RFRO SHOW - Assetto Corsa Competizone (Vendredi 18 Décembre 2020, 20:00 - 23:00)

Date

RFRO SHOW - Assetto Corsa Competizone

Vendredi 18 Décembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

34 participants, 7 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 18 décembre 2020 à 18:58
  • Soirée que j'attendais avec plaisir, j'avais lâché la ferrari un peu cette semaine, et c'est vraiment toujours impressionnant d'arriver sur une grille à presque 40 pilotes

    Des pilotes connus, d'autres non, ca pimente un peu la soirée, d'autres pilotes venant d'autres simus ca c'est sympa !

    Je m'installe avec mon repas devant les qualifs, n'ayant pas l'intention de les faire et de partir dernier (je préfère à Monza)

    A vous voir finalement j'engloutis tout sans me rappeler de mon repas et me qualifie joyeusement 14ème sympa pour moi, suis content en me disant "mouais j'aurais préféré peut etre 39"

    et le jeu m'entends, un bug du jeu sans doute, je suis bien 39ème sur la grille !!!

    Personne ne bénéficie de sa qualif, je comprends c'est pas mal frustrant, finalement on démarre comme ça, c'est un open mais c'est rageant pour les top pilotes

    Mise en grille

    Khunga prudent se range sur le côté pour partir dernier,

    Course 1

    le vert flashe alors que je suis encore dans la parabolique, on se retrouve tous à la 1ere chicane

    je remonte pas mal, beaucoup de voitures, le début est plutôt propre mais je vois déjà des pilotes aux sourires crispés au milieu de nuages de terre et de fumée

    je prends mon rythme, j'adore les débuts de course en paquet comme ca

    le crewchief n'arrete pas d'annoncer des slow cars, des yellow, au moment où je me dis que beaucop de monde se fait surprendre, j'attaque le lesmo et me retrouve nez à nez avec une ou deux ferrari en sens inverse entre les lesmo !!!

    choc frontal puis accidents en chaine

    je rentre aux stands sur 3 roues, n'arrive plus à tourner, je manque de surprendre Ch4rL1E alors que je suis presque dans l'herbe à la parabolique et rentre pour de longues minutes de réparations...

    Je repars pour l'ambiance, je vais remonter sur pas mal de monde sans doute en délicatesse avec leur voiture abimée qui n'avance plus aussi vite

    Je retrouve evolm  Lyryc  Thomas Crabos mais je ne vois plus coco-9-9 et Speedy25 , R1jerome et vmax330 semblent avoir abandonné

    Course2

    cette fois je pars comme prévu en fond de grille, avec notamment RS Family on a presque la même déco on se retrouvera en fin de course

    je remonte vite dans les 15 je suis à la poursuite de Thomas Crabos la voiture devant lui fait une erreur, ca le déconcentre il se sort dans la chicane ascari, je remonte encore et finit par arriver sur Tifoso et là incroyable je l'atomise, le pulvérise, l'enrhume presque... oui bon en fait en regardant mon rétro je vois que son capot est un peu branlant, il pourra toujours trouver ça comme excuse, mais faites comme si je ne vous l'avais pas dit, sur le moment je me suis vu beau

    Ensuite je trouve LoloRRR on va batailler ensemble en se suivant, je ressors mieux de la parabolique et très fair play il garde intelligemment sa ligne à la chicane, on passe ensemble

    Derrière il y a RS Family qui a mis le turbo il revient à grandes enjambées

    je suis 10

    je suis 11 il est passé :)

    J'ai mal aux poignets à force de serrer le volant aux freinages, il reste 1 tour, bonne course pour moi :)

    Mentions spéciales

    Ma skin préférée de la course : celle de Ch4rL1E et ensuite NSnakePR

    La skin "je me suis pas fait chier mais c'est bien quand même" : brunocrz

    La skin "fallait oser et je l'ai fait" : Atilili :B

  • Argozir oui en effet toutes mes excuses, j'ai vérifié tout de suite et j'ai vu que tu étais reparti, je ne pensais pas que ta voiture étais HS.

