• Le coup de "Gasly a gagné grâce à un gros coup de chance" ça me fait bien rire. Les deux fois où il fait un podium il est ultra solide sur l'opportunité. Ce n'est pas donné à tout le monde.

    Même parmi les pilotes du plateau, peu en sont capable. Stroll a craqué hier au restart, mais on peut aussi penser à un autre pilote beaucoup plus expérimenté porté aux nues ces derniers temps mais qui n'a jamais fait un podium même quand les conditions ont été favorables...

  • Dimanche il a été solide, et au brésil l'an dernier cote à cote avec Hamilton (n'oublions pas qu'il avait le moteur HONDA aussi l'an dernier ! face au redoutable MERCEDES et le bouton push to pass) et il a tenu bon.

    Je crois que c'est Minardi qui s'est un peu moquer de Redbull au sujet de Gasly / Albon qui comme par magie ces deux pilotes n'y arrivent pas avec la voiture gagnante et d'un autre coté le Français signe une seconde place au Brésil et la une victoire .... mais avec la petite voiture...
    Donc ces mecs là sont super bon avec une bouse mais la Redbull irait trop vite pour eux ?

    :LOL::LOL::LOL:

  • Même si l'histoire est belle, il gagne par opportunité et je ne sais pas ce qu'il se serait passé avec 2t de +

    Bref !

    Il n'aurait peut-être pas gagné et alors?

    Cette victoire change pas mal sa vie mais pas le pilote talentueux ni le personnage sympa..

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (8 septembre 2020 à 22:45).

  • Dimanche il a été solide, et au brésil l'an dernier cote à cote avec Hamilton (n'oublions pas qu'il avait le moteur HONDA aussi l'an dernier ! face au redoutable MERCEDES et le bouton push to pass) et il a tenu bon.

    Je crois que c'est Minardi qui s'est un peu moquer de Redbull au sujet de Gasly / Albon qui comme par magie ces deux pilotes n'y arrivent pas avec la voiture gagnante et d'un autre coté le Français signe une seconde place au Brésil et la une victoire .... mais avec la petite voiture...
    Donc ces mecs là sont super bon avec une bouse mais la Redbull irait trop vite pour eux ?

    :LOL::LOL::LOL:

    Kanar, toi qui a des bonne sources, elle est comment l'ambiance en interne chez Ferrari ? tout le monde à le regard sur 2022 déjà ? nous ne verons aucune évo sur cette SF1000 ?

    412.png
  • De ce que je sais,

    Coté moteur rien c'est interdit cette année , l'an prochain, nouveau moteur thermique au grand complet, si ils se foirent faudra pas oublier le retour des jetons.. donc si c'est bon tout va bien, si le moteur est à chier ça fera comme Honda à leur retour....

    Coté évolution aéro... rien de prévu cette année non plus sauf surprise de dernière minute , ils prennent même pas la peine de prendre la voiture de 2019 et la mettre en piste pour comparer les 2 concepts pour rectifier l'an prochain donc oui ... tout tourne autours de 2022 mais en toute franchise j'attends vraiment rien de leur part... Mercedes et Redbull sont largement en avance de ce coté là et la Scudéria travaille exactement de la même manière que depuis quelques années.

  • Gasly a gagner avec l'art et la manière , jusqu’à usé ses pneus jusqu’à la corde , non mais on peut pas dire que c'est par chance , l’opportunité!? tous les jeunes derrière Hamilton l'ont eu au restart et certain avec des meilleurs voitures (je ne parle même pas de l'inexistant Bottas avec la meilleur voiture du plateau) mais il a été très solide , franchement

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • De ce que je sais,

    Coté moteur rien c'est interdit cette année , l'an prochain, nouveau moteur thermique au grand complet, si ils se foirent faudra pas oublier le retour des jetons.. donc si c'est bon tout va bien, si le moteur est à chier ça fera comme Honda à leur retour....

    Coté évolution aéro... rien de prévu cette année non plus sauf surprise de dernière minute , ils prennent même pas la peine de prendre la voiture de 2019 et la mettre en piste pour comparer les 2 concepts pour rectifier l'an prochain donc oui ... tout tourne autours de 2022 mais en toute franchise j'attends vraiment rien de leur part... Mercedes et Redbull sont largement en avance de ce coté là et la Scudéria travaille exactement de la même manière que depuis quelques années.

