rF2 - Endurance Séries - Le Mans (Mardi 1 Décembre 2020, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Endurance Séries - Le Mans

Mardi 1 Décembre 2020, 22:49 – 23:49

Participants

24 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 1 décembre 2020 à 22:49
  • ce n'est pas en temps réél, si tu regardes de suite après avoir fait tes tours...

    il arrive aussi que quelqu'un arrive apres que tu sois parti et relance le week end de course (dans le jeu) et la c'est perdu...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je crois que ça merdoie un peu

    je tourne tous les jours et plus aucun temps ou alors peut être que comme pour raceroom il faut attendre la fin de la session avant de quitter ?

  • ce n'est pas en temps réél, si tu regardes de suite après avoir fait tes tours...

    il arrive aussi que quelqu'un arrive apres que tu sois parti et relance le week end de course (dans le jeu) et la c'est perdu...

    D'accord Merci, je noterais mes tours alors :P

    Pour finir premier, il faut d'abord finir...

  • 1) pas besoin d'attendre la fin de la session pour que les tours soient pris en compte

    2) même si le fonctionnement reste "mystérieux" parfois les temps sont basculés dans les hotlaps au plus tard au changement de session

    Lexab peux tu me dire quel jour et à quel heure tu as tourné ? as tu validé tes tours ( pas de cut ) ? je vais vérifier sur le serveur

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Lexab peux tu me dire quel jour et à quel heure tu as tourné ? as tu validé tes tours ( pas de cut ) ? je vais vérifier sur le serveur

    Hier, dans la soirée j'ai fais un chrono avec mon set course qui est de 3.56.9 ( il a bien été validé ), j'ai aussi tourné dans l'après-midi

    Edit 11h28 : je viens de faire un nouveau chrono : 3.54.9

    Pour finir premier, il faut d'abord finir...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lexab (29 novembre 2020 à 11:28).

  • Hier, dans la soirée j'ai fais un chrono avec mon set course qui est de 3.56.9 ( il a bien été validé ), j'ai aussi tourné dans l'après-midi

    Edit 11h28 : je viens de faire un nouveau chrono : 3.54.9

    C’est prometteur ce chrono avec la M6 ;)

    Du coups, vu qu’on sera un peu plus que pour le championnat, on repasse à 2 heures de course philou ?

    558.png

  • Je voulais tenter 90 minutes mais 2 heures c'est hors de portée pour moi (et ma vessie) :B

    Mais bon, de toute façon je viendrai surement, on peut arrêter quand on en a marre, c'est çà qui est bien.

  • c'est vraiment sympa ce combo, hyper classique donc incontournable

    bon moi ca va mieux, mais pour le moment impossible de freiner correctement

    je crois que ces GTE vont me faire acheter un pedalier load cell :)

  • Bonjour,

    Je souhaiterais également participer !
    Par contre je ne connais pas très bien le circuit. J'ai fait quelques tours avec la Ferrari mais je suis très très loin derrière les temps des hotlap. Déjà que sur un tour de 2 minutes je me prends facilement 10 secondes habituellement, là c'est encore pire :B
    Je suis bien tenté par la LMP2 et je me dis que comme ça je pourrais à peu près suivre certaines GTE, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester le pack Endurance. J'essai de m'y mettre ce soir !
    Je ne sais pas si je vais réussir à tenir toute la course, je n'ai jamais roulé si longtemps. On verra bien, au pire j'arrêterai avant la fin si je vois que c'est trop la cata ou si je casse tout !;)

  • je crois que ces GTE vont me faire acheter un pedalier load cell :)

    Dans les réglages rF2, ta pédale de frein est réglée avec quelle sensibilité ? (c'est la courbe que tu vois en rouge quand tu freines dans les réglages). Avec mon ancien pédalier Logitech (sans loadcell), je réglais la sensibilité sur 30-40% maximum. Ca permet d'avoir une courbe exponentielle et non pas linéaire, comme avec les 100% de base. L'avantage est que ton freinage dégressif sera beaucoup plus précis et facile à faire :+: (l'un des "secrets" de rF2, ne jamais freiner à fond sauf avec le volant bien droit et sur un gros freinage). Si malgré cela tu as toujours le même soucis, tu peux baisser la pression de freinage de la voiture dans le dernier onglet des réglages de ta voiture, jusqu'à la valeur qui te convient ;) (plus tu mettras une valeur faible en pression de frein, plus tes distances de freinages seront rallongés, donc attention sur les premiers tours :hihihi:)

    ps-cours_fonctions-exponentielles-fff0192e.svg

  • oui c'est marrant j'ai regardé ça ce midi justement

    dans le setup oui je baissais à 90 la force et là j'ai mis la sensibilité à 0

    jai un pédalier t3pa, et le frein est super sensible

    j'avais d'ailleurs acheté un fanatec csl elite pour le remplacer mais c'est l'accélérateur qui merde sur celui là...

    j'ai donc ressorti le t3pa

    c'est mieux un peu radical oui, mais je sens beaucoup mieux la limite, avant je posais juste le pied ca bloquait direct

    merci :)