    J'ai pas compris sur ce freinage ce qui c'était passé, j'étais persuadé d'avoir freiné au bon repère je suis surpris :? et je n'ai pas le replay pour vérifier.

    Je pensais que vous aviez freiné hyper tôt, mes excuses si ce n'est pas le cas, la j'ai pas pu éviter.

    Je devais être encore énervé de mettre retrouver au milieu de la piste à la première chicane comme tu peux le voir sur ton Screenshot :((

    Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de pousser les autres et encore moins de ne pas les attendre :jecpa:

    Pour ma part la voiture était HS, obligé de passer au stand pour réparer, la je prend un Stop&Go, pas compris et du coup j'abandonne.

    709.png

  • Dans mon cas je venais participer en touriste à ce RFRO show aux deux seuls "simu" que je pratique régulièrement ACC et Dirt2.0 pour le plaisir de rouler :siffle:

    Finalement même en mode touriste on se prends quand même au jeu de ne pas faire trop pitier et profite de mon metteur au point Argozir pour faire quelques tours de hot lap avec son setup sur cette fefe que je roule très rarement par manque de caractère moteur :jecpa:

    Me raprochant de la barre des 1m50 je me dis que ca peut valoir le coups quand même de faire les qualifs, et arrive à me hisser P15:yep:...pour finalement partir fond de grille pour la C1 :hihihi:

    Pas grave à Monza le fond de grille peut etre un avantage au premier virage plutot que de partir dans le paquet:prions:

    Comme pressenti avec une grille de près de 40 pilotes avec des niveaux différents et tous mixés les premiers tours sont sport:diablo: mais j'arrive à passer à travers les incidents à un train arrière près de refait pour 13sec de degats :P mais pas besoin de pit8)

    Arrivé P11 ou 12 il me semble après un crash dans la dernière ligne droite du dernier tour avec un retardataire en mode toupie :rame: mais pas mécontent de cette course sprint animée :hihihi: avec cydermex qui m'a maintenu en pression sur la deuxième partie de course

    Pour la Q1 bis a l'entrée du serveur plus de config volant qui me reconnait plus aucune touches :bad3: Un petit reboot plus tard me revoilà à 2min de la fin ca sera donc aussi un fond de grille pour la C2:P

    C2 qui se passe pas trop mal juste un petit bouchon qui m'envoi dans un bac mais rien de grave et une touchette portière contre portière avec David Ouatelse (j'ai pas vu le replay mais sorry si je n'ai pas laisse assez de place) et une petite remontée en passant bbking qui tenait un bon rythme :+: pour finalement terminer P9 avec à priori une panne sèche pour un concurrent sur l'arrivée.

    Bonne soirée me concernant n'ayant rien à jouer niveau classement, et à demain sur Dirt2.0 :coucou:

  • Un peu déçu de la soirée pour ma part, comme dit plus haut y'a eu du bon et du beaucoup moins bon.

    Course 1

    Pour une fois que je me qualifie très bien (P3 ou P4), je part P29 avec le serveur qui ne retiens pas les qualifs, frustration. Dès le début de la course je me retrouve entre Hunt et Remy Otter, Hunt ne me voit pas du tout je pense et resserre de plus en plus, sa touche et je vol dans le décor, je fais la course tant bien que mal avec 30s de réparation. Je remonte facilement au milieux des centaines d'accident jusqu'à la P14 mais ma voiture n'avance pas, je ne passe la 6eme que pour dire que je l'ai fait ... mais dans l'absolut ... impossible d'arriver au rupteur en 5eme, nulle part. Je défend autant que je peu mais la voiture n'a rien dans le ventre et n'es pas stable à grande vitesse, tire brusquement à gauche à chaque aspérité, ces le défilé, RS Family  cydermex  Thomas Crabos et d'autre me laissent dans leurs retro avec mes larmes et mon aero d'enclume .

