COM - HP Reverb G2 - vs - Pimax 8K+

  • Thx magic.fr

    Les "God Ray", t'en a quand même sur le Pimax. Le seul casque où c'est super réduit de ce que j'ai pu tester, c'est sur l'Oculus S ou pour le coup c'est vraiment quasi plus là (le CV1 y en avait beaucoup.. Sur la gen1 en général).

    Merci pour le test ! Donc ça confirme que le G2 envoie en terme de qualité d'image. Après vu que t'as déjà les bases station et les controllers Valve (?), ça aurait valu le coup de voir le 8KX, nan ? Histoire d'avoir la clarté et le FOV (le FOV, ça fait chier quand même). T'aurais eu des perfs moins bonnes peut-être et pas les avantages WMR que tu cites cela dit.

    C'est vrai que de rares fois je dois m'y prendre à deux fois pour que le casque se lance (tu l'allumes le casque mais il est pas détecté). Même si c'est assez rare.

    Le reste fonctionne bien sinon (la détection des jeux, le profil par jeux, j'ai été surpris de jamais avoir eu de soucis avec par exemple).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (21 novembre 2020 à 14:45).

  • Merci pour ton test.. je garde ma précommande ^^ je commençais à hésiter .. mais je veux bien attendre.
    je viens d'un cv1 :P

    Si tu pars du CV1, tu vas avoir un choque :hihihi:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Salut je viens de passer du valve index au pimax 8k+ deja le valve à un fov un peu plus sympa

    que le rift S je me suis habitué au fov du pimax et j'ai reessaye le valve index et la ouch ca pique

    honnetement c'est complique de revenir en arriere quand tu as goutté au Fov juste le Normal 150 degres du pimax et pourtant je parle

    du valve en comparaison alors je sais pas comment tu fais pour retourner dans un masque de plongé meme avec une resolution mieux

    car le ppimax 8k+ avec SS à 150 % l'image c'est deja juste genial mais le FOV pour moi est le gros point fort je me vois plus rouler sur plus petit tellement

    c'est immersif meme la sensation de vitesse est augmente si je change le pimax 8k+ ca sera pour au moins le meme fov mini

  • Thx magic.fr

    Les "God Ray", t'en a quand même sur le Pimax. Le seul casque où c'est super réduit de ce que j'ai pu tester, c'est sur l'Oculus S ou pour le coup c'est vraiment quasi plus là (le CV1 y en avait beaucoup.. Sur la gen1 en général).

    Merci pour le test ! Donc ça confirme que le G2 envoie en terme de qualité d'image. Après vu que t'as déjà les bases station et les controllers Valve (?), ça aurait valu le coup de voir le 8KX, nan ? Histoire d'avoir la clarté et le FOV (le FOV, ça fait chier quand même). T'aurais eu des perfs moins bonnes peut-être et pas les avantages WMR que tu cites cela dit.

    C'est vrai que de rares fois je dois m'y prendre à deux fois pour que le casque se lance (tu l'allumes le casque mais il est pas détecté). Même si c'est assez rare.

    Le reste fonctionne bien sinon (la détection des jeux, le profil par jeux, j'ai été surpris de jamais avoir eu de soucis avec par exemple).

    Perso j'utilise plus pitool mais uniquement steam VR pour le pimax 8k+ avec une 2080Ti SSà 150% j'ai mes 90fps sur iracing et sur DR2

    les 2 jeux que je joue en passant par pitool et cochant certaines options dedans le casque est ultra gourmand quand je vire pitool et que je passe par steam vr niquel

    j'ai de tres bonnes performances en jeu

  • Cette histoire de FOV, j'ai l'impression que certains y sont très sensibles et d'autres beaucoup moins, perso jamais testé autre chose mais le côté soi-disant "masque de plongée" du Rift S (je trouve la comparaison un poil excessive) m'a jamais gêné ;) ET bon les Pimax je trouve ça globalement hors de prix et y a quand même pas mal de trucs qui m'emballent pas avec cette marque (confort visiblement bof sauf en prenant des options, fabrication pas toujours irréprochable, délais d'envoi à rallonge même si le HP est pas mieux sur ça pour le moment...) :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le problème de Pimax c'est qu'on a le sentiment que c'est jamais bien, qu'il y a toujours un défaut peu importe le modèle. Si c'est pas le confort, c'est le flou sur le côtés, si c'est pas le casque c'est le logiciel, les gens ne paraissent pas non plus subjugué par l'image malgré le tarif. Ca parait bancal vu de l'extérieur :euh2: Ca fait encore technologie pas au point.

