COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Ça dépend aussi du type de voiture pilotée. Je suis passé au DD car j'en avais marre de ressentir le clipping avec les f1 dans les courbes rapides.

    Et encore une fois, avec le DD, j'ai d'emblée pu improviser avec la voiture alors que le ressenti était plus flou avec la v2.

    Je ne parle pas de la 2.5 que je n'ai pas.

    Je serai aussi curieux de tester un sc2 à l'occase.

  • Pour avoir testé la 2.5 après avoir acheté le SC2, je confirme que ça n'a rien à voir avec un T500 ( que j'ai possédé aussi) ou même un TS-PC, c'est vraiment ce que j'ai vu de mieux en base à courroie 102 Acidez . Le test était trop court pour être catégorique (3 tours sur Spa sur AC) mais j'ai pas trouvé l'écart monstrueux avec mon SC2 ;)

    Bon sinon teamdudul tu confirmes encore une fois mon avis que le FFB est un truc très subjectif, jamais réussi à en trouver un à mon goût sur R3E (qui est quand même devenu la pire usine à gaz sur ce point depuis que Pcars 1 n'est plus là) alors que sur ACC j'ai jamais eu aucun problème avec ça (même si j'aime pas ce jeu pour d'autres raisons) ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • D'accord avec toi ilfreddo76 et dommage que tu réside un peut loin de chez moi sinon je t'aurais accueilli avec plaisir pour une bon é session.

    sur Assetto 1 quand je ressens les forces de malade sur les voitures de course ainsi que les détails et tout ça en même temps, je kif vraiment surtout sans que ma barre du FFB tape le rouge , elle est à peine à la moitié, par contre où je galère c'est le règlage des voitures de routes j'en règle une impeccable enfin à mon goût et j'en prends une autre ben c'est soit trop fort ou pas assez, la c'est galère.....

    vmax330 alors dans mon cas le gap est énorme, mais à vous lire je me dis que j'ai peut-être dépensé trop d'argent, et que si j'avais simplement acheté une base 2.5 j'aurais peut-être été tout autant convaincu :jecpa:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je veux croire que le gap soit énorme dans ton cas mais faut pas oublier que ton T500 était un vieux volant absolument pas comparable à une V2.5 ;) Je trouve aussi le gap entre mon ancien TS-PC et mon SC2 Pro colossal, mais la 2.5 m'avait agréablement surpris ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 a bien résumé ayant eu un t300 et t500 le 2.5 est d'un autre niveau.

    plutôt d'upgrader vers un dd j'ai attendu pour pouvoir me péter un seat mover et là le gap est... monstrueux !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • bonsoir à tous,

    J'ai des petits soucis, sur mon DD1, il est actuellement fixé sur un châssis en alu artisanal.

    J'ai remarqué qu'il me mettait par moment un gros accoup de FFB, souvent sur des sessions supérieurs à 30 min et non de manière régulière.

    Je sais que Marinen sur une de ses vidéos expliquait que son dd devenait fou par moment parce que son châssis se chargeait en électricité ( corrigez moi si je me trompe) et donc qu'il l'avait relié à la terre. Est ce ce genre de symptômes?

    Cordialement

    Ps: je ne post peut être pas dans le bon sujet je m'en excuse

  • un peu comme si je percutais un truc. c'est un gros coup de volant soudain et violent mais c'est pas régulier.

    Difficile de voir si ça vient du matos ou de iracing. Il faudrait que je roule sur autre choses pour comparer. Mais j'ai tout de suite pensé à des interférence

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Delarane (16 avril 2021 à 00:00).

    • Official Post

    on est plusieurs à avoir parlé d'un choc aléatoire y'a 2 jours je crois, et peu importe le jeu en fait. Pour ma part ça fait un gros bruit, je le ressens bien dans le volant mais sans que ça m'arrache le volant des mains.

    Et je n'ai rien changé sur l'écran de la base, donc il m'affiche l'écran standard avec Fanatec écrit en gros. Donc ça ne semble pas être la bonne solution au problème.

  • un peu comme si je percutais un truc. c'est un gros coup de volant soudain et violent mais c'est pas régulier.

    Difficile de voir si ça vient du matos ou de iracing. Il faudrait que je roule sur autre choses pour comparer. Mais j'ai tout de suite pensé à des interférence

    J'ai eu un problème il y a plusieurs mois lorsque je roulais sur iRacing en Nascar. Sur certains circuits à la sortie des stands c'est comme si je frappais un objet invisible. En road je n'ai jamais eu aucun problème donc dans mon cas je pense que cela venait de iRacing. La dernière fois que j'ai roulé sur circuits ovales c'est en décembre 2020.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Alors avec dd2....sur pccars2 ac acc raceroom... jamais eu cette situation...

    Vu que la base de Speedy25 est toute neuve ca doit venir de iracing :euh2:

    Ou vous devez vous soumettre à un contrôle d'alcoolémie avant le départ :yep:

    267.png

  • Ben ça me le fait en piste persos et jamais au même endroit et juste un accoup, je vois très bien de quoi tu parle pour la nascar Marc_63 et ça le fait toujours, ça vient du jeu effectivement.

    Hier sur hokenheim j'ai failli me mettre au tas en ligne droit. Et il y a de quoi y laisser les pouces....

  • Je ne pense pas que ce soit grave parce que je ne pense pas que ce soit matériel, mais si ca vient justement d'interférences ou du jeu autant le savoir a la base.

    Et je cherche des solutions par la même occasion. parce que c'est désagréable...

    je vais essayer de voir si je peux filmer ça avec ma vieille webcam je vous fait un retour dans la journée.