COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Même constat avec la Rafical. :oui:

    Une chose que j’aurais dû essayer avec elle c'est mon Formula V2.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (13 avril 2021 à 17:58).

  • Même constat avec la Rafical. :oui:

    Une chose que j’aurais dû essayer avec elle c'est mon Formula V2.

    J’ai un petit volant typé Formula (l’origine du T300 avec un mod Acelith) je vais peut-être testé à l’occasion tiens, bonne idée 😉

    Sinon je vais bientôt passer sur du Fanatec avec un Formula V2 aussi, du coup au pire j’aurais l’occasion à ce moment là, je te dirais s’il faut que tu pleures toutes les larmes de ton corps de l’avoir vendu 😅😜

  • Alors Speedy25 , ton retour: tu regrettes ta base 2.5?

    Y’a vraiment un gros gap ou c’est subtil?

    J’aimerais bien avoir ton retour sur d’autres voitures que la NSU. :B

    En gros, c’est juste pour savoir si l’investissement est vraiment justifié par rapport à la 2.5 ou si j’attends encore un peu. :siffle:

    Je commence à me tâter de plus en plus fort. :B

    Mais vu qu’on avait les mêmes réglages sur la 2.5, j’ai confiance par rapport à ton ressenti. ;)

  • Je pense que ça a déjà été évoqué, mais selon vous, est ce qu'il vaut mieux mettre le gain in-game à 100% et descendre dans le driver ou les réglages conseillés fanatec vous semblent cohérents. Pour ma part, je ne fais que du RF2 et un peu de ACC, pour un il est recommandé 45(rien de précisé pour le jeu, mais ça tourne souvent autour de 40/50). et pour l'autre 45 et 60.

    De même, je n'ai jamais trouvé de réglage convenable pour bien ressentir les forces au freinage, quel que soit la simu (on m'a dit que sur ACC c'était normal). On ne peut pas dire que je ressente grand chose non plus à l'accélération. Est ce que je suis le seul à manquer d'info à ce sujet? Quels seraient les paramètres qui permettraient d'avoir plus de ressenti?

    558.png

  • Bon , Johan par où commencer .

    Ce DD1 est un très beau produit , ça respire la qualité et finition . Pour ça c est le top .

    Facilité enfantine pour installer les drivers 402 . Tout se fait automatiquement.

    J ai mis mon Porsche GTR3 . J ai installé aussi le z ring .

    J avais un léger jeu mais pas de quoi fouetter un chat .

    Avec le z ring c est un roc , j ai pris celui de simmakerz.

    Le bouton on off est très bien placé.

    Pas besoin de chercher , il tombe sous la main machinalement.

    Je n ai essayé que raceroom .

    J ai fais un AR sur AMS 2 mais de base c était tellement pourri et pas de temps à consacrer et hop demi tour.

    C est vrai que je me suis consacré exclusivement qu à la NSU , championnat oblige.

    J ai aussi essayé la lotus gtr4 .

    Après divers tâtonnements j ai opté pour les réglages d Alex sur le forum de S3 et le profil alternatif .

    Je trouve que c est celui qui donne le meilleur ressenti .

    A entendre ou lire les différents commentaires des possesseurs de simucube et Fanatec .

    Je m attendais à un effet de ouf........

    Et bien le soufflé est vite retombé.

    Pas d effet wahouuu . Pas de grimpette au mur .

    Je me dis en souriant s ils n ont pas mis un moteur de 2.5 .

    Franchement cette 2.5 avec les réglages qu on avait sur raceroom là oui on grimpe........

    Rapport performance prix :yep:

    Tout ce que je ressens en terme de force , rendu de route , poids du volant sur le DD , je l avais sur l ancienne base .

    Peut être que je m’y prends mal, à trop vouloir retrouver les effets et ressenti de cette 2.5 , je m y perds un peu .

    Mais franchement pour le prix par rapport à une 2.5 ça fait beaucoup d argent .

    J ai eu l opportunité d avoir le budget et je ne regrette pas mon achat.

    Mais si tu t attends à un gap important, passe ton chemin .

    Quand j ai acheté la 2:5 j ai eu un gap plus important venant de la V2 .

    Si tu as les moyens , lance toi .

