COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • moi j'attend mon matos TODAY:yep:
    je vais remettre la v346 que j'avais déjà installe avant mes soucis et qui m'allez bien ;)
    je croise les doigts quand même pour ne plus avoir de soucis :hihihi:

    Joyeux noel.

    Si tu veux être sûr qu'il n'y aie pas de jeu ou de problème de peinture avant de vraiment l'essayer, tu peux le faire livrer chez moi je ferai tous les tests nécessaires.:coquin:

  • Attends attends, par hasard je n’habite pas plus près de chez toi que lui, hein ? :hihihi: non mais je veux lui économiser des km pour rien à ton joli matos voyons. Mes tests sont généralement très rapides, ils ne durent qu’un an ou 2 :B:yes:

  • :coucou:

    Ah nanaan, mais vous allez nous rendre parano avec ces reports de Clong !

    Du coup testé ce matin et j'ai un peu petit "poc" avec un tout petit coup de volant..

    S'il se transforme en "Clong" je repasse sur une version antérieur :fatigue:

    Poc ou clong je pense que c’est la même chose. ;)


    Dans mon cas ça sonne plus comme Poc, moi je reviens à l’ancien. Avant la mise à jour je n’avais aucun bruit.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 décembre 2019 à 13:48).

  • Perso avec tous ces problèmes je me dis que pour l’instant je suis pas si mal avec mon petit Thrustmaster :euh2:en effet je suis d’accord avec toi R1jerome ce n’est pas du tout normal de sortir des mises à jour qui ne sont pas au point et de les balancer aux utilisateurs, surtout s’il y a un risque pour le matériel !! Après attention quand même avant de crier au loup, s’il y en a vraiment un, mais bon si déjà il y a un bruit mécanique en plus alors qu’il ne devrait pas y en avoir... Franchement tout ça ne donne pas envie, ça leur fait encore un coup de mauvaise pub ! Donc ils se doivent de réagir d’après moi, que ce soit pour régler le souci de firmware s’il y en a vraiment un, ou de calmer les mecs qui racontent ce genre de choses sur leur forum s’il n’y en a pas vraiment... Ils ne peuvent pas se contenter d’un « ce n’est rien du tout il n’y a aucun danger » et plus rien derrière... Ça ne rassure pas les utilisateurs et encore moins les potentiels futurs acquéreurs qui voient ça !

  • Ca fait des années que fanatec ne sort ses pilotes que sous l'appellation beta, mais avant la horde d'acheteurs des direct drive ça ne dérangeait pas grand monde.

    Parce que là si on résume façon Coluche "Dans les milieux autorisés on s'autorise à penser" que OH MON DIEU LE PILOTE BETA DETRUIT LES DIRECT DRIVE ET VIENT JUSQUE DANS NOS BRAS EGORGER NOS FILS ET NOS COMPAGNES (ou un truc du genre).

    Pour moi:

    -argument 1: c'est caca c'est une version beta => ne tient pas. Les pilotes beta perdent parfois leur suffixe beta pour devenir les pilotes "officiels" (du coup comment vous faites les mecs qui ne veulent pas de pilote beta?)

    -argument 2: le dernier pilote détruit les bases DD,, alors que jusqu'à hier à peu près tout le monde était dans le film lego avec ce dernier pilote => ne tient pas non plus.

    Pourtant j'ai pas d'action chez fanatec, je n'ai pas hésité à dire quand j'ai trouvé qu'ils avaient fait de la merde, mais là c'est pas d'eux que vient le problème à mon avis.


    ps: et pendant ce temps là dans le film lego

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Mouais, je te trouves un peu radical dans ton discours là aurelienb parce que bon tout n’est pas tout blanc ou tout noir, une beta si elle porte ce nom ce n’est pas pour rien non plus, sur mes portables et Cie je n’ai jamais mis de version bêta et je n’ai jamais eu de problèmes, bizarre non ? Ce que moi je ne comprends pas c’est pourquoi ils mettent des versions bêta à disposition des utilisateurs ??? Qu’ils les testent en interne jusqu’à être sûr que ce n’est plus une beta point barre !!! C’est devenu la norme de nous vendre des trucs pas finis et qu’ils finissent après avec des mises à jour... une fois que le produit est enfin définitivement au point on en fait une nouvelle version et c’est reparti pour le bordel des beta tests et tout le tintouin ! C’est pour ça que je ne met plus d’argent dans la plupart des choses que j’achète, si c’est pour le renouveler de toute façon après la garantie autant mettre le minimum possible ! Mais ça ce n’est pas l’utilisateur qui décide de mettre en ligne une version bêta d’une MAJ en disant regardez la belle bêta ayez confiance installez là les yeux fermés et ensuite ça fait deconner le bouzin... D’où c’est la faute des clients ça tu m’expliques ??? Alors maintenant on est tous censés être informaticiens et savoir que les MAJ peuvent être en Bêta ? Y a des gens qui savent pas ce qu’est une bêta et je ne les en blâme pas, chacun son truc !

