COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • tous ces produits ont des soucis software.

    3 mois qu'un ami a un dd1 avec lequel il ne peut jouer qu'à 2 jeux (Ets 2 et AC) puisqu'il n'est reconnu dans aucun autres. Fanatec lui répond : " il faut attendre un patch de la part de l'éditeur du jeu".

    Donc moi aussi j'ai tranché, pas de direct drive : payer plus pour jouer moins c'est non ! A la place c'est une bonne 2080ti qui me ravit à chaque session de jeu.

    qu'il me l'envoi pour que je regarde si il fonctionne sur Pcars2. :B

    522.png

  • tu diras à ton ami que ça marche très bien sûr RaceRoom puisqu'ils sont les premiers à avoir sorti des profils dédiés à la gamme Podium :siffle::B

    Là il a d'autres soucis, mais avec son csp V3 qui refuse de se calibrer correctement. Mais ce n'est pas le sujet.

    587.png

  • Sur Pcars 2 ,je passe en mode csw 2.5 ....Mais le résultat est moyen, je n'ai pas cherché plus loin...:coucou2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • R1jerome : il a un souci quelque part car de mon coté:

    AC, ACC, R3E, Dirt rally 1, F1 2019, fonctionnent très bien avec mon DD1

    Wreckfest (le minimum), Pcars2 (c'est pas simple et il faut le faire à chaque démarrage, j'avoue que j'ai jeté l'éponge pour le moment)

    Dirt 4: marche pas, du moins FFB tout plat donc désinstallé.

    Réinstalle les drivers et update les firmwares (j'ai fait le Formula V2 et le DD1) Il n'y a pas de raison que c'est non ok pour lui

  • Réinstalle les drivers et update les firmwares (j'ai fait le Formula V2 et le DD1) Il n'y a pas de raison que c'est non ok pour lui

    il l'a fait d'innombrables fois tu penses bien mais rien à faire.

    Je lui ai dit de tout reformater et de repartir de 0. Il refuse de faire ça dans l'immédiat mais c'est sur qu'il un soucis logiciel quelque part.

    Quoi ? Pcars 2 faut refaire la détection / calibration à chaque fois :euh:...c'est quoi ce système bousique au possible ?!?!?

    587.png

  • Vieux jeu, non mis à jour depuis longtemps. Il faut mettre comp. 2.5 sur le DD1 et CSW et non CSW 2.5 dans le jeu pour paramétrer le volant. Je retesterai à l'occasion mais le problème vient du jeu et non du volant sinon ça ne marcherai sur aucun jeu;)

    Dirt Rally 1 qui n'est pas tout jeune, ça marche super bien, je redécouvre le jeu ( comp 2.5 pour que ça fonctionne).

    Si il ne veut pas tout réinstaller, a tester le DD1 chez toi. Pas obligation de tout monter , le brancher suffit, ce n''est pas pour jouer mais pour tester.

  • S.Jaune, en indiquant au jeu une compatibilité CSW, le rendu FFB semble digne d'un DD ou on se retrouve avec un DD castré ?

    Normalement je pense que cela ne change rien, car le jeu envoi le même FFB pour un DD, un CSW ou même un G27. Après le matériel qui fait la différence.

    Car l'idée d'avoir un DD castré sur Pcars2, jeu que je joue me bloque dans l'achat du DD2.

    522.png

  • Quand j'ai réussi à le paramétrer, j'ai eu un FFB identique aux autres jeux. Pour moi, c'est uniquement pour la reconnaissance du DD par le jeu et non un souci de FFB qui serait diminué.

  • un coup de tonnerre dans le monde du sim racing !

    mais que va faire M Simcube ? avant qu'apparaisse sur nos écrans une Franconen girl qui nous présentera le dernier QR Fanatec en titane de mouche !

    allez M Simcube fais pas le con, dépêche toi, il est encore temps !

    Tu serais très surpris du nombre de jeu et de matériel que moi et d'autres faisons vendre et de l'attention que portent les fabricants / développeurs à ça. Tu peut bien te moquer mais une vidéo vue plusieurs milliers de fois où tu te fait descendre en flammes n'est JAMAIS appréciée.

    tous ces produits ont des soucis software.

    3 mois qu'un ami a un dd1 avec lequel il ne peut jouer qu'à 2 jeux (Ets 2 et AC) puisqu'il n'est reconnu dans aucun autres. Fanatec lui répond : " il faut attendre un patch de la part de l'éditeur du jeu".

    Donc moi aussi j'ai tranché, pas de direct drive : payer plus pour jouer moins c'est non ! A la place c'est une bonne 2080ti qui me ravit à chaque session de jeu.

    Tu es le seul qui me donne ce retour . Pour l'isntant je n'ai vu aucun possesseur de DD Fanatec avoir ce problème.

  • Tu es le seul qui me donne ce retour . Pour l'isntant je n'ai vu aucun possesseur de DD Fanatec avoir ce problème.

    C'est pourtant une réalité vraie Olivier je t'assure.

    Mais ni lui, ni moi ne mettons en cause le produit en lui-même mais son pc et la gestion logicielle. Le problème est de cette nature nous en sommes certains.

    587.png

  • Tu serais très surpris du nombre de jeu et de matériel que moi et d'autres faisons vendre et de l'attention que portent les fabricants / développeurs à ça. Tu peut bien te moquer mais une vidéo vue plusieurs milliers de fois où tu te fait descendre en flammes n'est JAMAIS appréciée.

    Tu es le seul qui me donne ce retour . Pour l'isntant je n'ai vu aucun possesseur de DD Fanatec avoir ce problème.

    je ne me moque pas du tout au contraire, et je trouve que tu as bien raison (j'ai liké ton post)

    dans ce marché de niche du dd, se passer d'un gars comme toi qui fait autant de vues est une véritable connerie !

    c'est pourquoi j'ai interpellé (avec un recul certes personnel) M Simcube à la raison !

    si j'étais lui je t'en filerai un gratos !

    ne te méprends pas, j'apprécie tes vidéos et surtout ton franc parler !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • En tout cas si les dispos sont celles qui sont annoncées sur le site, ça fait une grosse quinzaine de jours de délais, plutôt le bon moment pour passer commande. Et c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de tâtonnements sur les SC2 au vu des forums et groupes de discussion. Ils seront sans doute résolus, mais d'ici là...

  • Ah , désolé , je pensais que c'était de l'ironie.

    bien sur c'est ironique, mais pas envers toi....

    je voulais seulement faire imaginer à M Simcube les conséquences tragiques s'il persistait dans l'erreur !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • je voulais seulement faire imaginer à M Simcube les conséquences tragiques s'il persistait dans l'erreur !

    la tragicube :B

    Moi en tout cas, je suis bien refroidi quant à l'acquisition imminente d'un dd sc2 : j'avais prévu en septembre (il conserve cela dit ma préférence). Je laisse passer au moins 6 mois pour réévaluer le marché et le fonctionnement de ces produits.

    Mettre 2k€ dans un produit de ce type n'est pas le problème ; me dire à chaque départ de course : "j'espère que la connexion volant va tenir..." là clairement oui s'en est un.

    587.png