    Course 2

    Impossible de rechopper mon rythme en rythme a cause des 30 minutes de la course précédente à lutter contre une voiture explosé, tout mes repères et trajectoires étaient à réapprendre. Départ P9, coincé au milieu du bouchon de la première chicane, je tape Cedric Loubet qui resserre un peu trop sur moi, lui même déjà ralentit par un accident devant, je reprend encore un choc derrière et me retrouve de nouveau à pousser Cedric malgré moi, pris dans un étau. Sortie de ce départ catastrophique je me retrouve vite dans le pare-choc de mon partenaire des 6h de kyalami Bullit, impossible de communiquer avec lui mais je ne voulais pas batailler sa place pour le moment, j'aurai aimer faire le petit train pour rattraper la tête mais il a activer le mode guerre, fait des erreurs, du coup moi aussi, et ont a enchainer une courses pleines d'erreurs con, lui qui ne voulait pas que je remonte et moi qui n'avais plus qu'une envie désormais, le passer. Ont alterne les bons chronos, un coup ces lui un coup ces moi, jamais en même temps :lol2:, je me dit que ces fini quand arriver au niveau de evolm je tape un mur en voulant l'éviter mais une bonne étoile glisse un boudin sous les roues de Bullit et il se sort, je rafle la P4 :yes:

    699.png

  • Vu que c est un peu descendu je vais pouvoir étayer mon propos

    Très très déçu de la soirée.

    Je fais une P2 derrière Ch4rL1E c est pas mal j arrive a avoir des qualifications claires contrairement a beaucoup.

    Voilà seul point positif... et encore... Quand y a un mec qui sort de la ligne des stands et la première chose qui fait c est te faire les freins a la chicane et t envoyer en toupie... Mais bon ce n est qu un bon résumé de la soirée.

    Apres la grille... Etait il si compliqué de refaire 10 min de qualifs au lieu de partir mélanger comme ca avec des niveaux disparates?

    On aurait pas pu chacun récupérer sa place dans le tour de chauffe, ça devait être jouable, si tout le monde y mettait du sien...

    Bref on part comme ca et c est n importe quoi comme prévu des mecs au delà de la 30e place dans les vraies qualifs qui se prennent pour des Fangio, après que tu les passes a l extérieur, on dit "Tiens pourquoi pas freiner 50m plus tard"...

    Quand je vois les commentaires de la course 2 (après une deuxième qualif qui n a pas été acceptée en C1) je me dis que j ai bien fait.

    J ai adoré découvrir 3 simus cette semaine avec des gens a l écoute pour t aider, cette 4e je connaissais plus ACC mais c est la douche froide rien a voir avec une course RFRO

    Pour les gens fairs, je vous rassure ce n est pas comme ca sur ses serveurs (en tout cas sur les autres simus)

    Sur le Discord j étais un peu énervé certes mais je pense que c était légitime même si c est un Open résultat on a eu une course moche comme pas possible

    Je n ai pas de problème de partir derrière quand c est annonce (grille inversée) et quand les gens te respectent.

    Heureusement que vous avez pas besoin de monde sur ACC

    553.png

  • Bonjour à tous,

    merci tout d'abord pour l'orga de cette course riches en rebondissements.

    En préparation avec le hot lap sur ce tracé, un petit miracle car je décroche un 1.49.0 qui est exceptionnel pour mon niveau, merci Tifoso pour les conseils. Ce qui pourrait être de bon augure pour la suite car je reste régulier dans ces chronos toute la semaine.

    Avec l'arrivée de cet open, le nombre d’inscrits et de nouveaux, j'ai comme un mauvais pressentiment...

    Les qualifs démarrent et la c'est déjà le bordel. Jamais vu ça même en serveur public, des pilotes partout en vrac, ça force et ça résiste alors qu'on est en tour rapide et que celui de devant vient de se sortir le virage d’avant mais c'est pas grave ça lutte quand même...:euh2::-:

    OK c’est un open mais le respect c'est universel dans le simracing, hier ça n’était pas la cas.

    D'ailleurs, j'attends la première manche du championnat, si c'est le même bordel ça risque d’être sans moi pour la suite...J’espère que non sinon ma cotisation me servira pour être avec les copains de la team endurance.

    Bref, la Q1 se passe bien et je fais un 5eme temps de mémoire, s'en suis ensuite le soucis de grille, la encore hallucinant de dialogues lunaires... Avec le recul, vu les redémarrages, il aurait peu être valu faire vite fait une qualif de 5mn et c’était réglé mais rien de grave au final.