  • Les bêtas sont indispensables.

    Tout simplement parce que les utilisateurs ne sont pas les développeurs, et que les testeurs, tout consciencieux qu'ils sont, ne pourront jamais imaginer tous les cas de figure possibles d'utilisation, tous les enchainements de commandes et d'action, permettant de trouver le ou les cas à la con auquel aucun développeur n'a pensé, et qui font planter le soft ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ok Stribond vu comme ça d’accord, mais de là à sortir des bêtas qui risquent d’abîmer le matériel ça fait un peu flipper quand même ! Qu’en est-il si une beta flingue un DD1 ou DD2 une fois sorti de la garantie ?(ou généralement tout matériel électronique confondu) Il y’a des lois qui protègent les utilisateurs dans ces cas là ? Je pose la question parce que je n’en ai vraiment pas la moindre idée :jecpa:

  • Oui ... et non

    En fait, si tu prouves que c'est la mise à jour qui a engendré la panne, ils ont l'obligation de la réparer. Le problème est dans la constitution de la preuve ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Poc ou clong je pense que c’est la même chose. ;)


    Dans mon cas ça sonne plus comme Poc, moi je reviens à l’ancien. Avant la mise à jour je n’avais aucun bruit.

    Avec mon DD1 et le driver 335, j'ai toujours eu ce poc en l'éteignant. Je pense que ça concerne tous les DD Fanatec.

    Après je n'ai pas essayé le 352, peut être que ça accentue le poc...

  • Je remet le 335 à l'instant et je reviens t'en dire plus. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Avec mon DD1 et le driver 335, j'ai toujours eu ce poc en l'éteignant. Je pense que ça concerne tous les DD Fanatec.

    Après je n'ai pas essayé le 352, peut être que ça accentue le poc...

    Bon j'ai vérifié et j'ai le même ''Poc'' avec le 335, pourtant il me semble que je ne l'avais pas avant, ce son m'a marqué quand j'ai fermé la base la première fois suite à la maj vers le 352.

    Peut-être que ça vient du firmware de la base ou du firmware du moteur car j'ai du les mettre à jour aussi ou c'est moi qui devient parano et je ne suis pas le seul. :dingue:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • bon voila j'ai bien reçu mon matos ce matin volant et DD1
    j'ai déballer vite fait pour laisser monter en température le matos étais congeler:hihihi:
    pas de cloque niveau peinture du DD1:+:
    cette aprem quand j'ai commencer a préparer les câbles et tout le tralala je sors le volant du sac pour le test au moins sur la base pour voir ci il y avait du jeu
    j'ai un petit jeu un peut comme sur la video de Franconen ou peut être même moins:+:
    je me dit que par la suite je prendrais surement un Z-Ring pour que le jeu ne s'accentue pas;)

    je regarde un peut plus prêt le volant et le cache des leds:siffle:
    les petits chinois on trop vissé sur le coter droit du cache ce qui la fait se fissuré:euh: du coup j'ai dévissé un quart de tour pour que la fissure se referme sur elle même:euh2:
    et que je me fasse pas mal car ci j'avais pas vue j'aurai pu rester accrocher avec un doigt dessus en roulant il y a un coter pointue...:euh2:

    20191223_145331.jpg

    a l'instant je vient de tout brancher
    les boutons marche bien et j'ai pas remarquer de soucis sur le switch de droite:+:
    j'ai'installe la V346 et je suis sur WB FW 662
    comme sur le premier DD1 et fait quelques tours vite fait
    mais avec les mêmes réglages dans le Fanatec Wheel et dans rF2 j'ai l'impression que le volant et plus dur et un peu granuleux, faut que je peaufine les réglages pour voir ci j'arrive a corriger;)
    un de vous a déjà démonter ce cache des leds par hazard? je vais contacter Fanatec pour leur dire et leur dire que je le change moi même ci pas trop compliquer j'ai pas envie de repasser encore 10 jours sans volant:nonon: 
    non?