu pits sur des courses de 15 minutes ? Moi jamais, sur AMS ou ailleurs. Sauf si t'active une option qui accélère artificiellement l'usure, moi j'y touche pas.

  • Bizarre, je viens de faire deux courses de 10 tours avec la Merc GT1, et je n'ai pas non plus remarqué le cul se barrer.

    Ca me la fait à la dernière mise à jour, mais là pas de soucis. Et j'ai testé avec deux FFB différent au cas où ça jouerait sur la perception, celui par défaut et un personnalisé, mais pas de soucis pour moi.

    Je ne sais pas si c'est ça, mais je suis reparti d'un profil neuf.:B

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ouais, c'est ce que je dis ; en 15 minutes il ne devrait pas y avoir d'usure au point de faire un arrêt au puit pour faire un changement de pneus !


    J'me suis emmêlé les pinceaux. j'aurais dû citer Rick Block

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (31 janvier 2021 à 19:20).

  • Quand c'est trop chaud a l'arrière, le cul peut commencer a se dandiner. Si l'avant est trop froid ça crée un déséquilibre aussi.

    AMS comme Pcars et ACC c'est beaucoup de gestion de gommes en course, faut être très fluide en virage et anticiper les surchauffes temporaires.

  • En training, tu démarres pneus froids et l'avant chauffe bien plus que l'arrière, ce qui crée un déséquilibre au bout de quelques tours, alors qu'en course tu démarres pneus chaud. Cela peut expliquer une différence de ressenti.

  • Vu que j'insiste souvent sur ce qui ne me plait pas, je vais insister aussi sur ce que j'aime, et je trouve la dernière Ginetta, surtout la version cup, vraiment très bien. C'est exactement ce que j'attends de ce jeu. C'est un vrai plaisir à piloter cette caisse.

  • Pour mes deux course avec la Merc, j'ai simulé un week end complet, practice, qualifs et course, et avec le nouveau système la piste est verte en Practice, mais même là, avec lapiste moins gommée, je n'ai pas senti le cul partir.

    Par contre ça me l'a fait un peu avec la Porsche GT1 en practice , mais en étant plus prudent, ça passe bien.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai fait quelques tests sur Imola (après y avoir passé près de 2 h sur iracing) et je dois dire que je trouve une nette amélioration. Je ne sais pas si c'est lié au màj ou au fait que je n'ai pas joué à ce jeu depuis quelques temps.
    La Mercos CLK notamment m'a paru bien meilleur que dans mon souvenir, avec le setup par défaut fraichement resetté. Et j'ai beaucoup aimé la Ginetta LMP1. Par contre les GT3 j'arrive toujours pas à adhérer.
    Je vais repasser quelques temps sur cette simu pour voir. C'est le moment de sortir un circuit, je serai capable de l'acheter :hihihi:

  • Pareil , agréablement surpris par la Ginetta Cup, c'est une bonne voiture école et le FFB avec une base CSW 2.5 et vraiment bon , quelque soit les voitures.

    L'IA est également en progrès et Il y a vraiment des voitures avec lesquelles je m'éclate (P3,Arc Camaro, Catheram du championnat AMS2, Formula trainer, Ultima,etc...) , Les tracés sont vraiment bien faits et en VR c'est magnifique !

    Pour moi que du bon sur AMS en ce début d'année :+++:

    va

    Les seules avec lesquelles j'ai le plus de mal c'est les GT3 mais je pense que c'est à cause d'ACC ...:siffle:. , si j'ai le temps je vais quand même essayer l'open GT3 de mercredi.... histoire de me débarrasser de mes préjugés:B

    Edit : Le jour ou ils sortent leur système de ranking pour le multiplayer , je pense que AMS2 vraiment décoller :oui:

    692.png

  • J'aime bien les GT3, sauf la McLaren donc 3/4, mais faut dire qu'elles sont moins grisantes que les autres voitures du jeu. Il manque un petit truc pour qu'elles prennent vie. Un peu comme les DTM 90.

    Tout le reste en revanche je m'éclate vraiment bien je ne 'ai vraiment pas a me plaindre.

    Sauf les F1 des années 60, pas moyen de faire un tour normal :nerf:

  • Simples questions :

    1. A quand la possibilité de régler les rétros ?

    2. A quand la possibilité d'accéder à la télémétrie : DELTA TIME , TIRE WEAR GAUGE ?

    3. A quand la possibilité de pouvoir assigner le réglage de l'ABS, du TC , BBIAS etc à des boutons de BBOX ?

    Ce sont pourtant des fonctions de base !!!

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

  • Et à quand un shifter alternatif pour ne pas avoir à reconfigurer les touches entre passage aux palettes et au shifter !!

    D’ailleurs au passage, même si je configure les "touches" de mon shifter TH8 ça ne fonctionne pas. Ce sont tjs les palettes qui sont fonctionnelles:etoiles:

    Power, beauty, soul