    D'un coup je pars des stands, alors que j'avais bien fait drive...:euh: Je pars dernier des derniers et je fais une remontée en évitant toutes les chicanes mobiles jusqu'à la 12 eme place ou je bute sur RS Family qui m’accompagnera pour une 2eme partie de course fort sympathique. Merci à toi.

    Q2, 3eme temps, j'ai la pression...

    Finalement ça part, ça dépasse de partout, toujours dans le respect et l'amour... Avec des actions improbables... Je m'extirpe de ça et Bullit est avec moi quelques instant, puis il a du reconnaitre quelqu'un dans les gradins car il est parti à l’extérieur comme une flèche...

    Je fini seul en 3eme place, très bon résultat pour moi au demeurant.

    A bientôt pour la suite, j’espère vraiment que les bons souvenirs de cette année seront les mêmes au bilan des prochains évents.

    A plus.

    698.png

  • hello,

    pour ma part j'adore ACC, je n'ai pas le niveau des top pilotes, mon objectifs était d'être vers le milieu...

    Vu que j'avais un peu de mal dans certains virages, je change au dernier moment et part sur le setup safe que je modifie un peu (electronique et pression pneu, où j'ai merdé d'ailleurs :hihihi: ).

    Course 1 : j'étais vers le milieu je crois, j'assurais un peu et je voyais pas mal d'erreurs de certains qui me faisaient remonter... puis sortie de virage, des voitures en vrac au milieu de la piste et booooom :bad3:... gros dégats, je me traine jusqu'aux stands, 1mn30 de réparation, je repars... et là ca m'a un peu gonflé : malgré le limiteur auto, je me prends un stop&go pour vitesse excessive dans les stands... comment c'est possible ??? :bad3: Re-arrêt :B, puis je finis en attaquant un peu plus car rien à perdre, je finis mais loin..

    Course 2 : carnage à la 1ere chicane, j'arrive à passer à travers, et je fais ma course, moins rapide que la tête mais régulier et propre, pas d'erreurs. Je ne prends pas de risque, ceux plus rapides qui me remontent, je les laisse passer sans tenter le diable , et finalement ca a été une course agréable, je finis je ne sais plus, autour de la 15e place.

    Quelques comportements très chauds c'est vrai, et je me suis retrouvé avec d'autres où c'était très clean...

    Merci pour l'orga, je ne fais pas très souvent des courses avec vous (un peu DR2 en ce moment mais c'est différent), je surveille les prochains avec interêt :B

  • Perso j'apprécie le geste pepelow mais tu aurais pu continuer ta course. Je considère cet incident comme un fait de course sans responsabilité de ta part. T4as perdu au moins 20sec dans l'histoire en plus :)

    salut:coucou:

    Ma première course fut une redécouverte avec une prise en main rapide de la voiture a 2 heures du départ... je me décide de participer et une petite galère pour trouver un setup convenable (qui s'avérera excellent :hihihi:)

    Celui qui n'en veut je vous le file si vous aller prochainement rouler avec ce combo.

    Je me qualifie entre la 8 ème et 4 place je sais plus :pp et puis on s'en fou car je serais expulsé en 16 position :LOL:

    Je ne rouspète pas, après tout c'est un jeu ou il faut prendre un max de plaisir et j'aurai de très bons duels en remontant avec de mémoire (qui n'est pas au top)

    naga_racing , Hunt , Bullit qui me cédera artistiquement sa place :moque: (on a droit de rire mais pas de se moquer hein) je fini P4 .

    Course 2 c'est l'inverse :boude:

    Une bonne qualification avec exactement le même temps que le P1 Ch4rL1E , le jeu décide de lui laisser la P1 car c'est un modo... et voilà encore du favoritisme :jesors:.

