rF2 - Spa (payant)

  • Je crée le topic alors ?

    vous ronflez ou quoi ? :)

    bon alors démerdez vous mais si vous aimez rFactor, et même mieux si vous aimez la simu, les circuits mythiques, ou tout simplement vous faire plaisir parce que vous êtes aussi un dieu du bitume :

    c'est ici qu'il faut aller : https://store.steampowered.com/itemstore/365960/detail/51/

    Ok vous allez me dire c'est facile d'aimer Spa, de faire le nouveau groupie du jeu, et puis Spa valeur sure gna gna gna...

    Sauf que : ca fait deux jours que ne tourne que sur lui, et qu'à chaque fois je me dis il faut que je fasse un topic tellement la mclaren 650 est top sur ce circuit, mais non attends, l'aston est dantesque sous la pluie au petit matin et puis... bref pas le temps je roule !

    Et puis en regardant le grand prix de portimao tout à l'heure, j'ai compris le truc que je cherchais, cette sensation sur le bitume, ces reflets subtils, pas de granularité grossière, pas de grosse trace noire sur la trajectoire, juste des marques de passages, fines, à peine visibles mais sensibles, le truc quoi comme ici :

    201122050332570050.jpg

    ou là :

    201122050332425675.jpg

    images tirées du site officiel

    https://www.studio-397.com/category/news/

    c'est comme ça en jeu, on fait la trace, on la sent dans le volant, la montée du raidillon à fond avec l'aston martin à la limite du décrochage, le freinage au bout, on monte sur les bordures parce qu'on peut, coup de raquette on rattrape, et on fonce dans la descente...

    manque que les sons d'ambiance comme dans ACC ou raceroom du bruit, de la belgique du nonante, du septante...

    mais on a l'atmosphère

    10 euros ok faut en avoir envie, c'est pas donné, mais on les vaut bien !

  • oui franchement, je ne suis pas le plus grand fan de SPA (désolé) mais j'adore le ressenti de cette piste avec RF2...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Et je n'ai rien dit !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Est ce que Studio 397 fait des promos sur son store genre à l'occaz du Black Friday ?

    J'ai bien envie de me prendre Spa.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Dans mes recommandations YT, je suis tombé sur cette vidéo.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Sdups l'a déjà publié sur le forum et il compare un circuit officiel et une conversion illégale d'AssettoCorsa .Et avec une voiture d'une ancienne génération dépassée.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour à tous, j'ai une question car j'ai le sentiment de perdre littéralement la boule....J'ai dû réinstaller Rfactor 2 car j'avais un problème de chargement sur SPA justement (rfcmp)....

    Maintenant, j'ai à nouveau TOUT....Sauf SPA! Et le pire, c'est quand je regarde mes achats STEAM, SPA n'apparait pas! J'ai également vérifier mes mails...je n'ai rien qui confirme l'achat de SPA!

    Mais merdouille je deviens gâteux ou quoi??? J'avais bien acheté SPA en novembre!!! Y avait-il eu une période d'essai peux-etre et j'ai cru l'acheter?? Mais je suis certain de l'avoir acheté et je n'ai AUCUNE trace de cet achat! C'est complètement dingue...Je suis bon pour un nouvel achat!

    Est-ce déjà arrivé à quelqu'un???

  • Dans Steam, en haut à droite, tu cliques sur ton pseudo et tu tombes sur les "items". Et tout y est.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour savoir si tu l'as bien acheté, la preuve d'achat doit être dans Steam.

    1. Ouvrir Steam.
    2. Clique sur ton nom en haut à droite.
    3. Sélectionne " Détails du compte ".
    4. Dans la partie " Historique des achats et du magasin ", clique sur " Voir l'historique des achats" (à droite de la fenêtre.

    Si tu l'as vraiment acheté, tu le trouvera ici.

    PS: impossible par contre que tu ais testé avant achat, rFactor 2 ne le propose pas pour ces items.