    Je me place en futur utilisateur de VR, le HP fait nettement plus envie tout de même, là ça parait réel, la VR est au point. Le reproche, le FOV un peu petit (encore que ça ne gêne pas tout le monde) et c'est tout. Les retours sont relativement unanime sur la netteté de l'image et du logiciel plutôt bien fait apparemment. Pas besoin de base en plus. Si le G2 est encore mieux que le premier HP bah c'est quand même plus attirant que Pimax.

    Après je n'ai jamais essayé donc c'est un regard extérieur. Mais je vais clairement aller vers HP.

    (quand j'aurai assez de thunes pour refaire une config :(()

  • Perso j'utilise plus pitool mais uniquement steam VR pour le pimax 8k+ avec une 2080Ti SSà 150% j'ai mes 90fps sur iracing et sur DR2

    les 2 jeux que je joue en passant par pitool et cochant certaines options dedans le casque est ultra gourmand quand je vire pitool et que je passe par steam vr niquel

    j'ai de tres bonnes performances en jeu

    Je viens de virer pitool et bha ca marche plus ^^ ..

    Donc du coup tu ne lance simplement pas les jeux par la plateforme pitool mais par steam .. c'est tout ?

  • Merci magicfr pour ton retour, sa me rend encore plus impatient de recevoir le mien mais si je sais que je vais être limite avec ma 1080ti. Je viens d'un rift cv1 donc sa devrait être une claque,


    question, comment est le micro ? parce que j'ai les écouteurs du rift qui sont morts, du coup je les ai enlevés et je joue maintenant avec mon A50 sur la tète. et l'avantage de ca c'est que la qualité du micro est mieux que sur le rift et surtout si je relève le micro je le coupe, du coup pas besoin de push to talk.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Cette histoire de FOV, j'ai l'impression que certains y sont très sensibles et d'autres beaucoup moins, perso jamais testé autre chose mais le côté soi-disant "masque de plongée" du Rift S (je trouve la comparaison un poil excessive) m'a jamais gêné ;) ET bon les Pimax je trouve ça globalement hors de prix et y a quand même pas mal de trucs qui m'emballent pas avec cette marque (confort visiblement bof sauf en prenant des options, fabrication pas toujours irréprochable, délais d'envoi à rallonge même si le HP est pas mieux sur ça pour le moment...) :shy:

    perso le fov du rift Sj'en etais tres content j'ai pris beaucoup de plaisir avec le rift S

    j'aurais jamais mit 1200 balles dans un pimax 8k+ j'ai eu la chance de l'avoir d'occasion

    je prefere un casque un poil moins bon en reso avec un FOV plus grand et deja le 8k+ avec un peu de SS c'est net je trouve compare au rift S par exemple

  • Cette histoire de FOV, j'ai l'impression que certains y sont très sensibles et d'autres beaucoup moins, perso jamais testé autre chose mais le côté soi-disant "masque de plongée" du Rift S (je trouve la comparaison un poil excessive) m'a jamais gêné ;) ET bon les Pimax je trouve ça globalement hors de prix et y a quand même pas mal de trucs qui m'emballent pas avec cette marque (confort visiblement bof sauf en prenant des options, fabrication pas toujours irréprochable, délais d'envoi à rallonge même si le HP est pas mieux sur ça pour le moment...) :shy:

    Quand tu fais une session avec un Pimax et que tu reviens à un FOV comme l'Oculus S, je peux te dire tu te sens vraiment à l'étroit ! :)

    Tu vois le noir en haut en bas, alors que rien sur le Pimax en hauteur, et sur les coté c'est plus large même si tu vois encore des bords noirs.

    Vraiment t'as un contour noir autour de toi sur l'Oculus S , RIFT and co,. T'y fais pas trop attention lorsque t'as connu que ça, mais une fois que tu passes au Pimax, ça te choque si tu reviens ensuite sur un FOV comme sur les Oculus. Tu te dis: "ah ouais merde , ok..."

    Après si j'avais essayé la netteté, la beauté d 'image du G2. Peut-être que ça me ferait chier aussi de remettre un Pimax Artisan ou 5K+ juste après avoir gouter ce confort (reste le 8KX, à voir ce que ça vaut vis à vis d'un G2). Le casque VR ultime est pas encore là ;)

    Je pense que je vais passer mon tour, ça m'embête de revenir en arrière sur ce point. Pour le moment le "Pimax Artisan" me convient bien (FOV et 120hz).