    Au départ je me fais bousculer, comme Argozir l'explique, puis arrive rapidement Lesmo ou mon coup d'oeil dans le rétro pour juger des écarts me font louper mon freinage et je percute la voiture de moi j'ai zappé qui était la victime (c'est une Ferrari en tout cas :french:)mais tu peux me lincher j'ai merdé

    complet. :esclave:

    Je repart dernier fort fort lointain

    Ensuite je fais une course pour remonter un maximum et je croise, non chevauche le bolide de evolm qui a écrasé son frein plus vite que moi, je le vois partir en TAQ et comme ma course était déjà bien folklorique je décide de l'attendre bien sagement.

    Je me retrouve a nouveau bon dernier (décidément)

    Au drapeau a damier je serais P13 .

    Au final un bon amusement sans prise de tête pour moi.

    A plus sur le bitume.:biere:

  • J’avoue merci pepelow je me suis bien amusé avec toi :+++:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Petit résumé rapide pour moi.

    J'arrive avec littéralement zero préparation, je prends le set agressif et je fais des reglaged rapides pour avoir quelquechose de pas trop degueu..

    Qualif pas trop mal aux alentours de la p6 dans les deux qualifs.

    Course 1: je me plante dans les pressions a l'AR ce qui fait que le cul de la voiture ne demandait qu'a passer devant a chaque virage... d'où les figures artistiques répétées.. je finirai la course p6 ou p7 (pas vu ma place trop concentré a garder la voiture sur la piste)

    Course 2 beaucoup mieux avec une bonne pression, mais dur de trouver le bon equilibre entre sécurité et attaque pour ne pas que Atilili remonte. Dans l'avant dernier tour, je me fais pieger par le boudin "loterie" a l'interieur a la sortie d'ascari (1mm trop a gauche ca degage, 1mm trop a droite ca degage aussi... On peut monter dessus mais faut le faire avec precision...) Ce qui m'envoie valser et offre la position a mon poursuivant...

    Je finirai p5 ou p6 sans trop forcer dans le dernier tour, juste pour l'amener au bout.

    Merci a tous et a l'orga! Je me suis bien amusé!! 👍

    727.png

  • C2 qui se passe pas trop mal juste un petit bouchon qui m'envoi dans un bac mais rien de grave et une touchette portière contre portière avec David Ouatelse (j'ai pas vu le replay mais sorry si je n'ai pas laisse assez de place) et une petite remontée en passant bbking qui tenait un bon rythme :+: pour finalement terminer P9 avec à priori une panne sèche pour un concurrent sur l'arrivée.

    Bonne soirée me concernant n'ayant rien à jouer niveau classement, et à demain sur Dirt2.0

    Je t'ai pas vu sur le radar (je suis pas le seul a avoir eu le bug hier soir :jecpa:) et du coup ni dans mes rétro donc j'ai repris ma trajectoire et tu étais à l'intérieur , heureusement personne ne s'est sorti , mais j'étais à l'aveugle et c'est moi qui me rabat sur toi ( j'ai vérifié sur le replay ) désolé :pardon:.

    Concernant les courses... En C1 je fais une qualif honorable sachant que la Q1 m'a servi pour définir mon setup :B. Je roule pas au warm up et me retrouve en fond de grille. C'est pas grave je suis la pour le fun. Je comprends parfaitement que pour des raisons de timing on ne relance pas une qualif, mais vu le niveau extrêmement disparate des participants c'était peut être la solution pour éviter le boxon à la chicane.

    De toute façon partir en fond de grille m'a plutôt réussi puisque je suis passé au travers des embûches (au moins sur les premiers tours ). Je me sors bêtement et je ruine la caisse , passage au stand obligatoire. J'écope d'un Stop and go de 10 secondes un peu plus tard en évitant quelques pilotes en perdition en faisant du hors piste , soit jusque là rien de grave c'est du fait de course on va dire. Le soucis c'est que je repasserai 3 fois par les stands pour effectuer ma pénalité et que celle çi ne sera validé que lors du 3ème arrêt , another bug tant pis.

    Q2 et C2 ça ira globalement mieux, j'arrive a passer au travers du chaos ambiant à la chicane, pas de grosses fautes durant la course (hormis la touchette avec RS Family ) et des bastons sympa avec brunocrz et ensuite avec ludo60360 qui m'a bien mis la pression sur les 6 derniers tours c'était chouette :yes:.

