F1 - GP d'Autriche 2020

  • Edd  Rhombeus

    Albon est passé mais il est hors trajectoire, et Hamilton ne bouge pas, je ne le vois pas emmener Albon au large

    c'est très sévère et même limite anti sportif de la part de la FIA

    après bien sur si c'est ça la course maintenant et qu'en plus il ne faut rien en penser ok... :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    Mouais sur la seconde vue, Albon est largement devant et bien à l'extérieur, la roue avant gauche de Ham flirte avec le ponton de Albon mais Ham continue de cherche la trajectoire en se dirigeant vers l'extérieur. Le dépassement était propre, si Ham voulait éviter le contact il avait deux options :

    - rester à droite sans chercher à aller à gauche,

    - donner un léger coup de volant à droite.

    Screenshot_2020-07-06 Lewis Hamilton and Alex Albon Crash 2020 Austrian Grand Prix.png

    Même si ça s'est passé très vite, il savait que Albon était à ses côtés depuis l'entame du virage mais il a peut-être sous-viré, difficile de voir en cam extérieure. C'est lui qui se dirige vers Albon en élargissant après avoir eu la corde. Il savait surtout qu'en cas de contact, ce n'est pas lui qui paierait le plus cher dans l'incident.

    Si Ham n'est pas sanctionné, alors on ne verra plus de beaux dépassements et je n'avais pas non plus apprécié quand Max a envoyé Leclerc de l'autre côté du boudin, toutefois il n'y avait pas eu d'accident.

  • L'année dernière, un autre pilote RB avait "emmené" un concurrent en dehors des limites de la piste lors d'un dépassement, et la FIA n'avait pas trouvé à redire.... :siffle:

    A sa décharge, il n'y avait pas eu de contact :B

    264.png

  • mouais bon aussi :)

    effectivement il le touche et il aurait pu se rabattre et le laisser passer (?), mais non c'est une course

    pour moi il ne fait pas de faute, donc pas de faute pas de sanction

    mais bon mouais aussi, ca se discute c'est vrai même si je suis contre le principe

    pour moi les deux pilotes s'expliquent à la fin entre adultes, et au fil du temps se comprennent et ca se passe différemment la prochaine fois,

    c'est un championnat du monde pas une cour d'école avec un pion qui surveille :B

    • Official Post

    Le truc a bien comprendre pour expliquer que je trouve Ham plus responsable que Albon c'est que les roues avant d'Albon sont passées et Ham vient caler sa roue avant gauche avant que l'arrière ne passe. Il me semble que la largeur avant et arrière sont identiques ou presque donc l'avantage pris par Albon en passant l'essieu avant le place bien en position d'avantage, et là où l'avant passe, l'arrière aurait dû aussi. Mais Ham intercale sa roue avant dans l'empattement et de ce détail survient l'accident. Si Ham avait limité l'extérieure de sa roue avant gauche à l'extérieur des roues d'Albon, au pire cela frottait, au mieux ils ne se touchaient pas. Je pense qu'il a soit sous-viré, soit voulu l'intimider en résistant avec sa roue intercalée. Il ne faut pas me faire croire que Ham n'avait pas la capacité de faire une correction de volant au 1/4 de seconde, le pilote est le plus performant du plateau actuel (pilotage, voiture).

  • Le truc a bien comprendre pour expliquer que je trouve Ham plus responsable que Albon c'est que les roues avant d'Albon sont passées et Ham vient caler sa roue avant gauche avant que l'arrière ne passe.

    Là, c'est le GO qui analyse :B

    Sur les 2 passes d'armes, Hamilton est derrière à chaque fois :

    - La première, il est à l'extérieur, et il est obligé de freiner

    - La seconde, il est à l'intérieur, et il y a contact. A la vitesse où ça se passe, difficile de réagir autrement. J'aurais classé ça en fait de course. Albon double par l'extérieur, il connait les risques !!

    Par contre, pour la forme à la place de Mercedes, j'aurais fait appel des 5 secondes pour le principe de la "constance des sanctions" :hihihi:

    Mais ils sont plus intelligents que RB et préfèrent penser à la prochaine course ;)

    264.png

  • Loin d'être un pro-Hamilton mais dans ce cas précis je ne trouve pas qu'Hamilton est en cause.

    On voit très bien dans la caméra embarquée que d'aucune façon il ouvre son volant. Il est en pneu plus dur qu'Albon, peut-être que sa voiture s'écarte légèrement de la trajectoire. Albon avait largement de quoi patienter pour le reprendre. Pour moi c'est un incident très regrettable pour Albon mais un incident de course, voire une erreur d'impatience de Albon.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Techniquement, c'est la roue de Albon qui touche celle d'Hamilton :B

    L'année dernière, un autre pilote RB avait "emmené" un concurrent en dehors des limites de la piste lors d'un dépassement, et la FIA n'avait pas trouvé à redire.... :siffle:

    264.png

  • Désolé mais le pilote de derrière a toujours la responsabilité, c'est comme ça.

    Albon est a l’extérieur sur sa ligne et c'est sont droit. Hamilton le touche, il est responsable.

  • Citation

    L'année dernière, un autre pilote RB avait "emmené" un concurrent en dehors des limites de la piste lors d'un dépassement, et la FIA n'avait pas trouvé à redire.... :siffle:

    Tu parles de Verstappen qui dépasse Leclerc alors qu'ils étaient cote a cote et sans accrochage ?

    Je te parle d'un pilote qui harponne un autre par l'arrière, y'a un monde d'écart.

  • Désolé mais le pilote de derrière a toujours la responsabilité, c'est comme ça.

    Albon est a l’extérieur sur sa ligne et c'est sont droit. Hamilton le touche, il est responsable.

    Pas obligatoire, tu peux très bien te retrouver devant à l’amorce d’un virage serré en arrivant comme une bombe en refermant sur le pilote juste derrière à la corde qui n’aura aucun échappatoire.

    Voir Hulkenberg / Grosjean ou encore Verstappen / Raïkkonen l’an dernier où les situations avaient été jugées comme incident de course...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Comme vous le savez je n'aime pas Mercedes hein :hihihi:

    Si je peux donner mon simple avis sur 3 choses sans me faire taper sur la tronche, car je trouve certains un peu trop premiers degrés :B

    1) Sur la pénalité d'Hamilton aux qualifs, je dirais que c'est normal, mais la où ça ne va pas, c'est qu'il a fallu attendre que RB porte le pet pour le pénaliser, ou était la FIA aux qualifs, à la sieste ? Et donner la pénalité à 1 H du départ c'est vraiment moyen ^^

    2) Pour moi Hamilton est responsable de l'accrochage sur Albon, le dépassement d'Albon était magnifique, alors soit Hamilton ne voulait pas ce faire humilié de la sorte, soit il a essayé de reaccelerer trop fort pour éviter de se faire passer car on voit un léger décrochage du train arrière et corrige légèrement le volant et hop accrochage.

    3) Perez non sanctionné pour sa sortie très limite aux pits :euh2:

    :coucou2:

  • :+:

    pas mieux

    115464.png


    392.png