• Qu'est ce que je donnerai pas pour voir Gasly à la place de Bottas chez Mercedes... Franchement... même si Hamilton boxe dans une autre catégorie, ce Français a de la poigne et un mental d'acier, se relever après tout ce qu'il s'est passé pour lui en 2019 chapeau.

    Je me suis levé de mon fauteuil au Brésil pour Pierre, une première depuis la pôle de Schumacher à Monaco chez Mercedes, hier ce mec m'a offert une moitié de course qui m'a fait revivre les meilleurs moments de la F1 et pourquoi je la regarde depuis tout petit, j'en veux encore ! ! !

  • Gasly le magnifique , ça lui va tellement bien en plus , super gestion de la course sur le 2eme start , franchement du lourd a ce niveau avec tous les morts de faim qu'il avait derrière lui , chapeau

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Bravo Pierre Gasly... :yep::yep:

    J'ai bien vibré également... il a su profiter d'une bonne opportunité...:+::+:

    L'image que j'ai trouvé très sympa, est celle lorsque Gasly est assis sur le podium et que Sainz et Stroll revienne vers lui pour partager son émotion... un bon moment de sport auto...:merci::merci:

    On en redemande...:sleurp::sleurp:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Je suis le premier à dire que Bottas est pas au niveau mais faut comparer ce qui est comparable, la McLaren avait une Vmax plus qu'impressionnante, c'était 4/10 par ligne droite pour Sainz sur Gasly (qui se refaisait dans le sinueux et aux relances) et Bottas n'a pas réussi à passer Norris en grande partie pour ça, Norris était toujours dans une aspi devant lui (même 3s de retard àa laisse une aspi et mclaren etait la meilleure voiture après la mercedes sur ce GP) donc même avec le DRS il ne revenait pas assez fort. Et puis on a Hamilton qui n'avait pas de turbulence, qui a dépassé les Williams sans résistance, l'alfa de Raikko sans pneus Ocon sans pneus qui faisait bouchon sur Perez et Kvyat ce qui a grandement aidé Lewis à se rapprocher. Je pense que les 2 pilotes dans les mêmes conditions inversées, le scénario aurait été le même.

    Sinon grosse perf d'Albon qui "s'améliore au fil des courses" C. Horner :+: .

    Je n'ai rien contre Albon mais je supporte pas RB et ses dirigeants

    526.png

  • Je viens de regarder le debrief en replay, j’étais passé à côté d’Hamilton qui fout un gros tacle à Red Bull pour avoir rétrogradé Gasly « de façon pas très correcte ».


    il était où Horner pour le podium ? Il était où Marko pour le podium ?

    Qu’on me fasse pas le chapitre sur le fait que c’est eux qui lui ont donné sa chance. Déjà si Honda n’était pas là, il aurait peut être été encore plus saqué. Et sa place il ne l’a pas volée, c’est un top pilote.

    La vérité elle est simple, il suffit de voir la façon dont Gasly interagit avec Marko pour comprendre comment ils l’ont traité.


    En tout cas moi je le dis : j’ai pleuré comme j’ai pleuré pour la victoire de Quarta.

  • Meme si ça fait mal de le dire c est bien RB qui a lance Gasly en 2017 pour remplacer indirectement.... Sainz...

    Gasly il ne vient pas de nulle part mais sans RB pas sur qu il aurait eu sa chance. Je pense que c est 2017 après son titre GP2 qui a été le tournant... Sa saison en Super Formula ou beaucoup d européen se sont casses les dents était superbe jusqu'à ce maudit typhon qui a annule sa finale contre Ishiara... Mais ca lui a permis de faire ses tours de roues des Austin..

    Meme si le management RB n est pas top il ne faut pas oublier que quasiment la moitié du plateau (un gros tiers) a eu sa chance via RB

    553.png

  • Effectivement, c'est grâce à Red Bull que Pierre Gasly est en F1.

    D'ailleurs, quelle revanche cette victoire, comme l'a souligné Hamilton, après s'être fait rétrogradé en 2019 de l'écurie mère et alors que Verstappen et RBR ne l'ont pas encore fait cette année.