    C est quand même un superbe produit

    454.png

  • Speedy25 Et bien je suis vraiment surpris de lire que les anciens possesseurs de la base 2.5 son déçu du passage au DD :euh2:

    je viens du T500 qui est déjà pas mal niveau force ,mais là avec le sc2 j'ai vraiment été impressionné par les forces et les détails sur les routes , je suis obligé de baisser le gain FFB du jeu ainsi que le gain du sc 2 parce que sinon c'est bien trop fort !

    Je serais curieux de pouvoir tester une base DD fanatec car là vous m' indrigués , si un membre habite en région parisienne j'accepte son invitation à tester le fanatec :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ce qu'il est intéressant de faire c'est de repasser sur son ancienne base juste après. C'est souvent là que le gap se fait plus ressentir.

    600.png

  • Speedy25 Et bien je suis vraiment surpris de lire que les anciens possesseurs de la base 2.5 son déçu du passage au DD :euh2:

    je viens du T500 qui est déjà pas mal niveau force ,mais là avec le sc2 j'ai vraiment été impressionné par les forces et les détails sur les routes , je suis obligé de baisser le gain FFB du jeu ainsi que le gain du sc 2 parce que sinon c'est bien trop fort !

    Je serais curieux de pouvoir tester une base DD fanatec car là vous m' indrigués , si un membre habite en région parisienne j'accepte son invitation à tester le fanatec :B

    Corrigez moi si je dis une connerie mais je pense que le gap entre le T500 et la base 2.5 est assez énorme déjà, la 2.5 est au max ce qu'on peut faire avec courroie, c'est une excellente base.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (14 avril 2021 à 19:45).

  • Ca dépend aussi de jeu autant sur raceroom c'est le pied sans vraiment trifouiller

    Autant sur acc le ffb du jeu est famélique et il faut vraiment cafouiller pour avoir un ressenti correct

    267.png

  • Oui Speedy25 mais c'est la première fois que je lis ça.

    Je lance un petit test à ceux qui le veulent qui roule sur Assetto le1 et avec un DD fanatec les autres peuvent le faire également pas de jaloux :B

    Prenez la piste hylland long sur cette piste il y a pleins de tâches sur le sol , ça représente des manques de goudron, quand je passe dessus maintenant avec le direct drive je les ressens, c'est subtil je ressens un petit " grésillement " dans la roue du volant , avant avec le t500 c'était tout plat.

    Si vous voulez faire le test , faite un petit retour ici ;)

    Ps je ne lance absolument pas de gueguerre à celui qui a la plus grosse hein , :B c'est simplement pour faire des tests et comparaisons à distance rien de plus . :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Alors sur la club sport 2..5 les détails de ce type sont déjà présents... :oui:

    Le problème vient de la nous sommes nombreux à être passé de la 2'5 au dd...

    Et le gap n'est pas énorme...

    Et peut etre les jeux commencent à dater ce qui me fait dire ca c'est le taux de rafraîchissement on 333mhz un dd2 depasse les 1000.....

    Au final le dd est sous employé

    267.png

  • Le circuit de Prague.

    Les parties pavés de la piste, la partie ou passe le tramway et la ou c'est le plus difficile à ressentir les passages piétons.

    Je ne recherche pas que la sensation de la voiture, j'aime bien ressentir la route aussi.

  • Merci Pascal pour ton retour. :++:

    C’est un peu pareil, je l’aime bien ma 2.5 réglée comme elle est mais si j’investis et que je ressens pas grand chose de plus, je préfère investir dans d’autres périphériques.

    Ça m’avance pas beaucoup plus. :B

    Tout ça au final pour passer un jour ou l’autre sur DD. :hihihi:

  • Ok bien je suis sincèrement désolé pour vous qu'il n'y est pas un plus gros écart, franchement si j'avais possédé une base 2.5 et que mon passage au DD avait eu le même effect que vous , je serais vraiment dégoûter et j'aurais direct revendus le DD et acheter une roue Porsche Cup pour la 'monter sur le 2.5 .

    c'est étonnant que fanatec est sortie un DD à peine mieux que la 2.5 pour le coup vous payer la cosmetique, faut avouer qu'il est très jolie.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine