COM - Où trouver son siège baquet ?

Votez pour l'image du mois
  • J'ai actuellement l'OMP Strada. Donc réglable au niveau du dossier.

    J'en suis parfaitement satisfait au niveau confort, sauf que...pas de réglage possible en inclinaison. Et un soucis physique m'empêche actuellement de rouler.

    Il me faut absolument un siège réglable en inclinaison et ça n'est pas possible avec un siège dont le dossier est réglable car pas possible de le fixer sur le côté avec des équerres.

    Il te faut un truc dans ce genre

    https://www.gt2i.com/fr/fixation-si…mhoCSUYQAvD_BwE

  • Salut Crazy

    Si je comprends bien avec ton montage du siège , tu as la possibilité de régler l'inclinaison comme avec des équerres latérales sur un baquet fixe, mais toi tu as ou vas avoir un baquet réglable si j'ai bien suivi(R333)?

    Parce que je ne voudrais pas de baquet fixe, mais comme dit Axxis et Lole une bonne inclinaison et la hauteur des pédales bien réglées pas de douleurs au dos.

    Parce que j'ai préparé mon panier Motedis, mais je n'ai pas prévu ce réglage d'inclinaison avec les profilés qui me paraît indispensable en vous lisant.

    Merci

    686.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ludo60360 (17 mai 2020 à 12:11).

  • oui je vais avoir un avec dossier réglable
    mais je peut aussi l'incliner aussi faut juste casser les picots des équerres pour que les barres arr et av puisse faire la rotation
    j'ai pas une inclinaison très importante non plus, je doit avoir une différence de 2cm en moins en hauteur sur la barre arrière en ce moment
    réglage qui va surement changer avec mon futur siège
    alors oui c'est un peut plus chiant a régler surtout qu'on peaufine beaucoup après le montage on est d'accord mais ça évite des frais supplémentairement;)

  • OK :++:, merci Crazy pour l idée , je modifie mon plan :+++:

    par contre j'ai oublier de te dire mais quand tu bascule en avant ou arrière
    les 2 profilé montant qui tienne le profilé avant ou est poser mon siège
    doit avancé ou reculer un peut pour arriver a faire basculer le siège;)
    voila le pourquoi j'ai dit ""alors oui c'est un peut plus chiant a régler"" ;)
    mon chassie DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations
    fait quelques tours sur les autres pages/chassie aussi il y a pas mal d'idée a prendre ici et la;)

  • OK si je comprends bien c'est pour faire correspondre la fixation du siège avec le profilés avant (si tu incline vers le bas le siège les profilés verticaux avancent et si tu incline vers le haut ils reculent)

    Ou j'ai pas compris.

    686.png

  • oui voila tu incline ver l'avant ou l’arrière et donc l’écart se réduit
    une fois mes glissière et siège reçu je fixe mes glissière et mon siège
    et je soulage juste un peut les visses des équerres des barres montante et celle qui vont supporter les glissières/siège pour faire l'ajustement
    ci tu ne fait pas bouger les 2 montant avant tu aura beau soulager les visses des équerres des barres qui supporte les glissière/siège ça bougera pas d'un yota
    tu aura 6 axes a faire bouger 3 de chaque coter
    1 arrière gauche, avant gauche du support de siège/glissière et la barre montante
    mais faut donner un petit coup de serrage pour test pas que tu te retrouve au sol :hihihi:
    un peut compliquer a expliquer mais ta pigé:B;)

  • Je ne sais plus qui cherchait une housse...

    https://rrs-direct.com/housse-de-siege-rrs.html

    il me semble que c'était Lachaussette mais qu'il a trouvé

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

    • Official Post

    J’ai eu la même version Turn One, une vraie merde.


    Elle ne recouvre pas tout le baquet intérieur/extérieur donc ne peut être utilisée en roulant.
    Si le rebord n’est pas très prononcé, elle aura tendance à se défaire.

    Ne sert que si l’on utilise pas le simu, pour éviter par exemple que le chat y laisse ses poils quand tu ne joues pas, ça marche aussi avec la chatte.


    La Recaro que j’ai achetée coûte entre 6-7 fois le prix de la RRS mais elle répond exactement à mes attentes, elle enveloppe tout le baquet et je roule avec la housse installée. Tant pis pour le visuel.

  • boarf, moi je disais ça, c'était au cas où ... :siffle::shy3:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bonjour à tous,

    Des utilisateurs de l'OMP TRS-E?

    Curieux de savoir aussi. J'avais voulu prendre le Bimarco Cobra et le vendeur (via le chat) m'a conseillé l'OMP TRS-E pour mon gabarit

    (1.60 pour 60kg max)

    602.png

  • pour changer de position rally/F1 peut-être qu'un siège de dentiste ferai l'affaire :pp

    j'aimerai bien essayer allonger, vous savez ce qu'il utilise comme baquet en formule monoplace ?

    merci

  • Quelqu'un a déjà commandé sur Secretauto.fr ?

    Je cherche un baquet simple et pas cher et je suis tombé là dessus : https://www.secretauto.fr/baquets/211578…ir-non-fia.html

    Bon pas de surprise on retrouve ce modèle partout et sous différentes appellation. Mais je connais pas le site ?

    Je suppose que le siège c'est pas le top niveau mais bon je veux pas dépenser trop en ce moment... même si le siège est super important dans un cockpit, mais parfois...

    Edit : Celui là doit être plus qualitatif, je ne sais pas si quelqu'un l'a ? https://www.secretauto.fr/baquets/32921-…ye-non-fia.html

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fox2 (18 mai 2020 à 16:39).

  • L'inclinaison du dossier est importante !

    Mais tu peux toujours essayer de régler l'assise si tu as un cockpit en profilés.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.