    Et concernant la rumeur de coller un cheval cabré sur une fiat panda histoire d'avoir une voiture qui peut freiner et prendre les virages , tu peux nous en dire plus ?

    :eclipse:

  • :ptdr:

    Il ne faut pas oublier Sains , qui a fait aussi , un super Grand prix .......................................et commence surement a regretter son départ de chez McLaren pour conduire une FIAT en 2021 ........

    41jvxix8n4l._ac_sx42519ko6.jpg

  • Un qui fait le bon moove (sous réserve de la bonne implémentation du moteur Merco) c'est Ricciardo. Même si ma petite fierté de Français est abimée par ce départ...

  • Il faut arrêter de se mentir pour la victoire de Gasly.... Évidemment que c'est du à une opportunité chanceuse qui est la fermeture des pits... et il y a même une seconde qui est l'erreur de Mercedes, si Mercedes ne fait pas cette erreur, c'est Hamilton qui chasse Gasly et non Sainz...

    Après, il a saisi les opportunités et n'a pas craqué sous la pression, ca, on ne peut pas lui retirer.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (9 septembre 2020 à 12:00).

  • Il est clair qu'il ne faut pas se leurrer, pour pouvoir battre Hamilton, il faut espérer une bourde de celui-ci ou des stratèges de Merco.

    Déjà qu'il arrive quand même à gagner lorsqu'il ne roule plus qu'avec 3 roues . . .

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Il a bien fait d'en profiter Pierrot parce que Lewis ne va pas en lâcher beaucoup cette année, ni même l'an prochain.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Il est clair qu'il ne faut pas se leurrer, pour pouvoir battre Hamilton, il faut espérer une bourde de celui-ci ou des stratèges de Merco.

    Déjà qu'il arrive quand même à gagner lorsqu'il ne roule plus qu'avec 3 roues . . .

    pour pouvoir battre Hamilton dans la Mercedes parce qu’avant cette auto très au dessus du lot, il ne remportait pas autant de course ;)

    558.png

  • Il faut arrêter de se mentir pour la victoire de Gasly.... Évidemment que c'est du à une opportunité chanceuse qui est la fermeture des pits... et il y a même une seconde qui est l'erreur de Mercedes, si Mercedes ne fait pas cette erreur, c'est Hamilton qui chasse Gasly et non Sainz...

    Après, il a saisi les opportunités et n'a pas craqué sous la pression, ca, on ne peut pas lui retirer.

    On n'a pas dit le contraire , mais derrière cette opportunité , il y a 5 a 6 gars derrière lui qui pouvait aussi le gagner , mais son talent a fait le reste pour aller chercher sa victoire ;) , il ne faut pas juste la rabaisser a la pénalité d'un pilote (ça fait aussi parti d'une course)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • En plus c'est difficile, avec ces F1, de lire clairement les performances des uns et des autres :euh2:. On l'a bien vu sur les 4-5 derniers tours, Sainz était capable de reprendre 5 dixièmes au tour à Gasly et pourtant n'a pas réussi à revenir dans la seconde avant le dernier tour.

    Est-ce dû au fait que Pierre a hausser son pilotage sur ces tours ou est-ce que la McLaren était dans l'incapacité de suivre dans le sinueux, une fois dans l'aspiration de la AT :jecpa:

    En tout cas, beau final de ces 2 pilotes, on en redemande :+++:

    319.png

  • Pareil avec Hamilton, ses temps au tour se tassaient un peu quand il revenait sur un concurrent, et c’est Monza en plus !!!


    Donc leurs grilles inversées, à part maintenir un pseudo suspens au championnat, ils peuvent se les garder là où je pense :B


    Il serait temps qu’ils se rendent compte que les monoplaces sont incapables de se suivre, et de faire évoluer le règlement aéro en conséquence... là, les courses seront animées !

    264.png

  • Moi je ne saisis pas tout : ceux qui raillent Gasly en disant qu'il a gagné grace à des aléas sont-ils les mêmes qui se plaignent après tous les GP qu'ils s'ennuient car il se passe jamais rien d'incertain et que ce sont donc toujours les mêmes qui gagnent ?

    Dans l'état actuel de la F1, si tu roules pas en Merco (ou en RBR en maximisant leur potentiel), tu ne gagnes pas à la régulière, c'est totalement impossible. Par contre Gasly est arrivé devant quand les Merco n'étaient plus en course, peu importe comment il s'est retrouvé là finalement...