    Cependant, c'est aussi Red Bull qui a mis fin à la carrière de nombreux pilotes en F1 dont les français Sébastien Bourdais et Jean-Eric Vergne.

    Perso, c'est la mentalité de Red Bull que je déteste, leur manière de manager les pilotes, leurs dirigeants, etc . . . :gerbe:

    En tant que fan de Honda, j'avais le cul entre 2 chaises lorsque le constructeur nippon a de nouveau gagné en F1, mais associé à RBR et Verstappen. :S

    Dimanche dernier, le fait que Honda gagne grâce au français Pierre Gasly, quel kif ! :yep:

    Bon, AlphaTauri est bien sûr lié à Red Bull, même si ce n'est plus aussi marquant que lorsque l'écurie se nommait Toro Rosso.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je ne remet pas en cause le fait que RBR est une chance pour de très nombreux jeunes pilotes. Après ils le font pas par philanthropie, ils cherchent juste en permanence la nouvelle pépite.

    Par contre certains déclarations volontairement dégradantes pour justifier la rétrogradation je trouve ça limite. Surtout en jouant sur le fait de mettre son baquet chez TR en jeu s'il ouvre sa gueule. En tout cas c'est ce qu'il a laissé entendre.

  • Je ne suis pas tout à fait d'accord avec une vision de RB seulement cruelle et cynique vis-à-vis des pilotes.

    Pierre Gasly a seulement été remis dans l'équipe B, ce qui lui a donné une 2eme chance, ce qui est rare en F1.

    Pareil pour Kvyat.

    Ils sont durs chez RB mais pas implacables.

  • Red Bull et Verstappen on gagné cette saison, à Silverstone 2.

    Au temps pour moi, j'avais zappé cela.

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec une vision de RB seulement cruelle et cynique vis-à-vis des pilotes.

    Pierre Gasly a seulement été remis dans l'équipe B, ce qui lui a donné une 2eme chance, ce qui est rare en F1.

    Pareil pour Kvyat.

    Ils sont durs chez RB mais pas implacables.

    Kvyat s'est tout de même fait virer aussi de l'équipe B au cours de la saison 2017 après avoir été rétrogradé dans celle-ci.

    Il n'a été rappelé chez STR en 2019 que par le fait que Red Bull n'avait aucun autre pilote de sa filière éligible.

    Niveau management, y'a quand même mieux. :euh2:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • ......Gasly ....... ce Français a de la poigne et un mental d'acier...........

    Il s'est quand même fait découpé par Max chez RB....Pour l'avoir 'fréquenté' à une époque, il a un bon coup de volant et est motivé pour en arriver là mais je ne le considère pas comme un Hamilton ou même un Leclerc !

    Même si l'histoire est belle, il gagne par opportunité et je ne sais pas ce qu'il se serait passé avec 2t de +

    Bref !

    Membre depuis 2004...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sparco (8 septembre 2020 à 16:10).

  • Qu'est ce qu'on peut lire comme ânerie...

    Redbull a causer tout ça, pas Verstappen.

    Quand on donne tout à un pilote et que le N°2 n'a le droit qu'aux pièces qu'on veut bien lui laisser.. d'un âne on en fait pas un cheval de course.

    On a vu ça aussi Avec Vettel à une certaine époque chez Redbull, c'est leur marque de fabrique, on fait briller le N°1 en faisant en sorte d'avoir un N°2 pas capable de...

    Riccardo a su quitter RB car il savait qu'il n'aurait jamais pu gagner un titre avec eux, tout est décidé par les grands patrons.

  • A une certaine époque la ou le n°1 de chez Ferrari se loupé, le N°2 pouvait rafler la victoire, depuis 2008, 0 titre pour l'équipe.

    Ferrari et Redbull ne gagne plus rien (je parle titre) depuis qu'ils travaillent de cette façon.

    Rosberg me manque (même si je suis pas du tout fan de lui) au moins quand Hamilton était pas P1 l'autre faisait le job.