COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Pour le Q/R je ne dis pas qu'il est mauvais (enfin il l'était dans les premiers Clubsport, et paraît-il qu'ils ont été améliorés depuis... mais ils ont jamais voulu me le prouver :B ...), ceux qui me connaissent un peu savent que j'ai un passif avec les QR Fanatruc, donc il m'en faut peu :P ...

    Par contre il a l'air de ne pas être trop "quick", car si j'ai bien compris, il faut le tirer pour l'enclencher comme la plupart des quick-release, mais il faut en plus aller chercher la grosse molette dorée sur l'axe derrière le volant et la desserrer/resserrer (sans parler de la vis "optionnelle" qui était leur vraie solution "anti-jeu" et qui semble toujours d'actualité, le volant McLaren par exemple a une clé Allen intégrée pour pouvoir l'avoir à portée de main pour monter/démonter cette vis de blocage du Q/R...)

    Que tu radotes toujours la même chose, déjà ça n'est pas agréable à lire.

    Que tu radotes pour dire un truc aux fraises, c'est gênant pour toi.

    Le mclaren est un volant csl qui de base n'est pas équipé du quick release, mais du système de fixation CSL...qui se visse, d'où la clé.

  • La molette dorée me semble être la pour démonter le quick release en lui même et le substituer. Un quick release plus puissant est semble-t-il prévu avec les nouvelles roues spécifiques à la gamme podium.

  • On voit mieux le QR en action sur cette nouvelle vidéo :coquin:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On y apprend également que les pédaliers Fanatec restent compatibles mais avec un nouveau câble fourni. (Augmentation de la résolution ?)


    À noter également la petite clé à inserer à l'arrière pour débrider le moteur et lui permettre d'atteindre le couple max .. ça voudrait dire que l'on puisse l'enlever pour laisser un enfant jouer avec sans risque? :euh2:

    400.png

  • aurelienb il y avait des tournures plus agréables pour me souligner mon erreur, mais soit, je le note et je m'en félicite :siffle: ... pour ma défense c'est ce que m'a soufflé un collègue qui a le volant en question :B , et je l'ai cru sur parole, vu que cette vis était leur rustine pendant un moment pour supprimer le jeu de leur Q/R :) .

    Par contre je comprends bien le rôle de la molette dorée comme Adnanso , et s'ils le remplacent par un nouveau modèle ça me conforte dans l'idée que ce Q/R est trop faible :B .

    Bref, pardon d'être lourd :siffle: , et joyeuses Pâques :B !

  • ça me paraît absurde de lancer une nouvelle gamme de produit et d'annoncer que le QR est encore foireux et qu'il sera enfin remplacé dans quelques temps

    Le maintien de l'ancien QR est là pour se garantir l'adhésion des détenteurs de roues actuelles Fanatec, bâties avec des contraintes de légèreté vue le faible couple des bases à courroies.

    Les nouveaux volants seront plus lourds et nécessiteront quelque chose plus costaud.


    Ca me parait logique stratégiquement.

  • Beau matos en tous cas,

    J'ai hâte de voir les roues s type GT3, il se pourrait bien qu'ils fassent toute la gamme des GT3 et çà mes amis ce serait le top du top !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (20 avril 2019 à 13:22).

  • On y apprend également que les pédaliers Fanatec restent compatibles mais avec un nouveau câble fourni. (Augmentation de la résolution ?)

    Je vois que le nouveau câble dispose d'une ferrite. Pour lutter contre les MEI si ton pédalier et directement relié à la base ? Je pense plus à ça qu'à une augmentation de la résolution.

    522.png

  • Le maintien de l'ancien QR est là pour se garantir l'adhésion des détenteurs de roues actuelles Fanatec, bâties avec des contraintes de légèreté vue le faible couple des bases à courroies.

    Les nouveaux volants seront plus lourds et nécessiteront quelque chose plus costaud.


    Ca me parait logique stratégiquement.

    Mais puisqu'on te dit que fanatec c'est des branques et leurs trucs c'est tout de la merde avec du jeu et qui tombe tout le temps en panne.

    Alors arrête d'être désagréable, c'est pas parce qu'on n'a jamais eu le matos entre les mains qu'on ne sait pas qu'il est mauvais.

  • Houlah, je n'ai aucun doute sur le fait que le volant en lui-même soit très bon ;) , et oui, je fais une fixette sur le Q/R Fanatruc dont ils m'avaient assuré à l'époque que le jeu était normal et qu'il y en a aussi en vrai et que donc j'allais me le garder :B , je remarquais juste dans la vidéo que pour changer de volant il fallait en plus passer le bras derrière le volant pour trifouiller la molette, et que c'est facile quand on est à coté du volant, mais moins quand on est en face calé dans son siège, mais bon c'est le prix de "l'héritage" des volants ClubSport, et faut avouer que ça aurait aussi fait râler s'il n'y avait pas de compatibilité avec les anciens volants :B . On verra ce que ça dit avec leur vrai Q/R Podium et les volants associés (ça nous intéresse aussi les roues qu'ils sortent, même si j'imagine que le prix des nouvelles va piquer un peu plus), c'est à priori la seule faiblesse que je vois sur leur ensemble...

    Dans tous les cas faut pas s'énerver pour si peu, que ça ne nous empêche pas de passer un bon weekend :) !!

  • Mais puisqu'on te dit que fanatec c'est des branques et leurs trucs c'est tout de la merde avec du jeu et qui tombe tout le temps en panne.

    Alors arrête d'être désagréable, c'est pas parce qu'on n'a jamais eu le matos entre les mains qu'on ne sait pas qu'il est mauvais.

    :B:B:B:B

  • c est un plus pour le simracing ... label PS4 grand public .... belle com ... nana passionnée

    cheveux décolorés ... plus le temps de se faire une couleur .... par contre le volant podium , il brille de tous feux ! En espérant que les sensations soient également au rdv :++:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: