COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Bon bah chez moi, sur R3E, avec le INT à 6 ou même avec le INT à 4 et le FEI à 80, c'est dégueulasse... Vachement granuleux. Retour à 346 pour moi.

    600.png

  • Faut utiliser le nouveau filtre mis en place par Fanatec qui correspond au reconstruction filter sous Simucube. Par défaut faut le mettre à 6 si on veut un rendu équivalent à l'ancien rendu du firmware précédent.

  • Salut,

    Alors 1er retour rapide pour ma part et c'est plutôt convaincant ! (test sur AC avec la Porsche 911 R 2016 sur Kyalami)

    J'étais resté sur le driver beta (347) qui m'avait vraiment satisfait comparé à celui de base mais sur celui la, je trouve un feeling super sympa surtout quand on est à la limite du sous-virage.

    Pas un truc foireux comme "l'understeer ché pas quoi" mais quelque chose de beaucoup plus fin comme ressenti.

    Bref j'y retourne.. un peu de Nordschleife puis test sur RF2 :kaloo:

  • Bon bah chez moi, sur R3E, avec le INT à 6 ou même avec le INT à 4 et le FEI à 80, c'est dégueulasse... Vachement granuleux. Retour à 346 pour moi.

    Ah merde, tu as essayé sur d'autres simus ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Je ne pense pas que cela vienne de R3E,

    Avant, hors jeu, quand je gardais les mains sur le volant en le tournant légèrement, je pouvais sentir très très très légèrement une sorte de vibration du moteur. Maintenant avec le firmware 38 du moteur présent dans le nouveau driver, ce phénomène est présent x1000, mon problème vient certainement de là.

    600.png

  • Fanatec dit qu’après avoir installé le firmware le ventilateur du moteur va tourner plus vite, ensuite faire la mise à jour du driver du moteur pour avoir une vitesse normale.

    Donc faut faire la maj du moteur après le firmware. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (18 décembre 2019 à 14:24).

  • Oui il y a un ventilateur ;) pour les autres DD je ne sais pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (18 décembre 2019 à 14:25).

  • Ok merci Marc_63 j’imagine que c’est pour refroidir la partie électronique plutôt que le moteur, il me semble que le SC2 n’en a pas mais je me trompe peut-être, du coup la partie électronique du SC2 je me demande comment elle est refroidie (car oui c’est vrai qu’après réflexion les DD « d’ancienne génération » avaient l’électronique séparée du moteur) :euh2:

  • Oui, Fanatec refroidit ses moteurs, faut dire que chez eux c'est un moteur cylindrique qui est "caréné" dans un boîtier parallélépipédique, il avaient montré une vue en coupe à un moment, donc il aurait du mal à évacuer la chaleur sous ce manteau, d'où la ventilation. Sur les servomoteurs "classiques" qu'on utilise sur les DD DIY, mais aussi sur le SC2, tout le bloc moteur est usiné dans un bloc d'alu moulé qui fait en même temps office de radiateur pour échanger la chaleur avec l'extérieur, donc pas besoin de ventilation, par contre il y a un peu de ventilation du coté de l'alimentation et éventuellement de l'électronique. Sur les SC2 je n'ai pas l'impression qu'il y ait de ventilation dans les blocs d'alim, à voir s'il y en a dans le cul du moteur pour l'électronique, mais je n'ai pas l'impression non plus...

  • Il y a aussi un ou des petits ventilateurs dans le bloc d'alimentation Fanatec.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je pense qu'ils sont tous passés par des tests suffisants pour valider les concepts, ça ne doit pas être un point sur lequel on doit vraiment s'inquiéter, et c'est pas un mal d'avoir des ventilos de toutes façons pourvu qu'ils n'aient pas mis des turbines qui font du bordel ;) ...

  • Mon DD2 ne monte jamais au dessus de 40° ( température du driver ), même avec 25° dans la pièce. Le ventilo tourne à 600tr tranquille. Tout cela est visible sur l'écran du DD2.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1