    EDIT:

    @102 Acidez,

    Mise à part le "parallele proj" qui fait chier quand on en a besoin (après t'as les profil de jeu donc c'est que cette histoire de perf). Et rarement le casque faut relancer le soft car Pitool détecte pas le casque, y a rien à dire ( ça m'est déjà arriver de me retaper une config avec le CV1 donc bien plus relou). C'est pas vraiment plus bancal que les autres (du moins pas une si grande différence d 'expérience utilisateur). Chez Oculus (CV1, S) des fois, je devais refaire mon scale room ou autre. En terme d'expérience c'est assez kiff kiff quand même. Pimax est moins carré que la plupart, mais bon faut pas croire que l'expérience est sans bug chez les autres.

    Après Pimax, y a pas de stock, si t'as pas un DAS ou leur audio strap, c'est sur que les sangles ça fait dépassé..

    Regarde les début du Reverb c'était pas la joie (mura, sweet spot pas terrible, aucun info, dispo dans les boutiques, retour SAV, aucune com de la part de HP).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (21 novembre 2020 à 19:16).

  • Quand tu fais une session avec un Pimax et que tu reviens à un FOV comme l'Oculus S, je peux te dire tu te sens vraiment à l'étroit ! :)

    Tu vois le noir en haut en bas, alors que rien sur le Pimax en hauteur, et sur les coté c'est plus large même si tu vois encore des bords noirs.

    Vraiment t'as un contour noir autour de toi sur l'Oculus S , RIFT and co,. T'y fais pas trop attention lorsque t'as connu que ça, mais une fois que tu passes au Pimax, ça te choque si tu reviens ensuite sur un FOV comme sur les Oculus. Tu te dis: "ah ouais merde , ok..."

    Après si j'avais essayé la netteté, la beauté d 'image du G2. Peut-être que ça me ferait chier aussi de remettre un Pimax Artisan ou 5K+ juste après avoir gouter ce confort (reste le 8KX, à voir ce que ça vaut vis à vis d'un G2). Le casque VR ultime est pas encore là ;)

    Je pense que je vais passer mon tour, ça m'embête de revenir en arrière sur ce point. Pour le moment le "Pimax Artisan" me convient bien (FOV et 120hz).

    Je suis bien content de ne pas avoir essayé le Pimax avant, alors !

    Et le FOV du G2 par rapport au Samsung Odyssey, ça donne quoi ?

    Car perso, sur l'Odyssey, le manque de FOV ne m'a jamais frappé ni dérangé.

  • RacingDenzel comme tu dis le casque parfait n'existe pas encore. La VR avance avec une lenteur incroyable. Mais là le retour de Magic me fait dire qu'on atteint une qualité d'image qui nous sort de ce côté "technologie balbutiante". Mais ce ne sont que des impressions tout ça.

  • les FOV des Rift CV1 et Rift S sont les pires du marché. le rift S a un FOV horizontal de 86° alors que le G2 de 96 ou 98°. Je me base sur la vidéo de MRTV qui compare les FOV par rapport au G2.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Oui pour le FOV effectivement y en a pas mal ici qui jurent que par celui des Pimax, mais j'en ai vu d'autres aussi qui ont eu des Pimax et ont dit que c'était pas forcément un must-have ;) Bon le mieux c'est de pas tester du coup :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quand je regarde le FOV de mon Rift S, effectivement je le trouve pas terrible. Mais sans surprise, je n'ai aucun souvenir d'avoir trouvé ce FOV pas terrible en course (où je regarde plutôt le circuit) mais uniquement avant une course où on poireaute 2 minutes en attendant le départ et donc où on a le temps de regarder le noir.

    Par contre je suis un peu plus gêné par la faible définition quand il s'agit de regarder les concurrents au fond, et c'est cette amélioration que j'attends le plus.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (21 novembre 2020 à 20:14).

  • la realite c'est que souvent des gens donnent des avis sur du matos qu'ils n'ont jamais eu

    il y a un panel de pas mal de casque VR aujourd'hui avec TOUS leurs points forts et points faibles

    l'ideal et d'essayer perso c'est ce que j'ai fais j'ai essayer tous les casques hormis le g2 et j'ai choisis celui qui me convenait le mieux

    pas toujours évident apres de tester avant d'acheter ou alors faut trouver des bonnes affaires en occasion ca permet de tester et de pouvoir revendre

    derriere ;) le G2 doit être sympa les casque VR seront top je pense d'ici 2/3 ans encore

  • Le truc avec Pimax c'est que vu les specs on s'attend à un truc de fou. Et comme c'est pas parfait on est facilement déçu par les imperfections. Sur les autres casques y a pas forcément de défauts qui sautent aux yeux mais c'est pas pour ça que les Pimax sont moins bon. Après j'avoue que le 8KX me donne un arrière goût de pas fini. Y a une couille avec les lentilles. Et je parle même pas de l'installation de l'eye tracking...

    config: i7 8700k - RTX 2080