    Pour conclure je citerai Lino Ventura "j'critique pas le côté farce, mais pour le fair play y'aurai quand même à redire " c'est un peu le sentiment de la soirée. J'ai vu pas mal de manoeuvres limites, des consignes du briefing pas respecté (notamment au feu vert ou c'était la foire d'empoigne ).

    Bravo et merci a l'orga qui se décarcasse pour nous proposer des combos sympa ils ne sont absolument pas tributaire du comportement des pilotes en piste ;)

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • David Ouatelse, oui je te confirme que pour moi ça a été aussi un plaisir cette fin de C2 à te suivre .

    Pour ma part, je me suis amusé à mon niveau et c'est pour cela que j'étais venu.

    Merci Charlie pour l'organisation.

    A + sur ACC pour les opens

    686.png

  • je me suis regalé sur ces courses. Trop sympa tous ces drapeaux jaunes :))

    Désolé si je freine trop tôt, je monte mon niveau petit a petit.

    Merci pour l’orga de cette soirée

    693.png

  • Merci aux orgas, car avec tous ces retardataires cela n'a pas été simple pour vous !! :etoiles:

    Pour la prochaine fois ce qui veulent participer faites un effort de lire la présentation de l'épreuve tout est inscrit.

    Concernant les courses, je ne ferais pas de commentaires c'est mieux !! :non:

    704.png:ferrari

  • Premier open sur ACC et j'ai eu l'impression d'être sur un lobby de F1 2020, j'avais beau prendre toute les précaution nécessaire, laisser le plus d'espace possible etc.. mais j'me faisait toujours sortir.

    Je me suis sorti à l'ascari et j'ai foiré mon demi tour du coup j'ai ruiné la course d'un autre désolé Sebel19 ..

    J'voulais m'inscrire au championnat mais je doute un peu la :euh2:

    aucun soucis

  • Il y a un peu de bon et surtout du moins bon ce soir..

    C2 :

    Je prend un excellent départ, j'arrive à être devant et à gauche de pepelow donc virtuellement P2.. Un certain Tomkart pense pouvoir prendre 15 places au départ, sort pepelow puis me sort aussi, au top !

    Sans_titre3.png

    Je viens de revoir le replay, autant je suis d'accord qu'il y a un léger décalage sur la gauche au moment du freinage et qu'il est fautif dans le sens ou il aurait du laisser plus de marge, autant le "pense pouvoir prendre 15 places au départ" alors qu'il est qualifié 5ième c'est un peu hors de propos non ? Mais je suis d'accord il aurait fallut beaucoup plus de prudence sur cette 1ère chicane.

    Course 1 :

    Pour ma part j'aurai préféré qu'on refasse une session de qualif, ça aurait surement évité quelques accrochages, car quand tu tournes 3 secondes plus vite que d'autres effectivement les points de freinage sont pas les mêmes :P

    Je me rappelle plus trop de cette course car trop de frustration et voiture trop défoncée (je passais plus la 6 :p) à oublier :)

    Course 2 :

    11ième au départ, je reste prudemment sur l’extérieur, je me doutais que ça allait frotter et donc ça me laissait une porte de sortie sur la chicane au cas ou. Quelle bonne idée vu qu'il y avait une voiture en travers j'ai pu "légèrement couper" la chicane pour l'éviter et repartir sereinement. La suite, je me sors 2 fois tout seul à Roggia, sur le dernier tour je lutte avec Lumini et sur la 1ere chicane, je suis devant lui de 3m à l'exté après une prise d'aspi, je freine plus tard mais plus fort que lui, je lui laisse de la place inté, mais il finit un peu large et on se touche. Difficile à dire. Désolé Lumini :/

    Je finis 12 ième, la course 2 fut bien plus sympathique :)

    Avis général :

    - La consigne de la file indienne et du départ pas trop respecté, surtout sur la course 1.

    - Trop de pilotes en travers milieu de piste qui repartent et qui génèrent des sur accidents évitables.


    Merci aux orgas et aux participants, et merci Kunos pour ces bugs : ils étaient déjà la sur AC ça fait plaisir de voir que vous pensez toujours faire un jeu de hotlaps.